Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !
Marama a écrit:La 3è équipe, je verrais bien Bastia. Enfin, j'espèrerais Bastia plutôt, car la Corse mérite son meilleur club en D1. Et Nantes, Le Havre et Bastia de retour parmi l'élite, rien que de plus normal, au vu de leur histoire...
shogun a écrit:attention aussi à Grenoble qui, de plus, va se doter d'un nouveau stade ...
fan club Fabien Débotté
gaoutte a écrit:On est mal placé les marseillais pour faire des leçons de moral sur les attaquants, et les offensifs communément appellés "point de fixation", mais Diego Tristan n'est plus le Diego Tristan du passé, je te le garantie, Marama.
Fred a écrit:A noter l'article de Raphaël Bonamy dans OF ce matin.
http://www.nantes.maville.com/Football- ... _actu.html )
Pour l'anecdote, Bonamy voulait réaliser une confrontation live entre ce supporter et Pascal Praud. Pascal Praud a refusé. Le journaliste s'est donc borné à relater les deux "versions", quoique Praud ne relate pas les évènements, préférant stigmatiser un "groupuscule". En off, il aurait même déclaré que les supporters étaient sous l'emprise de la cocaïne.
J'ai eu deux de ces supporters indépendants au téléphone. Leur version concorde en tout point avec celle de Stéphane (* faux prénom).
Concernant les cagoules, ils m'ont confirmé qu'il n'y en avait pas. J'ai une témoin qui dit en avoir vu. Les supporters ont indiqué que s'il y en avait c'était du coté de la 20aine de supporters ultras guingampais qui scandaient des slogans anti Le Graët et anti Foot Business, non loin des sypporters nantais.
L'action d'après match était bien non préméditée mais résultait de ce qui s'était passé en tribune durant le match (la moitié de la banderole brûlée + le responsable des stadiers qui, seul, veut faire le coup de poing pour récupérer l'autre partie de la banderole en fin de rencontre).
La banderole a été confectionnée par les supporters indépendants. Cette même banderole avait été interdite à Orléans, tout comme une autre banderole de soutien aux salariés du plan social, confectionnée cette fois par la BL.
Pour rappel, certains des supporters indépendants présents à Guingamp, étaient de ceux qui se sont déplacés à Paris (Assemblée Générale Dassault Systèmes) et à Corbeil (Conseil municipal). Ils sont clairement non violents et globalement plus agés que la moyenne des supp de la BL.
Les faits sont bien, selon ces deux témoins, que Kita est apparu en quittant la zone de sécurité pour alpaguer un supporter. Dès lors, vue la manière employée par Kita, indigne d'un président de club, il y a eu attroupement autour de Kita. Un supporter s'est alors interposé pour séparer Kita et le premier supporter pris a partie par le PDG du FC Nantes. Et c'est ce supporter qui souhaitait calmer les protagonistes qui s'est fait plaquer au sol par Larièpe sorti de nul part et pris pour un gars de la sécu (blouson, crâne rasé) par les témoins alentours.
C'est véritablement un pétage de plomb de la part des dirigeants du club, qui tentent de sauver les apparences en stigmatisant les supporters indépendants.
Il n'y a pas eu d'insultes racistes si ce n'est des "retourne à Lausanne". Cela met d'ailleurs un sacré doute sur les allégations de Kita à Lausanne lorsque celui-ci explique son départ du LS par "on m'a traité de sale français". il n'y a eu auncune menace de mort si ce n'est à penser que dire "on a eu Dassault on t'aura aussi" est une menace de mort... Jusqu'à preuve du contraire, Dassault est toujours vivant et n'a jamais été menacé de mort par les supporters indépendants qui ont débarqué à Corbeil.
