Le Tour de France

Panneau de modération

Polska King

Message Lun 03 Oct 2011 12:35

Re: Le Tour de France

Hubert Götze

Message Lun 03 Oct 2011 20:34

Magnifique :mrgreen:

Fan club Bicyclettes & Motocyclettes Alcyon

Polska King

Message Mar 04 Oct 2011 21:56

Equipe 1 Footnostalgie

Message Ven 07 Oct 2011 16:29

Christian Prudhomme juste en bas de chez moi tout à l'heure ! :shock:
Quelque chose me dit que le Tour de France va passer pas loin de chez moi l'année prochaine ! :lol: :D

Message Ven 07 Oct 2011 19:17

Et ben réserve ton jour : c'est génial à voir (organisation, caravane, coureurs, voitures diverses ....)

Equipe 1 Footnostalgie

Message Dim 09 Oct 2011 9:39

Je n'en doute pas : j'ai déja assisté 3 fois au passage du Tour de l'Ain ces dernières années et côté organisation, c'est déja bien alors là, ce sera le top (et il risque d'y avoir du monde !).
Selon les informations, les coureurs devraient passer par le Grand Colombier : spectacle garanti ! Par contre, ça va leur piquer les cuisses, je peux vous le garantir ! :lol:

Hubert Götze

Message Dim 09 Oct 2011 23:13

Ce sera vraisemblablement Mâcon / Bellegarde-sur-Valserine, le mercredi 11 juillet

Message Lun 10 Oct 2011 18:55

TOUR DE FRANCE - Le tracé de la prochaine édition aurait été dévoilé par erreur.

La présentation officielle du Tour 2012 aura lieu le 18 octobre prochain. Mais une semaine avant la grande messe, les organisateurs seraient à l'origine d'une grosse bévue. Le parcours de la prochaine édition aurait été publié par erreur sur le site officiel de la Grande Boucle. Le tracé ne serait resté visible que quelques minutes. Mais quelques minutes de trop puisque le site velopeloton.com s'est empressé de révéler l'information.
Cinq étapes de montagne

Impossible encore d'affirmer avec certitude s'il s'agit d'un test des organisateurs de la Grande Boucle ou si c'est bien une énorme "boulette". Claude Rasch, membre de l'organisation, contacté par le site Cyclingnews n'a pas démenti les faits : "Je ne peux rien vous dire à ce propos. Nous sommes en train de régler ça en interne. La seule personne qui pourrait commenter cet évènement n'est autre que Christian Prudhomme en personne". Contacté par Europe 1, le directeur du Tour de France n'a pour l'instant pas décroché son téléphone.

Si on se fie à ce parcours, le peloton partira de Liège le 30 juin 2012, avec un prologue qui ressemblerait à celui de 2004. Ce parcours, long de 3.479 kilomètres, devrait être moins "montagneux" que les précédentes éditions. Avec seulement deux arrivées en haute-montagne et une en moyenne, les coureurs seraient moins sollicités qu'en 2011. Mais l'intégralité du parcours reste bien évidemment à confirmer.

Le Parcours paru sur le site du Tour de France avant d'être retiré :
30 juin Prologue : Liège > Liège 6.1 Km
1 Juillet - Etape 1 : Liège > Seraing 198 Km
2 Juillet - Etape 2 : Visé > Tournai 207 Km
3 Juillet - Etape 3 : Orchies > Boulogne-sur-Mer 197 Km
4 Juillet - Etape 4 : Abbeville > Rouen 214 Km
5 Juillet - Etape 5 : Rouen > Saint-Quentin 197 Km
6 Juillet - Etape 6 : Epernay > Metz 210 Km
7 Juillet - Etape 7 : Tomblaine > La Planche des Belles Filles 199 Km
8 Juillet - Etape 8 : Belfort > Porrentruy 154 Km
9 Juillet- Etape 9 : Arc-et-Senans > Besançon 38 Km / Clm
10 Juillet Repos
11 Juillet - Etape 10 : Mâcon > Bellegarde-sur-Valserine 194 Km
12 Juillet - Etape 11 : Albertville > La Toussuire Les Sybelles 140 Km
13 Juillet - Etape 12 : Saint-Jean-de-Maurienne > Annonay Davézieux 220 Km
14 Juillet - Etape 13 : Saint-Paul-Trois-Châteaux > Le Cap d'Agde 215 Km
15 Juillet - Etape 14 : Limoux > Foix 192 Km
16 Juillet Etape 15 : Samatan > Pau 160 Km
17 Juillet Repos
18 Juillet - Etape 16 : Pau > Bagnères-de-Luchon 197 Km
19 Juillet - Etape 17 : Bagnères-de-Luchon > Peyragudes 144 Km
20 Juillet - Etape 18 : Blagnac > Brive-la-Gaillarde 215 Km
21 Juillet- Etape 19 : Bonneval > Chartres 52 Km / Clm
22 Juillet - Etape 20 : Rambouillet > Paris Champs-Elysées

Hubert Götze

Message Lun 10 Oct 2011 21:37

Comparé au parcours proposé par un site bien connu qui fait tous les ans la chasse aux infos, ce parcours semble etre le bon.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tracé est plutot léger question haute montagne. St Paul 3 Chateaux et Limoux déja presents en 2011. Il faut croire qu'il n'y a pas assez de villes en France pour varier un peu ...
Si les données sont exactes, ASO propose aux coureurs un Tour de 3.479 kilomètres de course, auquel il faut ajouter la bagatelle de 1.848,5 kilomètres de transferts ! Sympa pour les suiveurs ...

Image

Hubert Götze

Message Mar 18 Oct 2011 19:47

Image
Cavendish va se régaler. Contador et Andy Schleck, un peu moins ...

Equipe 1 Footnostalgie

Message Sam 19 Nov 2011 18:44

http://montour1959lasuite.blogspot.com/

Un blog qui plaira aux nostalgiques du vélo et de "Poupou" ! :D

Message Lun 06 Fév 2012 13:59

2 ans pour Contador. Je jouis... :freedent: :beer:

Polska King

Message Lun 06 Fév 2012 14:06

Gustave Garrigou vient d'être déclaré vainqueur du tour de France 1909 après déclassement de François Faber convaincu de dopage pour avoir absorbé un bidon de sang de boeuf lors de l'étape Grenoble - Nice :mrgreen:
Image

Hubert Götze

Message Lun 06 Fév 2012 14:28

Pour beaucoup, le cyclisme est mort apres la révélation de l'affaire Festina en 98.
Pour d'autres, l'arret de mort a été prononcé avec les "victoires" de Lance Armstrong
Pour les derniers résistants, dont je fais (faisais ?) partie, le coup de grace vient sans doute d'etre donné ce matin.
R.I.P. cyclisme, je t'aimais bien.

Sinon, pour ceux qui restent, ne ratez pas le grand rendez-vous de juillet sur les routes du Tour de France :
- à ma droite, Cadel "je-fais-rien-et-j'attends-sagement-le-dernier-contre-la-montre" EVANS (vainqueur 2011)
- à ma gauche, Andy "j'attaque-mais-si-mon-frere-ne-suis-pas-alors-je-me-rassois-sagement" SCHLECK (vainqueur 2010, va falloir s'y faire à cette supercherie ...)

Bon courage.

Hubert Götze

Message Lun 06 Fév 2012 14:34

J'oubliais : de l'autre coté de l'Atlantique, la justice américaine laisse tomber petit à petit les charges et les procédures contre L.A.
Si le cyclisme est mort, on en connait tout de meme le grand vainqueur

Message Lun 06 Fév 2012 14:46

Rainer Bonhof a écrit:Pour beaucoup, le cyclisme est mort apres la révélation de l'affaire Festina en 98.
Pour d'autres, l'arret de mort a été prononcé avec les "victoires" de Lance Armstrong
Pour les derniers résistants, dont je fais (faisais ?) partie, le coup de grace vient sans doute d'etre donné ce matin.
R.I.P. cyclisme, je t'aimais bien.

Sinon, pour ceux qui restent, ne ratez pas le grand rendez-vous de juillet sur les routes du Tour de France :
- à ma droite, Cadel "je-fais-rien-et-j'attends-sagement-le-dernier-contre-la-montre" EVANS (vainqueur 2011)
- à ma gauche, Andy "j'attaque-mais-si-mon-frere-ne-suis-pas-alors-je-me-rassois-sagement" SCHLECK (vainqueur 2010, va falloir s'y faire à cette supercherie ...)

Bon courage.

Je préfère un sport mort avec des affaires de dopage que des sports bien vivants avec des mecs qui cognent avec des bras ayant mes cuisses pendant 5 heures sans transpirer ou des joueurs qui courent sans s'arrêter pendant 90, 120, 160, 320 minutes et qui gagnent la LDC de foot...

Message Lun 06 Fév 2012 18:09

Anselmini For Ever a écrit:2 ans pour Contador. Je jouis... :freedent: :beer:

Ben attends il pourrait trés bien faire appel auprés un comité ...

Hubert Götze

Message Mar 07 Fév 2012 19:38

Alors si j'ai bien compris, le TAS a suspendu Contador pour 2 ans, c'est a dire jusque aout prochain (!!!) mais n'a pas pu prouver s'il s'etait dopé ou pas.
Ils l'ont rendu à pile ou face leur verdict ? A la courte paille ? A pic-et-pic-et-colegram ?

"Ams, tram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Ams, tram, gram ...

Verdict du jury : Contador dopé.
Ah on a bien travaillé aujourd'hui ! Allez, affaire suivante ... "

Message Ven 24 Aoû 2012 7:30

Tiens, ça doit faire plus de 10 ans que j'attendais cette nouvelle (sans trop y croire)...

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Et comment on fait avec le nouveau palmarès, on prend les 2èmes ? :mrgreen:

Message Ven 24 Aoû 2012 9:06

si on prends les deuxièmes,Beloki en gagne quelque uns :luz:

en 1999 : 1 Escartin 2 Casero 3 Olano
en 2000 : 1 Beloki 2 Moreau 3 Escartin
en 2001 : 1 Beloki 2 Kivilev 3 Gonzalez de Galdeano
en 2002 : 1 Beloki 2 Gonzalez de Galdeano 3 José azevedo
en 2003 : 1 Zubeldia 2 Moreau 3 Sastre
en 2004 : 1 José Azevedo 2 Totschnig 3 Sastre
en 2005 : 1 Evans 2 Pereiro 3 Moreau
en 2009 : 1 A Schleck 2 Wiggins 3 Nibali

Equipe 1 Footnostalgie

Message Ven 24 Aoû 2012 12:09

Fred-29 a écrit:si on prends les deuxièmes,Beloki en gagne quelque uns :luz:

en 1999 : 1 Escartin 2 Casero 3 Olano
en 2000 : 1 Beloki 2 Moreau 3 Escartin
en 2001 : 1 Beloki 2 Kivilev 3 Gonzalez de Galdeano
en 2002 : 1 Beloki 2 Gonzalez de Galdeano 3 José azevedo
en 2003 : 1 Zubeldia 2 Moreau 3 Sastre
en 2004 : 1 José Azevedo 2 Totschnig 3 Sastre
en 2005 : 1 Evans 2 Pereiro 3 Moreau
en 2009 : 1 A Schleck 2 Wiggins 3 Nibali

Oh là, t'es encore un peu large. Des gars comme Beloki, Moreau, Escartin, Olano, Gonzalez, Sastre ont été rattrapés par la patrouille au même titre que Zulle, Ullrich que tu as écartés. Tu peux aussi retirer tous ses maillots à Virenque.

En fait pour moi depuis Indurain (et y compris le Navarrais) tous les classements sont faussés (et pas que celui du Tour). J'ai une tendresse particulière pour Pantani mais pour moi tous les autres c'est des pipes. On avait coutume de dire au temps des Anquetil et Coppi que le dopage ne transformait pas une mule en cheval de course, mais avec l'EPO les mules se sont bien amusées. Je suis incapable de dire qui étaient vraiment les plus forts (alors que je n'ai aucun doute pour les décénnies précédentes). Ainsi l'EPO a transformé un équipier acceptable mais sans talent particulier, Bjarn Riis, en dominateur insolent des Pyrénées. A cet instant pour moi tout était dit (mais j'étais déjà atterré par les victoires d'Indurain, équipier sans génie de Delgado).

De la même façon, personnellement j'aime bien Wiggins en raison des ses goûts musicaux et culturels mais je ne mettrai pas ma main à couper (ni autre chose) sur la validité de ses victoires (mais on le lui retirera pas que c'est un merveilleux styliste de l'effort solitaire).

Message Ven 24 Aoû 2012 13:50

Ne pas oublier Delgado blanchi par volonté divine.
Et une pensée pour jr godard suce boules de première, gégé holtz, laurent " mes pieds poussent toujours " jalabert.

Equipe 1 Footnostalgie

Message Ven 24 Aoû 2012 14:39

guennal a écrit:Ne pas oublier Delgado blanchi par volonté divine.
Et une pensée pour jr godard suce boules de première, gégé holtz, laurent " mes pieds poussent toujours " jalabert.

C'est vrai, Delgado sauvé, entre autres interventions, par un imbroglio entre les listes de produits ineterdits de l'UCI et du CIO... Mais bon, lui je le classe encore dans le cyclisme d'avant, comme Thévenet, Merckx, Pollentier avaient été pris avec des produits dont les effets n'avaient rien à voir avec ceux que l'EPO (et il parait qu'il en existe une nouvelle génération encore plus "efficace"...) peut produire aujourd'hui.

Je cite le témoignage de Greg Le Mond (dont je ne serai pas surpris que lui-même ai pris d'autres produits à l'occasion)

Greg Le Mond dans un article du Monde du 8 juillet 2009 a écrit:Combien de fois ai-je pu lire ou entendre des commentaires de jeunes professionnels constatant que le cyclisme prenait une tout autre dimension depuis qu'ils avaient rejoint les rangs d'une équipe pro... En 1996, deux ans après ma retraite sportive, un coureur américain me l'affirma: "Le vélo est bien plus éprouvant maintenant qu'à l'époque où tu roulais."

Je ne saisissais pas franchement le fondement de sa remarque, mais je la mettais sur le compte de l'ego de l'espèce humaine : toutes les générations veulent que ce qu'ils vivent soit plus dur que ce qu'endurait la génération précédente.

Mais la conclusion la plus effarante que j'ai pu entendre de la bouche d'un coureur, pour expliquer les vitesses folles désormais atteintes sur le Tour de France, tenait en un mot : "progrès". Ce professionnel tentait de justifier son ascension fulgurante en assurant que l'évolution de l'être humain pouvait s'effectuer en l'espace de deux ans.

Malheureusement, l'argument ne tient pas. L'évolution humaine ne se constate pas en deux ans, ni même en vingt. Même sur un vélo! De 1981 à 1991, (...) l'intensité de l'effort et la vitesse moyenne ont été constantes et je n'ai jamais eu l'impression que ma première saison avait été largement plus facile que la dixième.

Toutes les théories sur la méthodologie de l'entraînement comme sur la diététique ont volé en éclats en 1991. En 1990, je remporte mon troisième et dernier Tour. Un an plus tard, je termine largué à plus de 13 minutes du vainqueur, Miguel Indurain.

Des vitesses jamais atteintes devinrent la norme. De bons coureurs certes, mais pas des champions patentés, se mirent à survoler la discipline. Ceux qui tenaient le haut du pavé jusqu'alors étaient devenus trop vieux, trop gras ou trop fainéants pour préserver leur rang.

De tout temps, les vainqueurs du Tour de France avaient su démontrer leurs aptitudes lors de leurs deux premières années professionnelles. Mais ce ne fut plus le cas dans les années 1990. Des coureurs alors considérés comme des équipiers et non des leaders se métamorphosèrent en champions. (...)

Pour en avoir le coeur net, j'ai alors décidé de consulter Adrie Van Dieman, l'un des meilleurs physiologistes du monde. Sans réponse, je me tournais alors vers Yvon Van Mol, le médecin de feue l'équipe ADR, avec laquelle j'avais remporté le Tour de France 1989. Je voulais savoir si des études pouvaient expliquer ce qui n'allait plus chez moi. Le docteur Van Mol m'ausculta et ne décela rien de particulier qui pouvait expliquer ma baisse de niveau. Il me fit simplement savoir que j'avais juste besoin d'EPO, de testostérone, d'hormone de croissance pour maintenir ma compétitivité. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière.

Message Ven 24 Aoû 2012 14:43

Cyrille a écrit:Tu peux aussi retirer tous ses maillots à Virenque.

Entièrement d'accord !

Message Sam 25 Aoû 2012 2:20

Cyrille a écrit:Je cite le témoignage de Greg Le Mond (dont je ne serai pas surpris que lui-même ai pris d'autres produits à l'occasion)

Selon de Mondeart, seul LeMond a gagné le tour à l'eau clair. Pour les autres, faites-vous plaisir :

http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres ... lmares.htm

Message Sam 25 Aoû 2012 16:47

Anselmini For Ever a écrit:
Cyrille a écrit:Je cite le témoignage de Greg Le Mond (dont je ne serai pas surpris que lui-même ai pris d'autres produits à l'occasion)

Selon de Mondeart, seul LeMond a gagné le tour à l'eau clair. Pour les autres, faites-vous plaisir :

Je ne connaissais pas ce coureur qui s'appelle Non Sanctionné, il a quel palmarès ? De quelle nationalité est il ? Laurent " mes pieds poussent toujours " Jalabert le connait il ?
Que des questions existentielles en fait.

Equipe 1 Footnostalgie

Message Sam 25 Aoû 2012 16:49

Anselmini For Ever a écrit:

Ah non, dans la liste y a Roche aussi qui s'en tire bien ! :grin:

Pour aller dans ce sens le Celte et l'Américain partageaient la réputation d'être très "nature". Maintenant je pense quand même qu'ils se "soignaient" comme on dit.

Elle est marrante cette liste elle nous donne (en la mettant un peu à jour de mémoire car elle date un peu, elle oublie Contador, Sastre (EDIT : Ah non, pas Sastre !), Péreiro et consorts) :

2012 B. Wiggins
2011 C. Evans
2010 A. Schleck
2009 A. Schleck
2008 C. Evans
2007 C. Evans
2006 C. Evans
2005 C. Evans
2004 J. Azévédo
2003 D. Menchov
2002 J. Azévédo
2001 F. Simon
2000 D. Nardello
1999 D. Nardello
1998 B. Julich
1997 O. Camenzind
1996 P. Jonker
1995 L. Jalabert
1994 O. Pelliciolli
1993 Z. Jaskula
1992 A. Hampsten
1991 G. Le Mond (son 4ème)

sans garantie sur certains noms pour ma part (comme a aussi l'air de le penser le sieur Guennal !)
Dernière édition par Cyrille le Dim 26 Aoû 2012 14:16, édité 1 fois.

Message Sam 25 Aoû 2012 19:13

Hampsten n'a pas eu des soucis avec ça?

Club d'Emile Footnostalgie

Message Dim 26 Aoû 2012 0:22

et un cookies à celui qui fait les podiums et les maillots de grimpeurs

mais c'est vrai que si l'on raye tout les cyclistes ayant eu des problèmes il va falloir descendre très bas

mais je pense que le jour ou en athlétisme on sera au même niveau de controle (j'ai pris l'athlé au hasard) on reverra les résultats
idem pour le tennis (ou wilander korda se sont quand même fait prendre) et tout les sports individuelles

sinon c.sastre a été pris ou soupconné quand ???

Equipe 1 Footnostalgie

Message Dim 26 Aoû 2012 14:15

Pour Sastre je me suis appuyé sur cet article : Plus fort encore que les Festina de 1998, mais j'ai sans doute été injuste car il n'a jamais été pris à quoi que ce soit et, vérification faite, il a plutôt bonne réputation.

On lui redonne 2008 donc à ce petit jeu du palmarès fictif, :mrgreen:

Message Dim 26 Aoû 2012 16:39

je me demande même si il n'en aurait pas un 2em dans ce cas là ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message Dim 26 Aoû 2012 16:45

rvsandr a écrit:mais je pense que le jour ou en athlétisme on sera au même niveau de controle (j'ai pris l'athlé au hasard) on reverra les résultats
idem pour le tennis (ou wilander korda se sont quand même fait prendre) et tous les sports individuels

+ 1, et un petit tour du côté de la piscine pourrait aussi réserver quelques surprises. Et + des miyards et des miyards pour le tennis !

Quelle année pour le deuxième de Sastre ? Je m'y perds avec ces classements... Comme quoi, quand on invente un jeu de cons... :mur:

Message Dim 26 Aoû 2012 19:58

2003 en plus pour sastre (en lui redonnant 2008)

et on pourrait lui rajouter 2002 et 2004 bien que pour l'instant on considère qu'Azevedo, équiper d'armstrong, Landis, hamilton,..... était le seul non dopé de l'US Postal de cette époque

Hubert Götze

Message Mer 10 Oct 2012 19:08

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ves/318855
Bonne nouvelle ! Dans quelques temps, l'UCI va pouvoir faire une mise à jour officielle du palmares du Tour de France durant le années 2000.
Ou pas (...)

Message Mer 10 Oct 2012 19:12

Et Hincapie qui reconnait, une fois sa retraite sportive annoncée, s'être shooté les 3/4 de sa carrière .....
C'est tellement facile ...

Hubert Götze

Message Jeu 11 Oct 2012 9:38

Il doit etre amusant a lire le rapport. L'UCI et ASO doivent bien serrer les fesses depuis hier. Le suppo risque d'avoir du mal à passer ...

Hubert Götze

Message Jeu 11 Oct 2012 13:36

Un soutien de poids pour Bioman :
Lance Armstrong est «un grand champion, un point c'est tout». C'est ce qu'a écrit Riccardo Ricco, suspendu 12 ans pour dopage, jeudi sur son compte Twitter en réaction à la publication d'un rapport accablant de l'Agence américaine antidopage (Usada) contre l'Américain. «Moi, il ne m'a jamais ému, mais c'était un grand coureur», a-t-il ajouté. «Mais qu'est-ce qu'il leur prend de venir les casser à quelqu'un qui a arrêté ?» (de courir), a encore dit Ricco, suspendu en avril par le Tribunal antidopage italien pour une auto-transfusion sanguine.

Demain on vous donnera le soutien de Michael Rasmussen :mrgreen:

Message Jeu 11 Oct 2012 15:00

Rasmussen s'est pour l'instant pas fait piqué :luz: ou plutot prendre
il a seulement triché dans sa géo localisation !

mais bon le plus drole c'est de refaire les palmares avec tout ceux qui n'ont pas été pris un jour par la patrouille (ou n'ont pas avoué ensuite)

à part le tour de Picardie on doit avoir du mal à trouver des vainqueurs d'origine dans toutes les courses

je serais partisan de dopé = rayé de tout les palmares et radié à vie

Hubert Götze

Message Jeu 11 Oct 2012 15:24

Le problème c'est que pour faire un podium sain, faut tout de meme dénicher 3 coureurs :mrgreen:
Je ne suis pas trop d'accord pour que le palmares du Tour de 1999 à 2005 reste vierge. Ca revient a dire que le Tour n'a pas eu lieu. Par respect aux autres coureurs (ceux qui ne sont pas fait chopper), je préfère mettre un nom sur une ligne au palmares. Si dans 50 ans on regarde le palmares, quand on verra aucun nom dans ces années, on se dira ah oui c'etait Armstrong, tandis que si il y a un nom, et bien voilà, c'est lui le vainqueur. Qui se souviendra dans 50 ans que Landis a "gagné" le Tour 2006 ? Pour quasiment tout le monde, ce sera Pereiro. Qui se souvient aujourd'hui que le vainqueur du Tour 1904 a été déclaré vainqueur à la suite du déclassement des 4 premiers (dont personne ne se souvient de l'identité sans faire quelques recherches). Le temps fera son oeuvre.
Donnons un nom aux vainqueur des Tours 1999-2005, faille t'il chercher meme au delà de la 10ème place !

Message Jeu 11 Oct 2012 15:44

Rainer Bonhof a écrit:Le problème c'est que pour faire un podium sain, faut tout de meme dénicher 3 coureurs :mrgreen:
Je ne suis pas trop d'accord pour que le palmares du Tour de 1999 à 2005 reste vierge. Ca revient a dire que le Tour n'a pas eu lieu. Par respect aux autres coureurs (ceux qui ne sont pas fait chopper), je préfère mettre un nom sur une ligne au palmares. Si dans 50 ans on regarde le palmares, quand on verra aucun nom dans ces années, on se dira ah oui c'etait Armstrong, tandis que si il y a un nom, et bien voilà, c'est lui le vainqueur. Qui se souviendra dans 50 ans que Landis a "gagné" le Tour 2006 ? Pour quasiment tout le monde, ce sera Pereiro Qui se souvient aujourd'hui que le vainqueur du Tour 1904 a été déclaré vainqueur à la suite du déclassement des 4 premiers (dont personne ne se souvient de l'identité sans faire quelques recherches). Le temps fera son oeuvre.
Donnons un nom aux vainqueur des Tours 1999-2005, faille t'il chercher meme au delà de la 10ème place !

Pose la question autour de toi et tu verras peut-être que peu de gens se souviennent de Peirero, on te dira "ah oui c'est un espagnol mais je ne me souviens plus de son nom", d'ailleurs s'il l'a gagné c'est grâce à cette échappée fleuve lors d'un ètape qui le verra avec 4 collègues près de 30 mns d'avance sur le peloton, mais cela n'enlève rien a son mérite ...

Pour ce qui est du 2 Tour, effectivement faut s'y connaitre pour le savoir ...

Hubert Götze

Message Jeu 11 Oct 2012 15:46

Le Tour de France, c'est accessoirement du vélo nan ? Et bien dans 15 jours on connaitra le parcours de 2013. A 95%, il est globalement connu à savoir (pour résumer) :
Corse > CLM à Nice > Pyrennées > CLM au Mont St Michel > Mont Ventoux > Alpes > Alpe d'Huez (avec 2 montées pour le prix d'une !) > Paris Champs-Elysées.
La dernière rumeur en vogue serait une arrivée sur les Champs ... en nocturne avec grande fete et feux d'artifice ! Et un prime time pour FT qui doit déjà se frotter les mains ...
A confirmer le 24 octobre prochain toutefois.

Hubert Götze

Message Jeu 11 Oct 2012 15:49

scooby a écrit:
Rainer Bonhof a écrit:Le problème c'est que pour faire un podium sain, faut tout de meme dénicher 3 coureurs :mrgreen:
Je ne suis pas trop d'accord pour que le palmares du Tour de 1999 à 2005 reste vierge. Ca revient a dire que le Tour n'a pas eu lieu. Par respect aux autres coureurs (ceux qui ne sont pas fait chopper), je préfère mettre un nom sur une ligne au palmares. Si dans 50 ans on regarde le palmares, quand on verra aucun nom dans ces années, on se dira ah oui c'etait Armstrong, tandis que si il y a un nom, et bien voilà, c'est lui le vainqueur. Qui se souviendra dans 50 ans que Landis a "gagné" le Tour 2006 ? Pour quasiment tout le monde, ce sera Pereiro Qui se souvient aujourd'hui que le vainqueur du Tour 1904 a été déclaré vainqueur à la suite du déclassement des 4 premiers (dont personne ne se souvient de l'identité sans faire quelques recherches). Le temps fera son oeuvre.

Pose la question autour de toi et tu verras peut-être que peu de gens se souviennent de Peirero, on te dira "ah oui c'est un espagnol mais je ne me souviens plus de son nom", d'ailleurs s'il l'a gagné c'est grâce à cette échappée fleuve lors d'un ètape qui le verra avec 4 collègues près de 30 mns d'avance sur le peloton, mais cela n'enlève rien a son mérite ...

C'est bien ce que je voulais dire. En 2012, on se rappelle pas de ce qui s'est passé en 1904. Tout comme en 2062, on se souviendra pas forcément de ce qui s'est passé en 2006.
Et je fais pas faire un sondage autour de moi car je pense que la très grosse majorité s'en fout royalement :mrgreen:

Message Jeu 11 Oct 2012 15:53

Lis ça c'est malgré tout intéressant ...
Je viens de lire les 2 premiers chapitres ...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Rapport-usada/

Hubert Götze

Message Jeu 11 Oct 2012 15:58

J'ai lu quelques morceaux à midi. Effarant ...
Ce qui me sidère encore plus c'est de voir des personnes (ou Nike par exemple) toujours le soutenir. Auraient ils quelques sueurs froides et des nuit agitées en ce moment ?

Hubert Götze

Message Jeu 11 Oct 2012 16:04

Image

2012, Editions USADA :mrgreen:

Message Jeu 11 Oct 2012 16:06

Après avoir rayé tous les tricheurs peut-être qu'un français va être déclaré vainqueur !!!! :lol: :lol:

Message Jeu 11 Oct 2012 16:22

francois simon !!!

Message Jeu 11 Oct 2012 18:16

L'Agence américaine antidopage, qui a pointé dans un rapport le système organisé de dopage autour de Lance Armstrong et de l'équipe US Postal, a suspendu pour 6 mois six anciens coéquipiers du coureur américain, qui ont tous avoué s'être dopés.
Lors de la saison 2012, ces coureurs étaient encore dans le peloton: Levi Leipheimer (Omega Pharma-Quickstep), Christian Vande Velde (Garmin-Sharp), David Zabriskie (Garmin-Sharp), Tom Danielson (Garmin-Sharp), George Hincapie (BMC) et Michael Barry (Sky).

. Christian Vande Velde: a admis d'être dopé (EPO, hormone de croissance, cortisone, testostérone) entre 1999 et 2003 (US Postal), en 2004 (Liberty Seguros), en 2005 et en 2006 (CSC).

Suspendu pour 6 mois à compter du 1er septembre 2012

Ben ils reviendront bien frais début mars ... :luz:

Junior Footnostalgie

Message Jeu 11 Oct 2012 18:53

Rainer Bonhof a écrit:
scooby a écrit:

C'est bien ce que je voulais dire. En 2012, on se rappelle pas de ce qui s'est passé en 1904. Tout comme en 2062, on se souviendra pas forcément de ce qui s'est passé en 2006.
Et je fais pas faire un sondage autour de moi car je pense que la très grosse majorité s'en fout royalement :mrgreen:

Quoi pas se souvenir du tour 1904 mais c'est un scandale... :mrgreen:

Exclusion des 2 premiers du tour 1903 qui avait fini au même place cette année là Garin et Pothier, du 3ème un autre Garin frère du 1er et du Montluçonnais Aucouturier que Desgranges appréciait beaucoup.

L'étape Lyon-Marseille où quelques Km après St Etienne, des supporters du stéphanois Faure vont attaquer les coureurs pour faire gagner leur favori. Même chose dans les Cévennes. St Etienne va payer cher cet épisode et devra attendre 46ans avant de revoir le tour.

La participation du plus vieux coureur du tour de France, le Stéphanois Paret 50 ans

Et au final, le plus jeune vainqueur du tour de France Cornet à 20 ans

Sinon pour Pereiro vous parlez bien de lui

http://www.footballdatabase.eu/football ... 68.fr.html

Junior Footnostalgie

Message Jeu 11 Oct 2012 19:47

scooby a écrit:L'Agence américaine antidopage, qui a pointé dans un rapport le système organisé de dopage autour de Lance Armstrong et de l'équipe US Postal, a suspendu pour 6 mois six anciens coéquipiers du coureur américain, qui ont tous avoué s'être dopés.
Lors de la saison 2012, ces coureurs étaient encore dans le peloton: Levi Leipheimer (Omega Pharma-Quickstep), Christian Vande Velde (Garmin-Sharp), David Zabriskie (Garmin-Sharp), Tom Danielson (Garmin-Sharp), George Hincapie (BMC) et Michael Barry (Sky).

. Christian Vande Velde: a admis d'être dopé (EPO, hormone de croissance, cortisone, testostérone) entre 1999 et 2003 (US Postal), en 2004 (Liberty Seguros), en 2005 et en 2006 (CSC).

Suspendu pour 6 mois à compter du 1er septembre 2012

Ben ils reviendront bien frais début mars ... :luz:

Hincapie s'en fout, il a pris sa retraite

Message Jeu 11 Oct 2012 20:22

J'allais dire que ce serait bien de ne pas le comptabiliser parmi les records de participation au TdF, mais qd on voit que c'est Zoetemelk qui suit ... :roll:

Hubert Götze

Message Mar 16 Oct 2012 18:45

Rainer Bonhof a écrit:Demain on vous donnera le soutien de Michael Rasmussen :mrgreen:

Il suffisait de demander
Ancien adversaire de Lance Armstrong sur le Tour de France, lui même éjecté de l'épreuve alors qu'il portait le Maillot Jaune, Michael Rasmussen a gardé la même opinion sur le coureur américain malgré le rapport de l'USADA. «J'ai toujours eu énormément de respect pour lui en tant que sportif et ce rapport ne change rien, a déclaré le Danois au journal Ekstra Bladet. Quoi qu'il ait fait, c'est toujours extraordinaire de gagner le Tour sept fois d'affilée.» Et d'ajouter : «A posteriori, je vais peut-être découvrir qu'il m'a floué mais ce n'est pas mon impression. Sa performance n'en reste pas moins fascinante, même s'il s'est dopé.»

:fou:

Message Mar 16 Oct 2012 18:47

Je viens de lire ça sur le site de lequipe, assez "risible" effectivement...
Faut radier 5 ans, c'est à dire quasi à vie ...
Une mec comme Vino n'aurait pas été champion olympique ...

Message Mer 17 Oct 2012 16:47

Nike lâche -enfin ?- L.A ...

Message Mer 17 Oct 2012 18:49

ouais, comme si ils ne savaient pas, chez Nike, que toutes ses victoires étaient "suspectes" !
ils n'auraient même pas eu un doute ?
ils étaient bien contents quand L.A leur rapportait des millions de dollars et surtout bien moins regardants ! belle hypocrisie ...

c'est plus facile de le lâcher aujourd'hui qu'il y a 5 ou 10 ans, c'est sûr, malgré les présomptions fortes ...

fan club Greg Lemond

Hubert Götze

Message Sam 20 Oct 2012 11:10

Bon, ça sent tout de meme le roussi pour Bioman ... La suite logique serait un long séjour en taule.
Lundi verdict très attendu de l'UCI. C'est pas gagné de ce coté là ...

Message Sam 20 Oct 2012 11:20

et la banque Rabobank qui arrête son sponsoring dans le cyclisme ...
un coup dur de plus au peloton !

fan club Rabobank

Hubert Götze

Message Sam 20 Oct 2012 12:07

Et le président de l'Agence Mondiale Antidopage qui prone maintenant l'amnistie générale pour tous les sportifs dopés :fou:
Vive le sport, hein mon Gégé !

Message Sam 20 Oct 2012 13:37

shogun a écrit:et la banque Rabobank qui arrête son sponsoring dans le cyclisme ...
un coup dur de plus au peloton !

fan club Rabobank

Mais qui continuerait chez les jeunes ...

Message Sam 20 Oct 2012 13:38

Et ça ????? :grin:

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson avait trouvé ses joueurs un peu mollassons contre la Pologne mercredi dernier (1-1). Il y a peut-être une raison à cela : le défenseur Glen Johnson, titulaire à Varsovie, a expliqué après coup au micro de BBC5 que «beaucoup de joueurs avaient pris des tablettes Pro Plus (à base de caféine), avant le match. Puis celui-ci a été reporté à cause des intempéries. Et personne ne pouvait dormir.» Jusqu'en 2004, la caféine figurait dans la liste des produits interdits de l'AMA en quantité excessive, mais est passée depuis en «produit sous contrôle».

Message Sam 20 Oct 2012 18:55

scooby a écrit:Et ça ????? :grin:

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson avait trouvé ses joueurs un peu mollassons contre la Pologne mercredi dernier (1-1). Il y a peut-être une raison à cela : le défenseur Glen Johnson, titulaire à Varsovie, a expliqué après coup au micro de BBC5 que «beaucoup de joueurs avaient pris des tablettes Pro Plus (à base de caféine), avant le match. Puis celui-ci a été reporté à cause des intempéries. Et personne ne pouvait dormir.» Jusqu'en 2004, la caféine figurait dans la liste des produits interdits de l'AMA en quantité excessive, mais est passée depuis en «produit sous contrôle».

Merci scooby, ça fait plaisir que quand on parle de produits pouvant améliorer les performances, on pense à un autre sport que le cyclisme. On nous aurait menti...

Hubert Götze

Message Lun 22 Oct 2012 9:11

C'est aujourd'hui que doit etre (normalement) prononcée la mort "sportive" le Lance Armstrong.
Séchez vos larmes et n'amenez pas de fleurs.
Amen et bon débarras.

Message Lun 22 Oct 2012 9:36

et l'UCI, qu'en pense t'elle ? ..
dossier accablant dans l'Equipe Mag de samedi : complice et "aveugle" face au système !

fan club Joop Zoetemelk

Hubert Götze

Message Lun 22 Oct 2012 13:19

Image

Allez, maintenant on peut se reveiller, ce n'etait juste qu'un mauvais reve
Lance Armstrong ? Connait pas.

Hubert Götze

Message Lun 22 Oct 2012 13:32

Suite des réjouissances mercredi avec la présentation du Tour 2013. On a hate d'entendre le discours bienveillant et moralisateur d'ASO. Et vendredi, l'UCI se prononcera officiellement quand aux palmares, notamment du Tour entre 1999 et 2009. Ce qui est sur c'est que Wiggins va récupérer la 3ème place pour 2009. Et qui sait si Christophe Moreau ne se verra pas attribuer le Tour 2000 :mrgreen:

J'allais oublier : le président de l'UCI n'a pas l'intention de démissionner ...

Hubert Götze

Message Lun 22 Oct 2012 13:42

Ils sont déjà en train de bosser sur wikipédia

Image

Allez courage, plus que 6 :fuck2:

Hubert Götze

Message Lun 22 Oct 2012 13:59

Image

A confirmer mercredi midi ...

Hubert Götze

Message Lun 22 Oct 2012 14:39

Sitot l'enterrement prononcé, place aux hommages posthumes. Le premier, notre Laurent Jalabert national, l'ex roi des sprints et accessirement roi de la montagne en fin de carrière :
Laurent Jalabert, sur RTL, a réagi à la décision de l'UCI au sujet de Lance Armstrong. «Difficile pour l'UCI de réagir autrement», a ainsi estimé le sélectionneur de l'équipe de France à l'annonce du retrait des sept titres de l'Américain sur le Tour de France. Avant de poursuivre : «Quoi qu'il en soit, c'est un immense champion, il avait un talent énorme».

Amen

Nous attendons d'un moment à l'autre les réactions de M. George Bush Jr., M. Nicolas Sarkozy, M. Eddy Merckx, M. Michel Drucker, M. Jean-Marie Leblanc, Jean-René Godard, M. Thierry Adam, (...)

Polska King

Message Lun 22 Oct 2012 18:07

Rainer Bonhof a écrit:Sitot l'enterrement prononcé, place aux hommages posthumes. Le premier, notre Laurent Jalabert national, l'ex roi des sprints et accessirement roi de la montagne en fin de carrière :
Laurent Jalabert, sur RTL, a réagi à la décision de l'UCI au sujet de Lance Armstrong. «Difficile pour l'UCI de réagir autrement», a ainsi estimé le sélectionneur de l'équipe de France à l'annonce du retrait des sept titres de l'Américain sur le Tour de France. Avant de poursuivre : «Quoi qu'il en soit, c'est un immense champion, il avait un talent énorme».

Amen

Nous attendons d'un moment à l'autre les réactions de M. George Bush Jr., M. Nicolas Sarkozy, M. Eddy Merckx, M. Michel Drucker, M. Jean-Marie Leblanc, Jean-René Godard, M. Thierry Adam, (...)

:king2:

Message Lun 22 Oct 2012 19:27

... de M. Richard Virenque, dopé à l'insu de son plein gré !!

fan club Luis Ocana

Message Lun 22 Oct 2012 19:30

Ce qui est dommage dans ces histoires, c'est qu'ils (L.A, Incapie, Zabriskie, etc,,, Virenque) ne se sont pas fait officiellement contrôler positif, de mauvaise augure qd même pour la suite ...

Hubert Götze

Message Lun 22 Oct 2012 19:33

Il l'a été en 99. On connait la suite.

Hubert Götze

Message Mar 23 Oct 2012 14:11

En ce qui concerne les étapes du Tour (sans compter les CLM par équipes, je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces cas la), Armstrong devrait etre déclassé et voici ceux qui pourraient etre désignés vainqueurs. Ca fait frémir ...

TOUR DE FRANCE 1999
Prologue - Le Puy du Fou : Alex ZÜlle
8ème étape - Metz-Metz : Alex ZÜLLE
9ème étape - Le Grand-Bornand-Sestrières : Alex ZÜLLE
19ème étape - Futuroscope-Futuroscope : Alex ZÜLLE

TOUR DE FRANCE 2000
19ème étape - Fribourg-en-Brisgau (All) : Jan ULLRICH

TOUR DE FRANCE 2001
10ème étape - Aix-les-Bains-L'Alpe-d'Huez : Jan ULLRICH
11ème étape - Grenoble-Chamrousse : Jan ULLRICH
13ème étape - Foix-Saint-Lary-Soulan : Jan ULLRICH
18ème étape - Montluçon-Saint-Amand-Montrond : Igor GONZALEZ DE GALDEANO

TOUR DE FRANCE 2002
Prologue - Luxembourg : Laurent JALABERT
11ème étape - Pau-La Mongie : Joseba BELOKI
12ème étape - Lannemezan-Plateau de Beille : Roberto HERAS
19ème étape - Régnié-Durette-Mâcon : Raimundas RUMSAS

TOUR DE FRANCE 2003
15ème étape - Bagnères-de-Bigorre-Luz-Ardiden : Iban MAYO

TOUR DE FRANCE 2004
13ème étape - Lannemezan-Plateau de Beille : Ivan BASSO
15ème étape - Valréas-Villard-de-Lans : Ivan BASSO
16ème étape - Bourg-d'Oisans-L'Alpe-d'Huez : Jan ULLRICH
17ème étape - Bourg-d'Oisans-Le Grand-Bornand : Andreas KLÖDEN
19ème étape - Besançon-Besançon : Jan ULLRICH

TOUR DE FRANCE 2005
20ème étape - Saint-Etienne-Saint-Etienne : Jan ULLRICH

:berk:

Message Mar 23 Oct 2012 14:15

il faut faire comme dans l'équipe rechercher le 1er non pris par la patrouille

pour les tours c'est interressant mais ils auraient du aller jusqu'au 20em pour faire le podium http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres ... lmares.htm

Hubert Götze

Message Mar 23 Oct 2012 14:28

Apres le témoignage poignant hier soir de Michel Drucker - le spécialiste vélo de France Télévision apparemment -, celui implicte d'Eddy Merckx hier dans l'Equipe, voilà celui qui devrait se faire tout petit quand on sait à quoi ressemblait les années 90 dans le monde du vélo ...
Même si l'UCI a retiré lundi à Lance Armstrong ses sept Tours de France, Miguel Indurain, quintuple vainqueur de la Grande Boucle, a affirmé mardi sur une radio espagnole qu'il croyait encore à l'innocence de l'Américain. «Jusque là, je crois à son innocence, il a toujours satisfait à tous les contrôles. Et tous les procès qu'il a eus, il les a gagnés», a précisé Indurain sur Radio Marca. A nouveau recordman des victoires sur le Tour aux côtés de Merckx, Hinault et Anquetil (5 fois), l'Espagnol s'est aussi dit étonné de la procédure engagée par l'USADA et l'UCI contre Armstrong.

Et dire que j'était fan de ce gars là. La classe absolue sur un vélo :(

Message Mar 23 Oct 2012 14:30

Concernant le dernier tour, j'attends qqs temps pour en ce qui concerne Froome, me souviens de lui en montagne, en roue libre ...
Il me rappelle Rasmussen...

Hubert Götze

Message Mar 23 Oct 2012 14:34

Et les aveux de Edouard Fachleitner, 50 ans après les faits, ça compte ? :mrgreen:
A priori, ils y allaient gaiement dans les années 70 aussi. A en croire le tableau, les années les plus clean seraient les années 2010. On en reparle dans 10 ans ?

Message Mar 23 Oct 2012 14:35

rasmussen qui s'était pas fait prendre !!!

Message Mar 23 Oct 2012 14:48

bon j'attends aussi que cela sorte dans les autres sports

football (la finale 54 des allemands contre la hongrie les allemands étaient plus que chargés)
tennis (la finale djoko nadal mdr ils auraient pu jouer 3 heures de plus ou monté 4 fois l'alpe d'huez apres
athletisme bolt qui courre plus vite à l'eau claire (et largement) que ben johnson chargé comme un ane
la NBA et ses 82 matchs a travers le pays avec des fois 2 en deux jours dans 2 lieux différents alors que nos pauvres footeux ne peuvent pas enchainer 2 matchs en 3 jours !

etc

Junior Footnostalgie

Message Mer 24 Oct 2012 9:26

Rainer Bonhof a écrit:Et les aveux de Edouard Fachleitner, 50 ans après les faits, ça compte ? :mrgreen:
A priori, ils y allaient gaiement dans les années 70 aussi. A en croire le tableau, les années les plus clean seraient les années 2010. On en reparle dans 10 ans ?

Le dopage avant les années 90 n'avait rien à voir avec le dopage après.

Autant avant l'arrivée de l'EPO, avec ou sans dopage les classements auraient été assez similaire, le plus fort restait le plus fort. Autant avec l'EPO, c'est moins vrai

Message Mer 24 Oct 2012 19:17

Look "So British" ...
J'aime bien la "simplicité" de ce mec, qui boit de la bière hors saison ...

Image

Hubert Götze

Message Jeu 25 Oct 2012 12:16

Dans les soutiens envers Lance Armstrong, on en avait oublié un de taille. Une plutot une : Jeannie LONGO ! C'est chose faite :mrgreen:
Si avec tous ces témoignages de personnes haut dessus-de tout soupçons (Indurain, Ricco, Valverde, Rasmussen, Contador, Longo ...) l'UCI ne revient pas sur ses positions ...

Message Jeu 25 Oct 2012 22:56

Rainer Bonhof a écrit:Dans les soutiens envers Lance Armstrong, on en avait oublié un de taille. Une plutot une : Jeannie LONGO ! C'est chose faite :mrgreen:
Si avec tous ces témoignages de personnes haut dessus-de tout soupçons (Indurain, Ricco, Valverde, Rasmussen, Contador, Longo ...) l'UCI ne revient pas sur ses positions ...

et son grand ami, que dit il ?
Image

Polska King

Message Sam 17 Nov 2012 16:34

Demain dimanche à 7h40 sur France 5 rediffusion du magazine "empreintes" consacré à Bernard Hinault qui est passé vendredi soir.
A voir absolument ça vaut vraiment le coup

Message Sam 17 Nov 2012 17:21

pascal a écrit:Demain dimanche à 7h40 sur France 5 rediffusion du magazine "empreintes" consacré à Bernard Hinault qui est passé vendredi soir.
A voir absolument ça vaut vraiment le coup

tout à fait d'accord bel emission

Message Dim 18 Nov 2012 11:10

C'est ce qu'on appelle un homme ce broc'h.

Message Dim 18 Nov 2012 11:31

Pour ceux qui, comme moi, ont loupé l'émission ...

http://www.france5.fr/videos/72490713

Polska King

Message Dim 18 Nov 2012 13:00

J'adore la scène dans laquelle un coureur pro, agacé de voir un cyclotouriste suivre le rythme de son équipe depuis plusieurs kilomètres essaie de chasser l'importun.
Et Hinault de lui dire "tu sais seulement qui je suis !!!!"

Après avoir vu ce documentaire on comprend mieux pourquoi il a tout gagné
Chapeau bas et respect :asia:
Dernière édition par pascal le Dim 18 Nov 2012 17:03, édité 1 fois.

Message Dim 18 Nov 2012 16:05

c'est assez excellent en effet je serais curieux de savoir qui c'était :

les BMC sur le tour !Racing
Cadel Evans (AUS)
Marcus Burghardt (GER)
Steven Cummings (GBR)
Philippe Gilbert (BEL)
George Hincapie (USA)
Amaël Moinard (FRA)
Manuel Quinziato (ITA)
Michael Schär (SUI)
Tejay van Garderen (USA)

je n epense pas que cela soit evans gilbert hincapie ou van garderen qui l'ont croisé sur les podiums du tour à chaque fin d'étape. Moinard (français) le connait obligatoirement reste cummings quinziato schar et burghardt

Polska King

Message Lun 21 Jan 2013 19:24

Enorme Alberto surtout ne change pas tu es vraiment le meilleur :king2:
[spoiler]rappelons que le coureur espagnol positif au clenbuterol lors du Tour de France 2010 a été suspendu deux ans a perdu sa victoire lors du Tour 2010 et douze autres succès collectionnés depuis dont le Giro 2011 :mrgreen:[/spoiler]

"Alberto Contador n’a pas tardé à réagir. Après les aveux de dopage de Lance Armstrong sur le plateau d’Oprah Winfrey la semaine passée, l’Espagnol a regretté que l’image du cyclisme soit encore dégradée : « Ces aveux ont porté atteinte à l'image du cyclisme, mais je veux voir le bon côté des choses : peut-être cela va-t-il nous permettre de clore une fois pour toutes ce chapitre appartenant au passé et de nous concentrer sur le futur de ce sport, a confié l’ancien coéquipier de l’Américain chez Astana. Je sais que l'entretien a beaucoup fait parler, mais ce qu'il a dit n'a été une surprise pour personne. »
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Hubert Götze

Message Lun 11 Mar 2013 23:03

Image

Un truc de malades :waou:

Hubert Götze

Message Dim 17 Mar 2013 15:45

Milan-San Remo amputé de 100 km et de ses principales difficultés. La cause :

Image

:(

Message Dim 17 Mar 2013 19:23

Ce Milan - San Remo mouvementé a donné un superbe final dans lequel Chavanel a échoué de pas grand chose, j'ai vraiment vibré.
Bien que décrié, et à juste raison, le cyclisme à ce niveau là reste un beau spectacle auquel on se laisse prendre quand même

Hubert Götze

Message Dim 17 Mar 2013 19:34

Oui superbe course, rendue passionnante pas des conditions climatiques épouvantables.
Parce que d'ordinaire, Milan-San Remo, c'est plutot très long et très ennuyeux ...

Bientot les flandriennes 8-)

Hubert Götze

Message Ven 22 Mar 2013 0:00

A voir absolument si vous l'avez raté, "Compléments d'Enquete" sur le système Armstrong.
Edifiant ... et surtout dégueulasse.

Polska King

Message Ven 22 Mar 2013 10:59

Rainer Bonhof a écrit:A voir absolument si vous l'avez raté, "Compléments d'Enquete" sur le système Armstrong.
Edifiant ... et surtout dégueulasse.

vu hier soir et comme tu l'as dis c'est à :berk:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message Lun 22 Avr 2013 7:20

Un espagnol qui se fait lâcher à la pédale dans la dernière côte de LBL :waou: Les espagnols, c'est plus ce que c'était. Y avait que Indurain qu'était sérieux...

Hubert Götze

Message Lun 22 Avr 2013 16:06

Et Contador, quand il bouffait de la viande

Le Cheikh

Message Jeu 25 Avr 2013 11:11

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nce/366105

Suspendue provisoirement par la FFC pour manquement aux règles de localisation, puis blanchie par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), Jeannie Longo court toujours. A 54 ans, la Grenobloise se prépare dans l'optique des Championnats de France à Lannilis, les 22 et 23 juin prochains. Un objectif que la désormais 219e du classement UCI s'est fixé pour «faire taire certaines personnes», comme l'explique une concurrente dans L'Equipe ce mercredi.

Descendra-t'elle de bicyclette avant le dernier épisode des feux de l'amour ?
Rendez-vous dans 30ans...
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message Jeu 25 Avr 2013 12:36

Fût un temps, c'était admirable de la voir encore sur un vélo. maintenant, celà semble pathétique... :???:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports