Dim 24 Fév 2013 18:20 par Mama Ouattara
Rainer Bonhof a écrit:Les ecossais ou les irlandais, avec leur match calamiteux de cet aprem, devraient nous éviter cette humiliation
Question aux spécialistes : le retour de Michalak, ça sert a quoi, concrètement ???
Je pense que le joueur de Montpellier, FTD, est sorti car "secoué" après un placage très musclé.
Il était alors normal que ce soit Frédéric Michalak qui rentre pour le suppléer poste pour poste.
Si tu parles sur un plan plus général il faut alors réfléchir en terme de duos "normalement" complémentaires :
La paire Maxime Machenaud-Frédéric Michalak, avec le second dans un rôle de buteur, et celle composée de Morgan Parra-FTD avec le 1er dans le rôle du buteur.
Je ne suis pas fan de l'ex toulousain et néo toulonnais mais je pense que Philippe Saint André le sélectionne en raison de son expérience internationale et de son réel apport, au groupe, en tant que buteur.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il a fait un bon match en début d'été 2012 en Argentine et a également réussi de bonnes prestations lors des matchs de novembre 2012 contre l'Australie, l'Argentine et les Samoa.
À la lumière de ces (ses) prestations là, sous le maillot frappé du coq, il n'est donc pas anormal de le voir intégré au groupe des 23.
D'ailleurs, même si ce genre de classement ne veut pas dire grand chose, en fin d'année 2012 il a été nominé avec Dan Carter, Owen Farrell et Richie McCaw pour le titre de "meilleur joueur du monde IRB 2012" et il a terminé 3ème de ce classement dont le lauréat a été le joueur néo-zélandais Dan Carter.
Néanmoins il est vrai que son niveau actuel n'est, malheureusement, pas aussi bon que celui qui était le sien en 2012 mais il en est de même pour l'équipe de France dans son ensemble à l'exception de quelques, rares, individualités.