Le Topic de l'équipe de France

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Le Cheikh

Message non lu Jeu 26 Aoû 2010 23:49

Re: Le Topic de l'équipe de France

fred13 a écrit:. Le «Va te faire enculer, sale fils de pute», publié en Une de l’Equipe après le match face au Mexique, serait, de l’accord de tous, une citation erronée. Les véritables mots sont : «Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l’équipe que tu veux.» C’est la Une qu’aurait donc dû publier l’Equipe (Voir photo). Et pour rappel, Domenech, Boghossian, Valentin et Escalettes étaient présents en plus du trio Evra-Toulalan-Abidal. Et tous les témoignages seraient allés dans ce sens

On pinaille un peu sur les mots... mais au fond on est presque tous d'accord pour que Domenech aille se faire enc... :fuck2:
Moi c'est l'indemnisation de 1,5 Millions à 2 Millions qui me fait chier. Je regrette que la Fédé ne se soit pas procurer les meilleurs avocats pénalistes afin de faire passer ce licenciement d'une Cause réelle et sérieuse en Faute Lourde (qui ne donnait droit à rien d'autre que celui d'aller se faire... enfin vous m'avez compris).

Message non lu Ven 27 Aoû 2010 7:13

100% d'accord avec Marama ...
le Conseil fédéral se "cache", reste bien au chaud et leurs membres ne souhaitent qu'une chose : rester à leur poste ...

c'est à la FFF qu'il est tempsd e faire le grand ménage : ils sont là les vrais responsables de ce fiasco qui a maintenu, approuvé, conforté Domenech à la tête des Bleus et ce jusqu'au dernier moment ...
faut quand même rappeler que jusqu'aux derniers moments ( début mai ... ), il s'est posé, dans la presse, de remplacer Domenech ! on ne peut pas dire qu'à la FFF, ils n'étaient ni au courant, ni prévenus de la situation des Bleus !

tant que la FFF n'aura pas "nettoyé" ses bureaux, ses commissions, son Conseil Fédéral, Laurent Blanc ne pourra travailler correctement et sereinement ....

fan club Fernand Sastre

Message non lu Ven 27 Aoû 2010 16:03

Kevin Gameiro , en réaction à l'annonce de sa première convoquation en équipe de France :

"Je me rends compte que le travail paye. C'est vrai que j'ai fini avec un bon total de buts, mais je n'en oublie pas mes coéquipiers, notamment Marama...J'ai d'ailleurs immédiatement pensé à lui en apprenant la nouvelle car si j'ai brillé, c'était grâce à ses caviars sur le terrain et à ses conseils en dehors."

..." Je n'oublie pas non plus Marama, qui m'a tant aidé à être^performant la saison dernière"

Je l'aime bien, ce p'tit gars ! :P :king2:

Message non lu Sam 04 Sep 2010 10:24

Gérard Houllier, actuel DTN, en paratnce pour ... Aston Villa !
qu'il parte, celui-là ...
lui aussi a atteint son niveau maximum d'incompétence et, en plus, il n'a cessé de retourner sa veste au gré des affaires autour des Bleus !
m'étonnerait pas que ses relations avec Laurent Blanc soient très "fraiches", voire "froides" et que son départ est, en quelque sorte, un bien pour tout le monde !

allez, hop, du sang neuf à la DTN ! espérons que ce ne soit pas, encore, un "rabougri" qui prenne cette place ...

fan club Raynald Denoueix

Message non lu Sam 04 Sep 2010 11:41

La dernière fois que l'EdF a perdu 3 matches consécutivement, c'était qd ???

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Sam 04 Sep 2010 13:11

Longtemps, surtout qu'on en est à 4 défaites. Trois je crois qu'il faut remonter à 1992 (France-Danemark, France-Brésil, Bulgarie-France).

Quatre ... même dans les années 80 je crois que ça ne s'est pas vu.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 04 Sep 2010 16:41

pacoborel a écrit:Longtemps, surtout qu'on en est à 4 défaites. Trois je crois qu'il faut remonter à 1992 (France-Danemark, France-Brésil, Bulgarie-France).

Quatre ... même dans les années 80 je crois que ça ne s'est pas vu.

1937 les amis ! :shock:

24/01/1937 France - Autriche : 1-2 (but de Novicki)
21/02/1937 Belgique - France : 3-1 (but de Rio)
21/03/1937 Allemagne - France : 4-0 (au Stade Adolf-Hitler :berk: )
23/05/1937 France - Irlande : 0-2

Message non lu Sam 04 Sep 2010 17:51

Merci pour l'info, je m'étais arrêté aux années 50'...
Sinon y'a une série en cours de 12 défaites consécutives entre 1908 & 1912 ... :mrgreen:
Ce qui est inquiétant, ce sont des défaites contre des "petites" nation de foot ...

Message non lu Sam 04 Sep 2010 17:58

Je vous conseille le cinéma des cahiers du foot avec le détournement de la chanson du film " The life of Brian ".
Fan club Biggus dickus.
Un jour faudra que je vous explique comment savoir si une femme est une sorcière ou pas.

Le Cheikh

Message non lu Sam 04 Sep 2010 20:03

J'ai lu sur Internet, une interview de Savidan qui revenait sur son passage éclair en équipe de France :
Il semblait outré que les joueurs "parlent tout le temps de fric" et... qu'ils parient à la fin de l'entraînement la dérisoire somme de 1000 € sur un concours de frappe.
Il ajoute que c'est une pratique assez courante (que l'on retrouve également au LOSC)

Message non lu Sam 04 Sep 2010 20:48

C'est dans l'équipe mag mais au losc ils parient avec des tickets de millionnaire. Il a également dit qu'ils avaient tous des " domestiques " pour s'occuper de leurs gamins. Des gens du monde quoi. Comment ça ils ne changent pas les couches ben non même ça ils ne savent pas faire ( on me dit dans mon casque ne veulent pas ;)

Message non lu Lun 06 Sep 2010 18:22

Mais bien sur qu'on s'en fout, je te rapporte juste les propos de Savidan et pour lui ça n'avait pas l'air d'aller de soi c'est tout.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 07 Sep 2010 15:57

Lizarazu et Dugarry ne seraient pas contre une non-participation de la France à l'Euro 2012. Bien évidemment, c'est parce qu'elle est entraînée par leur copain Blanc ; avec Domenech, ça aurait été la guillotine assurée ! :evil: :evil:

Message non lu Mar 07 Sep 2010 16:48

Juninho_01 a écrit:Lizarazu et Dugarry ne seraient pas contre une non-participation de la France à l'Euro 2012. Bien évidemment, c'est parce qu'elle est entraînée par leur copain Blanc ; avec Domenech, ça aurait été la guillotine assurée ! :evil: :evil:

Une non-participation à l'Euro 2012 serait fort regrettable, pour ne pas dire catastrophique. Bah oui, quand tu ne te qualifies pas dans les grandes compèt' internationales, tu recules, irrémédiablement, dans la hiérarchie pour la constitution future de groupes de qualifications (Euro en l'occurrence). Exemple : la France avait raté consécutivement l'Euro 88 et le Mondiale 90. Résultat : elle se retrouve avec l'Espagne (1/8ème de finaliste en Italie et valeur très sûre du foot européen) et la Tchécoslovaquie (quart de finaliste du Mondiale 90) dans son groupe de qualification de l'Euro 92. Avec un parcours miraculeux (8 matchs et autant de victoires), la France s'en sort et va en Suède. Mais le tirage au sort initial n'était pas forcément favorable. (la France faisait-elle partie du 3ème chapeau au moment du tirage au sort des Eliminatoires de l'Euro suèdois ?)

Bref, ce n'est jamais bon de "zapper" les phases finales au moins de ce point de vue. De plus, si l'on repart avec des jeunes, il faut que ces "minots" acquièrent de l'expérience des grandes compétitions. Désolé mais sans le frustrant Euro 1996 de l'EdF, la bande d'Aimé Jacquet n'aurait jamais remporté le titre mondial deux ans plus tard ! ;) Lizarazu et Dugarry ont la mémoire courte et/ou sélective. Après, il existe des contre-exemples ! Les Pays-Bas n'étaient au Mondial 1986 mais remportent l'Euro 88 ! Idem pour le Danemark 1992 (absente en 1990 puis en 1994) ou la Grèce 2004.

Et puis, je mettais déjà exprimé au moment de la main d'Henry et de la qualification douloureuse en barrage pour l'Afsud : je préfère une présence, même ridicule, de l'EdF en phase finale des grandes compétitions plutôt que son élimination en phases éliminatoires. Je ne veux plus "revivre" Italie 90 et USA 94 ! Qu'on se le dise ! :D

Message non lu Mar 07 Sep 2010 17:14

faut voir q'entre la CM 1986 et le CE 96 soit 10 ans plus tard, les Bleus n'ont participé qu'au CE 1992 !
ce qui fait que toute une génération ( celle des Boli, Angloma .... ) n'a connu qu'une seule grande compétition internationale avec la France, ce qui en terme d'image, de progression, de résultats est catastrophique ...
on oublie trop vite tout cela surtout quand ça fait suite à de grandes périodes de nos Bleus !!
la France avance vraiment par cycles ....

fan club "le carré magique"

Message non lu Mar 07 Sep 2010 17:23

gaoutte a écrit:J'ai lu sur Internet, une interview de Savidan qui revenait sur son passage éclair en équipe de France :
Il semblait outré que les joueurs "parlent tout le temps de fric" et... qu'ils parient à la fin de l'entraînement la dérisoire somme de 1000 € sur un concours de frappe.
Il ajoute que c'est une pratique assez courante (que l'on retrouve également au LOSC)

A l'époque du TAF, Guy Formici raconte qu'il faisait avec ses collègues ce même genre de paris à la fin de l'entraînement... L'enjeu en était plus simplement une bouteille de champagne ! ;)

Message non lu Mer 08 Sep 2010 16:41

et Ribery, a t'il toujours sa place chez les Bleus au vu du match joué hier à Sarajevo ? ....

les Bleus doivent-ils jouer avec un meneur de jeu style Nasri ou Gourcuff ? ...

On a bien vu la complémentarité, l'efficacité du trio M'Vila-Diarra et Diaby ! Laurent Blanc doit-il y ajouter un numéro 10 ? ....

au poste d'avant-centre, Benzema est-il vraiment celui que la France attend depuis si longtemps ? ....

Beaucoup de, bonnes, questions en suspens avant les prochains matchs ....

fan club Patrice Rio

Message non lu Jeu 09 Sep 2010 23:30

Ce n'était que la Bosnie. N'empêche qu'il y avait quelques "clients" dans cette équipe , on l'avait dit avant le match. Ils étaient en pleine confiance, étaient favoris et...ils se sont fait manger tout crus ! Je crois qu'ils ont été surpris, quand même, comme nous d'ailleurs.

Alors oui, ce milieu de terrain mérite toute l'attention car, comme le dit Shogun, ils sont parfaitement complémentaires. Il y en a un qui m'a époustouflé, dans la foulée de son bon match contre la Norvège, c'est M'Vila. Il récupère vite et fait la passe juste, a 20 ans mais parait mûr comme un vieux briscard. Domenech fut le premier à le coucher sur une liste, celle des 30, et il n'avait pas tort , à part qu'il méritait déjà d'être dans les 23 au mondial. Mais les deux autres ne sont pas mal non plus, la puissance de Diarra, l'abattage et la technique de Diaby.
Franchement, çà jouait vite, vers l'avant, et avec les 3 joueurs offensifs, qui ont fait leur match également, je n'ai pas eu l'impression de voir une équipe frileuse, repliée sur elle-même. Comme quoi il peut y avoir un monde entre le poste sur le papier et l'animation réelle sur le terrain.
Toutefois, chaque match a sa vérité , c'est vrai Marco. On ne peut donc pas écarter des meneurs de jeu qui aiment jouer collectif (Gourcuff, Nasri) , ou un électron libre de talent comme Ribery. Pour ce dernier çà risque d'être plus dur, mais en tout cas voilà un choix de qualité qui incite à l'optimisme ! :D

Comme , en plus, Benzema a confirmé qu'au poste d'avant-centre, quand il joue sur sa valeur, il était d'un niveau très largement supérieur aux gentillets Hoareau, Remy ou Gignac, la confiance est montée de quelques crans.
Même en défense il y a du mieux, bien que çà demande confirmation...

Message non lu Ven 10 Sep 2010 7:27

comme le précise Marama, je ne suis pas convaincu de l'appellation "3 milieux défensifs" pour Diarra-M'Vila et Diaby ...
même si les 2 premiers ont, en effet, plus défendu que crée du jeu, Diaby était plus un électron libre qui s'est beaucoup projeté vers l'avant et s'est positionné très haut ! de plus, sa bonne technique l'a souvent fait jouer à un poste de 10, passeur, créateur et distributeur du jeu ....

vraiment intéressant dans la polyvalence et dans la qualité et la justesse de son jeu, Diaby ...

un Gourcuff et un Nasri peut être complémentaire de ce trio mais dans un jeu en 4-4-2 classique ! maintenant, Blanc n'ira t'il pas, plutôt, vers un 4-2-3-1 avec Benzema qui adore les espaces devant ? ...
en tous cas, tout cela donne pas mal d'options intéressantes et diverses ...

à voir face aux Roumains le mois prochain ...

fan club Samir Nasri

Message non lu Jeu 16 Sep 2010 7:24

nous voilà descendus à la 27è place du classement FIFA !
quelle dégringolade ....

fan club la victoire en Serbie va, peut-être, faire grapiller quelques places ....

fan club Loic Lambert

Polska King

Message non lu Jeu 16 Sep 2010 8:20

shogun a écrit:nous voilà descendus à la 27è place du classement FIFA !
quelle dégringolade ....

fan club la victoire en Serbie va, peut-être, faire grapiller quelques places ....

fan club Loic Lambert

en Bosnie Shogun, en Bosnie : fan club chambre 105 du foyer automne :D

Message non lu Jeu 16 Sep 2010 18:40

je pensais, juste à Petrovic qui prend en main la Serbie ....

foutu temps qui passe .... au fait, la soirée domino au Foyer Automne, prévue demain, est-elle maintenue ?
et Pascal, t'es-tu inscrit pour la sortie, en car, à Lourdes le mois prochain ? ....
on y va, avec José mais arrivé là-bas, on fait le mur et on file en Espagne quelques jours ... A nous les petites espagnoles !!!!!
tu viens ? ...

fan club Foyer Automne

Polska King

Message non lu Ven 17 Sep 2010 8:48

shogun a écrit:je pensais, juste à Petrovic qui prend en main la Serbie ....

foutu temps qui passe .... au fait, la soirée domino au Foyer Automne, prévue demain, est-elle maintenue ?
et Pascal, t'es-tu inscrit pour la sortie, en car, à Lourdes le mois prochain ? ....
on y va, avec José mais arrivé là-bas, on fait le mur et on file en Espagne quelques jours ... A nous les petites espagnoles !!!!!
tu viens ? ...

fan club Foyer Automne

beaucoup trop violent les dominos avec José on a préféré faire une partie de petits chevaux
pour le voyage à Lourdes je suis partant on fera un remake du film "les vieux de la vieille":D

Ex SCO-49

Message non lu Ven 17 Sep 2010 23:54

En voilà une belle brochette de supporters pensionnaires du foyer automne, de Gauche à droite, un inconditionnel, un fidèle, un amoureux du Stade Brestois, puis un passionné de l' US Malakoff et de la reprezentacja Polski, pour le 3éme aux dires de ses deux voisins de chambres il aurait un peu "zappé" les temps modernes ! A Plus les amis !
les vieux de la vieille..........jpg
les vieux de la vieille..........jpg (47.12 Kio) Vu 20074 fois
Voyez, ils refont le match !!!

Message non lu Ven 17 Sep 2010 23:55

n'est-ce pas toi en arrière-plan ? .... clope au bec !

fan club Alain Wantz

Ex SCO-49

Message non lu Sam 18 Sep 2010 0:20

shogun a écrit:n'est-ce pas toi en arrière-plan ? .... clope au bec !

fan club Alain Wantz

Ben faut bien que je vous surveille mes lascars ! Parce que 3 comme vous ça nous fout le bazar ! Et n'oubliez pas vos médocs avant de vous coucher ! Demain Doc Gaoutte passe vous voir ...Alors au lit les Papys !!!

Message non lu Sam 09 Oct 2010 7:29

les Biélorusses qui vont faire 0-0 au Luxembourg, la Bosnie 1-1 en Albanie et ce sont ces derniers qui sont en tête du groupe après 3 journées ( les Bleus n'ont que 2 matchs joués ) !

alors là, si la France ne se qualifie pas "haut la main" dans ce groupe, Laurent Blanc pourra vraiment quitter l'équipe de France car là, vraiment, ce serait la honte totale ....

fan club Marc Berdoll

Message non lu Lun 11 Oct 2010 7:22

dans cette équipe de France, version Laurent Blanc, y'a t'il, encore, une place pour des joueurs comme Evra, Toulalan et même Ribery ? ....
outre le fait que sportivement, leur absence ne se remarque pas vraiment, le groupe semble bien vivre et être au début d'une aventure avec des joueurs qui, pour beaucoup, n'ont pas connu la catastrophique Coupe du Monde et semblent donc "neufs" en terme d'état d'esprit ...
Toulalan semble encore marqué par ce qui s'est passé lors de cette CM, n'a pas retrouvé son véritable niveau et Ribery lui est blessé mais peut-on prendre "le risque" de l'inclure dans un groupe où il ne semble plus indispensable comme à l'époque de Domenech où tout lui était permis ? ....
comment réagirait-il de se retrouver remplaçant, voire même plus convoqué ? ...

Là, le groupe semble équilibré et bien en place, faut continuer ainsi ...

fan club Alain Boghossian

Message non lu Lun 11 Oct 2010 7:49

Je me faisais la même réflexion pour Toulalan :?
A Diarra, MVila ont marqué des points.
Je serai bien triste pour lui s'il ne revenait pas en edf, dont j'en faisais le futur capitaine.

Il va certainement falloir qu'il patiente, qu'il passe un cap.
Tout n'est pas scellé dans le bronze.Les grands reviennent toujours. (E Petit,Laurent Blanc ?)

Message non lu Mer 20 Oct 2010 19:11

dans FF, interview de "Papy" Escalettes qui revient sur la Coupe du Monde ...
on aurait presque pitié de lui tant il se sent déçu, trahi, désabusé ! il reconnait s'être trompé, d'avoir commis des erreurs mais on le sent aussi amoureux du foot et surtout d'avoir été dépassé par ce foot pro devenu business !

on voit, quand même, qu'il a dû gérer quelque chose de "particulier" et qu'il n'a pas vraiment été aidé dans sa tâche car, là, y'avait plus grand monde autour de lui ...
nul doute que si la France était allée en finale, plus d'un se serait montré autour d'Escalettes ! là, on le fuyait ....

je la trouve touchante son interview .... comment peut-on vraiment lui en vouloir, à lui ? ...
c'est le système qui a provoqué ce "bordel" ....

fan club Fernand Sastre

Message non lu Mer 10 Nov 2010 15:34

les 22 pour affronter, la semaine prochaine, l'Angleterre à Wembley ...

Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrosso (Bordeaux) - Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Reveillère (Lyon) - A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Valbuena (Marseille), Nasri (Arsenal), Cabaye (Lille) - Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Remy (Marseille), Payet (Saint-Etienne).

à noter le retour en grâce d'Abidal ( Clichy pas convaincant à gauche, Trémoulinas pas au top ) et maintien de Payet et Gourcuff qui ne semblent pas au mieux actuellement ...
A.Diarra n'a pas joué depuis 15 jours avec Bordeaux ...

match intéressant car là, les Bleus vont affronter un "gros" d'Europe, chez lui ...

fan club Philippe Mexès

Message non lu Mer 10 Nov 2010 22:54

15 des 22 joueurs évoluent en Ligue 1 !
à une certaine époque, c'était l'inverse : plutôt une bonne chose, je trouve ...

fan club Benoit Tremoulinas

Message non lu Ven 12 Nov 2010 23:53

perso, un peu marre de ces matchs contre de "petites" nations footballistiques ( est-on encore une "grande", en France ? ) et je trouve ça bien plus "bandant" de s'étalonner auprès de grandes nations, dans des matchs bien plus médiatiques ...
jouer l'Angleterre à Wembley ou le Brésil au SDF, c'est quand même autre chose que la Biélorussie ou la Lituanie ...
y'a un contexte différent ....

fan club Kevin Keegan

Message non lu Sam 13 Nov 2010 1:28

shogun a écrit:perso, un peu marre de ces matchs contre de "petites" nations footballistiques ( est-on encore une "grande", en France ? ) et je trouve ça bien plus "bandant" de s'étalonner auprès de grandes nations, dans des matchs bien plus médiatiques ...
jouer l'Angleterre à Wembley ou le Brésil au SDF, c'est quand même autre chose que la Biélorussie ou la Lituanie ...
y'a un contexte différent ....

fan club Kevin Keegan

Oui. Mais justement, comme le niveau va ainsi monter de plusieurs crans, je suis assez pessimiste pour l'EdF actuelle, pas encore au point et dont les plus grands talents sont un peu en berne. Heureusement, ce ne sont que des matchs amicaux.
Par contre, j'ai hâte de voir la nouvelle Seleçao d'après Dunga. En espérant que le nouveau coach, Menezes, sache allier ce qui faisait la force de l'équipe du mondial , une bonne organisation , du sérieux et de bons joueurs (Alves, Maicon, Bastos, Kaka, et Robinho que moi j'aime bien) avec la fraicheur de nouveaux jeunes phénomènes du pays, afin d' apporter un peu de la folie qui manquait...

Message non lu Mar 16 Nov 2010 0:15

Younes Kaboul appelé en Bleu pour suppléer, éventuellement, Mexès ...
bon, il arrive en voisin de Tottenham : un coup de métro, et hop ... je suis là !

fan club Léonard Specht

Hubert Götze

Message non lu Mer 17 Nov 2010 17:16

Image
Ce serait ca le futur maillot ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 17 Nov 2010 18:34

C'est le maillot de l'Euro 2008, Rainer ! :D

Hubert Götze

Message non lu Mer 17 Nov 2010 19:16

Ah ouais super, j'avais pas vu que le mec qu'a posté ca a juste rajouté le logo Nike, en laissant les bandes Adidas ...

Message non lu Mer 17 Nov 2010 19:50

je suis comme Michq, moi, les Bleus, c'est Adidas, point barre ...

j''achèterais, peut-être, le collector mais pas celui de Nike car c'est devenu trop business, trop fric et pas assez sur l'Histoire, la reconnaissance de 38 ans de partenariat ( pour quelques millions d'euros de plus ... ), les grandes heures de l'EDF, ce maillot avec les 3 bandes représentait quelque chose et il est jeté comme ça, pour du fric !
je pense que ça fera vraiment "bizarre" les Bleus en Nike ! en tous cas, pour moi, les Bleus, ce sera toujours Adidas ....

fan club "France - Bulgarie 1977"

Message non lu Mer 17 Nov 2010 23:04

marc_berdoll a écrit:ça c'est de l'équipe black-blanc-beur

Rami-Nasri-Benzema

Sagna-Abidal-M'vila-Malouda

Lloris-Mexes-Gourcuff-Valbuena

la diversité est à son sommet! (je suis obligé de préciser qu'il n'y a rien de raciste dans cette remarque, s'il y avait eu une majorité de bretons ou de corses je l'aurait signalé également,...)

Je trouve que c'est un bon équilibre cette fois , dans le sens où la France où n'est pas un pays composé uniquement de blacks ou de blancs . Des africains d'origine, de l'outre-mer, et différentes régions de l'hexagone représentées (être né dans l'hexagone, c'est pourtant pas une sinécure), c'est bien . Et c'est à l'image du pays .
En même temps, je crois aussi que ce sont surtout les meilleurs joueurs qui jouent , en gros. A part Ribery peut-être , mis au ban pour les raisons que l'on sait. Mais sinon, je ne vois rien à redire à la sélection. Même si j'aimerais qu'il y ait un défenseur central plus sécurisant que Rami, mon seul gros doute...

Message non lu Mer 17 Nov 2010 23:30

marc_berdoll a écrit:Et but du tocard qui n'a pas le niveau international.

ahahahaha marc_berdoll le footix: à l'image des français.
Lars Ricken, meilleur joueur de l'année 1997 ouais ouais
l'Angleterre le niveau international, t'es un bon toi; change pas surtout.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Mer 17 Nov 2010 23:58

Encore une fois , Samir Nasri homme du match à mon sens , quel plaisir de le voir évoluer ainsi !!!

Message non lu Jeu 18 Nov 2010 0:14

marc_berdoll a écrit:Quelle que soit l'époque et la qualité de l'équipe d'Angleterre, un but à Wembley ça clôt ce genre de débat, ça ne te plait certainement pas mais c'est ainsi.
Concernant Ricken, c'était loin d'être un tocard, pas un génie non plus, mais rentrer en finale de c1 pour mettre le but vainqueur ça pose son homme aussi

Et ben, on tient un gagnant là. Une grosse analyse, des arguments pertinents et un zest d'insolence.
Camel Meriem avait le niveau international, il a planté à San Siro
Le portuguais Tonel a le niveau international, il a marqué au Camp Nou contre le grand Barça
Non non, un concept qui se vérifie.

le niveau international, c'est être capable d'exister en dehors de ses frontières, contre, par exemple, un 8ème de finaliste de la dernière coupe du monde.

L'Équateur, 8ème de finaliste de la coupe du monde 2006; donc Gomis avait le niveau international en 2008.
Ah ouais, encore une théorie qui se vérifie

Sinon, pour tes attaques personnelles (footix et autres sobriquets), tu peux te les carrer où je pense

hey parle bien, sinon gaoutte va te bannir ahahahahahahaha mais non j'déconne, tu peux dire " schleu " donc ta petite menace, ça va passer tranquille
tu pourras continuer à faire tes gamineries, ne t'inquiète pas mon petit

je ne suis là que pour parler de foot.

ba pourquoi tu en parles alors?

Message non lu Jeu 18 Nov 2010 0:17

:berk:

Message non lu Jeu 18 Nov 2010 0:21

intéressant le duo Nasri-Gourcuff, ça bonifie pas mal le jeu surtout quand en face, les Anglais peinent et semblent empruntés ! comme quoi, effectivement, ils peuvent jouer ensemble ...
la France poursuit sur sa dynamique positive et de reconstruction dans une ambiance plus sereine, c'est déjà beaucoup au vu de la situation il y a quelques mois !
Adidas finit en beauté en l'emportant à Wembley, maintenant, place au Brésil, l'année prochaine .... toujours important de l'emporter dans un tel stade, face aux Anglais !!!
ça n'a jamais été toujours facile face à eux, ne boudons pas notre plaisir d'une victoire, face aux Anglais, et chez eux !

fan club Robert Pirès

Message non lu Jeu 18 Nov 2010 14:52

je suis comme Michq, moi, les Bleus, c'est Adidas, point barre ...

Quand on voit la quantité industrielle de maillots pourris qu'ils nous ont sorti (CM 2010 avec les bretelles N°1 haut la main) je suis content de plus etre chez eux
Au moins les yankee font des maillots simples : couleur + ecusson coté gauche et basta

Content de la victoire contre les rosbeef ça fait toujours plaiz mais franchement en face ça faisait peur :shock:

Message non lu Jeu 18 Nov 2010 19:23

marc_berdoll a écrit:Si on parle de Valbuena, il a été oublié par les clubs français, obligé de végéter en national à Libourne, en un temps où les moins d'1m70 étaient bannis.

C'est vrai pour Valbuena ou pour d'autres, comme le tout petit (1,62m !) Sammaritano, formé à Nantes, et qui est aussi en train de s'imposer à Auxerre actuellement. Encore un joueur qui a toujours laissé entrevoir de belles choses sur le plan technique , et qui pourtant n'a pas été retenu chez les Canaris à cause des doutes liés à son gabarit à priori frêle. C'était manifestement une erreur , puisqu'il joue maintenant une division au-dessus !
D'une manière générale, les centres de formation sont en train de revoir leurs positions , à Nantes comme ailleurs, et je crois que Laurent Blanc l'a suggéré également, afin que soient pris en compte les qualités techniques avant tout. Car il y en a marre de ces athlètes body-buildés qui ne sont bons qu'à courir , en oubliant de jouer au ballon !

fan club Loïc Amlsse

Message non lu Ven 19 Nov 2010 0:14

Ben pour moi, Valbuena a le niveau international, bien sûr. A partir du moment où tu joues dans ta sélection , que tu n'y es pas ridicule , et qu'en plus tu te fais remarquer en bien , t'as le niveau. Il y a des joueurs très bons en club mais qui n'arrivent pas à se montrer en sélection, qui s'y sentent inhibés. Ceux là n'ont pas le niveau , ils ne passent pas le palier. Et d'autres, au contraire, s'y sentent tout de suite à l'aise, et celà leur procure une nouvelle confiance qui les fait encore progresser. Je crois que Valbuena est dans le second cas.
Son profil est interessant, car ce genre de petit gabarit vif et percutant peut être un poison pour les défenses composées de grandes tiges un peu raides. En celà il complète bien la panoplie des autres attaquants plus techniques et puissants tels Malouda ou Benzema. Et puis, j'ai remarqué que ceux qui marquent dès leur premier match chez les Bleus se révèlent souvent être de très bons joueurs. Comme çà me viennent quelques exemples en tête : Platini, Zidane, Yvon Le Roux, José Touré etc. Ce n'est pas systématique, mais c'est souvent un bon signe...

Message non lu Ven 19 Nov 2010 8:22

marc_berdoll a écrit:On a un tout terrain-là!! Il faut donc mettre les points sur les i et les barres sur les T!

T'as raison.
Équipe d'Angleterre à la coupe du monde: James - Johnson, Upson, Terry, Cole - Gerrard, Lampard, Barry, Milner - Rooney, Defoe (Cole, Lennon, Carragher)
Équipe d'Angleterre contre la France: Foster - Jagielka, Ferdinand, Lescott, Gibbs - Barry, Milner, Gerrard, Henderson, Walcott - Carroll (Johnson, Crouch, Young, Warnock, Richards et Bothroyd, joueur de deuxième division)
Bonne journée footix

Polska King

Message non lu Ven 19 Nov 2010 10:02

ziober a écrit:Quand on voit la quantité industrielle de maillots pourris qu'ils nous ont sorti (CM 2010 avec les bretelles N°1 haut la main) je suis content de plus etre chez eux
Au moins les yankee font des maillots simples : couleur + ecusson coté gauche et basta

la beauté est un critère subjectif mais moi j'appelle ça une "bouse"
Image

Message non lu Ven 19 Nov 2010 13:38

marc_berdoll a écrit:c'est vrai que quand la France gagne, c'est parce que les adversaires sont nuls, j'oubliais!

toi, tu vas tomber de haut à l'euro 2012

On peut aussi, à tout dénigrer, dire que les anglais de 1999, vaincus par les bleus avec 2 buts d'Anelka (soit 14% de son total en EDF) dans un match qui est cité partout comme référent, comptaient un gardien quadragénaire, une ligne d'arrière de vétérans (34 ans de moyenne), que Beckham n'était pas encore au top, Shearer était au creux de la vague (seulement 14 buts inscrits en championnat cette saison-là), Owen n'était pas encore ballon d'or,...

Encore une fois, tu vas sur un sujet que tu maitrises pas.
- Beckham tellement pas au top qu'il finira dans l'équipe type de l'année
- Shearer, tellement au creux de la vague qu'il plantait pour les qualifs (où les anglais galéraient) de l'Euro 2000 (et pas que contre le Luxembourg hein) Fallait continuer à descendre sur wikipédia
- Owen, tellement pas Ballon d'Or qu'il faisait juste sa meilleure saison
Tous ces joueurs étaient à la coupe du monde, titulaires. La coupe du monde 1998 de l'Angleterre, c'est pas trop la même chose que la coupe du monde anglaise en 2010.
Adams, Dixon, Keown jouaient au foot depuis 2 mois c'est vrai. Ince, aucun grand match dans sa carrière internationale. Le Saux la merde qui met un grand pont sur Thuram, easy. Jamais un coup de rein, jamais.
Et 35ans pour un gardien, c'est pas scandaleux.
L'Angleterre était pas à la rue total, ils ont joué au foot. En première mi-temps, ils ont eu des occasions, jeu en profondeur, ils ont créé des choses.
Puis il y avait des transversales qui arrivaient à destination (merci Beckham). Demande à Blanc si Ince avait pas encore du ballon, il le cherche encore sur son aile de pigeon ahahahaha
Oui les anglais subissent, mais comparé à mercredi, c'est le jour et la nuit. La deuxième mi-temps était violente rien à dire, mais mercredi après 15 minutes c'était plié. Au moins en 1999, les anglais couraient.
C'est juste que la France était juste trop forte à l'époque, ça jouait trop facile, trop costaud derrière, intelligent au milieu et réaliste devant. Technique à mort, une touche de balle, complémentaire à souhait.
Anelka en a mis 3 (un but refusé), avec le pressing devant. Verrou derrière avec Thuram qui faisait de la technique, ça jouait pour l'autre, Pirès qu'avait les jambes sur le côté (c'est dire), Barthez qui sauve les Bleus sur le face-à-face d'Owen, Desailly qui gagne les duels contre Anderton, Deschamps qui était claqué à la fin tellement il avait bossé, etc.
Comparer Angleterre/France 1999 et Angleterre/France 2010, c'est un grand moment pour ce forum.

je te fais la contre-analyse de RFA-Hongrie 1954 (tous shootés les schleus)

J'ai hâte, faut que je travaille mes abdos: merci d'avance

Brésil-Italie 1970 (fatigués et que des quiches les macaronis!)

Je vois pas le rapport étant donné que je n'en ai pas parlé; mais t'es un bon donc fais moi rêver
Si c'est du même calibre que ton analyse de Angleterre/France 1999, ça va être beau: c'est marc_berdolll qui régale !!!

fameux.

Comme tes dossiers.

Message non lu Ven 19 Nov 2010 14:03

Franz tu peux arréter ton petit ton arrogant de merde stp?
ça fait X année que tout le monde sur ce forum discute de tout sans forcément être d'accord alors pas besoin de ton sarcastique style "je vais un peu t'expliquer la life mon bonhomme" c'est ridicule

Message non lu Ven 19 Nov 2010 14:47

ziober a écrit:Franz tu peux arréter ton petit ton arrogant de merde stp?
ça fait X année que tout le monde sur ce forum discute de tout sans forcément être d'accord alors pas besoin de ton sarcastique style "je vais un peu t'expliquer la life mon bonhomme" c'est ridicule

Tout à fait d'accord avec toi Ziober, le ton arrogant est usant à la fin... je sais que tu vas répondre franz et patati et patata et ton avatar est merdique etc.........pitoyable.....

Message non lu Ven 19 Nov 2010 15:26

herve62 a écrit:
ziober a écrit:Franz tu peux arréter ton petit ton arrogant de merde stp?

Tout à fait d'accord avec toi Ziober, le ton arrogant est usant à la fin... je sais que tu vas répondre franz et patati et patata et ton avatar est merdique etc.........pitoyable.....

j'suis assez d'accord avec hervé62, qui lui lui même est d'accord avec ziober. ;)
Lire certaines interventions est mon déplaisir de la journée.
désolé pour le hors sujet.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 19 Nov 2010 15:51

J'abonde dans votre sens les amis ! ;)

Et pour revenir au sujet, concernant le prochain maillot, il parait qu'il sera encore plus foncé que le dernier, donc dans le même style que celui du XV de France en rugby, équipe sponsorisée par... Nike ! Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il ne va pas nous plaire... :(

Message non lu Ven 19 Nov 2010 16:34

Non mais c'est le monde à l'envers là.
Au lieu de vous offusquer des bêtises qu'écrit marc_berdoll (oser la comparaison England février 1999 - England novembre 2010, les propos sur Beckham et Owen, etc) ...
Au lieu de vous offusquer des propos racistes de marc_berdoll (" schleu " et " macaronis ") ...
... vous préférez venir faire les moralistes en pleurant et (comme toujours) sans apporter le moindre argument au débat?!!! Non mais vous avez quel âge sérieusement?
Le summum reste quand même " Franz tu peux arréter ton petit ton arrogant de merde stp? ": politesse quand tu nous tiens.
Et il est vrai que marc_berdoll respire la modestie, ces derniers posts le prouvent.
Le mec me donne le bâton, donc faut pas s'étonner si je le bat avec.

hervé62, je sais pas si 62 est ton année de naissance ou si c'est le nombre de fois dans la journée où tu dis " Tout à fait d'accord avec toi " mais essaye de répondre sans prendre appui sur quelqu'un, question de crédibilité.
LOKO TOURE sache que j'espère que ce post sera encore un déplaisir pour toi et ta journée.
Ceux qui réagissent comme des enfants dans l'histoire là, c'est vous.
Ce soir j'fais du baby-sitting: peut-être qu'on se verra du coup ;)

Message non lu Ven 19 Nov 2010 17:06

62 n'est pas mon année de naissance.. Concernant tes multiples post j'ai remarqué une certaine arrogance constatée dans tes certitudes. Tu veux débattre il n'y a aucun problème mais il faut être entièrement d'accord avec toi et les personnes qui osent contredire tes propos ne sont que des ignares ou des gamins...........

Message non lu Ven 19 Nov 2010 20:50

Ce soir j'fais du baby-sitting: peut-être qu'on se verra du coup ;)

:D
mais t'as quel âge pour faire encore du baby sitting mon grand?
et on t'a pas appris à bien parler aux adultes je vais appeler tes parents si tu continue!
c'est marrant comme quoi sur tous les forums de foot on trouve ce genre d'ado retardé qui sent son courage s'envoler derriére son clavier en donnant des leçons à tout bout de champ

Message non lu Sam 20 Nov 2010 0:50

marc_berdoll a écrit: mes "propos racistes"

Celà me fait penser que plus d'une fois lors de voyages à l'étranger, peut-être because my accent is very french , je me suis fait traiter de "froggy" (bouffeur de grenouilles). Parfois avec les cris de batracien qui vont avec. Bon, moi j'aime bien les cuisses de grenouille bien préparées :arf: , même si j'en mange rarement en fait. Alors çà va. Mais çà fait bizarre ce genre de cliché. Comme de se faire toucher les poils sans arrêt en Asie, chez les imberbes, ou se faire traiter de "gringo" en Amérique du Sud , alors que t'as rien d'un américain...
Enfin bon, ce sont des généralités , comme moi je peux appeller les anglo-saxons des "rosbeefs". Je ne trouve pas çà bien méchant , çà n'a rien de personnel donc c'est plus idiot qu'autre chose.
Jamais je n'emploierais un terme comme "nègre" par contre, à part pour causer littérature,car là çà sous-entend des choses bien plus graves. Mais çà ne m'empêche pas de dire à mes copains blacks qu'être noirs ne les empêche pas d'être aussi cons que les autres... :roll:
Enfin, on s'éloigne un peu trop du foot là, et donc je n'en parlerai plus . D'autant que çà me gave un peu, cette nouvelle importance apportée à certains mots. Ah si, juste pour rajouter que quand j'étais ado je vivais dans une cité un peu "chaude". Y avait des juifs, des blancs, des noirs, des arabes, des yougoslaves, des portuguais, des catholiques, des musulmans etc etc. Eh ben , tout le monde vivait en parfaite harmonie. Le bastons existaient, mais c'était pour se foutre sur la gueule avec les mecs de la cité d'en face (l'autre côté du périph' quoi). Maintenant, 20 ans plus tard, je ne sais pas si c'est dû au nouvel ordre moral, mais je sais que dans la même cité les gens ne se supportent plus entre eux , selon leur religion ou leur origine. C'est nul, et je pense que le problème vient d'ailleurs que des mots employés.

Hubert Götze

Message non lu Lun 17 Jan 2011 18:59

C'est sympa de recycler les vieux maillots du XV de France

Message non lu Lun 17 Jan 2011 19:10

c'est le nouveau maillot ??

Polska King

Message non lu Lun 17 Jan 2011 19:48

LOKO TOURE a écrit:c'est le nouveau maillot ??

y parait, en tout cas les joueurs ont l'air content d'ête là :mrgreen:
[spoiler]supers créatifs les designers de Nike, faut dire que tout le budget est passé dans les frais de sponsoring :mrgreen:[/spoiler]

Image
Image
Comme prévu, le nouveau maillot de l'équipe de France de football a été dévoilé ce lundi à Paris. Signée Nike, la nouvelle tunique est beaucoup plus sobre que la précédente puisqu'elle est entièrement bleue, les motifs rouges ayant quasiment tous disparu. Seules les chaussettes seront de cette couleur. Alou Diarra, Yann Mvila, Florent Malouda et Abou Diaby se sont chargés de jouer les mannequins lors de la présentation. Pour sponsoriser l'équipe de France, la firme américaine déboursera jusqu'en 2018, 42,6 millions d'euros par an. Le nouveau maillot sera disponible à la vente dès ce mardi. Ce nouveau contrat ne pouvait pas vraiement se refuser pour la FFF puisque le contrat passé est tout simplement le plus cher de la planète pour un maillot. A noter que les Bleus étrenneront leur nouvelle tenue le 9 février prochain à l'occasion d'un match amical au Stade de France face au Brésil. source FF

Message non lu Lun 17 Jan 2011 20:03

Ben c'est juste un polo bleu avec un blason, qui sera vendu dans les magasins spécialisés à je suppose ... 80 €.
En tout cas il ne figurera pas dans ma collection ....
Et encore je ne parle pas du fric versé sur 7 ans ... :berk: :berk: :berk:

Junior Footnostalgie

Message non lu Lun 17 Jan 2011 20:07

J aime pas trop :x , il manque du rouge sur le maillot cela le rend tristounet :(

Message non lu Lun 17 Jan 2011 21:21

je le trouve sobre, j'aime bien
et puis il n'y a plus de bretelles 8-)

Message non lu Lun 17 Jan 2011 22:14

comme Michq, le maillot des Bleus c'est, pour moi, Adidas, point barre ...
les Américains ont pris ce maillot et vu le prix qu'ils y ont mis ( 42 M€ annuel ), va falloir en vendre pour rentabiliser ce gros chèque ! perso, je n'achèterais pas ce maillot Nike qui ne veut rien dire pour moi car il n'évoque rien et ne mérite pas que je l'achète !

j'aimais ces 3 bandes "bleu-blanc-rouge" et là, il me parait fade, triste ( bien que sobre ) et sans particularisme avec une absence de rouge qui le rend bien pâle !

Nike et les Bleus, ça ne m'intéresse pas car c'est synonyme de foot business et de ses excès ...

fan club ADIDAS

Message non lu Lun 17 Jan 2011 22:35

shogun a écrit:Nike et les Bleus, ça ne m'intéresse pas car c'est synonyme de foot business et de ses excès ...

fan club ADIDAS

Tout pareil et en plus je le trouve vilain ce maillot .

Message non lu Lun 17 Jan 2011 22:59

"ils" ont vendu l'esprit des Bleus incarné depuis 1972 par les maillots Adidas ...

qu'ils aillent se faire f..... avec leur maillot Nike !!! une connerie de plus signée Noel Le Graet ...

allez, hop, on passe à autre chose ...

fan club "les trois bandes"

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 18 Jan 2011 17:29

Il y a eu une vie avant Adidas, non ? Peut-être Le Coq Sportif, mais pas certain.
Et vous savez à quoi j'ai pensé quand j'ai vu ce nouveau maillot porté par Malouda et ses 3 camarades : les tous premiers maillots des Bleus, dans les années 1900 à 1930 ! Et les bandes sur les manches étaient l'empreinte d'Adidas, pas un "symbole" historique de l'équipe ! On avaient pas les bandes en 1958, et c'était (ou plutôt c'est) toujours un maillot mythique. 8-)
Donc, moi j'aime beaucoup ce maillot avant tout parce qu'il a un joli bleu (on nous avait prédit un bleu beaucoup plus foncé, style Equipe de France de Rugby).

Message non lu Jeu 03 Fév 2011 17:07

le groupe des Bleus pour affronter le Brésil ....

GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).

MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Matuidi (St-Etienne), Diaby (Arsenal), Cabaye (Lille), Menez (Roma)

ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille).

bonne nouvelle avec la 1ère sélection de Laurent Koscielny ! quel parcours pour un joueur qui évoluait il y a quelques années en CFA2 à Guingamp ...
CFA2 à Guingamp, puis National à Tours, Ligue 2 à Tours, Ligue 1 à Lorient, Premier League et C1 à Arsenal, maintenant les Bleus ! quel parcours ....

bien content aussi d'y voir le lorientais Kevin Gameiro ....

fan club Guillaume Hoarau

Hubert Götze

Message non lu Jeu 03 Fév 2011 17:13

Rémy ... :roll:

Message non lu Jeu 03 Fév 2011 18:29

je vois que l'on vient de trouver un sélectionneur ....

je te signale que la France est aujourd'hui 19è nation mondiale et que si on avait quelques joueurs "hors-norme", ça se saurait ! peut-être qu'il faudrait y mettre Roux, Baysse, Poyet ou Lesoimier pour que tu trouves les Bleus à ton goût !....

je ne vois vraiment pas où la présence d'un Gameiro est illégitime ! C'est pas du week-end dernier qu'il a prouvé qu'il méritait d'être chez les Bleus et qu'il s'est révélé au monde du football ... Maintenant, il a sûrement comme tort, à tes yeux, de jouer à Lorient mais comme l'était auparavant Koscielny et Ecuele-Manga aujourd'hui ( sûrement l'un des meilleurs défenseurs centraux de L1 aujourd'hui ... ) !
y'en a, peut-être, certains dont la sélection peut surprendre mais, en même temps, a t'on mieux ? ....
tu peux ne pas aimer Arsenal et Wenger mais bon, c'est, quand même, le Big Four anglais et qui vaut largement notre Big Four ....

quand à Hoarau, c'est vrai qu'il n'a pas confirmé les espoirs placés en lui depuis 2 ou 3 saisons mais qui alors ? ... Payet ? .... Gignac ? ... peut-être Gomis alors, à la rigueur ? ..

les Sow, El Arabi ne sont pas sélectionnables, alors qui ? ....

quand à Alou Diarra, il est indispensable par son expérience dans un milieu qui a besoin d'un joueur de son métier même si il est, un peu, en dedans, ces dernières semaines ...

les choix de Blanc ne sont pas si énormes que cela en terme de quantité et de qualité : laissons-lui le temps de construire son groupe ....

fan club Laurent Blanc

Message non lu Jeu 03 Fév 2011 21:28

le choix est, quand même, limité en terme de qualité ....
Notre L1 possède très peu de joueurs de trempe internationale et les français de l'étranger n'ont plus, comme dans les années 90, ce plus en évoluant dans de grands clubs européens et surtout en y étant les tauliers comme pouvaient l'être Deschamps, Desailly, Zidane, Thuram, Henry, Trezeguet, Vieira ....

ce sont, surtout, de bons joueurs mais pas de très bons joueurs et la différence est énorme ! un Nasri n'a pas, à Arsenal, l'impact d'un Vieira, tout comme Diaby n'est pas Deschamps ....

on a une bonne génération de Bleus mais rien d'exceptionnel et si, pour moi, l'équipe de France vaut mieux que la 19è place mondiale, elle est, tout juste, dans le Top 10 .... tout juste !!! plutôt vers la 12è place ....

le seul point vraiment intéressant, c'est que ce sont, pour beaucoup, des joueurs jeunes, donc perfectibles et avec une marge de progression intéressante dans une optique de la Coupe du Monde 2014 !
et puis, avec Laurent Blanc, ils ont un sélectionneur qui semble celui qui correspond le mieux à cette équipe ....

fan club Laurent Koscielny

Message non lu Ven 04 Fév 2011 0:44

shogun a écrit:
je te signale que la France est aujourd'hui 19è nation mondiale et que si on avait quelques joueurs "hors-norme", ça se saurait ! peut-être qu'il faudrait y mettre Roux, Baysse, Poyet ou Lesoimier pour que tu trouves les Bleus à ton goût !....

Baysse et Roux en équipe de France dans les années à venir je trouve cela tout à fait envisageable et crédible.

Message non lu Ven 04 Fév 2011 8:18

pour Mavuba et Jallet, ok : le lillois mériterait aussi, je pense, de revenir chez les Bleus où il a été injustement écarté ! quand à Jallet, l'an passé aussi, mais cette année, il est bien moins décisif et régulier ...

quand à Pedretti ou Pujol, ce sont de bons joueurs de Ligue 1 mais voilà ... de toute façon, rien que d'évoquer ces noms pour jouer chez les Bleus prouve bien la faiblesse du "stock" de joueurs sélectionnables ! on a peine à trouver ne serait-ce que 22 joueurs de talent pour jouer en Bleu !
pour Cros, il ne joue qu'à Sochaux où même s'il se débrouille bien, ce n'est pas encore le niveau de l'équipe de France : chaque chose en son temps si cela doit se faire ...
quand à Mandanda, il ne réalise pas, cette année, une saison si mauvaise que cela dans un OM guère enthousiasmant ! il a fait plutôt de bons matchs et autant la saison passée, y'avait pas photo avec Lloris, autant cette saison, l'écart a bien diminué entre les 2 gardiens ....

pour Baysse et Roux, faut qu'ils franchissent la marche EDF Espoirs et A et surtout qu'ils soient déjà dans un grand club afin de vivre le haut niveau sportif, médiatique et humain ! après, il sera temps de penser, éventuellement, aux Bleus ....
y'a assez d'exemples de joueurs qui n'ont pas franchi ce palier que ce n'est pas la peine de s'enflammer avant l'heure pour eux ...

fan club Mickael Ciani

Message non lu Ven 04 Fév 2011 22:19

Roux en équipe d eFrance!!! :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1:

Message non lu Ven 04 Fév 2011 23:38

merci du compliment que je te retourne avec un plaisir non dissimulé :salut: :salut:

mais au fait donnes moi un seul argument pour que Roux ai sa place en EDF? que je rigole un peu :cucu:

Message non lu Sam 05 Fév 2011 14:38

SEBASTIEN22 a écrit:mais au fait donne moi un seul argument pour que Roux ait sa place en EDF? que je rigole un peu :cucu:

Pilgrim29 a écrit:Baysse et Roux en équipe de France dans les années à venir je trouve cela tout à fait envisageable et crédible.

Au vu de son potentiel, Roux peut espérer l'Equipe de France A dans les années à venir. Je persiste et signe! Nolan Roux est un attaquant très talentueux, complet, adroit, qui mouille le maillot et qui fait souffrir tous les défenseurs de ligue 1. Il est évident qu'il n'aura pas sa chance dans l'immédiat, parce qu'il ne fait que débuter à ce niveau mais il est également évident que ses qualités vont lui permettre d'intégrer dès la saison prochaine un "gros club"(pas nécessairement français d'ailleurs), ce qui le rendra plus "sélectionnable".

Je ne sais pas si mes propos peuvent être considérés comme un argument, mais avant que tu rigoles, dis-moi combien de matchs de Nolan Roux as-tu observés cette saison?

Message non lu Sam 05 Fév 2011 15:06

comme toi, Pilgrim 29 ...

actuellement, il n'a pas le niveau, ni l'expérience pour l'EDF ! il doit franchir un palier et ce palier, il le fera dans un club de haut niveau, européen, français, vaut mieux ....
je ne vois pas ce que pourrait lui apporter Wigan, Sunderland ou Werder Breme actuellement ! il doit franchir les étapes, une par une et c'est là aussi que son père pourra lui être de bon conseil ... ne pas aller trop vite, surtout !

c'est après que l'on jugera ( du moins Laurent Blanc ) si il a le niveau des Bleus .... il a un potentiel, des qualités mais aussi quelques défauts perfectibles !
il va falloir bosser ....

fan club Gérard Buscher

Message non lu Sam 05 Fév 2011 22:28

Un joueur passant par les Espoirs (avec d'excellentes prestations concernant Roux) peut légitimement tôt ou tard prétendre à l'équipe de France ... il a encore une très
grande marge de progression selon moi ... donc du travail , du travail et encore du travail !!!
En tous cas , moi je ne serais pas surpris de le voir un jour en bleu !

Hubert Götze

Message non lu Sam 05 Fév 2011 23:14

Quitte a surveiller un petit jeune fort prometteur, je miserai plutot sur Antoine Griezmann

Message non lu Lun 07 Fév 2011 8:41

peut-être, tout simplement, que Blanc en fait son homme de base et se dit que le temps joue pour son joueur ! ce n'est, peut-être ( encore ....), qu'une question de moral et que de sélectionner Yoann en Bleu lui fera du bien ....

je ne sais pas mais Laurent Blanc connait très bien son joueur et leur relation peut, justement, remettre Gourcuff sur les rails ! je fais confiance à Blanc : si il le sélectionne, c'est que le sélectionneur estime que le joueur en est capable ....

je me souviens que Jacquet ( avec Zidane ... ) mais aussi Hidalgo ( avec Platini .... ) en faisaient tout autant ( sélectionneur leur joueur ... ) même quand ceux-çi n'étaient pas au top physiquement ou moralement !

et puis, Nasri n'est pas là, non plus, faire confiance à Gourcuff peut paraitre légitime .... je fais confiance à Laurent Blanc sur ce coup !

fan club Christian Gourcuff

Message non lu Lun 07 Fév 2011 9:12

Pour moi, gerer l'équipe de france ne consiste pas à aligner "l'équipe type"des joueurs en forme du moment.
Blanc a fait des choix sur le long terme et il s'y tient, c'est bien.
Il a investit dans gourcuff, remy, benzema.... Il croit en eux.Ce n'est pas parce que untel est en méforme qu'il doit quitter le groupe.
On est dans une logique de long terme sur ces joueurs là.
une sélection, c'est 80/90% de long , moyen terme et 10/20 % de joueurs du moment.
j'adhère à cette logique en tout cas.

Au fait, Yo a faillit réaliser 2 passes dé (sur les têtes de Cris) hier soir.

Message non lu Lun 07 Fév 2011 9:25

c'est aussi ce que je voulais exprimer, Loko Touré ....
merci d'avoir complété ma pensée !!!....

j'adhère aussi ....

fan club Gérard Soler

Message non lu Lun 07 Fév 2011 18:38

je préfère nettement celui-là même si le rouge n'apparait pas, non plus ....

manque les 3 bandes "bleu-blanc-rouge" !!!!!!

fan club CE 1984

Hubert Götze

Message non lu Lun 07 Fév 2011 19:32

et si le coq pouvait regarder de l'autre coté à nouveau ...

Polska King

Message non lu Lun 07 Fév 2011 20:04

Rainer Bonhof a écrit:et si le coq pouvait regarder de l'autre coté à nouveau ...

espérons qu'en 2012 peut être :mrgreen:

Message non lu Lun 07 Fév 2011 21:57

unanimité, également, aux "Spécialistes" ( Papin, Crevoisier, Baup ) sur la sélection effectuée par Laurent Blanc et la volonté de se projeter vers du moyen et long terme plutôt que des joueurs "du moment" ....
faut comprendre que le sélectionneur bâtit un groupe et qu'il doit tenir une ligne de conduite cohérente .....

fan club Marc Berdoll

Message non lu Mar 08 Fév 2011 12:13

France - Slovaquie Espoirs ce soir sur Direct 8 ....

----------------------- Delle --------------------
Corchia ---- Stambouli --- Mangala ---- Carole
B. André --- Guilavogui --- Pajot
Saivet -- Rivière --- Gueye

R : Pillot, Makonda, Nery, N'Diaye, Varane, Camara, Cabella ....

seul le stéphanois Emmanuel Rivière est titulaire en Ligue 1 ....

fan club Lionel Carole

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 08 Fév 2011 12:39

Mercredi soir, Louis Nicollin sera bien au Stade de France pour voir les Bleus affronter le Brésil en amical (21 heures). «J'y vais parce que ça fera sortir (Michel) Mézy, il sera content», assure le président du Montpellier Hérault Sport Club dans une vidéo diffusée sur le site Internet du Midi Libre. Car il faut bien se rendre à l'évidence, le dirigeant du MHSC n'est pas plus attiré que ça par l'équipe tricolore. Et notamment par Laurent Blanc, dont il ne pense pas que du bien.

«Je n'aime pas ce genre de sélectionneur, on dirait qu'il sait tout, qu'il a tout fait, lâche Nicollin. Mais je lui souhaite que ça dure très longtemps, qu'il gagne beaucoup de matches et que les journalistes l'aiment toujours beaucoup. Mais je ne sais pas si, à force, certains... Il est un peu hautain quand même le camarade, oh !», poursuit-il, venant même à regretter... Raymond Domenech. «Au moins, Domenech il était ce qu'il était mais, au moins, tu t'attendais toujours à quelque chose. Tandis que là...»

Dans mes bras, Loulou ! :bisou: :D

Fan club Louis Nicollin

Hubert Götze

Message non lu Mar 08 Fév 2011 14:46

C'est quoi cet avatar Juni ??? :D
Y'a tout de meme eu des joueurs flippant a l'OL !

Message non lu Mar 08 Fév 2011 20:15

sur l'Equipe.fr, Laurent Blanc répond aux propos de Loulou Nicollin :

" Ça n'a rien à voir avec France-Brésil, mais je vais vous répondre, parce que je suis poli et parce qu'après, on va dire que je suis hautain (sourires). Je ne sais pas depuis deux trois mois à quel jeu il joue. Pourtant, j'ai plutôt de bons souvenirs avec lui... Il me cherche, mais ça ne m'étonnerait pas que la prochaine fois qu'il me voit, il me demande un maillot (Rires)"

il lui a pris quoi à Loulou, de faire de telles déclarations ...
je n'en vois pas l'intérêt !

fan club Pascal Baills

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 09 Fév 2011 18:09

Rainer Bonhof a écrit:C'est quoi cet avatar Juni ??? :D
Y'a tout de meme eu des joueurs flippant a l'OL !

Ljubomir ("Louba" pour les intimes) Mihajlovic ! :)
Surnommé en son temps le "chirurgien". Réputé plus méchant que Domenech, c'est dire !
Image

Message non lu Mer 09 Fév 2011 18:14

Je vous suis quand vous dites que Laurent Blanc doit garder le même groupe , et le tester sur la durée. Et je suis même assez optimiste quand au rendement, futur, de l'EdF. Pourquoi ? Parce que les joueurs suscitant le plus d'espoirs sont très jeunes, encore très perfectibles et ayant une grosse marge de progression .
Benzema, 23 ans, a tout d'un grand, et qui pourrait dire s'il ne jouera pas ou au contraire explosera à court terme au Real Madrid ? M'Vila , 20 ans, c'est pareil. On lui donnerait 5 ans de plus déjà, et je gage qu'il s'agit d'un futur joueur à 100 sélections, reconnu dans l'europe entière. Jeremy Menez, Abou Diaby, Yoann Gourcuff, Samir Nasri, Hugo Lloris, ont entre 23 et 25 ans , sont déjà importants dans des clubs qui comptent parmi les meilleurs en Angleterre, France ou Italie . Ils ont en outre montré leur capacité et leur intelligence à jouer ensemble et à apporter un vrai renouveau à l'EdF , les derniers matchs l'ont prouvé.

Alors , bien sûr, il manque le joueur hors norme type Kopa, Platini, Papin ou Zidane, le Ballon d'or quoi. Ribery , pièce maitresse du Bayern Munich, pourrait être celui-là. Malheureusement, son heure est certainement passée, et pas que pour des raisons sportives...
Toutefois ces jeunes là , pour peu qu'ils soient en confiance, et associés à 2-3 vieux briscards d'un certain niveau comme Abidal, Mexes ou Malouda, peuvent faire mal dans 2 ou 3 ans, la maturité aidant.
Je mettrais juste un petit bémol concernant la défense et les gardiens remplaçants. Je ne m'explique guère l'absence de Landreau. Enfin bon.

J'ai donc hâte de mater le match de ce soir, pour voir évoluer les jeunes...brésiliens. :arf:

Message non lu Mer 09 Fév 2011 18:37

pour l'absence de Landreau, faut, peut-être, se rapporter au limogeage d'Amisse en 2004 par Landreau, Toulalan et d'autres et que Laurent Blanc ne semble pas avoir apprécié ....

maintenant, Landreau n'est pas l'avenir, non plus, et je préfèrerais encore le monégasque Ruffier qui est talentueux et semble animé d'un sacré état d'esprit de battant ...

quand aux Bleus, c'est clair, il manque "LE" patron ! pas forcément un ZZ ou un Platini mais peut-être un Deschamps capable d'être le Blanc du terrain ....
M'Vila, Diaby ou Gourcuff sont jeunes mais ne semblent pas être à ce niveau ! Rappelez-vous ce qu'étaient Deschamps ou Vieira à leur âge ? ... déjà, des patrons ....

assez optimiste aussi si cette mayonnaise prend, y'a du talent ....

fan club Hugo Lloris

Hubert Götze

Message non lu Mer 09 Fév 2011 20:12

A noter quelques matchs amicaux sympas ce soir :
- Allemagne / Italie (y a qu'en amical que les allemands peuvent battre les italiens :roll: )
- Argentine / Portugal (Messi vs CR7, ca sent la playstation à plein nez :mrgreen: )
- Hollande / Autriche (si l'Autriche met son équipe de 78, ça peut le faire 8-) )
- Espagne / Colombie (pour officialiser un peu plus la liaison Piqué / Shakira. Waka Waka !!! :arf: )

Polska King

Message non lu Mer 09 Fév 2011 20:17

Rainer Bonhof a écrit:A noter quelques matchs amicaux sympas ce soir :
- Allemagne / Italie (y a qu'en amical que les allemands peuvent battre les italiens :roll: )
- Argentine / Portugal (Messi vs CR7, ca sent la playstation à plein nez :mrgreen: )
- Hollande / Autriche (si l'Autriche met son équipe de 78, ça peut le faire 8-) )
- Espagne / Colombie (pour officialiser un peu plus la liaison Piqué / Shakira. Waka Waka !!! :arf: )

je vois que tu négliges le Pologne - Norvège qui aura lieu ce soir à Faro
[spoiler]connaisseur va !!!!!! :mrgreen:[/spoiler]

Hubert Götze

Message non lu Mer 09 Fév 2011 20:23

Euh désolé, je n'ai mis que les rencontres concernant les équipes classées dans les 100 premières places du classement FIFA :mrgreen:

Polska King

Message non lu Mer 09 Fév 2011 20:31

Rainer Bonhof a écrit:Euh désolé, je n'ai mis que les rencontres concernant les équipes classées dans les 100 premières places du classement FIFA :mrgreen:

la Norvège est 11 ème :mrgreen:

Hubert Götze

Message non lu Mer 09 Fév 2011 20:33

Mes plus plates excuses au peuple norvégien et à son alléchant et spectaculaire football, toussa toussa :tusors3:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique