En ce qui me concerne c'est plutot Reggae(Bob Marley bien sur mais aussi Ali Campbell,Sly&Robbie,Burning Spears,Groundation,Israel Vibrations...) et la funk des 70-80's(Kool&the gang,Earth Wind and Fire,Brothers Johnson etc...)
Tout a fait le Parliament de George Clinton!Excellent.Sly and the family Stone aussi.Par contre j'avoue ne pas connaitre Junior Murvin et LKJ.C'est tellement large la musique...
Junior Murvin, le créateur du Police and Thieves rendu célèbre par la reprise des Clash, et Linton Kwesi Johnson, un dub poet doublé d'un sociologue très engagé politiquement et souvent accompagné du redoutable Dennis Bovell Band.
Merci Cyrille.J'ai regardé et j'ai vraiment apprécié(surtout la ligne de basse.) Je me rends compte que je n'ai parlé que d'artistes étrangers.En France comme çà vite fait je dirai Tryo,Dub Inc,High Tone.Et l'incontournable S.Gainsbourg.Bonne soiree.
Comme le dub jamaicain et le reggae c'est cousin germain j'en profite pour vous présenter un petit morceau d'High Tone.Groupe que j'affectione (créé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon).