Le topic du FC NANTES

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mar 08 Déc 2009 17:13

un "petit" 1-0 a suffi aux Nantais pour s'imposer face à Arles : but de Darcheville à la 86è minute !!!!

à noter : 11000 spectateurs à la Beaujoire ! pas sûr qu'il y ait eu pire, en terme d'affluence, à Nantes pour un match de championnat ....
Marama ? ....

fan club "stade Marcel Saupin"

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 08 Déc 2009 23:09

Lu dans FF , Gernot Rohr a négocié avec Kita d'être salarié du club jusqu'au 31/12 sans être obligé de venir au travail :shock:

Je vais essayer avec mon patron demain mais c'est pas gagné :cry:

Polyglotte Footnos

Message non lu Mer 09 Déc 2009 2:05

joce a écrit:Lu dans FF , Gernot Rohr a négocié avec Kita d'être salarié du club jusqu'au 31/12 sans être obligé de venir au travail :shock:

Je vais essayer avec mon patron demain mais c'est pas gagné :cry:

Si c'est le 31/12/20009 ce n'est guère choquant et surprenant en revanche s'il s'agit d'un terme plus éloigné ça peut le devenir :lol:

Il faut voir cela comme un préavis rémunéré mais que le salarié est dispensé d'effectuer.

C'est assez courant en tous cas bien plus que certains joueurs actuels de football :D
Dernière édition par Mama Ouattara le Sam 09 Jan 2010 12:57, édité 1 fois.

Message non lu Sam 09 Jan 2010 8:27

Kita dans FF :

" j'avais l'image d'un homme qui a tout réussi. Elle est gâchée ... "

en même temps, au FC Nantes, il n'a rien fait pour se donner une image positive et de vainqueur : il a accumulé les bourdes, erreurs et mauvais choix ...
à Lausanne, précédemment, on ne peut pas dire, non plus, que ce fut une réussite ...

fan club Stéphane Moreau

Message non lu Mer 13 Jan 2010 12:58

Nantes cherche à prêter Dossevi et Keseru ...

autant pour le 1er nommé, cela peut se comprendre autant, pour le roumain, je ne pige pas du tout !
prêté l'an passé à Tours, cet attaquant a prouvé qu'il avait largement le niveau de la L2 et qu'il était, sans aucun doute, à ce niveau, l'un des meilleurs buteurs !
or, Nantes ne lui fait pas confiance, le considère toujours comme un joker ( voire même moins que cela ...) et j'ai le sentiment que le club ne lui a jamais vraiment donné sa chance !
quand on voit ce que Nantes fait offensivement cette saison ( !!!! ), un Keseru en confiance leur apporterait sûrement quelque chose ...
mais bon, le FC Nantes n'est plus à une aberration près : il les collectionne !

en tous cas, nul doute que le club de L2 ( ou de L1 ) qui prendrait ce joueur ferait une bonne affaire !!!

fan club Antoine Dossevi

Message non lu Ven 15 Jan 2010 23:22

2010 commence comme 2009 a fini, c'est à dire par une défaite, 2-0 à Clermont !

c'est Der Zakarian, le coach Clermontois, qui doit, quelque peu "jubiler" mais aussi être triste de la situation des Canaris !
à ce rythme là, c'est le maintien que va jouer Nantes !!!....

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Sam 16 Jan 2010 1:43

Quand on confie les clés d'un club à Joe et à Averell Dalton c'est ce qui arrive.
J'ai "ouie" dire que le président faisait le coup de poing avec "junior" contre des supporters, enfin des gens qui ont connu un vrai club je trouve ça pitoyable.
Pascal Praud toi qui, soit disant aimait le FC Nantes si tu l'aimes fouts le camps autrement paye comme les autres : tu es déchu de ta nationalité nantaise.
Et comme punition tu passeras à la pommeraie avec les les commerçants qui t'insulteront ( voir plus ).

Message non lu Sam 16 Jan 2010 9:34

j'ai bien peur que le FC Nantes n'explose d'ici la fin de la saison !
mauvais résultats, supporters dégoûtés et lassés, joueurs pas impliqués et si la montée n'est pas au rendez-vous, ça risque d'être chaud du côté de lla Beaujoire ....

fan club Henri Michel

Message non lu Sam 16 Jan 2010 16:52

Jean-Marc Furlan après la défaite à Clermont :

" je l'ai dit à mes joueurs après le match : on ressemble bien plus à une équipe qui lutte pour le maintien que pour la montée ... on est en grande souffrance "

Nantes peut-il tomber, encore, plus bas ? ....

José Arribas, et d'autres, doit se retourner dans sa tombe ....

fan club Hugo Bargas

Polska King

Message non lu Sam 16 Jan 2010 18:31

les Nantais ne sont plus quà 5 points du premier reléguable.

ça devient toujours dangereux quand on commence à regarder vers le bas du classement

Hubert Götze

Message non lu Sam 16 Jan 2010 18:36

D'un autre coté, ils ne sont qu'a 4 pts du podium. Le probleme c'est que Metz a 3 matchs en moins. Si ils les gagnent, le trou est fait entre la 3eme et la 4eme place

Message non lu Dim 17 Jan 2010 16:15

Je suis sans voix devant ce que je vois. :shock: 9è de D2 ! Tout le monde bat Nantes maintenant, semaine après semaine. Jamais vu çà... :?

Message non lu Dim 17 Jan 2010 18:35

un Nantes - Vannes mardi ! malheur aux vaincus ...
si Nantes ne gagne pas là, le nouvel objectif sera clairement le maintien !

fan club Patrice Loko

Message non lu Mar 26 Jan 2010 0:31

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

On a gagné, on a gagné, on a , on a, on a gagné ! :D Contre Le Havre en plus, prétendant à la montée.

Quoi ? On me dit dans l'oreillette qu'il s'agissait d'un match amical. Pour meubler la trêve dûe aux éliminations nantaises en coupes (contre des clubs de 3è et de 5è division...). Ah bon, ok . Je n'ai plus alors qu'à attendre la prochaine humiliation , contre le grand club d'Istres... :roll:

Message non lu Sam 30 Jan 2010 0:26

Et voilà. L'humiliation annoncée est arrivée. Istres , avant-dernier du championnat, gagne à 10 contre 11. :(
1 point pris sur 15, série en cours, et je ne ma rappelle même plus du nom du dernier buteur nantais, c'est si loin. J'espère juste que le FCN va se maintenir, même sur le fil...
C'est tout bon en fait, car il est de plus en plus certain que Kita et sa clique vont quitter le navire prématurément. Puissent-ils emporter avec eux tous ces mercenaires à vomir :berk: Et après, hop, ce sera moins clinquant, mais on repartira sur de meilleures bases. Pas mal pour la 6è ville de France, avec un tel passé, de telles installations, un tel budget ! :shock:

Message non lu Sam 30 Jan 2010 8:05

2009-2010 est fini pour eux mais, je pense qu'ils vont "payer" longtemps cette saison !
il est clair que les joueurs ont lâché, que quel que soit l'entraineur, il ne pourra rien y faire mais maintenant, ce club doit penser à l'avenir et reconstruire, patiemment, une équipe, un club, un esprit ...
on peut le dire aujourd'hui : après Gripond, Kita a "tué" le FC Nantes qui est cliniquement "mort" ...

aux Anciens de revenir, de reprendre le club, de lui donner , ou lui redonner, des valeurs, un esprit, une identité et là, le public reviendra : là, les dégâts sont énormes tout autant que le serait un dépôt de bilan !
il faut penser à l'avenir aujourd'hui et à ce qu'est, encore, le FC Nantes pour tous les amoureux de ce club et du foot en général ...

pas souvenir d'un tel "massacre" de club si ce n'est les Verts du milieu des années 80 ....

je verrais bien un Vahid Halilhodzic remettre tout cela debout....

fan club Henri Michel

Message non lu Dim 31 Jan 2010 20:03

Marama, pour te donner un peu de baume au coeur : les juniors du FC Nantes sont venus l'emporter 2-0 à Brest ....

bon, je sais, ce n'est que de la Gambardella mais bon, au moins, il y a une équipe nantaise qui gagne, elle !!!

fan club Samuel Fenillat

Message non lu Lun 01 Fév 2010 18:56

encore un nouveau joueur à Nantes !

Ibrahima Camara quitte Le Mans où il jouait peu pour rejoindre les Canaris ....

faut lui dire à Kita : c'est pas en empilant les joueurs qu'il fera, forcément, une grande équipe ! ils ont combien de joueurs sous contrat ? ...
les dirigeants ne doivent même plus savoir qui est sous contrat, qui est prêté, qui est "placardisé", qui est à l'essai, qui est parti, qui doit revenir ....

quel bordel !

fan club Jean Vincent

Message non lu Lun 01 Fév 2010 20:55

41 joueurs sous contrat, avec la venue de Camara ...

Message non lu Mar 02 Fév 2010 0:29

Et Claudiu Keseru à nouveau prêté, à Angers, où il va de nouveau se remettre à marquer des buts...

Echange une quarantaine de mercenaires bien payés , plus tout leur encadrement, contre une équipe de 11 soudés, même jeunes et sans expérience.

fan club samuel Fenillat aussi, le der des der...

Polyglotte Footnos

Message non lu Mar 02 Fév 2010 8:52

Marama a écrit:Echange une quarantaine de mercenaires bien payés , plus tout leur encadrement, contre une équipe de 11 soudés, même jeunes et sans expérience.

Communiqué de presse du MHSC:
"Nous sommes désolés de devoir refuser l'offre du FCN, il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des tarl..... ou des jambons!"

Message non lu Mar 02 Fév 2010 11:30

Jean-Marc Furlan dans FF :

" il faut se demander : suis-je à la hauteur de ma réputation ou de l'exigence qu'il y a à jouer dans un club comme le FC Nantes ? "

alors, si l'entraineur est en plein doute, le FC Nantes est loin d'être guéri ....

fan club Omar Sahnoun

Message non lu Mer 03 Fév 2010 9:45

constat accablant de Pascal Ferré dans FF : " le "je" à la nantaise" ....

" pourquoi toussez-vous M. Arribas ? pourquoi ce sourire en coin M. Suaudeau ? pourquoi cette moue boudeuse, M. Denoueix ? .... Esprit es-tu las ? pour avoir confisqué le club et pour avoir pensé qu'il était plus facile de faire circuler des joueurs que le ballon, M. Kita a forcément une part de responsabilité dans l'affaire. Pour sa défense, il assure beaucoup (se) dépenser. Dommage, la cohésion ne s'achète pas. Car, elle n'a pas de prix ..."

fan club Philippe Gondet

Message non lu Jeu 04 Fév 2010 0:06

ledzepiv a écrit:Le mythe du retour des anciens s'evaporent avec le temps. Peut etre que Nantes est arrive au bout de qquechose et plus personne sur place ne semble amorcer une revolte. Les anciens vous dites? Suaudeau doit avoir + 70 ans, Denoueix ne doit plus etre interesse par le foot, Halilhodzic n'a plus mis les pieds a Nantes depuis 87, Eyraud, le maire, il me semble qu'il se desinteresse du fc nantes, et qui voudra racheter un club qui pourrait etre crible de dettes a la fin de la saison (simple supposition mais en finissant 10è, les recettes tv ne sont pas les memes qu'en L1 hors nantes a du budgeter un retour en L1, au moins kita ne doute de rien).

Suaudeau c'est fini, mais je suis sûr que Denoueix n'attend qu'une bonne occasion. De même, certains anciens observent la situation en coulisses. En 2009, il semblerait que Karembeu d'une part, Desailly (avec l'aide de Stephane Ziani) aient été proches de reprendre le club. D'autres répètent à l'envie qu'ils aimeraient revenir dans la cité des Ducs de Bretagne si on le leur proposait, comme Halilhodzic ou Guy Lacombe. Et Henri Michel n'a pas exclu du tout un retour même s'il ne s'est pas arrangé avec Kita.
De plus, dettes ou pas, si Kita veut vendre le navire qui coule, ce sera certainement pour une bouchée de pain , ou disons quelques paquets de p'tit Lu. Donc celà interesserait forcément quelqu'un ; on ne parle pas là d'un petit club de village , mais d'une métropole régionale.

Finalement, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que le FCK perde encore quelques points... :roll:

Message non lu Ven 05 Fév 2010 23:45

y'aurait de graves tensions entre Furlan et Kita qui ne se parlent plus et ils auraient convenu que Furlan ne serait, déjà, plus entraineur de Nantes au 1er juillet prochain !!!

sinon, Furlan n'est-il pas, lui aussi, en train de saboter le club ?
il alignait ce soir, fac eà Brest, une défense centrale recrutée au mercato, qui n'avait jamais évolué ensemble et dont l'un était remplaçant en L1 à Lens, et l'autre venait de CFA !
dans ce cas, pourquoi ne pas mettre Shereni en défense centrale ?
en plus, il a toujours fait de bons matchs face aux Brestois, lui ...

fan club Eric Pécout

Message non lu Sam 06 Fév 2010 2:05

shogun a écrit:y'aurait de graves tensions entre Furlan et Kita qui ne se parlent plus et ils auraient convenu que Furlan ne serait, déjà, plus entraineur de Nantes au 1er juillet prochain !!!

sinon, Furlan n'est-il pas, lui aussi, en train de saboter le club ?
il alignait ce soir, fac eà Brest, une défense centrale recrutée au mercato, qui n'avait jamais évolué ensemble et dont l'un était remplaçant en L1 à Lens, et l'autre venait de CFA !
dans ce cas, pourquoi ne pas mettre Shereni en défense centrale ?
en plus, il a toujours fait de bons matchs face aux Brestois, lui ...

fan club Eric Pécout

Je n'ai rien contre Furlan , au contraire de Rohr. Lui ose des trucs, a un discours cohérent . Fallait voir l'état de la défense avant , je comprends les changements ! Remarque, les remplaçants sont tout aussi nuls , pas de pot. :(
A-t-il tort cependant de dire sans langue de bois qu'en empilant sans arrêt les joueurs (on en est à 41 pros...) on ne peut avoir aucune stabilité, aucune complémentarité, aucune complicité ? ...
Donc, nouvelle humiliation ce soir , 1-4 à domicile face à des adversaires en pleine bourre , en pleine confiance il est vrai, le contraire du FC Kita quoi . Au moins suis-je content pour Brest. De mauvaises langues nantaises prétendent qu'avec les trombes d'eau le Stade Brestois jouait à domicile . :roll:

Bref, c'est mort pour cette saison de merde. J'ai l'impression de regarder le classement de l'année dernière en ...D1, chutant journée après journée, mais en espérant une fin de saison qui ne soit aussi fatale. :?
Furlan va sûrement dégager en fin de saison, le capitaine De Freitas sait déjà qu'il ne sera plus nantais l'an prochain, comme la multitude de joueurs en fin de contrat. Alors que Da Rocha qui évolue à Boulogne dit toujours que son club, c'est Nantes. Que d'incohérences !
Mais Kita et tous les nullos qui l'accompagnent ne seront plus là non plus, et çà c'est une bonne nouvelle.

Finalement, le mieux serait que Kita jette l'éponge dès maintenant . Que l'on brade toute l'équipe première. Et que l'on fasse jouer à la place les moins de 19 ans. La seule équipe qui joue au foot, la seule qui ait des résultats, la seule qui soit entrainée par un gars formé au club (Samuel Fenillat). Un hasard :?: ...

Message non lu Sam 06 Fév 2010 15:40

"archicuits ! " titre l'Equipe évoquant le FC Nantes ...

J.M Furlan :

" c'est un moment difficile où l'entraineur se sent seul ... le traumatisme est profond ... si je ne suis pas l'homme de la situation, il ne faut pas hésiter "

difficile de motiver un groupe après de tels propos ! et 3 points d'avance sur Guingamp, relégable avant un Strasbourg - Nantes ...

fan club Raynald Pedros

Message non lu Mer 10 Fév 2010 15:01

Jean-Jacques Pierre "placardisé" au FC Nantes règle quelques comptes sur l'Equipe.fr :

" Et le défenseur, capitaine sous Gernot Rohr, d'expliquer la drôle de situation qu'il a vécu avant la nomination de Furlan : «Avant que le coach n'arrive, Kita a appelé mon agent pour lui dire : "On ne veut plus de Jean-Jacques". Mon agent lui répond : "Qu'en est-il pour le nouveau coach ?" "Bah lui aussi, il n'en veut pas." "C'est qui ?" "On ne le connaît pas encore, mais il ne veut pas de Jean-Jacques."

il "allume" aussi Furlan :

« En arrivant, le coach nous a dit qu'il allait nous apprendre à jouer au football. À l'époque, on était à 3 points du troisième, aujourd'hui, on est à 3 points de la descente. Donc j'attends d'apprendre à jouer au football...»

ça part en vrille de tous côtés : le FC Nantes s'en relèvera t-il ?

fan club Nicolas Savinaud

Message non lu Jeu 11 Fév 2010 0:29

Consternant. En même temps, Pierre, personne ne le regrettera non plus, celui-là...

Le Cheikh

Message non lu Ven 12 Fév 2010 1:25

Quand je vois le classement de la Ligue2, j'ai mal pour tous les passionnés du FC Nantes. Depuis Kita, j'ai l'impression que se club se meurt.
Nantes a la chance de voir ses rivaux directs se déplacer chez le leader caennais, et à Brest lors de la prochaine journée... mais clairement Les canaris regardez derrière vous avant de visez plus haut. Hélas.

Message non lu Mar 16 Fév 2010 8:44

nouvelle défaite, hier, à Strasbourg et un but encaissé à la 80è minute ! ...
clairement qu'il ne reste plus qu'un seul objectif : sauver le club d'une relégation en National ce qui serait une "petite mort" pour ce club ...
inimaginable de voir ce club lutter pour son maintien en L2 ! d'ailleurs, en est-il capable, seulement ? ...
les joueurs sont-ils prêts à se battre pour ce club, ce maillot ? ...
j'ai des doutes ...

Furlan devrait être évincé, peut-être même dès aujourd'hui et remplacé par Baptiste Gentili qui fut, lui-même, licencié par Nantes l'an passé : vous arrivez à suivre ? ...
Il n'y a qu'à Nantes que l'on peut voir cela ....
mais pourquoi Kita ne revient pas vers d'anciens du club qui eux seraient impliqués et déterminés à sauver le FC Nantes plutôt que de se tourner continuellement vers des entraineurs sans personnalité et "étrangers" à ce club ? ...

et les supporters dans tout ça ?

fan club Nicolas Ouédec

Polska King

Message non lu Mar 16 Fév 2010 10:44

au rythme où ça va on va avoir un Luzenac - FC Nantes en championnat la saison prochaine :D

Message non lu Mar 16 Fév 2010 17:53

Bruno Baronchelli, adjoint d'Halilhodzic en Côte d'Ivoire, à propos des dirigeants nantais :

" ces gens-là ne connaissent pas le foot ! "

fan club Loic Amisse

Ex SCO-49

Message non lu Mer 17 Fév 2010 0:45

MAIS BON DIEU ! il y a t' il une solution ? NANTES ne peut pas mourir ! NANTES-LUZENAC ou PLABENNEC ? iMPENSABLE ! Mais aujourdhui très probable ... Non ! On rêve ! POUR LES CANARIS TOUS UNIS !

Message non lu Mer 17 Fév 2010 0:54

si on pouvait sauver Nantes et Bastia ...

imaginez que ces 2 clubs qui nous ont bercé, voire plus, dans notre jeunesse, pourraient se retrouver en National l'an prochain !!!
l'un a gagné la Coupe en 79, l'autre en 81 et là, 30 ans plus tard, ils sont à l'agonie !

la seule chose qui pourrait encore sauver ces clubs : qu'ils retrouvent l'esprit, les valeurs et leur identité ! le salut ne peut venir que de là ...

fan club FC Nantes et SC Bastia

Message non lu Mer 17 Fév 2010 19:33

Jean-Marc Furlan maintenu à son poste à Nantes ! du moins, pour le match face à Bastia ce week-end ...

même si son bilan n'est pas fameux et qu'il ne semble pas avoir crée un groupe et une dynamique positive, fallait-il, encore, changer d'entraineur en cours de saison ? ...
maintenant, son discours passe t-il encore ? .. les joueurs sont-ils prêts à le suivre ? ...
n'y a t-il qu'un problème sportif au sein de ce club ? ....

fan club David Marraud

Message non lu Jeu 18 Fév 2010 19:16

Les canaris sur eurosport le 15 mars à St Symphorien

Message non lu Ven 19 Fév 2010 9:15

un Nantes - Bastia ce soir qui sent la peur à la Beaujoire : malheur aux vaincus !

si les Canaris ne remportent pas ce match, j'ai bien peur qu'ils aient, d'ores et déjà, un pied en National ... Quand à Bastia, il jouera là l'une de ses dernières chances de maintien.

fan club Stéphane Ziani

Message non lu Ven 19 Fév 2010 17:43

shogun a écrit:un Nantes - Bastia ce soir qui sent la peur à la Beaujoire : malheur aux vaincus !

Jean-Marc Furlan remercié après Nantes-Bastia ? La rumeur court...

Quelle dégringolade pour Furlan annoncé, en compagnie de Frédéric Hantz, il y a 5/6 ans comme la nouvelle génération, le nouveau profil des entraîneurs de Ligue 1 ! On disait d'eux qu'ils apportaient un souffle nouveau au football hexagonal avec des méthodes nouvelles... On en est où aujourd'hui ? :roll:
Furlan a quand même enchaîné descentes avec Troyes puis Strasbourg, échec de remontée avec les Alsaciens puis fiasco complet (?) avec Nantes... S'il se fait virer, je ne le vois pas rebondir en france, du moins au niveau professionnel !

Perso, je ne comprends pas pourquoi à Nantes, ils ont viré Gernot Rohr... Il n'y avait pas le feu au lac quand ils l'ont "éjecté" ! Nantes était toujours candidat à la remontée à ce moment-là. Quelques mois plus tard, il devient un sérieux candidat au...National !
Alors ok, je veux bien, Rohr cassait le modèle nantais basé sur le "beau" jeu mais en L2, on s'en fout, il faut remonter (surtout pour un club historique comme Nantes) et basta !
Lens l'an dernier ou même le Nantes de Der Zakarian il y a deux saisons n'ont pas brillé par leur football en L2, loin de là ! Pourtant, ils sont remontés !

Message non lu Ven 19 Fév 2010 18:17

d'accord avec toi : quand un club comme Nantes, Caen ... quand t'es en L2, tu t'en fous du jeu, c'est la montée qui importe ! c'est trop "dangereux" pour le club de rester une 2è saison à ce niveau : tu perds de la crédibilité, des partenaires, les droits télé, les bons joueurs, le public ....
Et puis, en 92, Bordeaux était remonté de D2 en D1 avec Gernot Rohr comme entraineur .... Même si tout n'était pas parfait, loin s'en faut, il ne fallait pas, je pense, changer d'entraineur !
et puis ce groupe, c'est Rohr qui l'a fait, qui l'a recruté ...

Rohr qui pourrait, d'ailleurs remplacer Giresse au Gabon !

fan club Dieter Muller

Message non lu Sam 20 Fév 2010 0:11

Et Elie Baup a été champion avec Bordeaux, puis est descendu avec Nantes...

Pas d'accord avec vous les gars, sur Gernot Rohr. Perso je n'ai jamais vu d'entraineur aussi nul à Nantes. Il a été aidé en début de saison par les buts de Klasnic et N'Diaye , l'un ensuite parti, l'autre blessé. Puis il a laissé l'équipe partir en banane, sans jamais savoir recadrer les joueurs (j'allais dire les branleurs) , lui qui était pourtant si hargneux sur un terrain. Il a fallu que ce soit Darcheville qui tire le premier la sonnette d'alarme, et il n'a pas su le soutenir vraiment alors qu'il avait raison.
J'ai vu aussi de près le désastre à Concarneau , 3 divisions plus bas. Aucune idée directrice, aucun changement utile, des joueurs qui marchaient (...) et qui étaient tétanisés. Je trouve facile de dire maintenant que le club n'était "que" 7è , alors qu'il aurait dû être largement dans les deux premiers ! En vérité, c'est avec Rohr qu'a commencé cette abominable et perverse spirale négative des défaites qui s'enchainent. Et je suis persuadé que çà aurait continué pareil, voire pire, avec lui ! En D2, il ne suffit pas de mal jouer pour monter ! Non seulement j'ai trouvé son renvoi justifié, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi au départ on avait fait appel à lui . Pauvre Gabon...

Der Zakarian, sans être génial, avait au moins la fibre nantaise. Et moi je préfère Furlan, qui a essayé des choses, notamment pour rebâtir cette défense pourrie, qui a donné le brassard à De Freitas , bon choix, qui utilise certains jeunes, et qui lui parle de jeu ! C'est vrai, on ne remontera vraisemblablement pas , saison de merde avec la scoumoune en plus, et c'est assez dramatique . Mais je trouve qu'il y a du progrès et paradoxalement un peu plus de motifs d'espoir dorénavant.
J'ai apprécié aussi que Furlan ose parler des vraies causes qui ont plombé le club : un amoncellement de joueurs, toujours moins bons à chaque fois d'ailleurs, qui empêche de créer une équipe solidaire et concernée. Plus une direction à têtes multiples et discours qui part dans tous les sens, chacun ayant ses têtes (Furlan semble plus proche de Kita fils que de Kita père par ex.).

Ah, au fait, il y a deux motifs de satisfaction aujourd'hui. D'une part l'équipe a a enfin gagné :fou: .
D'autre part c'est Praud qui en réalité, selon mes infos, serait sur le point d'être viré.
Et si, après avoir frôlé l'indisgestion, on avait mangé tout notre pain noir ? ... :roll:

Message non lu Sam 20 Fév 2010 10:16

Nantes gagne enfin mais débarque son entraineur qui avait été, en début de semaine, confirmé jusqu'à la fin de la saison !!!
j'arrive plus à suivre ....

et tout ça devant 8000 spectateurs à la Beaujoire ...

fan club Jean-Claude Darcheville

Message non lu Sam 20 Fév 2010 18:46

ça pourrait passer pour une blague ou une farce ! mais non ....

vu dans FF :

"mercredi, sur son site internet, Nantes a révélé son partenariat avec le cirque Medrano, institution du genre depuis la fin du XIXè siècle, spécialisée dans les clowns mais dépassée dans l'art du comique par une maison canari risible depuis une dizaine d'années "

fan club "Pinder"

Message non lu Dim 21 Fév 2010 1:08

shogun a écrit:Nantes gagne enfin mais débarque son entraineur qui avait été, en début de semaine, confirmé jusqu'à la fin de la saison !!!

Oui, je ne comprends pas non plus. Comment peut-on virer un entraineur, qui lui-même en remplaçait déjà un autre, au bout de dix matchs ? C'est juste le temps qu'il faut pour commencer à mettre quelque chose en place. D'ailleurs, çà commençait à mieux jouer lors des deux derniers matchs , malgré les défaites. Puis, peut-être une conséquence, il y a eu cette réussite contre Bastia. A ce rythme là, on était bien parti pour retrouver de la confiance et le goût de la victoire, fallait faire gaffe. :roll:
Tiens, il reste 13 matchs avant la fin de la saison. C'est limite beaucoup pour un seul entraineur...

Sinon, j'ai d'autres nouvelles, dont je ne sais si elles sont encourageantes ou...très inquiétantes ! :?
Cette semaine, Claude Robin , mon "poteau", ex-directeur général délégué puis coordinateur des recruteurs, a été écarté. Yves Ribardière, l'intendant...viré. Pascal Praud , notre très cher directeur général délégué en charge de la communication, c'est à dire le maitre de la langue de bois, va suivre dans les prochains jours , vraisemblablement quand Kita père sortira de l'hosto.
Attendez, ce n'est pas fini. Bracigliano a demandé à retourner à la formation, ne voulant pas être l'adjoint de Gentili (il devrait échanger sa place avec Vincent Rautureau). Quand à Jacky Bonnevay, entraineur de la réserve, il est aussi sur le point d'être remercié !

Apparemment ce sont maintenant Kita fils et Gilles Favard les hommes forts du club , et ils n'hésitent pas à tailler dans le lard. Alors, à priori on peut se dire, chouette , on fait enfin le vide , bon débarras de tous ces incompétents.
Mais, n'est -ce-pas aussi le prémice d'un ... dépôt de bilan ? Kita filant un gros chèque à chacun de ses collaborateurs , avant d'arrêter de mettre du blé de sa poche dans un club qui de toute façon sera très loin d'atteindre ses objectifs. Et dans ce cas, on repartira sur des ruines.
Je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises. Wait & see...

Message non lu Mar 23 Fév 2010 11:54

Baptiste Gentili hier :

" un entraineur est un chef, il a des responsabilités sur le plan technique, c'est à lui de les assumer ... "

mais, à Nantes, qui est le chef ? .....

fan club Robert Budzinski

Polska King

Message non lu Mar 23 Fév 2010 13:43

Marama a écrit:
shogun a écrit:Nantes gagne enfin mais débarque son entraineur qui avait été, en début de semaine, confirmé jusqu'à la fin de la saison !!!

Oui, je ne comprends pas non plus. Comment peut-on virer un entraineur, qui lui-même en remplaçait déjà un autre, au bout de dix matchs ? C'est juste le temps qu'il faut pour commencer à mettre quelque chose en place. D'ailleurs, çà commençait à mieux jouer lors des deux derniers matchs , malgré les défaites. Puis, peut-être une conséquence, il y a eu cette réussite contre Bastia. A ce rythme là, on était bien parti pour retrouver de la confiance et le goût de la victoire, fallait faire gaffe. :roll:
Tiens, il reste 13 matchs avant la fin de la saison. C'est limite beaucoup pour un seul entraineur...

Sinon, j'ai d'autres nouvelles, dont je ne sais si elles sont encourageantes ou...très inquiétantes ! :?
Cette semaine, Claude Robin , mon "poteau", ex-directeur général délégué puis coordinateur des recruteurs, a été écarté. Yves Ribardière, l'intendant...viré. Pascal Praud , notre très cher directeur général délégué en charge de la communication, c'est à dire le maitre de la langue de bois, va suivre dans les prochains jours , vraisemblablement quand Kita père sortira de l'hosto.
Attendez, ce n'est pas fini. Bracigliano a demandé à retourner à la formation, ne voulant pas être l'adjoint de Gentili (il devrait échanger sa place avec Vincent Rautureau). Quand à Jacky Bonnevay, entraineur de la réserve, il est aussi sur le point d'être remercié !

Apparemment ce sont maintenant Kita fils et Gilles Favard les hommes forts du club , et ils n'hésitent pas à tailler dans le lard. Alors, à priori on peut se dire, chouette , on fait enfin le vide , bon débarras de tous ces incompétents.
Mais, n'est -ce-pas aussi le prémice d'un ... dépôt de bilan ? Kita filant un gros chèque à chacun de ses collaborateurs , avant d'arrêter de mettre du blé de sa poche dans un club qui de toute façon sera très loin d'atteindre ses objectifs. Et dans ce cas, on repartira sur des ruines.
Je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises. Wait & see...

et n'oublions pas que où Kita passe le club trépasse (remember FC Lausanne-Sport) ;)

Message non lu Lun 01 Mar 2010 21:55

Praud viré avec des indemnités c'est le premier rat à quitter le navire ( ce serait rigolo s'il pouvait croiser à nouveau un Bernard Tapie, pour qui je n'ai aucune sympathie, énervé ).
Ca va devenir le radeau de la méduse le FC NANTES.
Honte à eux ces fossoyeurs qui n'en ont rien à foutre de ce club.
Maintenant il va falloir reconstruire et ce ne sera pas du gateau.

Message non lu Mer 03 Mar 2010 0:02

guennal a écrit:Praud viré .

:salut: :cucu:
Praud , l'une de ses phrases marquantes restera "les valenciennois sont des pompes à vélo". Où en est Valenciennes maintenant ? En D1, tranquille...
Praud nous a fait honte, alors qu'il était censé faire de la communication et améliorer l'image du FC Nantes. Tout le contraire en fait , et je ne le regretterai pas plus que Lariepe, Rohr, Baup, Robin etc., ces soi-disant cadres qui n'ont montré que leur incompétence.

Je souhaite maintenant le départ de messieurs Kita père & fils, Favard, Gentili, et ...Alonzo, Kamenar, Akouassaga, Camara, Djibolodji, El Adoua, El Mourabet, Gravgaard, Mareval, Pereira, Pierre, Sambou, Tall, Abdoun, Ba, Coureur, Keita, Moullec, Lejeune, Shereni, Bekamenga, Djordjevic, Dossevi, N'Diaye, Zerka. Je sais, y a du boulot avant de déblayer tout çà, mais je crois qu'ils ont montré qu'ils étaient soit nuls soit peu motivés par leur maillot.
S'il ne s'agissait que de moi, je ne garderais que De Freitas, Darbion, Jarjat voire Darcheville et Heurtebis, qui ont montré un minimum de talent et d'investissement pour le club . Plus les jeunes formés au club , voire les très jeunes des U19.
Vite, la vente !

fan club l'année prochaine

Message non lu Mer 03 Mar 2010 0:10

ledzepiv a écrit:Premiere victoire de Nimes sur Nantes depuis la saison 83/84 et elle nous assure quasiment le maintien

Près de 30 ans, çà en dit long sur la situation...D'ailleurs Led Zep, tu as été soft sur le coup, tu as bien compris qu'il était trop facile de pavoiser vu l'état du FCN , pratiquement en cendres, et je te remercie . ;)

Par contre je sais aussi que secrètement tu espère une jolie surprise des Crocos...Hélas, je pense que Metz est bien trop costaud, surtout avec Wiltord en plus, pour perdre la 3è place qualificative , cadeau du FC Kita.

Message non lu Mer 10 Mar 2010 19:27

Pour Marama ... ;)

Image

Message non lu Mer 10 Mar 2010 23:40

Aaaaargh, Scooby, le vilain MH ! :cut: :lol:

çà sent le dépit amoureux...

Message non lu Ven 12 Mar 2010 18:47

Jacky Bonnevay, responsable de la formation, devrait "quitter" le club sous peu !
les rumeurs Stéphane Ziani, Loic Amisse circulent ....

Kita aurait-il, enfin, compris ? ....

enfin bon, le FC Nantes n'est plus à un "feuilleton" près ....

fan club Jean-Jacques Eydelie

Message non lu Dim 14 Mar 2010 9:01

Republicain Lorrain de ce jour

Nantes,Monument Hysterique

Image

Patron du FC Nantes, Waldemar Kita a successivement écarté Christian Larièpe (à gauche, son directeur sportif) puis Pascal Praud (à droite, directeur de la communication). A Nantes, l’instabilité est devenue chronique, à tous les étages. Photo AFP

A Nantes, la saison de toutes les crises a transformé une ancienne place forte de Ligue 1 en candidat au maintien en Ligue 2. Le point avant sa visite, demain à Metz…

Il pleut sur Nantes, comme dans la chanson, mais le ciel de Nantes ne rend plus seulement chagrin le cœur de Barbara : la France du football pleure l’une de ses anciennes places fortes, où l’avis de tempête est devenu permanent au point que le dernier champion de France d’avant le septennat lyonnais, en 2001, se trouve aujourd’hui mêlé à la lutte pour ne pas descendre en National, la troisième division. Le feu à la nantaise en quatre points…

1. Une crise sportive

Dans le trio de tête jusqu’à la treizième journée incluse, Nantes observe depuis une trajectoire descendante qui a mené ce relégué de Ligue 1 pas comme les autres jusqu’aux confins de la zone rouge, treizième avec seulement six points d’avance sur la zone rouge avant de se rendre demain à Metz. Les Nantais, qui viennent de s’imposer face à Tours, n’ont plus gagné deux fois de suite depuis début septembre ! En cause, un effectif pléthorique (près de quarante joueurs, dont 29 ont été utilisés en championnat) d’où n’émerge aucun leader ; un équilibre introuvable ; une identité de jeu illisible. Après Gernot Rohr puis Jean-Marc Furlan, Bati Gentili est devenu fin février le troisième entraîneur d’une équipe manquant particulièrement de sérénité. Et pour cause.