PS : bravo à Bonamy pour cet article. OF est enfin sorti de sa léthargie. On en dira pas autant de Jean-Yves Queignec, qui avait déjà obtenu l'itv fleuve et exclusive de Kita (une itv sous surveillance parait-il) et qui comme par hasard obtient aujourd'hui une itv de Larièpe qui fait le point sur les transferts (tout ce qui attire les gogos et qui fait vendre). Queignec s'était déjà fourvoyé en culpabilisant la BL (il parait que s'est Kita qui lui en avait parlé) et en présentant, hier, le témoignage de ce même supporter (Stéphane) comme sujet à caution, tout en faisant un amalgame entre les viloences de Sochaux et la non violence des manifestations de Toulouse et de Corbeil. Quand il s'agit de reprendre un peu de crédit auprès de Praud contre OF (et Delacroix), Queignec (PO) semble prêt à tout... Espérons qu'il se rattrapera bientôt.
Marama a écrit:Par contre c'est sûr que Jean-Claude, Raynald, ou même Henri ou Vahid, vous revenez quand vous voulez. On aurait plus confiance...
Fonzie a écrit:Vous en connaissez beaucoup vous des entraineurs dignes de ce nom prêt à ce genre de deal ?
Club d'Emile Footnostalgie
Jean-Robin a écrit:parce que pour ce qui est du recrutement ,je crois que certes l'entraîneur est généralement consulté, parfois réellement associé, mais parfois il fait avec des joueurs qu'il n'a pas choisis
shogun a écrit:Nantes est sur la piste d'un jeune attaquant serbe de 20 ans, Djordjevic ...
l'affaire semble en bonne voie d'être réalisée !
ça fait, quand même, beaucoup d'attaquants tout ça : Keseru, Bagayoko, Goussé, Dossevi, Heinz voire Capoue et quelques jeunes du centre de formation qui ont commencé à pointer leur nez avant la trêve !
en ont-ils vraiment la nécéssité de tous ces joueurs ? ....
fan club Wilfrid Dalmat
Jean-Robin a écrit:parce que pour ce qui est du recrutement ,je crois que certes l'entraîneur est généralement consulté, parfois réellement associé, mais parfois il fait avec des joueurs qu'il n'a pas choisis
le 29 juillet 2007 Marama a écrit:Kita me fait franchement peur, même si pour l'instant on peut dire qu'on met ainsi fin, définitivement, aux horribles années Socpresse-Dassault. Enfin![]()
![]()
Derzakarian a intérêt à avoir des résultats immédiats, car son siège devient du coup carrément éjectable...
Heureusement dans l'histoire Kita arrive avec sa "caution morale", Alain Flores, ancien directeur général des Canaris dans les glorieuses années 90. Bud' revient aussi dans le secteur, c'est bon signe.
wait & see...
PRISSETTE a écrit:Le FCNA est mort, vive le FCN !
Dans l'équipe du jour
LE FCNA REDEVIENT LE FC NANTES
Nantes, leader de la Ligue 2, vient de changer de logo mais aussi de nom. Le football Club Nantes Atlantique (FCNA), qui existait depuis 1992, redevient le FC Nantes, retrouvant son nom d'origine.
benoit-lavallois a écrit:peux tu nous parler de el mourabet, prêté chez nous jusqu'à la fin de saison ...
Jean-Robin a écrit:yep, j'ai pas vu le match, mais d'après le compte-rendu de l'équipe, il paraît que Nantes a nettement privilégié le jeu long en première mi-temps, en jouant de grands ballons en avant...
Fonzie a écrit:Belle victoire havraise hier soir, rien à redire.
Quand on voit une équipe composée en grande majorité de joueurs issus du centre de formation avec un vrai projet de jeu qui se traduit par de réelles intentions sur la pelouse, le tout chapeauté par un entraineur-éducateur moi je dis BRAVO !
Et merci pour la leçon...
Purée que ça fait mal au coeur de voir que les valeurs qui vous ont fait aimé un club sont aujourd'hui porté par un adversaire...
Marama a écrit:Moi ce n'est pas le départ de Der Zakarian qui me chagrinerait trop...
Bon, mais à part çà, ce qui m'inquiète le plus, c'est QUI pour le remplacer ? )
Marama a écrit:Alors, autant le garder sauf s'il s'agit de mettre en place un Henri Michel ou un Vahid (Denoueix, je n'ose l'imaginer).
Retourner vers Actualité Footballistique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités