shogun a écrit:je préfère la réaction du lyonnais Fekir qui dit : la France ou rien ...
je crois que c'est la Tunisie qui l'a demandé !
Pas la Tunisie mais l'Algerie . Apparement ce n'est pas la France ou rien , mais plutot la France d'abord , l'Algerie après . Ce qui conforte les dires de mon message précédent .
Periferri : j'ai bien relu ton second message , sur l'attitude d'Herve Renard , tu as raison mais bon il n'est pas le premier , combien de selectionneurs français entres autres , ont fait la meme chose avec des joueurs d'origines africaines qui ont eu 2 ou 3 selections et que l'ont a jamais revus , 1er arrivé , 1er servi .
Une selection , c'est un état d'esprit , heureusement encore qu'il n'y a pas eu un mec de la FIFA qui a dit ''on peut jouer plusieurs mondiaux avec plusieurs pays differents'' , sinon , je raconte pas les abus . Les mecs comme le bordelais Sertic qui veut jouer avec la Croatie parce que son arrière grand mere était croate

, le mec n'a fait aucun effort pour apprendre la langue .
Par contre , un mec comme Obraniak a toujours dit qu'il voulait jouer uniquement avec la Repre. , il a très rapidement pris des cours de langue polonaise , y est aller plusieurs fois , s'est vraiment investi pour connaitre la culture polonaise , sa démarche est plus que crédible et je le félicite .
En tout cas , le pire foutage de gueule pour moi en selection , c'est un mec qui joue 2 ou 3 matchs amicaux avec une selection et puis après , il en change pour jouer des matchs officiels avec une autre selection comme Diego Costa , Chadli , à gerber .