2. Une crise de pouvoir

Victime, mi-février, d’une pancréatite aigüe, Waldemar Kita a récemment quitté l’hôpital mais la direction opérationnelle du club est assurée par Franck, son fils. L’entreprise FC Nantes navigue donc à vue, même si de récentes décisions et d’autres, à venir, sonnent en creux comme des constats d’échec et autant de désaveux : Christian Larièpe (directeur sportif) et Claude Robin (directeur général délégué) ont été écartés, signifiant la fin de « la garde suisse » de Waldemar Kita, du nom de ceux qui travaillaient déjà auprès du propriétaire du FC Nantes à Lausanne Sports. Directeur de la communication, Pascal Praud vient également d’être évincé. Le prochain sur la liste, selon toute vraisemblance : Jacky Bonnevay, directeur de la formation depuis l’été dernier, le premier à ce poste à ne pas être passé par l’école nantaise, dont les huit premiers mois de mandat sont décrits, sur place, comme « catastrophiques ».

3. Une crise d’identité

Le nombre élevé d’abonnés (7000) ne traduit pas parfaitement la désaffection réelle du public nantais : ils sont de plus en plus nombreux à se détourner de la Beaujoire, même s’ils restent comptabilisés. Surtout, certains groupes de supporters expriment bruyamment leur opposition, les jours de match, et la Jonelière est devenue une forteresse impénétrable depuis des incidents survenus en début de saison. Au stade, une fanfare a été mise en place afin de couvrir les chants contestataires de La Brigade Loire, du nom de la frange la plus active. « Cela donne un match dans le match », témoigne, ironique, un journaliste nantais, observateur des relations entre le club et son public : « Le désintérêt gagne peu à peu une ville qui se découvre d’autres talents sportifs comme le handball, le volley, et le basket féminin, indique-t-il. Si le FC Nantes fait toujours parler de lui, c’est parce que les Nantais, de dépit, aiment désormais s’en moquer ! ». Ambiance…

4. Une crise financière

Nos confrères du journal Ouest-France ont récemment fait analyser les comptes de la société FC Nantes au 30 juin 2009. Il en résulte que pour Waldemar Kita, qui avait déjà dépensé 10 millions d’euros pour l’achat du club au groupe Dassault, la facture se révèle salée : 36 millions d’euros d’apport au 30 juin 2009, et une perfusion continue d’environ 1 à 1,5 million d’euros par mois afin de permettre au club de faire face à ses charges. Ayant conservé les structures d’un club qui évoluerait en Ligue des champions, le FC Nantes compte en effet 150 salariés. Conclusion de deux experts cités par nos confrères : « Si Waldemar Kita décidait de se retirer, le FC Nantes se trouverait en situation de dépôt de bilan. » C’est dire si, à Nantes, rien ne tourne tout à fait bien, ni même normalement, en 2010…
Sylvain VILLAUME.

Message non lu Dim 14 Mar 2010 11:06

je rajouterais, à l'attention des supporters : une crise de foi ....

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Mar 30 Mar 2010 19:45

Moi qui ai grandi avec les images des Loko, Ouédec, N'doram ou Pédros à téléfoot, quelle ne fut pas ma surprise vendredi (j'étais au match aller, mais c'était moins flagrant) de découvrir une équipe de 11 bourrins taclant à tout va (le pauvre Hamouma !) se contentant de défendre un pauvre petit but marqué de la tete consécutivement à des fautes de nos défenseurs.
Ce club est vraiment tombé bien bas, et c'est pas avec une attitude comme ça qu'il réussira à redevenir ce qu'il était. :roll:

Message non lu Mer 31 Mar 2010 21:54

Qu'attendre de "personnes " qui ont fait repeindre le couloir des vestiaires où toutes les figures du club étaient représentées ?
Si quelqu'un d'entre vous croise pascal praud dites lui merde de ma part et qu'il est maudit. Quand je pense qu'on le laisse encore intervenir dans des émissions sur le foot, on est tombé bien bas.
Quel pauvre mec.

Message non lu Mer 31 Mar 2010 23:08

guennal a écrit:Qu'attendre de "personnes " qui ont fait repeindre le couloir des vestiaires où toutes les figures du club étaient représentées ?

L'acte le plus sacrilège et le plus idiot de ces dernières années je trouve. Si j'étais le nouveau (futur) président, je commencerais par faire repeindre les portraits des légendes, histoire de montrer que l'on va s'orienter à nouveau vers les valeurs qui ont fait la force du club.

Car à quoi celà a-t-il servi, comme de traiter les anciens de "choristes", pousser vers la sortie les Canaris formés au club (Marama, Mickael , Fred etc :cry: ) vouloir faire table rase du passé, etc. ? Réponse: à rien bien sûr, sauf à tout casser.
En fait il est tout de même assez rare de voir des dirigeants chercher à effacer...ce qui marchait très bien jusque là ! Celà a commencé d'ailleurs avec gripond le fossoyeur :evil: , qui s'est dépêché de virer l'entraineur d'alors, Raynald D., qui n'était après tout que...champion de France en titre.
Tiens, çà me rappelle le Matra Racing , qui avait aussi une maison sans fondations . Et elle s'est écroulée.

M'enfin, les années 2000 ont été terribles. J'espère que les années 2010 vont ramener un peu de raison (et d'intelligence)...

Message non lu Dim 04 Avr 2010 10:50

malgré 12 défaites et une 12è place, les Nantais ne sont, ce matin, qu'à 6 points de Metz, 3è de L2 c'est à dire qu'ils peuvent toujours prétendre à la L1 !
imaginons qu'ils fassent une super série et au ryhme où vont les premiers ( le 4è change toutes les semaines ...), ils pourraient encore monter ...

"folle" cette L2 ...

fan club Bruno Baronchelli

Message non lu Dim 04 Avr 2010 15:28

Oui, çà va un peu mieux depuis quelques temps (ce n'est pas dur), avec cette fois une belle victoire, 4-1. Mais pour tout dire, je pense que les trois premiers sont maintenant indélogeables. Alors que tout le reste est franchement très très moyen ! Voilà pourquoi je sens depuis un moment une belle place du couillon au final, soit 4è...

Message non lu Mar 06 Avr 2010 10:09

et si l'avenir était déjà là ? ...

après avoir été finaliste, l'an passé, de la Gambardella, les jeunes Nantais sont, cette année, demi-finalistes et affronteront le FC Sochaux pour une place en finale !
de tels résultats 2 saisons de suite prouvent que les Canaris ont encore une formation compétente et des jeunes de talent ! maintenant, faut savoir ce qu'ils vont en faire ...

fan club David Saint-Guily

Message non lu Mar 04 Mai 2010 10:37

dans FF :

" venu faire un essai au FCN alors qu'il avait 19 ans, l'attaquant croate du Bayern Munich, Olic, auteur d'un triplé à Gerland face à Lyon en demi-finales de LDC n'avait pas été retenu. Un refus qu'il a toujours en travers de la gorge :
- à Nantes, j'y suis resté 15 jours. Tout ça pour qu'on me dise que je n'avais pas le niveau. Aujourd'hui, je vais jouer la finale de la LDC et Nantes est en Ligue 2
... "

pas le niveau pour la L2, peut-être ....

fan club Mirza Mesic

Message non lu Mar 04 Mai 2010 15:22

Un peu interloqué moi aussi, j'ai regardé son parcours. En 98, du coup, il signa à l'Hertha Berlin. Où...il ne s'imposa pas (2 matchs) , et dû retourner en Croatie poursuivre son apprentissage ! Donc une erreur de casting certes, mais à l'époque il semblait difficle de prévoir son futur et tardif épanouissement...

Message non lu Dim 16 Mai 2010 21:00

Canal annonce, pour cette semaine, la vente du FC Nantes par Kita !
Nicolas Ouédec annoncé comme nouveau directeur sportif ...

l'espoir va t-il renaitre ? ...

fan club Patrice Loko

Message non lu Sam 22 Mai 2010 1:13

En fait cette affaire semble ressembler à une nouvelle fumisterie , avec un vague agent de joueur qui serait millionnaire, et qui a aidé un temps Ouedec à aller vivre son expérience en Chine . Bon, le rachat du FCN, je n'y crois pas une seconde, et d'ailleurs Ouedec s'est bien gardé de se mouiller , disant juste attendre de voir ce que pourrait faire son pote...
Je regrette surtout que Karembeu parait enclin à investir à l'Olympiakos , certainement découragé par la direction actuelle à Nantes.

Sinon, pour parler de cette équipe , on peut faire un bilan de l'année. Catastrophique serait un mot trop gentil, bien que pour d'autres favoris, Strasbourg et Guingamp, ce fut pire encore, la relégation ! :shock:
Mais tout de même . Lanterne rouge des matchs retour, 15è au classement final, à 2pts de la suprême humiliation !
J'ai remonté le temps , c'est-à-dire très très très loin, avant ma naissance , avant la montée en D1 de 1963. Et je suis arrivé à...1956, pour trouver un rang aussi éloigné en D2 ! Depuis la création du club en 1943 , il n'y a eu que 2 saisons avec un classement pire que celui de cette année !

Comme je l'ai vu sur un forum nantais, donc par dépit, j'ai ici une photo de l'équipe type 2010, telle qu'on s'en rappellera pour très longtemps :? :

Image

Message non lu Sam 22 Mai 2010 7:03

pas convaincu, non plus, par Baptiste Gentili ...
en même temps, ce ne fut pas facile pour lui ( joueurs non choisis, groupe "vérolé", ambiance morose ...) mais on n'a pas, non plus, senti ni vu quelque chose qui laisserait apparaitre de l'espoir !
ce n'est pas de ce genre d'entraineur dont a besoin Nantes ...

faut revenir aux valeurs du club et à ceux qui l'ont fait ...

fan club Raynald Denoueix

Message non lu Mar 25 Mai 2010 21:20

un budget qui va passer de 40M€ à 18 M€, 16 joueurs en fin de contrat non reconduits, une vingtaine de départs attendus, c'est le "grand ménage" au FC Nantes ...

des bonnes nouvelles malgré tout :
- Amisse va prendre en charge la CFA2
- Stéphane Ziani va prendre les moins de 19
- Samuel Fenillat prend le centre de formation et garde les 17

voilà qui est, un peu, rassurant de revoir les anciens revenir au sein du club ! Kita aurait-il, enfin, compris ? ......

fan club Loic Amisse

Message non lu Mer 23 Juin 2010 20:29

Nantes a fait signer pour 2 ans, l'ancien rennais et lillois Bruno Cheyrou parti l'hiver dernier à Famagouste à Chypre !
voilà, peut-être, le patron qui leur manquait au milieu de terrain ? ...

plutôt intéressante comme recrue à Nantes, du moins, si le joueur n'y vient pas en pré-retraite ...

fan club Benoit Cheyrou

Message non lu Mer 23 Juin 2010 23:33

Ah ben çà, pour une surprise !
Je suis plutôt content à priori...en espérant qu'il ne soit pas cramé... ?

Message non lu Jeu 15 Juil 2010 8:29

Nantes et Rennes ont fait match nul hier, en amical, 1-1 ...
je vois que William Vainqueur est toujours Canari ! étonnant qu'aucun club de L1 n'ait recruté ce joueur jeune, à fort potentiel et qui semble un peu "perdu" à Nantes ...

Baptiste Gentili semble satisfait et annonce des ambitions pour son club ...

à confirmer ....

fan club David Marraud

Polska King

Message non lu Jeu 15 Juil 2010 8:35

shogun a écrit:je vois que William Vainqueur est toujours Canari ! étonnant qu'aucun club de L1 n'ait recruté ce joueur jeune, à fort potentiel et qui semble un peu "perdu" à Nantes ...

porter ce nom là et jouer à Nantes je comprends qu'il soit perdu .... :mrgreen:

Message non lu Dim 01 Aoû 2010 1:29

Des nouvelles du FC Nantes en mode compétition, à quelques jours de la reprise en championnat, puisque cet après-midi j'ai regardé le 1er tour de la coupe à Thiriez, face au Boulogne de Laurent Guyot.

Un FCN nouvelle version, car le ménage a été fait en grande partie déjà dans "l'armée mexicaine", et heureusement ! Jugez plutôt au vu de la composition de départ :
KAMENAR Lubos (1)
SASSO Vincent (2)
DJILOBODJI Papy Mison (3)
MARTINS PEREIRA Jonathan (6)
CAROLE Lionel (33)
CHEYROU Bruno (7)
BENZERGA Omar (13)
KEITA Ismaël (14)
CAPOUE Aurélien (28)
DJORDJEVIC Filip (9)
BEKAMENGA Christian (10)

Des nouveaux, des jeunes, auxquels on peut rajouter pour la saison à venir les absents de ce match, pour diverses raisons, les Tixier, Lee, Vainqueur, Darbion, Vivian , ainsi que d'autres jeunes dont notre champion d'europe junior Loïc Nego , l'un des 3 joueurs à avoir participé à tous les matchs de cette génération prometteuse. :king2:
Je vous fais grâce par contre de la longue liste des départs, la plupart en fin de contrat. Reste aussi un cas en suspens, et non des moindres: Ivan Klasnic. Si son transfert définitif à Bolton se concrétise, peut-être y aura-t-il un nouvel élément d'expérience qui arrivera , et ce ne sera pas un mal. Sinon, je n'ai rien contre le fait qu'il reprenne sa place en attaque, à la place du lourdaud Djordjevic...

Pour en revenir à la rencontre d'aujourd'hui, ma foi ce n'était pas trop mal. L'état d'esprit a changé, çà se sent et çà fait du bien ! J'ai senti des joueurs combatifs, unis, et surtout concernés ! Et j'ai beaucoup apprécié certains joueurs. Cheyrou , sérieux, expérimenté, impliqué, qui s'impose déjà comme un capitaine respecté et écouté. Benzerga, que Puel voulait à Lyon après l'avoir connu à Lille (mais à l'Ol il y a déjà du monde !), et qui m'a vraiment étonné par sa technique très fine et subtile. Je gage qu'on en reparlera ! Martins Pereira enfin, très technique également , alors que je n'avais eu vent que de son engagement.

Bon, ok, au final c'est Boulogne qui se qualifie . Mais je pense que les nordistes s'en sortent bien, étant menés par deux fois , à domicile , avant de revenir au score sur un penalty que j'ai trouvé un poil sévère, et de l'emporter au final aux tirs aux buts.
C'est tout de même bien mieux que l'an dernier et cette humiliation 0-4 face à un club de national (Troyes). Si la saison ressemble à ce premier match je suis un peu plus optimiste. D'autant que si on ressent une certaine envie de bien faire, je pense qu'on n'est pas encore au point pour ce qui est de la cohésion.

Message non lu Dim 01 Aoû 2010 9:23

petite question :
à quand remonte la dernière victoire en Coupes (de France ou Ligue) du Fc Nantes ?
il me semble que le Fc kita n'a jamais gagné le moindre match en Coupes ?!

Message non lu Dim 01 Aoû 2010 9:29

comme tu le dis, Marama, c'est mieux, on sent un esprit différent de la saison passée, que cette équipe joue, enfin, en équipe mais ça manque de tranchant, de puissance et devant, il leur faut un vrai buteur si ils veulent nourrir quelques ambitions de haut de tableau ... Cheyrou va faire beaucoup de bien à cette équipe mais il en faudrait un autre ( patron ... ) devant et derrière !

sinon, l'adjoint de Gentili n'est autre que ... Philippe Anziani, limogé de Bastia en cours de saison dernière !

fan club Patrice Loko

Message non lu Dim 01 Aoû 2010 12:00

LOKO TOURE a écrit:petite question :
à quand remonte la dernière victoire en Coupes (de France ou Ligue) du Fc Nantes ?
il me semble que le Fc kita n'a jamais gagné le moindre match en Coupes ?!

Bonne question, LOKO TOURE (Robert) , que je salue et que j'invite à faire une petite présentation dans la rubrique "avant-match"... ;)

J'ai donc regardé çà, et en effet depuis l'arrivée de Kita en août 2007 , le FCN n'a passé que quelques tours face à des amateurs en coupe de France en 2007-08, ainsi que le 1er tour de coupe à moustache lors de cette même année. La dernière victoire, en coupe de France, remonte donc à janvier 2008, face à Montluçon (CFA).
Le FCN n'a jamais été vraiment une équipe de coupe, mais tout de même là c'est assez minable.
Celà dit, vu les déboires en championnat, les coupes n'avaient qu'une importance secondaire.
Espérons que, à l'instar de l'EdF, le club a atteint le fin fond de la piscine et va finir par remonter à la surface...

Message non lu Lun 09 Aoû 2010 22:40

le championnat commence aussi mal que ne s'est achevé la Coupe de la Ligue !
offensivement, c'est naif et ça manque d'efficacité avec énormément de maladresse ( Zerka, Djordjevic, Bekamenga ) et un attaquant totalement inexpérimenté avec Lee qui ne pèse pas sur le jeu ...
malgré des individualités ( Vainqueur et l'étonnant Djilobodji ), tout cela tourne en rond, bien trop lentement ...
va falloir revoir la copie pour faire de cette équipe nantaise un prétendant à la L1 ...

c'est dans la lignée de la saison passée ...

fan club Patrice Rio

Message non lu Mar 10 Aoû 2010 1:01

on commence aussi bien que vous
:lol:
j'espere que votre Tenama n'Diaye va nous faire du bien
on va quand même pas jouer avec vous et les stras en National !

Message non lu Dim 15 Aoû 2010 23:55

J'aurais gardé aussi Tenema N'Diaye , car lui au moins, on sait qu'il ne lui faut pas 36 occasions pour marquer. Son sale caractère lui a fait du tort, c'est dommage, car un buteur c'est rare.
Espérons que, dans l'autre sens, Vivian l'ex-messin fera du bien à l'arrière garde. Je l'attends avec impatience (suspendu à Troyes), car Pierre est toujours là, et çà me fait peur.

En tout cas, la victoire à Troyes fait du bien :fou: , après un faux départ à domicile (on dit faux départ maintenant à Nantes, c'est plus positif que défaite...).
J'ai envie d'y croire pour cette saison (à la remontée). Je sens que l'état d'esprit a changé, avec les nouveaux joueurs et les jeunes. Il le fallait. Et il y a de la qualité dans le groupe, qui est peut-être moins tape-à-l'oeil mais plus sérieux et uni que l'an passé De plus je ne vois pas de concurrent terriblement effrayant, même si certains (Le Mans ?) peuvent prendre un départ canon qui les poussera jusqu'à la D1.
Un petit bémol toutefois : les deux meilleurs joueurs contre Troyes furent Vainqueur et la surprise N'Dy Assembé. Or, ils sont en instance de départ ... Finalement, c'est un peu nul ce mercato qui se termine un mois après l'ouverture du championnat, non ?

Message non lu Dim 15 Aoû 2010 23:57

William Vainqueur annoncé à l'Olympiakos !
dommage qu'il quitte la France ce joueur ...

fan club Oscar Muller

Message non lu Mar 17 Aoû 2010 23:06

nouvelle défaite à domicile pour Nantes face à Evian !
la remontée en Ligue 1, cette saison, va s'avérer très compliquée si le club ne gagne pas à la Beaujoire : déjà 2 défaites à domicile en 2 matchs ! le public nantais ( du moins, ce qui en reste ... ) va vite se lasser et perdre, une fois de plus, patience ...

peut-être temps encore de recruter 2 ou 3 bons joueurs capables de renforcer, vraiment, cette équipe !

bien triste tout cela et que ce stade ne fasse plus peur et que les équipes adverses repartent toutes, cette saison, avec les 3 points ...

elles sont loin, ces séries d'invincibilité nantaise à domicile !!!

fan club Jean-Paul Bertrand-Demanes

Message non lu Mar 17 Aoû 2010 23:31

Qu'est-ce que j'en ai marre !! :x

Enfin, j'ai lu plusieurs compte-rendus, et il ressort que Nantes a dominé de bout en bout, sous le déluge, avec notamment une barre transversale, tandis qu'Evian a bénéficié d'une chance insolente, marquant sur l'une de ses seules occasions.
De plus, tous les médias, y compris l'Equipe, pas spécialement pro-nantais, ont souligné l'arbitrage de merde de cette rencontre, et que le FC Nantes aurait dû bénéficier de 3 penaltys non sifflés ! :shock: Il a des parts dans Danone peut-être, monsieur l'arbitre... :roll:
La preuve en est que le public a soutenu l'équipe jusqu'à la fin ! Alors mathématiquement c'est nul, mais il reste (encore) des motifs d'espoir. Pour combien de temps ?

Quand au recrutement, il faudrait déjà que la DNCG accepte enfin la qualification de Matheus Vivian ! Il y a eu une réunion à ce sujet aujourd'hui, mais je ne sais pas encore ce qu'il en est ressorti. Pourtant les gros salaires , du style Klasnic, Gravgaard etc, sont partis ...

Message non lu Mer 18 Aoû 2010 7:35

J'aime bien ton optimisme :lol:
bien sur, si le FCN caracolait en tête, je serai le premier à fanfaronné; mais franchement les aventures de ce fcKita ne me passionne pas.

Le club a un peu changé son fusil d'épaule dans sa politique de recrutement etc.., mais c'est surtout le porte monnaie qui a dicté cette nouvelle ligne.

D'ailleurs, le club a t'il une ligne de conduite, des objectifs longs et moyens termes :!: :?:

J'ai pas tout suivi, mais il ne me semble pas avoir entendu les objectifs du club pour cette année (et les suivantes...)

Sans objectifs, tu vas nul part.

Message non lu Ven 20 Aoû 2010 21:27

pas mal du tout ce FC Nantes, ce soir, à Laval : les Cheyrou, Darbion au milieu, ça tourne ...
manque juste un vrai buteur devant même si Djordjevic s'est plutôt bien débrouillé ! bon match d'Abdoun en partance vers la Grèce, apparemment ...
retour de N'Dy Assembé dans les buts également ...

fan club Dominique Casagrande

Message non lu Ven 20 Aoû 2010 22:43

0-0 et des Nantais, réduits à 10, qui s'en sortent bien ! un bon point pour eux ..
je l'ai trouvé pas mal cette équipe avec quelques talents intéressants ( Carole, Darbion, Djilobodji ... ) : ça peut faire un prétendant à la montée, ça !

fan club Stéphane Darbion

Message non lu Dim 22 Aoû 2010 15:20

Pour l'instant les résultats ne sont pas là, mais effectivement il y a quelques promesses. Même si l'attaque me parait un peu faiblarde, d'autant que çà m'étonnerai que Gentili obtienne l'attaquant qu'il réclame. Déjà que le futur patron présumé de la défense, Matheus Vivian, n'est toujours pas qualifié , bloqué (temporairement ?) par la DNCG...

Au rayon des bonnes nouvelles, en défense, deux joueurs issus du centre de formation sont en train d'éjecter les titulaires venus d'ailleurs.
Le jeune Carole, très interessant, est en train de piquer la place de la recrue Tixier, qui lui a tout de l'erreur de casting.
Et, encore plus important, le gardien N'Dy Assembé semble s'éloigner de Sochaux où on lui assurait pourtant la place de titulaire. :D Gentili a apparemment persuadé Kita qu'il était bien meilleur que Kamenar, soutenu de plus par les défenseurs qui apprécient sa présence rassurante derrière, ainsi que son sens de la communication, alors qu'ils n'entendaient pas le timide slovaque.
Je l'avais dit déjà en début de saison dernière, lorsqu'au FC Nantes on trouvait 5 gardiens (!) pour une place. Les deux meilleurs étaient pour moi les plus jeunes, formés au club, N'Dy Assembé et Zelazny. Pourtant , à cause de la politique maison de strass et paillettes, ils n'étaient que n°4 & 5 dans la hiérarchie...Aujourd'hui la logique sportive reprend ses droits. Heurtebis est aux oubliettes, Alonzo est parti dans les médias faire la seule chose pour laquelle il avait de vraies compétences : parler. Et Kamenar , international slovaque de bas niveau , n'a pas passé ce fameux palier que l'on attendait , et ressemble un peu à ces gardiens venus d'ailleurs (Milani, Montanier, Stojkovic) , censés devenir n°1 et qui en réalité étaient moins bons que les produits maison !
On n'a plus de Micka Landreau, hélas, mais avec nos deux jeunes , surtout l'international camerounais qui a pris de la bouteille à Valenciennes lors de son prêt, on a du talent dans les cages et c'est important....

Message non lu Mer 25 Aoû 2010 8:05

l'international algérien Djamel Abdoun rejoint Kavala en Grèce ...
un gros salaire en moins à Nantes et un joueur "français" de plus dans le championnat grec ! décidément, cette saison, c'est l'exode ....

fan club AEK Athènes

Message non lu Ven 27 Aoû 2010 23:35

1ère victoire nantaise à la Beaujoire, 2-0, face à Vannes ... elle va leur faire du bien après 2 défaites à domicile ! comme l'équipe semble costaud en déplacement, si elle retrouve ses marques à Nantes, elle pourrait jouer un rôle intéressant dans ce championnat de L2 ...

faut aussi que les problèmes extra-sportifs ne reviennent pas et ne plombent pas la saison comme ce fut trop souvent le cas ces dernières années ...

fan club Pierre Morice

Message non lu Sam 28 Aoû 2010 16:37

Je commence à retrouver le sourire :) après cette victoire, importante pour se replacer.

En effet, je crois que la base défensive, qui est importante pour une équipe, n'a strictement rien à voir avec celle de l'an passé . Elle est bien plus solide , avec l'apport des rassurants N'Dy Assembé le gardien et Vivian le patron, enfin qualifié et qui a d'ores et déjà fait son match. De plus il y a du talent avec les jeunes Sasso, et surtout la révélation Carole à gauche. Oubliée, et c'est tant mieux, la génération navrante des Mareval et cie !
Le milieu est sérieux . Je pense que les Cheyrou, Darbion, Vainqueur (qui n'a pas joué hier) voire Benzerga ont largement le niveau D2.
Enfin , en attaque, Djordjevic malgré ses défauts fait preuve d'opportunisme. Quand au coréen Lee, c'est un trublion encore un peu vert mais qui démontre une grosse envie et affole les défenses adverses.

Dans l'ensemble, quand on lit que l'arbitre a encore oublié un ou deux pénaltys évidents (çà fait beaucoup), on se dit qu'il y a de quoi afficher un peu d'optimisme. Du coup j'ai envie de voir ce que va donner le prochain match, et je n'ai pas ressenti çà depuis un moment.

Autre chose également. On tape sur Kita, qui certes a été mégalo et fait de grosses erreurs au début de sa présidence. N'empêche, je note que sur les derniers mois il a viré Larièpe, Praud, Bonnevay ( :cucu: ) , puis fait appel à Amisse, Ziani comme formateurs, et promu Fenillat directeur du centre, ce qui est une très bonne idée !
Il a aussi retenu N'Dy Assembé et recruté des joueurs avec un bon état d'esprit. On sent tout de suite la différence :!:

Et , cerise sur le gâteau, vous êtes-vous aperçu qu'il y avait hier au coup d'envoi 4 joueurs (N'Dy Assembé, Carole, Sasso, Lee) formés au club ? Sans compter Diop rentré en cours de jeu, Nego sur le banc, Vainqueur habituel titulaire. Ce n'est pas anodin à Nantes, et quelque chose me dit qu'il y a eu du changement, positif, au royaume des Canaris... :P

Message non lu Sam 28 Aoû 2010 18:26

Autre chose également. On tape sur Kita, qui certes a été mégalo et fait de grosses erreurs au début de sa présidence. N'empêche, je note que sur les derniers mois....

:lol:
la politique actuelle n'est pas dictée par kita mais par le portefeuille.
en tout cas, on a pas le même point de vue ;)

d'ailleurs (sérieusement) que devient Mr Kita depuis son hospitalisation?

Message non lu Dim 29 Aoû 2010 0:53

En 1992, quand le FC Nantes a failli être rétrogradé administrativement à cause d'une mauvaise gestion, sauvé par M. Scherrer et ses amis , on a dû vendre les bijoux de famille également. Puis on est reparti avec une formidable génération de jeunes inconnus, qui allait donner plus tard l'équipe extraordinaire de 95. A ce moment là on 'a guère critiqué les dirigeants de l'époque, alors que ce n'était pas forcément leur choix premier...

Donc Kita, ok, il a plein de défauts. Mais, objectivement, pour moi le plus grand de tous a été de s'être très mal entouré. Depuis, il a fait le ménage et , obligé ou pas, il me semble qu'il a fait de bons choix. Et je n'oublie pas non plus qu'il n'est pour rien dans la première relégation, celle de la honte pour moi (gripond :evil: ). Et , détail important, que c'est lui qui paye...

Allez, espérons maintenant que l'histoire se répètera . Ce dont je ne doute pas, car on dit que l'histoire est un éternel recommencement. ;)

Message non lu Dim 29 Aoû 2010 8:50

Marama, je pense que l'abus de quiche lorraine synthétique fausse ton jugement :D

en 92 (je n'ai pas trop suivi cette période), ce n 'etait pas forcément le 1er choix des dirigeants, mais n'empêche qu'ils ont pris cette décision (suaudeau +jeunes) et pas une autre, et qu'ils sont restés dans cet esprit.

Kita s'est entouré au départ de personnes qu'il connaissait bien dont Lariepe avec qui il avait travaillé magnifiquement en suisse.

alors certes, il n'est pas responsable de la 1ère descente, ni du premier effectif de L2 qui a mon avis a bien plombé la suite des évènements, ni de l'échec de certaines de ses recrues, mais on peut énumérer aussi toutes ses erreurs et tout ses défauts. euh, en fait non, ça prendrait trop de temps et de place Lol
On se contentera de son défaut principal, s'occuper du sportif, agir directement sur la compo d'équipe.

Alors actuellement, il y a des jeunes qui jouent et je trouve ça très bien.
Franchement, il ne faut pas avoir inventé l'eau tiède pour faire jouer des jeunes du centre en équipe première à Nantes. C'est la première chose qui aurait du être faite.

Et encore une fois, je pense absolument pas que ce choix soit dicté par un retour à une philosophie du club. Ce choix est imposé par les nouvelles données économiques du club (et c'est peut être la chance du club))
Avec 20 millions d'euro supplémentaire, kita eut il agit de la sorte??

Message non lu Dim 29 Aoû 2010 11:16

même si Kita semble, enfin, animé de sentiments plus "sympathiques" et plus logiques, faut pas, non plus, oublier tous les dégâts qu'il a causé au club ces dernières années ...
si sur le sportif, tout est alléatoire ( y'a de bonnes et moins bonnes saisons ... ), dans la gestion quotidienne du club, il a quand même empilé les erreurs stratégiques, historiques et "culturelles" du FC Nantes !
ok, cela semble aller mieux cette saison, vu de l'extérieur, mais la déchéance de la fin de saison passée ( à tous niveaux ...) est quand même de sa responsabilité !
ce mec ne mérite pas beaucoup de pardons par-rapport à la situation actuelle du FCN ... mais bon, va falloir avec en espérant que le club retrouve dès cette année la L1 : elle en a les moyens sportifs, en tous cas ...

fan club Bruno Cheyrou

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 7:33

Nimani arrive ( de Monaco ), Bekamenga part.... en Grèce !
pas vraiment convaincu par cet attaquant qui a joué en Angleterre, à Lorient et donc à Monaco sans jamais s'imposer ...
à voir ...

fan club Vahid Halilhodzic

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 10:18

shogun a écrit:Nimani arrive ( de Monaco ), Bekamenga part.... en Grèce !
pas vraiment convaincu par cet attaquant qui a joué en Angleterre, à Lorient et donc à Monaco sans jamais s'imposer ...
à voir ...

fan club Vahid Halilhodzic

il avait fait un bon début de championnat à Monaco il y a 2 ans ;)
alors pourquoi pas, j'y crois :D

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 17:03

Dernière minute: Serge Deblé , l'attaquant ivoirien de Charlton et ex-Angers, vient aussi d'être prêté à Nantes. Lui était espéré , après avoir fait un essai positif au club cet été, alors que l'arrivée de Nimani est une surprise.
Enfin bon. D'une part Bekamenga a complètement loupé son début de saison et semblait en perte de confiance , ce n'est donc pas une grosse perte. D'autre part Gentili réclamait à cor et à cri un attaquant supplémentaire. Il en a 2 pour le coup, et on peut espérer qu'au moins l'un des deux donne satisfaction.
Avec tout çà, l'effectif est très largement au niveau pour la D2 ! Ce serait donc faire preuve d'incompétence de ne pas réussir la remontée. Mais j'ai bon espoir cette fois, même au fond de moi... :)

Message non lu Lun 20 Sep 2010 22:59

Nantes battu 2-1 à Reims et qui nous fait découvrir son nouveau sponsor maillot : "Planète Sauvage" ... un parc d'animaux sauvages aux portes de Nantes !

et voilà, le maillot nantais affiche un zoo : quelle décadence ! les supporters vont-ils lancer des cacahuètes ? ... y'aura t'il des visites de la Beaujoire en véhicule "Daktari" ? ....
ce club tombe de plus en plus bas ...

fan club "Zoo de Marseille"

Message non lu Mar 21 Sep 2010 12:59

http://www.nantes7.fr/emission/fous-de-foot-5008/

J'ai découvert Gilles Favard, auteur d'un tacle subtil d'entrée de jeu sur grozozo.
En seconde période, il s'illustre par un autre tacle plus appuyé.

par contre, au niveau des pronos, il n'est pas au point :lol:

sinon, interview intéressante, il parle bien le gars.
On aurait presque envie de devenir pro kita....
Mais bon, rien de nouveau sous le soleil.

Polska King

Message non lu Mar 21 Sep 2010 13:48

pour ceux qui ont vu le match comment s'est comporté le jeune Polonais du Stade de Reims ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 21 Sep 2010 21:35

pascal a écrit:pour ceux qui ont vu le match comment s'est comporté le jeune Polonais du Stade de Reims ?

tu parles de Krychowiack je suppose ? :lol:
Sans être décisif, il a tenu correctement sa place en jouant de son physique face à la naïve équipe nantaise.
Il faudra le revoir pour se faire un avis définitif

¨

Message non lu Mar 21 Sep 2010 23:08

LOKO TOURE a écrit:http://www.nantes7.fr/emission/fous-de-foot-5008/

J'ai découvert Gilles Favard, auteur d'un tacle subtil d'entrée de jeu sur grozozo.
En seconde période, il s'illustre par un autre tacle plus appuyé.

par contre, au niveau des pronos, il n'est pas au point :lol:

sinon, interview intéressante, il parle bien le gars.
On aurait presque envie de devenir pro kita....
Mais bon, rien de nouveau sous le soleil.

interview interessante en effet. Celà fait un moment que j'entends parler de Favard, mais je ne l'avais jamais vu. Des propos empreints de bon sens dans l'ensemble, et il reconnait certaines erreurs, dont les siennes , comme Darcheville (mais je l'aurais faite aussi à sa place). Où l'on apprend que le club doit encore supporter des contrats signés par gripond :evil: ! Le véritable fossoyeur du FCN c'est lui. S'en remettra-t-on un jour ? ...

Autrement, le match face à Reims... Je le sentais mal, comme à chaque fois qu'on doit battre sans problème une équipe du fond du classement. Eh non, un match n'est jamais gagné d'avance , faut surtout pas tirer des plans sur la comète dans les journaux ! Je suis super déçu celà dit, car tant que la réussite nous fuit ainsi on ne peut rien espérer. Et sur ce plan je trouve que les arbitres jouent leur rôle depuis le début de saison ; encore une expulsion , sévère, et un nouveau but injustement refusé à Djordjevic. Il ne faut pas prendre l'arbitrage comme excuse alors que l'osmose est encore loin d d'être faite dans l'équipe, mais quand même.
Pour trouver encore du positif, je dirais , au contraire des journalistes de ce plateau télé, qu'il y a un vrai buteur en attaque ; déjà 4 buts , non refusés, pour Djordjevic. Et à ce stade de la saison, rien n'est encore irrémédiable. Je me raccroche à ce que je peux... :?

Message non lu Mer 22 Sep 2010 6:47

L'organigramme du Club laisse perplexe tout de même :
Favard (au passé douteux) n'est pas salarié(quelle rémunération?), mais c'est lui qui "contrôle" la boutique en tant que conseiller du président.
Le président omnipotent a quasiment disparu...
Et c'est le fils du président qui "dirige", au poste de directeur général.

et pour finir, les entraineurs ces dernières années subissaient de grosses pressions sur l'élaboration des compo d'équipes.
bon, ce n'est peut être plus le cas :roll:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique