Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.
Maître ès Footnostalgie
Junior Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Maître ès Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Junior Footnostalgie
gnoufee a écrit:Nous avons inventé les coupes d'europe , 2 vainqueurs simplement le siècle dernier , et aucun au 21iéme siècle !!!
En une semaine , j'ai regardé Manchester City - Liverpool , la fin de Chelsea - Manchester United et Marseille - Lens , je dois dire qu il y a une réflexion à se faire , en France , le jeu est arrêté toutes les 30 secondes , en Angleterre on joue ...Je pense que tout le monde devrait se mettre autour d'une table pour savoir pourquoi nous ne gagnons pratiquement jamais de coupe d'Europe...Est-ce forcément une question d'argent , en tout cas Paris ne l'a toujours pas gagnée...Les arbitres devraient plus avoir confiance en eux , et ne pas hésiter à dire voilà maintenant , il y a trop de faute , à la prochaine c'est carton rouge ...Et pourquoi pas les équiper d'un micro comme au rugby...Cela sert à quoi de mettre 6 cartons jaunes dans un match ?
Equipe Réserve Footnostalgie
Junior Footnostalgie
Equipe Réserve Footnostalgie
Cyrille a écrit:Il y a une chose qui me semble à réformer (ou plutôt à réinstaurer), c'est la répartition des championnats. Je serais favorable à une organisation du type des années 70 (fin) et 80 :
1 division 1 à 20 clubs : 3 descentes
1 division 2 à deux groupes de 22 clubs (nord et sud) : chaque premier monte et barrage entre les deuxièmes ; 3 descentes par groupe
1 division 3 à six groupes de 18 clubs (nord, ouest, centre, est, sud-est, sud-ouest) où pourraient évoluer les réserves pros (exemple : pas plus de la moitié par groupe) : chaque premier (hors réserves) monte, deux descentes par groupe
Pourquoi ? Je pense que le national est trop dangereux pour des clubs pros car pas attractif et pas assez d'affluence (nous ne sommes pas en Angleterre ou en Allemagne) ; la présence des réserves pros en D3 donneraient de l'intérêt supplémentaire à la compétition.
Plutôt que de se croire égal des Anglais ou des Allemands (je parle sur le plan des affluences, de la vitalité des clubs) il vaudrait mieux adopter une organisation qui tienne compte des particularités françaises (des villes moyennes, des coûts de transport parfois exorbitants pour les clubs de National, obligés de traverser toute la France).
Equipe 1 Footnostalgie
Maître ès Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Maître ès Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
joce a écrit:Même si ce n est pas une problématique propre au football français , je trouve nullissime d avoir 2 mercatos par saisons. Je serai partisan de n avoir qu une une période a l intersaison
Chaque club assurerait ses choix jusqu au bout et ça retablirait un peu l équilibre des forces car actuellement si un joueur flambe dans un club moyen en début de saison , quelques clubs vautours vont vite tourner autour.
Je suis utopiste ça ne risque pas d arriver puisque tous les clubs sans exception équilibrent leur compte grâce au trading de joueurs. Je trouve que les clubs de foot ont bien de la chance d être encore suivi par des fidèles ultras.
Retourner vers Conversations Footnos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités