Fan club Bicyclettes & Motocyclettes Alcyon
Polska King
Hubert Götze
Polska King
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Equipe 1 Footnostalgie
Polska King
Hubert Götze
Hubert Götze
Rainer Bonhof a écrit:Pour beaucoup, le cyclisme est mort apres la révélation de l'affaire Festina en 98.
Pour d'autres, l'arret de mort a été prononcé avec les "victoires" de Lance Armstrong
Pour les derniers résistants, dont je fais (faisais ?) partie, le coup de grace vient sans doute d'etre donné ce matin.
R.I.P. cyclisme, je t'aimais bien.
Sinon, pour ceux qui restent, ne ratez pas le grand rendez-vous de juillet sur les routes du Tour de France :
- à ma droite, Cadel "je-fais-rien-et-j'attends-sagement-le-dernier-contre-la-montre" EVANS (vainqueur 2011)
- à ma gauche, Andy "j'attaque-mais-si-mon-frere-ne-suis-pas-alors-je-me-rassois-sagement" SCHLECK (vainqueur 2010, va falloir s'y faire à cette supercherie ...)
Bon courage.
Anselmini For Ever a écrit:2 ans pour Contador. Je jouis...![]()
Hubert Götze
Equipe 1 Footnostalgie
Fred-29 a écrit:si on prends les deuxièmes,Beloki en gagne quelque uns
en 1999 : 1 Escartin 2 Casero 3 Olano
en 2000 : 1 Beloki 2 Moreau 3 Escartin
en 2001 : 1 Beloki 2 Kivilev 3 Gonzalez de Galdeano
en 2002 : 1 Beloki 2 Gonzalez de Galdeano 3 José azevedo
en 2003 : 1 Zubeldia 2 Moreau 3 Sastre
en 2004 : 1 José Azevedo 2 Totschnig 3 Sastre
en 2005 : 1 Evans 2 Pereiro 3 Moreau
en 2009 : 1 A Schleck 2 Wiggins 3 Nibali
Equipe 1 Footnostalgie
guennal a écrit:Ne pas oublier Delgado blanchi par volonté divine.
Et une pensée pour jr godard suce boules de première, gégé holtz, laurent " mes pieds poussent toujours " jalabert.
Greg Le Mond dans un article du Monde du 8 juillet 2009 a écrit:Combien de fois ai-je pu lire ou entendre des commentaires de jeunes professionnels constatant que le cyclisme prenait une tout autre dimension depuis qu'ils avaient rejoint les rangs d'une équipe pro... En 1996, deux ans après ma retraite sportive, un coureur américain me l'affirma: "Le vélo est bien plus éprouvant maintenant qu'à l'époque où tu roulais."
Je ne saisissais pas franchement le fondement de sa remarque, mais je la mettais sur le compte de l'ego de l'espèce humaine : toutes les générations veulent que ce qu'ils vivent soit plus dur que ce qu'endurait la génération précédente.
Mais la conclusion la plus effarante que j'ai pu entendre de la bouche d'un coureur, pour expliquer les vitesses folles désormais atteintes sur le Tour de France, tenait en un mot : "progrès". Ce professionnel tentait de justifier son ascension fulgurante en assurant que l'évolution de l'être humain pouvait s'effectuer en l'espace de deux ans.
Malheureusement, l'argument ne tient pas. L'évolution humaine ne se constate pas en deux ans, ni même en vingt. Même sur un vélo! De 1981 à 1991, (...) l'intensité de l'effort et la vitesse moyenne ont été constantes et je n'ai jamais eu l'impression que ma première saison avait été largement plus facile que la dixième.
Toutes les théories sur la méthodologie de l'entraînement comme sur la diététique ont volé en éclats en 1991. En 1990, je remporte mon troisième et dernier Tour. Un an plus tard, je termine largué à plus de 13 minutes du vainqueur, Miguel Indurain.
Des vitesses jamais atteintes devinrent la norme. De bons coureurs certes, mais pas des champions patentés, se mirent à survoler la discipline. Ceux qui tenaient le haut du pavé jusqu'alors étaient devenus trop vieux, trop gras ou trop fainéants pour préserver leur rang.
De tout temps, les vainqueurs du Tour de France avaient su démontrer leurs aptitudes lors de leurs deux premières années professionnelles. Mais ce ne fut plus le cas dans les années 1990. Des coureurs alors considérés comme des équipiers et non des leaders se métamorphosèrent en champions. (...)
Pour en avoir le coeur net, j'ai alors décidé de consulter Adrie Van Dieman, l'un des meilleurs physiologistes du monde. Sans réponse, je me tournais alors vers Yvon Van Mol, le médecin de feue l'équipe ADR, avec laquelle j'avais remporté le Tour de France 1989. Je voulais savoir si des études pouvaient expliquer ce qui n'allait plus chez moi. Le docteur Van Mol m'ausculta et ne décela rien de particulier qui pouvait expliquer ma baisse de niveau. Il me fit simplement savoir que j'avais juste besoin d'EPO, de testostérone, d'hormone de croissance pour maintenir ma compétitivité. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière.
Cyrille a écrit:Tu peux aussi retirer tous ses maillots à Virenque.
Cyrille a écrit:Je cite le témoignage de Greg Le Mond (dont je ne serai pas surpris que lui-même ai pris d'autres produits à l'occasion)
Anselmini For Ever a écrit:Cyrille a écrit:Je cite le témoignage de Greg Le Mond (dont je ne serai pas surpris que lui-même ai pris d'autres produits à l'occasion)
Selon de Mondeart, seul LeMond a gagné le tour à l'eau clair. Pour les autres, faites-vous plaisir :
http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres ... lmares.htm
Equipe 1 Footnostalgie
Anselmini For Ever a écrit:Cyrille a écrit:Je cite le témoignage de Greg Le Mond (dont je ne serai pas surpris que lui-même ai pris d'autres produits à l'occasion)
Selon de Mondeart, seul LeMond a gagné le tour à l'eau clair. Pour les autres, faites-vous plaisir :
http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres ... lmares.htm
Club d'Emile Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
rvsandr a écrit:mais je pense que le jour ou en athlétisme on sera au même niveau de controle (j'ai pris l'athlé au hasard) on reverra les résultats
idem pour le tennis (ou wilander korda se sont quand même fait prendre) et tous les sports individuels
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Lance Armstrong est «un grand champion, un point c'est tout». C'est ce qu'a écrit Riccardo Ricco, suspendu 12 ans pour dopage, jeudi sur son compte Twitter en réaction à la publication d'un rapport accablant de l'Agence américaine antidopage (Usada) contre l'Américain. «Moi, il ne m'a jamais ému, mais c'était un grand coureur», a-t-il ajouté. «Mais qu'est-ce qu'il leur prend de venir les casser à quelqu'un qui a arrêté ?» (de courir), a encore dit Ricco, suspendu en avril par le Tribunal antidopage italien pour une auto-transfusion sanguine.
Hubert Götze
Rainer Bonhof a écrit:Le problème c'est que pour faire un podium sain, faut tout de meme dénicher 3 coureurs![]()
Je ne suis pas trop d'accord pour que le palmares du Tour de 1999 à 2005 reste vierge. Ca revient a dire que le Tour n'a pas eu lieu. Par respect aux autres coureurs (ceux qui ne sont pas fait chopper), je préfère mettre un nom sur une ligne au palmares. Si dans 50 ans on regarde le palmares, quand on verra aucun nom dans ces années, on se dira ah oui c'etait Armstrong, tandis que si il y a un nom, et bien voilà, c'est lui le vainqueur. Qui se souviendra dans 50 ans que Landis a "gagné" le Tour 2006 ? Pour quasiment tout le monde, ce sera Pereiro Qui se souvient aujourd'hui que le vainqueur du Tour 1904 a été déclaré vainqueur à la suite du déclassement des 4 premiers (dont personne ne se souvient de l'identité sans faire quelques recherches). Le temps fera son oeuvre.
Donnons un nom aux vainqueur des Tours 1999-2005, faille t'il chercher meme au delà de la 10ème place !
Hubert Götze
Hubert Götze
scooby a écrit:Rainer Bonhof a écrit:Le problème c'est que pour faire un podium sain, faut tout de meme dénicher 3 coureurs![]()
Je ne suis pas trop d'accord pour que le palmares du Tour de 1999 à 2005 reste vierge. Ca revient a dire que le Tour n'a pas eu lieu. Par respect aux autres coureurs (ceux qui ne sont pas fait chopper), je préfère mettre un nom sur une ligne au palmares. Si dans 50 ans on regarde le palmares, quand on verra aucun nom dans ces années, on se dira ah oui c'etait Armstrong, tandis que si il y a un nom, et bien voilà, c'est lui le vainqueur. Qui se souviendra dans 50 ans que Landis a "gagné" le Tour 2006 ? Pour quasiment tout le monde, ce sera Pereiro Qui se souvient aujourd'hui que le vainqueur du Tour 1904 a été déclaré vainqueur à la suite du déclassement des 4 premiers (dont personne ne se souvient de l'identité sans faire quelques recherches). Le temps fera son oeuvre.
Donnons un nom aux vainqueur des Tours 1999-2005, faille t'il chercher meme au delà de la 10ème place !
Pose la question autour de toi et tu verras peut-être que peu de gens se souviennent de Peirero, on te dira "ah oui c'est un espagnol mais je ne me souviens plus de son nom", d'ailleurs s'il l'a gagné c'est grâce à cette échappée fleuve lors d'un ètape qui le verra avec 4 collègues près de 30 mns d'avance sur le peloton, mais cela n'enlève rien a son mérite ...
Pour ce qui est du 2 Tour, effectivement faut s'y connaitre pour le savoir ...
Hubert Götze
Hubert Götze
Junior Footnostalgie
Rainer Bonhof a écrit:scooby a écrit:Rainer Bonhof a écrit:Le problème c'est que pour faire un podium sain, faut tout de meme dénicher 3 coureurs![]()
Pose la question autour de toi et tu verras peut-être que peu de gens se souviennent de Peirero, on te dira "ah oui c'est un espagnol mais je ne me souviens plus de son nom", d'ailleurs s'il l'a gagné c'est grâce à cette échappée fleuve lors d'un ètape qui le verra avec 4 collègues près de 30 mns d'avance sur le peloton, mais cela n'enlève rien a son mérite ...
Pour ce qui est du 2 Tour, effectivement faut s'y connaitre pour le savoir ...
C'est bien ce que je voulais dire. En 2012, on se rappelle pas de ce qui s'est passé en 1904. Tout comme en 2062, on se souviendra pas forcément de ce qui s'est passé en 2006.
Et je fais pas faire un sondage autour de moi car je pense que la très grosse majorité s'en fout royalement
Junior Footnostalgie
scooby a écrit:L'Agence américaine antidopage, qui a pointé dans un rapport le système organisé de dopage autour de Lance Armstrong et de l'équipe US Postal, a suspendu pour 6 mois six anciens coéquipiers du coureur américain, qui ont tous avoué s'être dopés.
Lors de la saison 2012, ces coureurs étaient encore dans le peloton: Levi Leipheimer (Omega Pharma-Quickstep), Christian Vande Velde (Garmin-Sharp), David Zabriskie (Garmin-Sharp), Tom Danielson (Garmin-Sharp), George Hincapie (BMC) et Michael Barry (Sky).
. Christian Vande Velde: a admis d'être dopé (EPO, hormone de croissance, cortisone, testostérone) entre 1999 et 2003 (US Postal), en 2004 (Liberty Seguros), en 2005 et en 2006 (CSC).
Suspendu pour 6 mois à compter du 1er septembre 2012
Ben ils reviendront bien frais début mars ...
Hubert Götze
Rainer Bonhof a écrit:Demain on vous donnera le soutien de Michael Rasmussen
Ancien adversaire de Lance Armstrong sur le Tour de France, lui même éjecté de l'épreuve alors qu'il portait le Maillot Jaune, Michael Rasmussen a gardé la même opinion sur le coureur américain malgré le rapport de l'USADA. «J'ai toujours eu énormément de respect pour lui en tant que sportif et ce rapport ne change rien, a déclaré le Danois au journal Ekstra Bladet. Quoi qu'il ait fait, c'est toujours extraordinaire de gagner le Tour sept fois d'affilée.» Et d'ajouter : «A posteriori, je vais peut-être découvrir qu'il m'a floué mais ce n'est pas mon impression. Sa performance n'en reste pas moins fascinante, même s'il s'est dopé.»
Hubert Götze
Hubert Götze
shogun a écrit:et la banque Rabobank qui arrête son sponsoring dans le cyclisme ...
un coup dur de plus au peloton !
fan club Rabobank
Le sélectionneur anglais Roy Hodgson avait trouvé ses joueurs un peu mollassons contre la Pologne mercredi dernier (1-1). Il y a peut-être une raison à cela : le défenseur Glen Johnson, titulaire à Varsovie, a expliqué après coup au micro de BBC5 que «beaucoup de joueurs avaient pris des tablettes Pro Plus (à base de caféine), avant le match. Puis celui-ci a été reporté à cause des intempéries. Et personne ne pouvait dormir.» Jusqu'en 2004, la caféine figurait dans la liste des produits interdits de l'AMA en quantité excessive, mais est passée depuis en «produit sous contrôle».
scooby a écrit:Et ça ?????
Le sélectionneur anglais Roy Hodgson avait trouvé ses joueurs un peu mollassons contre la Pologne mercredi dernier (1-1). Il y a peut-être une raison à cela : le défenseur Glen Johnson, titulaire à Varsovie, a expliqué après coup au micro de BBC5 que «beaucoup de joueurs avaient pris des tablettes Pro Plus (à base de caféine), avant le match. Puis celui-ci a été reporté à cause des intempéries. Et personne ne pouvait dormir.» Jusqu'en 2004, la caféine figurait dans la liste des produits interdits de l'AMA en quantité excessive, mais est passée depuis en «produit sous contrôle».
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Laurent Jalabert, sur RTL, a réagi à la décision de l'UCI au sujet de Lance Armstrong. «Difficile pour l'UCI de réagir autrement», a ainsi estimé le sélectionneur de l'équipe de France à l'annonce du retrait des sept titres de l'Américain sur le Tour de France. Avant de poursuivre : «Quoi qu'il en soit, c'est un immense champion, il avait un talent énorme».
Polska King
Rainer Bonhof a écrit:Sitot l'enterrement prononcé, place aux hommages posthumes. Le premier, notre Laurent Jalabert national, l'ex roi des sprints et accessirement roi de la montagne en fin de carrière :Laurent Jalabert, sur RTL, a réagi à la décision de l'UCI au sujet de Lance Armstrong. «Difficile pour l'UCI de réagir autrement», a ainsi estimé le sélectionneur de l'équipe de France à l'annonce du retrait des sept titres de l'Américain sur le Tour de France. Avant de poursuivre : «Quoi qu'il en soit, c'est un immense champion, il avait un talent énorme».
Amen
Nous attendons d'un moment à l'autre les réactions de M. George Bush Jr., M. Nicolas Sarkozy, M. Eddy Merckx, M. Michel Drucker, M. Jean-Marie Leblanc, Jean-René Godard, M. Thierry Adam, (...)
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Même si l'UCI a retiré lundi à Lance Armstrong ses sept Tours de France, Miguel Indurain, quintuple vainqueur de la Grande Boucle, a affirmé mardi sur une radio espagnole qu'il croyait encore à l'innocence de l'Américain. «Jusque là, je crois à son innocence, il a toujours satisfait à tous les contrôles. Et tous les procès qu'il a eus, il les a gagnés», a précisé Indurain sur Radio Marca. A nouveau recordman des victoires sur le Tour aux côtés de Merckx, Hinault et Anquetil (5 fois), l'Espagnol s'est aussi dit étonné de la procédure engagée par l'USADA et l'UCI contre Armstrong.
Hubert Götze
Junior Footnostalgie
Rainer Bonhof a écrit:Et les aveux de Edouard Fachleitner, 50 ans après les faits, ça compte ?![]()
A priori, ils y allaient gaiement dans les années 70 aussi. A en croire le tableau, les années les plus clean seraient les années 2010. On en reparle dans 10 ans ?
Hubert Götze
Rainer Bonhof a écrit:Dans les soutiens envers Lance Armstrong, on en avait oublié un de taille. Une plutot une : Jeannie LONGO ! C'est chose faite![]()
Si avec tous ces témoignages de personnes haut dessus-de tout soupçons (Indurain, Ricco, Valverde, Rasmussen, Contador, Longo ...) l'UCI ne revient pas sur ses positions ...
Polska King
pascal a écrit:Demain dimanche à 7h40 sur France 5 rediffusion du magazine "empreintes" consacré à Bernard Hinault qui est passé vendredi soir.
A voir absolument ça vaut vraiment le coup
Polska King
Polska King
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Polska King
Rainer Bonhof a écrit:A voir absolument si vous l'avez raté, "Compléments d'Enquete" sur le système Armstrong.
Edifiant ... et surtout dégueulasse.
Hubert Götze
Le Cheikh
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités