Le topic du FC NANTES

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message Mar 05 Déc 2006 18:19

En même temps pourquoi dire a priori que Vahid serait une connerie ?

Message Mar 05 Déc 2006 19:05

A priori, Vahid ne viendrait pas pour prolonger les valeurs nantaises, au niveau du jeu et de l'état d'esprit, mais plutôt comme chef autoritaire , ce qui l'a desservi dans les clubs où il est passé (à part Lille) et créé pas mal de conflits avec les joueurs. Alors qu'Eo, formé à l'école Suaudeau et Denoueix, et qui a aussi son caractère, veut refaire confiance aux jeunes formés au FCN, et on note que petit à petit le jeu revient, un peu. D'ailleurs si tu regardes les résultats des matches aller, pris un par un, tu verras que souvent l'écart est faible, c'est souvent des 0-1, avec de plus une scoumoune pas possible. C'est pourquoi j'espère,
1) que le vent va tourner question baraka, que les arbitres n'oublient pas des pénalties, et que les joueurs parviennent, enfin, à les transformer !
2) que la confiance revienne grâce à une base de joueurs qui se comprennent, qui jouent ensemble depuis longtemps et parlent la même langue, le français .
3) qu'il y ait enfin des bons résultats, et pour celà il faut ABSOLUMENT profiter des deux prochains matches, à domicile (10 pts sur 12 à domicile).
Avec Eo qui réussit, on aura plus de chance d'avoir un bon projet de jeu à moyen terme.

Celà dit, je parle bien évidemment d'une dernière chance. Si l'on n'a pas plus de points à la trêve, plus question de rigoler, là il y a urgence ! Et dans ce cas, mais seulement dans ce cas, il faut tenter la dernière carte qu'il nous reste pour sauver la saison , à court terme, avec Vahid. Vahid je l'adorais comme joueur, mais je suis plus sceptique comme entraineur. Pourtant , effectivement, il n'y a peut-être que lui pour gérer les mercenaires peu concernés , et en faire des guerriers . Et puis , çà peut être marrant de le voir supporter l'insupportable Gripond , qui rôde autour de l'équipe ... :roll:

Je ne suis pas catégoriquement contre, mais je préfèrerais qu'Eo ait la chance de redresser la barre si possible.

Message Mar 05 Déc 2006 19:30

Marama a écrit:A priori, Vahid ne viendrait pas pour prolonger les valeurs nantaises, au niveau du jeu et de l'état d'esprit, mais plutôt comme chef autoritaire , ce qui l'a desservi dans les clubs où il est passé (à part Lille) et créé pas mal de conflits avec les joueurs. Alors qu'Eo, formé à l'école Suaudeau et Denoueix, et qui a aussi son caractère, veut refaire confiance aux jeunes formés au FCN, et on note que petit à petit le jeu revient, un peu. D'ailleurs si tu regardes les résultats des matches aller, pris un par un, tu verras que souvent l'écart est faible, c'est souvent des 0-1, avec de plus une scoumoune pas possible. C'est pourquoi j'espère,

Je ne suis pas un fervent partisan de Vahid. Mais je ne comprends pas non plus trop ces arguments.

- Il trahirait les valeurs nantaises. Ah bon ? De quelles valeurs parle-t-on là ? Au niveau du jeu, ça fait des années qu'on n'a rien vu. Au niveau de l'état d'esprit, idem. Le premier état d'esprit digne de Nantes c'est la gagne. Vahid, lui, il l'a.
- L'image du chef autoritaire en fait, je crois qu'il ne l'a eue qu'à Paris. Et Paris est un contexte particulier, on peut pas trop en tirer de conclusions. À Lille on l'a laissé construire et ça a marché. À Rennes on voulait un sauvetage et il l'a fait. À Trabzon il était plutôt apprécié (je le sais j'ai discuté avec un manager de Trabzonspor cet été). Bref, la caricature des guignols, je n'y ai jamais cru. Vahid a un caractère, mais Eo aussi.
- Je sais des trucs sur Eo. Il est pas si clair que ça et son comportement a des côtés pas terribles. Jamais Denoueix ou Suaudeau, ou Vahid justement, n'auraient certains propos qu'il peut tenir en coulisses. Je n'en dirai pas plus.

Message Mer 06 Déc 2006 0:00

Ah ? Bah, après tout, Vahid aussi a joué sous Suaudeau, donc il peut se sentir bien dans son club de toujours; car on ne peut lui reprocher de ne pas aimer le FCN.

De toute façon, plus qu'un changement d'entraineur, il y a surtout deux choses à faire. Primo, éliminer Gripond et sa clique, qui ont oeuvré depuis cinq ans à ôter à l'équipe tous ses leaders, ce qui manque maintenant terriblement. Quand on pense que la première décision de ce :evil: :x :mur: a été d'évincer Raynald Denoueix ! :x
Secundo, trouver deux-trois joueurs , pas plus, bons mais surtout concernés, capables de s'intégrer très vite et d'apporter un réel plus. Un en défense, un en attaque, les résultats peuvent revenir , et ensuite on reconstruit. Car il ne faut pas se leurrer, la qualité du jeu provient avant tout de la qualité des joueurs. Et celle-ci ne s'est pas amélioré avec la vente des deux derniers internationaux français, l'étoile montante-poumon, et le capitaine-gagneur-meneur de groupe...

Message Mer 06 Déc 2006 0:03

Ouais, enfin ça aura quand même donné lieu à de bonnes et franches parties de rigolades. Je me souviens encore cet été, un paquet de supporters expliquaient : "le départ de Landreau va nous faire du bien, ça va responsabiliser la défense". Une logique que j'avais du mal à comprendre. Normal elle était con.

Message Mer 06 Déc 2006 0:06

Alors là, je n'ai jamais compris non plus cette logique ! la lassitude d'une tête qu'on connait trop , sûrement... :roll:

Message Ven 08 Déc 2006 0:01

En achetant ce matin But!Nantes, je vois en 1ère page "bye bye Gripond"! :shock: What ? Le fossoyeur irait rejoindre la Ligue, dès janvier ? :D :D :D :fou:

A confirmer cependant, mais il y a les mêmes rumeurs sur le net. On verra...
On parle également d'un repas entre Suaudeau qui "serait prêt à aider" 8-) , Bud, Flores, Toumelin...et je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher Denoueix de refaire une apparition, pourquoi pas . On parle aussi d'une grande lessive.
Bref, j'ai l'impression que le mercato va être très très agité à Nantes, et qu'il peut en sortir de bonnes choses. En tout cas je crois que tout le monde maintenant a pris conscience de la situation , insoutenable pour un si grand club...
On y croit !

Message Dim 10 Déc 2006 0:16

Nantes-Le Mans 0-0. Match nul.

Nul, nul ! :?

Recherche buteur, désespérement.

Message Dim 10 Déc 2006 1:55

Ben on cherche pas seulement un buteur. Je ne vois pas plus de deux joueurs qui seraient titulaire dans un autre club de L1.

Message Dim 10 Déc 2006 2:23

John-John John a écrit:Ben on cherche pas seulement un buteur. Je ne vois pas plus de deux joueurs qui seraient titulaire dans un autre club de L1.

Cetto, Fae ? C'est vrai que c'est désespérant, certains n'arrivent même pas au niveau de l'année dernière , genre Signorino. Et , à la limite, le meilleur depuis le début de saison est Payet , jeune espoir qui vient à peine (hier !) de signer son premier contrat pro ! :(

Message Dim 10 Déc 2006 11:54

Marama a écrit:
John-John John a écrit:Ben on cherche pas seulement un buteur. Je ne vois pas plus de deux joueurs qui seraient titulaire dans un autre club de L1.

Cetto, Fae ? C'est vrai que c'est désespérant, certains n'arrivent même pas au niveau de l'année dernière , genre Signorino. Et , à la limite, le meilleur depuis le début de saison est Payet , jeune espoir qui vient à peine (hier !) de signer son premier contrat pro ! :(

à la limite si ce sont des jeunes qui remontent le niveau c'est rassurant pour nantes car c'est quand même la marque de fabrique des canaris...

par contre marama je vais être dur avec toi mais c'est parce que je t'aime bien :lol:

lire but nantes! je ne te savais si léger , si ...j'ai pas de mots...

but nantes comme but chateauroux ou tout autre but c'est la pire merde qui existe...rumeurs bidons , il faut inventer un nouveau truc tapageur pour vendre chaque semaine..à des supporters à qui l'on dit tu veux de la merde on va t'en vendre voilà leur stratégie...

il y a plusieurs dizaines d'années ok mais là....

le salut nantais passera par le retour des anciens aux manettes dans le staff et la direction et beaucoup de sacrifices de reconstruction du club et revenir aux fondamentaux...

Message Dim 10 Déc 2006 13:49

Revenir aux fondamentaux, d'accord avec toi Fargeon! ;)

Pour ce qui est de But! Nantes, faut prendre du recul c'est vrai, mais je trouve que çà s'est amélioré depuis le départ de Thierry (?) Rey et sa rédaction, et depuis qu'ils ont augmenté le nb de pages et de photos (et le prix aussi).
Sais-tu qu'il y a très souvent une interview footnos d'un ancien de la maison jaune , avec ses souvenirs , son regard sur la situation actuelle ?
Rien que pour çà c'est interessant.

Et puis surtout celà fait longtemps que je ne lis plus des mensuels qui ne m'apprennent rien car je suis déjà au courant, et je lis de moins en moins France Foot où l'on ne parle plus , c'est normal, que de clubs dont je n'ai rien à cirer (Lyon, Lille, Nancy etc., ou les clubs étrangers les plus riches, critère semble-t-il le plus important...). Bref, il me faut au moins un point pris par le FCN (3 c'est trop rare) pour que je l'achète sans déprimer.
Au moins avec But! Nantes je suis sûr qu'on parlera de Nantes, et que j'y trouverai un minimum d'optimisme, ce dont j'ai bien besoin en ce moment ! :roll:

Message Dim 10 Déc 2006 14:16

je crois qu'effectivemment marama , le jour où un hebdo français s'occupera de traiter de ce qui intéresse les lecteurs de base c'est à dire de parler de l'actu de chacun des clubs de façon presque égale 1 double page par numéro et par club , il fera un carton...en plus ça me permettrais d'en savoir plus sur tel ou tel club et pas seulement quand tout va bien ou bien très très mal.. ;)

olivier rey une purge du journalisme , une honte..!!!

Message Dim 10 Déc 2006 14:45

Marama a écrit:

Cetto-Faé, c'est à eux que je pensais.

Signo n'a jamais été terrible. Il surnageait l'an dernier au milieu de la médiocrité mais les gens se sont trompés et l'ont surévalué. Techniquement, il est trop limité pour fait un bon latéral de niveau L1.

Payet est un super espoir et a un grand avenir. C'est terrible d'avoir à lui donner autant de responsabilités après quelques matches. Sur le long terme c'est dangereux. Il a au moins le même potentiel que des gamins comme Benzéma ou Loïc Rémy, mais il ne fait pas ses débuts dans le même contexte. C'est un risque.

Message Dim 10 Déc 2006 14:49

fargeon a écrit:le salut nantais passera par le retour des anciens aux manettes dans le staff et la direction et beaucoup de sacrifices de reconstruction du club et revenir aux fondamentaux...

Ouais, ça, ça dépend comment on le voit. Si c'est pour cracher sur Vahid en disant "Le Dizet et Eo sont plus fidèles à la mentalité du club", au mépris de ce qu'on voit sur le terrain depuis des années, c'est pitoyable. Si c'est pour reconstruire sur le long terme avec un Denoueix, voire un Vahid (solution n°2 dans mon esprit, mais je n'en vois pas d'autre que ces deux-là), ok, mais peu de "supporters" nantais ont compris ça.

Par ailleurs, les anciens en eux-mêmes ne sont pas la solution. Quelques personnes peuvent être une solution. Mais depuis plusieurs solutions, les anciens ont plutôt tendance à se faire beaucoup entendre sans apporter rien de neuf. Et ça nuit globalement au club. C'est ce que Gourvennec disait dans son interview pour FCNhisto d'ailleurs.

Message Dim 10 Déc 2006 14:57

Marama a écrit:Sais-tu qu'il y a très souvent une interview footnos d'un ancien de la maison jaune , avec ses souvenirs , son regard sur la situation actuelle ?
Rien que pour çà c'est interessant.

Mouais, comme je le disais plus haut, certains anciens reviennent avec d'une part une faculté terrible à oublier ce qu'ils ont fait (ou pas) quand ils étaient joueurs. Je pense à Vulic qui avait fait le donneur de leçons (dans But! ou ailleurs) en début de saison.

But! reste globalement une sombre merde. Et surtout, propage des rumeurs agaçantes et sans fondement. Le départ de Faé, l'arrivée de Vagner Love, etc.

Marama a écrit:Et puis surtout celà fait longtemps que je ne lis plus des mensuels qui ne m'apprennent rien car je suis déjà au courant, et je lis de moins en moins France Foot où l'on ne parle plus , c'est normal, que de clubs dont je n'ai rien à cirer (Lyon, Lille, Nancy etc., ou les clubs étrangers les plus riches, critère semble-t-il le plus important...). Bref, il me faut au moins un point pris par le FCN (3 c'est trop rare) pour que je l'achète sans déprimer.
Au moins avec But! Nantes je suis sûr qu'on parlera de Nantes, et que j'y trouverai un minimum d'optimisme, ce dont j'ai bien besoin en ce moment ! :roll:

FF parle plus de Nantes que n'importe quel média sportif national. Même quand ça va mal, justement. Ils continuent à faire leur une sur le FCN deux ou trois fois par an, ce qui est pourtant loin d'être mérité.

Par ailleurs, FF reste intéressant. C'est le seul endroit où j'ai trouvé une double page sur la finale de la LdC africaine, par exemple. Ou encore ce vendredi, un article sur le derby de Soweto.

Bien sûr si le Miroir existait encore, on serait tous ravis. Mais sans le Miroir, faut bien admettre que FF est indispensable, malgré ses défauts.

Message Lun 18 Déc 2006 18:55

Et voilà, même pas foutus de gagner contre les bordelaids, l'équipe (et la ville) que j'aime le moins en France. C'est vraiment déprimant ! :(

Des occasions pourtant, une équipe nantaise qui s'améliore à chaque match (c'est pas dur), mais rien ne rentre, même par un faux rebond, une déviation heureuse ou je ne sais quoi... :? 1 but sur les 5 derniers matches, y a vraiment besoin de renforts offensifs !

Message Mar 19 Déc 2006 0:08

ledzepiv a écrit:Et pourtant, quelle jolie ville que Bordeaux, t'as pas du y aller depuis le mondial 98 ;)

Comme je te l'ai déjà dit, une ville de "bourges" coincés , une région de riches propriétaires viticoles qui se la pètent, une côte fade , avec ses dunes et une morne ligne droite sur des dizaines de kilomètres , ses surfers bronzés au sourire ultra-brite, peu de caractère... Alors que, plus au Sud, j'aime beaucoup la côte basque et son peuple.
Mais bon, c'est une impression personnelle , hein, c'est comme çà que moi je le vois, et voilà. Je comprends que tout le monde ne partage pas cette vision, et çà n'empêche pas d'y trouver des gens sympas comme tout, comme partout... :freedent:

Côté football, encore pire. Quelle horreur cette équipe bordelaise des années 80, basée sur le sérieux, la défensive, et la peur entretenue par ses "bouchers", les fameux poètes Rohr, Specht, Thouvenel, Girard etc. ! :x
Enfin, moi je n'aimais pas du tout, exepté Giresse bien sûr.

D'ailleurs, à Bordeaux, le jeu défensif est une tradition depuis toujours. Question de mentalité. Quand , dans les années 1920-1930 et jusque dans les années 50, la plupart des équipes évoluaient vers l'avant, avec le fameux "WM", ou en 4-2-4 comme la grande Hongrie, ou plus tard en 4-3-3 façon brésilienne, Bordeaux était un club qui lui s'inspirait du "verrou Suisse". Ce verrou qu'on appellait "béton" en France ou "catenaccio" en Italie prônait un jeu fermé , dont Lyon et surtout Bordeaux , qu'on surnommait "la forteresse imprenable" étaient les grands représentants.
A l'opposé total de clubs français ayant toujours prôné le "jeu ouvert" , tels Reims et...Nantes ! :roll:

Et puis, pour finir, Bordeaux c'est aussi Claude Bez, que je n'ai jamais pu sacquer, le premier qui en France fit évoluer la mentalité d'autrefois, pour aller vers le "foot-business", l'argent-roi . :mur:
Par ses millions il a piqué José Touré à Nantes, çà il ne fallait pas !
Surtout, auparavant , il débaucha, pour les mêmes raisons Thierry Tusseau, l'un des hommes de base des Canaris champions en 1980 et 1983. Ce qui mit en colère , à juste titre, Coco Suaudeau (et votre serviteur), car c'était la première fois dans l'histoire du FC Nantes, voire dans le championnat français, qu'on achetait , à coup de millions et plusieurs mois avant la fin de son contrat, un joueur historique d'un club jusque là habitué à la fidélité de ses cadres... :x

Voilà pourquoi , pour moi, une victoire du FCN face aux girondins, est l'une des plus savoureuses de l'année ! Et, à contrario, je suis encore traumatisé, des années plus tard, par le succès 5-0 de Bordeaux à la Beaujoire lors du premier match en France de Pauleta , en 2000 (3 buts pour le portugais ce soir-là) !

Message Sam 23 Déc 2006 22:59

Marama, je pense à toi après cette belle victoire nantaise à Toulouse, 4-0 !
eh ben, voilà, quand ils veulent, ils peuvent ...
ça te remettra un peu de baume au coeur avant les fêtes !

allez Nantes !

Message Dim 24 Déc 2006 0:01

shogun a écrit:Marama, je pense à toi après cette belle victoire nantaise à Toulouse, 4-0 !

allez Nantes !

maintenant va falloir consoler beto , 3 défaites d'affilées , heureusement que le stade a battu le b.o à aguilera pour consolante...

Message Dim 24 Déc 2006 1:39

fargeon a écrit:
shogun a écrit:Marama, je pense à toi après cette belle victoire nantaise à Toulouse, 4-0 !

allez Nantes !

maintenant va falloir consoler beto , 3 défaites d'affilées , heureusement que le stade a battu le b.o à aguilera pour consolante...

et que devrais-je dire, moi : plus de président, plus d'entraineur et 16è de L2 !
en fait, je m'en fous royalement ! d'ailleurs, je préfèrais l'époque du CFA voire du National à celui de la L2 : on s'emmerde, les joueurs sont des "mercenaires" et y'a pas d'identités, de valeurs ...

vive le foot amateur !

Message Mar 26 Déc 2006 22:33

fargeon a écrit:

allez Nantes !

Et oui, j'ai entendu çà sur la route pour l'Ile de France ce week-end...
Heu-reux ! :beer: :D 8-)
Quel beau cadeau de Noël ! :king2:

4-0, quand même , c'est exagéré, je n'en demandais pas tant. Mais bon, c'est pour toutes les fois où çà aurait dû rentrer et que çà ne voulait pas.
Et puis c'est vrai que c'était un match typique d'une équipe qui ,petit à petit, reprend confiance et est sur la pente ascendante, face à une autre qui visiblement a son gros coup de mou de la saison...Rien à voir avec le TFC-FCN de coupe de la ligue, et heureusement ! ;)

Message Dim 07 Jan 2007 0:30

1-0 contre l'En-Avant Guingamp à la dernière minute du match, celà peut sembler laborieux, mais j'ai vu un match plaisant , avec une grosse domination des Canaris en 2è mi-temps. Victoire méritée donc; le vent semble tourner, petit à petit . :P

Barthez ? Peu de choses à faire, mais ses interventions , sa présence, son aura , étaient ultra-rassurantes ! :o Il a déjà une influence morale impressionnante sur ses coéquipiers, et va faire un bien fou à l'équipe :!:

Message Dim 14 Jan 2007 1:15

Ah la belle soirée ! :D :beer:

Le FCN gagne à la 90è contre Nice, concurrent direct. 8-)
Beau coaching d'Eo, beau mental de l'équipe qui n'a rien lâché jusqu'à la fin , un peu de chance sur un poteau de Moussilou, mais la chance tourne depuis quelques matches, çà se sent. Pas de but encaissé sur les cinq derniers matches, et gageons qu'avec un certain Divin Chauve apportant confiance à l'équipe, celà peut continuer...
Et surtout, premier match du nouvel avant-centre, et premier but ! +++
Pieroni a déjà montré son opportunisme , et je pense que son jeu de tête va faire le plus grand bien à l'équipe. Pour peu qu'il ait de bons ballons à exploiter, de bons centres qui arrivent comme celui d'Oliech ce soir. Mais çà, ce n'est pas forcément gagné, celà dit (restons prudent...).

Deuxième point, Nantes passe devant le PSG. Bon c'est anecdotique, quoique assez habituel en fait , dans l'histoire de la D1. Mais en général çà se passe bien plus haut dans le classement. Prochain objectif, rattraper Monaco...Qui a dit bizarre ? :roll:

Troisième et dernier bon point de la soirée, l'OL avec ses deux défaites dans la saison n'égalera pas un vieux record des Canaris ! :cucu:

ALLEZ NANTES ! :P

Seul petit bémol, la blessure de Marama ce soir; pas trop grave j'espère...

Message Sam 20 Jan 2007 0:28

Coupe de France ce soir , à Amiens, et premier but encaissé par "Fabulous Fab'" depuis celui de l'inénarrable Materrazi en finale de coupe du monde.
Pas grave, la nouvelle recrue Pieroni signant un doublé ! +++ Bonne pioche décidément, d'autant qu'il sait aussi marquer sur penalty, ce qui manquait...Finalement 3-1 pour le FC Nantes après le dernier but d'Oliech. :D

Espérons que dimanche l'ancien Canari historique Patrice Loko soignera les siens lors du tirage au sort...

Message Lun 29 Jan 2007 21:34

P.. on est mal, comme le dit Led Zep ! En une semaine, 2 défaites face à des concurrents directs , un que l'on relance , Troyes, et un autre, Lorient, qui se permet de venir jouer à la nantaise à la Beaujoire! En équipe unie, offensive, efficace, souriante, avec un entraineur nourri des préceptes de Jean-Claude Suaudeau ... :?

Tout est à refaire, et Boukhari qui se casse maintenant... :(

Message Jeu 01 Fév 2007 0:04

Z'avez-vu l'arrêt de Barthez ce soir, sur une tête lilloise ? :shock:
J'ai toujours du mal à l'imaginer gardien du FCN , mais c'est un fait et je ne m'en plains pas !
En plus , un but, in extremis, de mon chouchou, le petit Keseru, pour une qualif' en quarts . Belle soirée. :D

Maintenant faut réediter cette performance samedi en championnat, chez ce même adversaire... :?

Junior Footnostalgie

Message Jeu 01 Fév 2007 9:28

bravo et merci aux nantais d'avoir sorti nos "amis" lillois surtout en prolongations et cela en toute fin de partie ce qui les fatiguera un peu plus au niveau physique et mental.
le turn over de claude puel aurait-il perdu de ses vertus :king2: :fuck2: :cucu: :sifflote2: :salut: :fuck2: :cucu: :sifflote2: :salut: :beer: :lol1:

Message Jeu 01 Fév 2007 10:18

ca sent le nantes/psg en quart de finale ça. Meme si un petit passage par montceau les nimes m'irait très bien en quart avant de jouer les nantais en demi, ca porte bonheur :D

Message Dim 04 Fév 2007 23:21

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? :shock: Lyon qui perd à Troyes, après avoir laissé un point à Nice il y a une semaine ! Moi j'appelle çà fausser le championnat ! Qu'est-ce que çà veut dire ? On a 15 pts d'avance alors on laisse un peu couler, on ne donne pas tout contre les petits ? Je m'en foutrais d'habitude, mais là c'est au détriment du FC Nantes ! :x

Déjà que, comme le soulignait Jean-Robin, l'arbitre de Lille-Nantes refuse un but valable et ne siffle pas pénalty sur un grossier tirage de maillot, les deux fois avec Olliech ! Est-ce que les décisions auraient été les mêmes en cas d'inversion de position au classement :?:

Message Lun 05 Fév 2007 0:22

Marama a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? :shock: Lyon qui perd à Troyes, après avoir laissé un point à Nice il y a une semaine ! Moi j'appelle çà fausser le championnat ! Qu'est-ce que çà veut dire ? On a 15 pts d'avance alors on laisse un peu couler, on ne donne pas tout contre les petits ? Je m'en foutrais d'habitude, mais là c'est au détriment du FC Nantes ! :x

Déjà que, comme le soulignait Jean-Robin, l'arbitre de Lille-Nantes refuse un but valable et ne siffle pas pénalty sur un grossier tirage de maillot, les deux fois avec Olliech ! Est-ce que les décisions auraient été les mêmes en cas d'inversion de position au classement :?:

t'es pas sérieux là..?..

Message Lun 05 Fév 2007 0:56

maleante a écrit:
Marama a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? :shock: Lyon qui perd à Troyes, après avoir laissé un point à Nice il y a une semaine ! Moi j'appelle çà fausser le championnat ! Qu'est-ce que çà veut dire ? On a 15 pts d'avance alors on laisse un peu couler, on ne donne pas tout contre les petits ? Je m'en foutrais d'habitude, mais là c'est au détriment du FC Nantes ! :x

t'es pas sérieux là..?..

Non.
Je sais bien que dans une saison il y a des hauts et des bas, la grande forme ou la malchance, des erreurs d'arbitrage , dans le bon comme dans le mauvais sens d'ailleurs. Mais là çà fout les boules que çà arrive au mauvais moment, voilà c'est tout. :(

Message Lun 05 Fév 2007 10:35

toutes mes confuses aux gardois et aux minois en effet :D

Message Dim 11 Fév 2007 21:39

Nantes 2- Valenciennes 5... :cry: :cry:

Là je commence à craquer. Même à froid j'ai du mal à me retenir de chialer comme un Da Roch' sur le banc hier soir. :( En plus, notre meilleur joueur, Payet, a été exclu...
Ne reste plus qu'à se faire sortir de la Coupe par la seule équipe encore derrière au classement, et on aura bu le calice jusqu'à la lie !
Il ne me semble pas que Barthez ait déjà encaissé 5 buts depuis qu'il est pro...? :?

Bon allez, on va dire que tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie...Et je veux croire qu'à partir de maintenant les Canaris , qui n'ont vraiment, mais alors vraiment, plus rien à perdre, vont enfin se libérer et jouer l'attaque à tout va, et à plusieurs, dont le talentueux Keseru. Car en jouant l'offensive plutôt que la sécurité, les concurrents prennent des points, eux...

Un comble de dire à des nantais de jouer vers l'avant ! C'est çà le plus triste en fait, un de fonds de jeu qui se liquéfie, une équipe bien peu unie. Bref, un moral dans les chaussettes! :(

Message Lun 12 Fév 2007 17:06

Merci Jean-Robin d'essayer de me consoler...

Lorient, une identité de jeu, une équipe unie, des joueurs humbles, issus du centre de formation ou du championnat français, pas de mercenaires venus pour d'autres raisons que des raisons sportives, un président discret qui laisse travailler son entraineur sur la durée. Tout ce qui était la force du FC Nantes d'avant les années 2000... :?

Et puis surtout Lorient c'est un super entraineur, depuis toujours adepte du beau jeu, avec des conceptions offensives, mais aussi beaucoup d'exigence et de perfectionnisme. C'était flagrant lors des réactions d'après-match du dernier Nantes-Lorient : 2-0 pour les Merlus, mais à la fin Eo ne semblait pas du tout affolé et ne voyait que des côtés positifs, alors que Gourcuff se plaignait des imperfections de son équipe. A se demander qui avait gagné...
Gourcuff, depuis toujours adepte du...jeu à la nantaise, et dont le modèle principal est un certain Jean-Claude Suaudeau ! :roll: +++

J'aime bien Lorient, mas ce n'est pas les Canaris quand même. Ce n'est pas la même histoire, et ce club n'est pas suivi par autant de monde, loin de là. Quand on voit qu'il y a encore 25000 spectateurs à la Beaujoire pour recevoir Valenciennes, et que ce nombre n'est pas descendu plus bas cette saison, on imagine qu'il risque d'y avoir pas mal de déçus en fin de saison! :?

Message Lun 12 Fév 2007 17:49

Eo remercié au profit du tandem Derzakarian-N'Doram ...
bien content vu comment Eo avait "savonné"' le poste à Le Dizet en faisant acte de grande "solidarité" !

3 entraineurs dans la même saison : du jamais vu à Nantes !

Message Lun 12 Fév 2007 18:35

Barthez en avait pris 6 à lens avec toulouse....

Message Lun 12 Fév 2007 19:36

shogun a écrit:Eo remercié au profit du tandem Derzakarian-N'Doram ...
bien content vu comment Eo avait "savonné"' le poste à Le Dizet en faisant acte de grande "solidarité" !

3 entraineurs dans la même saison : du jamais vu à Nantes !

Vraiment la saison de toutes les surprises ! :? Mais je m'en doutais, Roussillon "confirmant" Eo il y a deux jours... Et ce n'est peut-être pas fini, car d'après "radio Canari" (en fait José Touré sur RMC, au courant du limogeage d'Eo avant tout le monde), Vahid pourrait rappliquer dans une semaine pour remplacer ces drôles d'intérimaires que sont le Japh' et Der Zak'. Un adjoint n'ayant jamais entrainé et un directeur sportif qui s'est complètement planté dans le recrutement, eh bé ! Je reste toujours persuadé qu'il ne fallait pas lourder Le Dizet au bout de six journées...

De toute façon, honte aux joueurs qui par leur faible niveau et leur manque d'implication ont fait tomber deux entraineurs, avant d'avoir peut-être le suprême déshonneur d'être les premiers à descendre en D2! :( Honte surtout aux dirigeants qui ont bafoué toutes les valeurs historiques du club, qui n'ont jamais compris comment le FC Nantes a pu se forger un tel palmares (malgré leurs belles paroles) et nous ont conduit dans cette situation. Honte tout spécialement à Gripond qui, au départ, en virant Denoueix sans raison valable, en se mettant à dos les cadres et en vendant tous les bons (Yepes, Armand, Carrière, Vahirua, Toulalan, Landreau, Moldovan etc) pour les remplacer par des mauvais, a réussi à (presque) nous couler en cinq petites années un club qui ne connaissait que le haut du tableau depuis 40 ans ! :x

Perdu pour perdu celà dit, autant essayer un ultime électrochoc. Fini le temps du beau jeu, il faut des guerriers maintenant, c'est Barthez qui le dit..
Tout ce que je souhaite c'est de se sauver in-extremis, ce qui aurait des allures de miracle. Et après, vendez le club et cassez-vous, messieurs les dirigeants !

Message Mar 13 Fév 2007 13:39

je te conseille marama, d'écouter le podcast de rtl hier soir , praud a fait une spéciale fc nantes ..

un journaliste de ouest france + rudi roussillon en direct...

http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=464796

la socpresse doit parti à mon sens et il doit y avoir place nette , c'est à dire que tout le monde doit partir sans exception.

Message Mer 14 Fév 2007 0:46

Jean-Robin a écrit:Aaaaaah ! okaye ! je comprends Marame comment tu fais pour être dans le secret des dieux ! :

d'après "radio Canari" (en fait José Touré sur RMC, au courant du limogeage d'Eo avant tout le monde),

en fait tu écoutes RMC !!!

(je plaisante. mais c'est vrai, touré il a gardé des liens un peu étroits avec le fcn ? :?:)

Non, j'ai su que Touré passait sur RMC, mais trop tard, je l'ai loupé en fait. Et maintenant, grâce à l'info de Fargeon j'écoute RTL !
Quelle année, quand on sait que moi , normalement, j'écoute...EUROPE1 ! :lol:

Sinon, à ma connaissance José Touré n'a plus de liens directs avec le FCN, mais sûrement avec d'anciens joueurs comme par exemple Vahid Halilhodzic , dont il était le compère d'attaque très complémentaire . Du moins lorsqu'il jouait en pointe, car la plupart du temps il était plutôt milieu offensif.
Pourtant, petite anecdocte au passage, lors de la saison 85-86, contre Lens à la Beaujoire, le "Brésilien" et l'ombrageux Bosniaque se sont violemment disputé sur le terrain, malgré la nette victoire de Nantes 4-0... :roll:

Message Mer 14 Fév 2007 0:54

et sur rmcinfo.fr tu as aussi les podcast des émissions passées , josé touré est passé chez dkp lundi après midi mais bon l'émission aussi détendue qu'elle soit c'est un niveau assez ...comment dire...euh...faut écouter quoi...

je me demande ce que guy kedia fout la dedans mais bon....

Message Sam 24 Fév 2007 20:18

Coco Suaudeau parle dans l'Equipe Mag' ! avec, en plus, de superbes photos qui nous replongent dans l'histoire du FC Nantes ...

Marama, tu vas "pleurer" ...

Equipe 1 Footnostalgie

Message Dim 25 Fév 2007 0:19

shogun a écrit:Coco Suaudeau parle dans l'Equipe Mag' ! avec, en plus, de superbes photos qui nous replongent dans l'histoire du FC Nantes ...

oh oui le pauvre marama il va pleurer, comme moi d'ailleurs, j'étais à la beaujoire ce soir et voir ce qu'est devenu ce club ça inspire plus que de la tritesse, plutot de la colère ! :twisted:
arriver en 5 ans à bousiller un club vieux de plus de 60 ans c'est tres fort merci dassault grippond et compagnie :twisted: :twisted:

Message Dim 25 Fév 2007 9:30

Avec Metz l'année dernière, ce sont les deux derniers dinosaures que j'ai toujours connus en D I !

Message Dim 25 Fév 2007 10:35

shogun a écrit:Coco Suaudeau parle dans l'Equipe Mag' ! avec, en plus, de superbes photos qui nous replongent dans l'histoire du FC Nantes ...

un scan de l'interview de coco pour ceux qui n'ont pas acheté l'équipe mag'...? :lol:

Message Dim 25 Fév 2007 13:21

ledzepiv a écrit:
formici a écrit:Avec Metz l'année dernière, ce sont les deux derniers dinosaures que j'ai toujours connus en D I !

Pourtant, Metz a fait un passage en 2002 et vers 79

Pour un jeunot comme moi, manque a mon palmares, Monaco et PSG

Tu as raison ! J'avais oublié 2002 ! :oops:
... Preuve que le foot de maintenant ne me branche plus trop ! :D

Monaco, je me rappelle de 78 : ils montent de D II et ils sont champions !
Quant à PSG, il n'existait même pas sous sa forme actuelle quand j'ai commencé à m'intéresser au foot... ;)

Nantes reste donc bien mon seul dinosaure !

Message Ven 09 Mar 2007 1:14

Coucou me revoilou ! ;)
J'ai pagayé fort jusqu'à mon nouveau faré (cabane tahitienne), par la rivière car je me trouve maintenant à 10 kms de l'océan. Pas le sou pour aller plus près, car la côte est squattée par des touristes fortunés, mais c'est très bien quand même... 8-)
Puis j'ai déchargé ma pirogue de ses noix de coco, de son coprah, de son stock de poisson cru. Ainsi que des fleurs de tiaré et des perles noires de Dame Marama, de même que des hamacs et jouets en bois des Marama Juniors...Et, top du modernisme, on a retrouvé une ligne internet pour nous relier au reste du monde ! :king2: :beer:

Je reviens donc, et que m'aperçois-je ? On a déjà enterré le FC Nantes ! :shock:
Eh oh mon Led Zep ! Même si la situation est critique, tout est bien loin d'être fini. Il reste onze journés, et le club reste sur une qualif' en demi-finale de coupe de France et une victoire à l'extérieur à Sochaux! De plus, l'équipe ressemble maintenant, et il n'est pas trop tard, à quelque chose . Un gardien de classe mondiale, des tauliers que sont un solide capitaine argentin (Cetto) et des Canaris pur jus élevés à la Jonelière (Da Rocha, Payet, Fae, grands espoirs, et le sérial buteur Keseru , mon chouchou, que l'on laisse ENFIN s'exprimer et qui plante, qui plante)...
Celà n'a l'air de rien, mais la concurrence, objectivement et à part le PSG, ne possède pas tous ces atouts. Troyes, Valenciennes, Nice et ses quatre victoires consécutives ( :x ) vont bien finir par se calmer et arrêter d'être euphoriques, quand même !
Et une victoire sur Nancy, conjuguée à des résultats satisfaisants dans les autres matches, suffirait au FCN pour sortir de la zone rouge. Ce n'est donc pas perdu, et moi j'y crois encore !

Par contre j'ai des craintes concernant le PSG, mon 2è club préféré (y a des années comme çà...), clairement sur une pente savonneuse. Et si Auxerre, comme je le crois, descend l'année prochaine ou celle d'après, on risque bientôt de ne plus avoir de club n'étant jamais descendu, pour revenir à votre conversation. :roll:

Message Dim 11 Mar 2007 0:43

Et voilà, qu'est-ce que je disais ? Le FCN a bien battu Nancy ce soir (2-1 :D ), dans la lignée des derniers matches.
La confiance revient, notamment depuis l'intronisation réussie de Der Zakarian & N'Doram, le mariage de la carpe et du lapin dirait Jean de la Fontaine . :lol: Der Zoum et ses pulls roses très tendance , aussi bouillonnant que lorqu'il était joueur, s'est d'ailleurs fait expulser ce soir. Pas grave, au prochain match ce sera le sage Japhet sur le banc et puis voilà.
En tout cas rien n'est joué certes. Le PSG et Sedan tenteront demain de ne pas lâcher définitivement...Mais çà fait du bien au moral, 3 points de repris sur Troyes, 2 sur Nice (superbe but de Marama). Et Valenciennes, dernier larron concerné par ce mini-championnat de la mort (le seul qui m'intéresse) n'a que 3 unités d'avance...

On va trembler jusqu'au bout. Mais on va y croire aussi jusqu'au bout :!:

Allez les Canaris !

Message Dim 11 Mar 2007 1:20

marc_berdoll a écrit:
Marama a écrit:Et voilà, qu'est-ce que je disais ? Le FCN a bien battu Nancy ce soir (2-1 :D ), dans la lignée des derniers matches.
La confiance revient, notamment depuis l'intronisation réussie de Der Zakarian & N'Doram, le mariage de la carpe et du lapin dirait Jean de la Fontaine . :lol: Der Zoum et ses pulls roses très tendance , aussi bouillonnant que lorqu'il était joueur, s'est d'ailleurs fait expulser ce soir. Pas grave, au prochain match ce sera le sage Japhet sur le banc et puis voilà.
En tout cas rien n'est joué certes. Le PSG et Sedan tenteront demain de ne pas lâcher définitivement...Mais çà fait du bien au moral, 3 points de repris sur Troyes, 2 sur Nice (superbe but de Marama). Et Valenciennes, dernier larron concerné par ce mini-championnat de la mort (le seul qui m'intéresse) n'a que 3 unités d'avance...

On va trembler jusqu'au bout. Mais on va y croire aussi jusqu'au bout :!:

Allez les Canaris !

va falloir rester concentré jusqu'au bout, et peut être même délaisser la coupe, non ? :roll:

Ah ah ! :lol: ;)

Non non, je ne crois pas , mon cher Marco. Je me doute que çà t'arrangerais, mais dans la situation actuelle je pense que toute victoire serait bonne à prendre, pour engranger le maximum de confiance. Potentiellement, le FC Nantes est supérieur à , au moins, cinq équipes. Mais c'est au mental que celà va se jouer (merci à ce propos pour l'apport de l'ex-marseillais Barthez, essentiel sur ce plan).
Donc, pourquoi pas une ultime qualif' au Vélodrome, face à une des rares formations qui nous a bien réussi cette année. Même si, à choisir, tout Canari préfèrerait le maintien à une victoire en coupe...

Message Lun 12 Mar 2007 2:52

Jean-Robin a écrit:
Ah Marama, te vla de retour !
Tu sais quoi, j'étais à la Beaujoire hier soir !

Tu y étais peut-être aussi Marama ? J'ai crié deux-trois fois "Maaaraaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!" à tout hasard, mais tu m'as pas répondu...
remarque tu es peut-être trop loin si tu es dans le finistère... enfin si ça te branche n'hésite pas à faire signe à ton prochain passage à Nantes, on pourra voir à envisager d'aller foutre un peu l'ambiance dans la tribune Loire !(ou dans une autre... je m'y perds un peu dans les noms de tribunes)

:lol: Ce serait avec plaisir, même si effectivement j'ai 200 bornes à me taper. Enfin bon, ce n'est que de la voie rapide, pas si dur que çà à l'aller (plus le retour, sauf en été où il fait jour tard). ;)

Sinon, comme tu dis, le bas du tableau est de bonne qualité cette année. Quand on voit que le PSG et sa pleiade d'internationaux y est englué...
L'autre jour j'ai vu le match de coupe Sedan-Nantes , entre donc le 19è et le 20è de D1. Et ben je n'en croyais pas mes yeux de la qualité du jeu proposé par moments, comparé à ce que l'on voyait chez les derniers il y a quelques années ! :shock:
C'est bien le problème d'ailleurs en France. Hormis Lyon, le niveau entre Lens le 2è et Sedan le dernier n'est pas si éloigné. D'ailleurs ils viennent de faire match nul cet après-midi, et ce n'est pas une surprise .
Le niveau moyen des clubs français s'est sensiblement élevé , personne n'est ridicule. Mais , comparé aux autres grands pays, ce qui nous manque, ce sont jutement les très grands clubs, tellement supérieurs aux autres , mais puissants en coupes d'europe...

Message Lun 02 Avr 2007 0:13

Rassurez-moi. Les résultats d'aujourd'hui, c'est un poisson d'avril, hein ? Hein ? ...
Non ? :cry:

Bon , ok, je suis d'une humeur massacrante.
Même quand on joue bien on perd, et en plus à cause d'un joueur "fabulous"... :( Et l'arbitre alors, on lui a interdit de siffler penalty, ou c'est un (gros) problème de vue ? :x
Valenciennes qui gagne à Lille, PSG qui gagne à Lens . C'est quoi ces candidats à la ligue du pognon qui perdent sytématiquement contre tous les derniers ? :x
Eh ben il reste 5 équipes en 3 points; 3 descendent à la fin ... :?
Je cauchemarde.

Message Dim 08 Avr 2007 0:06

St-Etienne-Nantes 2-1

C'est Pâques, donc normal le chemin de croix...Sauf que çà commence à être vraiment usant, à force. :( :x

En plus on fait dans le ridicule maintenant. Après l'affaire Barthez , qu'à la Jonelière on appelle à présent non plus "le divin chauve", mais "la diva chauve" (passons , c'est un détail, et pas le pire), il y a aussi le nouveau coaching inauguré par Der Zakarian. Déjà, malgré 4 titulaires sur le flan, il ne fait pas jouer le meilleur joueur du club, Dimitri Payet, ne le faisant rentrer qu'à la 60è. Mais en plus voilà qu'il le ressort au bout de dix minutes :shock: , pour "manque d'implication" ! Ideal pour casser un jeune espoir qui n'est même pas encore pro, et qui ne peut porter sur les épaules toutes les erreurs des anciens...

Je ne m'étonne plus de rien cette année, et malheureusement je ne peux être que spectateur; mais çà fait mal ! :cry:

Dans 7 matches, dont 3 à l'extérieur sur les 4 derniers , et le dernier à Gerland, je crois qu'on pourra remplacer la devise du club ("Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon") par : "Gripond m'a tuer"... :cry: :cry:

Message Dim 08 Avr 2007 11:38

berthus de harder a écrit:et oui marama, tu as vraiment du souci a te faire. je te souhaite vraiment que ton equipe sois aussi ennuyeuse et aussi agressive que les girondins ( voir tes propos dans le topic sur la finale de la coupe de la ligue) c'est sur que giresse n'avait aucun talent et que dire de l'effectif de l'equipe de france en coupe du monde 82 au deux tiers girondins ( equipe qui te fait encore rever selon tes dires dans d'autres topics). c'est plus de la nostalgie dans ton cas, c'est carrement le debut d'alzeimher........ allez mon brave je te laisse pratiquer ton jeu "a la nantaise"( quelle connerie!!!!) en d2 l'an prochain. en esperant que vous descendiez en enfer lors de votre match a lescure en fin de championnat. salut l'artiste!!!!!!!!

Des propos digne d'un borde-laid... :roll: On ne te voit guère mon cher, je t'invite à venir plus souvent pour en discuter plus sereinement , plutôt que de garder une sorte de rancoeur et tirer sur une ambulance...

Finalement tu as raison, je ne suis décidément pas de cette époque, froide, rentable, ennuyeuse, agressive, où l'on fait passer les résultats avant le plaisir. Tes propos me rassurent quelque part, et finalement je préfèrerais que le FC Nantes retrouve son jeu et sa philosophie en D2 plutôt que d'opter pour une conception bordelaise du foot! (et de la vie d'ailleurs) :P

Giresse ? Petit bonhomme mais grand talent , je n'ai jamais dit de mal de lui, de même j'ai toujours clamé mon admiration pour l'immense Marius Trésor. Il y a toujours des exceptions à une règle...

La fantastique équipe de 82 aux deux-tiers bordelaise ? Et que fais-tu d'Amoros, Bossis, Janvion, Genghini, Rocheteau, Six, Battiston alors à St-E...Platini etc. ? :ptdr:

Message Lun 09 Avr 2007 0:32

Ben moi meme si je suis content de voir les Verts revenir à la 5 eme place , j' avoue que cette derniere place des Nantais m' embete .....Nantes en L2 ça ferait ch... quand meme !!! Allez courage Marama , c'est pas fini , en plus Sedan a perdu !

Message Lun 09 Avr 2007 19:25

Merci Sergio de ton soutien. De toute façon je suis persuadé que, au-delà des 30 000 spectateurs de moyenne à la Beaujoire (pas mal pour un dernier, non ? :roll: ) et de tous les supporters des Canaris de partout, beaucoup de monde en France regretterait la descente du doyen des clubs de l'élite. Un club avec un palmares imposant , une identité, une histoire, le grand club de tout l'Ouest également.

J'en veux pour preuve qu'après chaque journée de championnat les journalistes ne parlent pas du 1er, si loin devant, ni guère de la bataille pourtant très indécise pour les places en coupe d'europe. Non, les premiers titres sont pour relater la victoire du PSG , ou la défaite de Nantes...Curieux, un championnat dont la lutte pour éviter la relégation passionne plus les gens que celle pour les premières places ! Faut dire que par ex. les lillois , six défaites sur les huit derniers matches, se font assez discrets, de même que les lensois, 3 défaites d'affilée, ou les marseillais qui , malgré une belle victoire lors de cette journée, ont perdu presque aussi souvent que le FC Nantes (12 défaites contre 14) !

Message Lun 09 Avr 2007 19:37

Marama a écrit:De toute façon je suis persuadé que, au-delà des 30 000 spectateurs de moyenne à la Beaujoire (pas mal pour un dernier, non ? :roll: ) et de tous les supporters des Canaris de partout, beaucoup de monde en France regretterait la descente du doyen des clubs de l'élite. Un club avec un palmares imposant , une identité, une histoire, le grand club de tout l'Ouest également.

N'étant pas spécialement supporter du FCN, cela serait qd même dommage que ce club descende, bon je croise d'abord les doigts pour le PSG...
Qd on me parle du FCN je repense tt de suite à l'équipe 76-77, j'étais minot mais je me souviens de mon album panini avec l'équipe future championne de France. Je me souviens aussi de ce 11 juin 83, lors de cette finale de CdF PSG-Nantes. Alors j'espère revoir ce fameux jeu "à la nantaise" la saison prochaine en D1, pas comme cette année...

Message Lun 09 Avr 2007 21:47

monsieur berthus
pourquoi tant d'agressivité
vous pouvez ne pas aimer un club
mais ce genre de propos sont vraiment limites
vous n'aimez pas nantes et alors
le jeu actuel de bordeaux n'est vraiment pas terrible ( boring bordeaux )
et on doit pas s'amuser tous les jours à lescure

Message Mer 11 Avr 2007 22:53

T'inquiètes Led Zep (et les autres) , y a pas de malaise . ;)

Bertus (de Albertus, grand ailier gauche, et j'aime bien les ailiers...) j'accepte tes excuses pour t'être un peu emporté. Je comprends, tu es supporter des Girondins, avec qui je ne suis pas spécialement tendre c'est vrai. Mais c'est mon avis , rien de personnel là-dedans. Je n'y peux rien si Bordeaux ne m'a jamais fait rêver , au contraire d'autres équipes telles St-Etienne, Bastia, Marseille, alors que je ne suis pas du tout originaire de ces régions.
Et ce n'est pas la dernière finale de coupe de la ligue, dont j'ai lu que certains la classait dans le tiercé des pires finales de l'histoire du foot hexagonal, qui va faire varier ma position. :roll:

Mais bon, parlons du passé, on est là pour çà.

Encore une fois, ce n'est pas moi qui ait inventé le surnom dont on a désigné l'équipe de Bordeaux des années 40-50-60-70 : la "forteresse imprenable", issu du "verrou" suisse des années 30. Quand je dis que c'est culturel... Ce n'est pas pour rien qu'on opposait en france les partisans de l'allant offensif , notamment leurs symboles , Reims et...Nantes, mais aussi de nombreux autres clubs attachés au WM puis au 4-3-3, aux partisans du réalisme défensif, Strasbourg, Lyon, et surtout Bordeaux. Efficace, mais peu à mon goût . :?

Après , les années 80 auxquelles tu fais référence, Bertus de Harder, les années fastes des Girondins, on peut effectivement être plus nuancé, je le reconnais. Mais, c'est marrant, quand je pense à l'ère Aimé Jacquet à Bordeaux, les premiers noms qui me viennent à l'esprit , avec quand même Alain Giresse et Marius Trésor, sont Gernot Rohr, René Girard, Raymond Domenech, J.C.Thouvenel, Leonard Specht...
Brrr., que des poètes ! :o
Ce sont ceux-là qui m'ont marqués, alors que je me rappelle à St-E des chevauchées rafraichissantes de Piazza, des dribbles de l'Ange vert, des mines de Bathenay, à Bastia de joueurs également très généreux et offensifs, Larios-Lacuesta-Johnny Rep, à Marseille d'attaquants de rêve, Waddle-Papin-Francescoli etc.
Bon, malgré tout, même si Lacombe je n'aimais pas, j'ai apprécié Dieter Muller , de même qu'Allofs, ou les frères Vujovic, et bien sûr Gigi et Tigana. Et puis aussi...Fargeon (la la la).
Par contre, ne me parle pas de José Touré, et surtout Thierry Tusseau, Canaris historiques arrachés à Nantes par le charme de Claude Bez...enfin surtout celui de son portefeuille ! :( Pour la première fois dans l'histoire de Nantes , et dans celle du foot français, l'argent prenait le pas sur le sportif, et par Bordeaux on entrait dans l'ère du foot-business...Inéluctable peut-être, mais dur à avaler... :roll:

Pour finir quand même sur une note positive, il y a une équipe de Bordeaux qui m'a bien plu. Si, si. Celle de 1996, qui s'offrit , et de quelle manière, le scalp du grand Milan AC. Il y avait dans ce groupe là, une fois n'est pas coutume, une grande technique, avec les Zidane, Dugarry, Lizarazu, Witschge mais aussi Dutuel, Tholot etc. Et puis une sorte de folie ambiante, que j'aime bien. Bon, cette année là, les Girondins n'ont rien gagné, étaient mal classés en championnat. Oui, mais moi, et c'est peut-être là une différence aussi de philosophie entre nous, c'est l'équipe de Bordeaux qui m'a le plus enchanté, laissé les meilleurs souvenirs ! 8-)

Le Cheikh

Message Mer 11 Avr 2007 23:06

Poignée de mains entre les deux capitaines. Echange de fanions. C'est beau le sport. 8-)

Jolie analyse, que je partage, Marama.

Le Cheikh

Message Jeu 12 Avr 2007 16:20

Avec plaisir, par contre, tu peux créer et faire vivre un topic sur les Girondins ;)

Message Sam 14 Avr 2007 19:40

berthus de harder a écrit:ALLEZ NANTES !!!!!!!
:king2:

Message Dim 15 Avr 2007 0:43

ledzepiv a écrit:suite au resultat nul zero zero entre bordeaux et psg voici le titre du foot365: L'ENNUI PROFITE A PARIS

Six zéro à zéro en huit matches, l'ennui est général, et les défenses reines...
Y compris à Nantes, malheureusement, dont le résultat pas si négatif que çà face à l'ex-second du championnat reste malgré tout une finale loupée . :(
Encore six finales à jouer , et à chaque journée çà devient plus dur . :?

Message Ven 20 Avr 2007 0:17

Un petit mot rapide sur la demi-finale de coupe de France OM-Nantes d'hier soir (3-0).

Bon, bien sûr çà n'a pas tourné, du tout, comme je l'espérais :( . Mais j'ai vu un bon match, plaisant, animé, avec des occases , des buts, un public qui fait le spectacle aussi. Je ne sais pas si c'est parce que je me sens concerné, comme pour Sedan-Nantes au tour d'avant, mais j'ai l'impression que parfois on voit aussi de belles choses en France, et que le niveau est quand même meilleur que celui des championnats belge, suisse, hollandais etc, voire d'Allemagne .
En tout cas moi çà me passionne plus qu'un Liverpool-Chelsea en demi-finale de championnat d'Angleterre (euh non, de coupe d'europe voulais-je dire :roll: ).

La différence sinon entre Nantes et l'OM ? Pour le FCN un poteau sortant, à l'image de la saison, pour l'OM un but de Cissé sur passe décisive d'un ...nantais. Un moral qui s'effrite chez les Canaris à la première contrariété ,malgré un jeu tout à fait correct, et un public qui porte les marseillais très haut quand les choses tournent bien pour eux.
Et surtout, la plus faible attaque de la D1 d'une part (le seul buteurn, Keseru, a 19 ans et est encore en apprentissage) face à des joueurs offensifs qui te changent le cours d'un match sur un coup de génie (Ribéry, Nasri).

Comme je ne suis pas rancunier, que j'aime la coupe de France et les légendes, je dirai pour la finale : allez l'OM !

Mais concernant Nantes, je préfère le temps où l'on avait du mal en coupes, au contraire de maintenant, mais où l'on gagnait le championnat régulièrement en contre-partie... :?

Le Cheikh

Message Sam 21 Avr 2007 12:43

A 17h00 on saura si ca passe temporairement ou ça casse...

Le Cheikh

Message Dim 22 Avr 2007 11:24

Nantes joue avec la peur au ventre. Ca se voit. Leur match contre Paris n'a pas été bon du tout !!! Pourquoi faire sortir Keseru et non Diallo ? :o Pauv' Da Rocha, Pauv' Savinaud, des vrais nantais qui en veulent...
Je crois qu'ils n'ont pas touché encore le fond du trou, mais pour moi ce soir c'est fini la ligue 1. A dans 2 ans, esperons le.

Message Dim 22 Avr 2007 14:12

On ne marque jamais, alors forcément... :(

Vraiment çà fait mal, pour les 30000 spectateurs de moyenne à la Beaujoire , pour tous les supporters des Canaris qui sont nombreux je le sais, à Paris notamment mais aussi ailleurs, pour tous les amoureux du foot qui n'aiment pas voir malmenées les équipes légendaires, que ce soit Nantes, Marseille ou St Etienne, ou Brest, Reims, Racing, Nimes plus bas... :cry:

Perso, j'en ai un peu marre j'avoue, les dernières étapes du chemin de croix étant les plus pénibles, 0-3, 0-4... :( Vivement qu'on en finisse.
Vivement que Dassault vende le club, que Roussillon et les incompétents qui l'entourent démissionnent, ce qui devrait déjà être fait !
La seule qui me console c'est que Dassault ne gagnera rien avec le FCN, au contraire il perdra de l'argent, et que Gripond, le fossoyeur du club, ne soit pas parti avant la descente ou en ayant gagné une coupe de France qu'il n'aurait pas mérité ! Oui je sais, je suis cynique. :?

Dehors aussi les joueurs , excepté Keseru le jeune espoir et Fred Da Rocha, le dernier des Mohicans.
Quand je vois les notes de l'Equipe, 3.5 pour Barthez, 7 pour Landreau , je mesure le gâchis... :x

fan club Micka Landreau

Message Dim 22 Avr 2007 18:40

ledzepiv a écrit:Le petit Payet, je le vois bien signer a Marseille, un joueur jeune qui a de l'audace.

Oui, il a de l'audace, et du talent. Maintenant, pour ce qui est de l'implication et du travail défensif, ce n'est pas vraiment çà...
Enfin, s'il y en avait onze comme lui, on n'en serait pas là quand même.

Message Sam 28 Avr 2007 22:19

Là, je crois que l'année prochaine, les déplacements se feront à Dijon et Chateauroux...
C'est malheureux... On a déjà pas beaucoup de grands clubs en France, faut en plus que Nantes descende. Le problème, c'est que je pense qu'ils vont y être pour un paquet d'années. La seule solution : attendre la prochaine génération qui devra faire repartir la maison jaune...

Suis pas un supporter des canaris mais là... :(

Message Sam 28 Avr 2007 23:11

et puis viré les dirigeants aussi.

vous aurez droit à un petit derby en L2 la saison prochaine. ce sera soit angers ... soit laval. il y a un match capital (surement devant plus de 15 000 personnes) à le basser la semaine prochaine ...

comme quoi, la L2, y'en a qui serait content d'y aller ;)

Message Dim 29 Avr 2007 20:21

ledzepiv a écrit:Courbis arrive en sauveur a montpellier

... Pour jouer ? :lol1: :ptdr:
Non, sans rire, c'est officiel. Je viens de le voir sur le site du club.
On verra bien...

Message Lun 30 Avr 2007 0:40

ledzepiv a écrit: et barthez laisse nantes sur la touche

J'ai entendu sur les radios bcp de pro-Barthez, qui trouvent lamentable le comportement de certains supporters nantais vis à vis de l'ex-champion du monde et d'europe, une icone à laquelle on ne touche pas. Je condamne toute violence et oui, je le reconnais, Barthez a été un très grand gardien, un champion hors-normes.

Mais, en tant que supporter nantais, j'ai aussi remarqué certaines choses qui m'ont, pour le moins, beaucoup déçu. :?

Primo, quand il est arrivé à Nantes ( à ma grande surprise), l'une des premières choses qu'il a dites a été qu'il quitterait le club si celui-ci descendait en D2. A six mois de la fin du championnat, celà démontre son implication...Après çà, je le trouve suspect quand il critique le tout jeune Dimitri Payet pour son manque d'investissement, et en public en plus. Drôle d'humiliation pour le réunionnais, qui à mon avis a au contraire tout intérêt à se montrer, et a d'ailleurs été...le meilleur joueur de l'équipe cette saison, et même la seule véritable satisfaction ! :roll:
De plus, comment interpréter le récent tacle assassin, à l'entrainement , de Barthez sur le même Payet ? Lequel est parti dégoûté se refugier dans les vestiaires, car personne au club n'ose dire quoi que ce soit à l'idole des foules. Après çà, Barthez a déclaré s'être "bien amusé"... Attention, à Nantes on n'aime pas forcément quand on touche aux jeunes du club.

Ensuite, je n'ai pas oublié la sortie , direct chez lui, de l'ex "Fabulous Fab" face à Sedan , sans autre raison que la vexation d'avoir encaissé un but que l'on aurait pu qualifier de gag s'il n'avait mis en péril la survie du club en D1. S'il s'était agi d'un autre, on aurait vu le scandale...
D'ailleurs, le soi-disant grand gardien, s'il a rapporté au début quelques points dans les matches où il était motivé , tel Marseille, en a aussi coûté d'autres, plus, dans les matches qui étaient des tournants , malheureux, pour le FCN (Lorient, Sedan, Valenciennes etc).

Si l'on parle également de son salaire , sûrement démesuré, de ses caprices et de son traitement de faveur, de son dédain envers les supporters, du fait qu'il divise les joueurs au lieu de les rassembler tel son prédecesseur Landreau (qui lui, en pleine forme, et après un logique temps d'adaptation, est devenu un pilier du PSG, lui ayant rapporté nombre de points), on peut comprendre la rancoeur qui anime le public nantais. Et comment à Nantes le "divin chauve" est devenu "la diva chauve" , ou le "Chilavert de Nantes". :(

C'est dommage, on y a cru, et bien entendu il est loin d'être le seul coupable de la saison tragique du FCN . Mais pour moi, même s'il reste l'un des meilleurs gardiens français de tous les temps (après Bats, à mon avis), j'affirme haut et fort qu'au niveau local, le meilleur gardien de but nantais de l'histoire a été , humainement et sportivement, Mickaël Landreau. Avec lui cette saison, il n'y aurait pas eu encore 35000 spectateurs à la Beaujoire contre Rennes, et bien plus ailleurs en France , à pleurer sur le funeste sort du FC Nantes. :cry:

fan club Mickaël Landreau

Message Lun 07 Mai 2007 9:12

Bonjour mon cher Marama ! :king2:

Chose promise,chose due ! :lol: voici donc l'article de Saccomano avec une petite anecdote bien savoureuse ! :lol:

Image

Gros bisous à ton adorable petite famille ! :lettre:

Ton fidèle ami CARCO ;) ;)

Message Lun 07 Mai 2007 23:47

Merci bien mon cher Carco . :salut: ;)

Pour revenir sur cet article dont on a discuté avant-hier, je dois avouer en public ce que je t'ai dit en privé: je n'étais pas spécialement fan du "grand", Bertrand-Demanes, celui qui voulait mettre sur la gueule de Sacco, me demandant même comment il a obtenu une douzaine de sélections A. Sans doute une concurrence moindre qu'aujourd'hui. Et puis, les gardiens au FCN n'ont jamais eu une importance prépondérante. Jusqu'à Micka Landreau, pour lequel j'ai, au contraire, une grande admiration.

Pour le reste, la clope d'Henri Michel, les pleurs de José Touré etc, celà me fait penser qu'une rencontre avec Eugène Saccomano, triste lui aussi de la disparition du FC Nantes bien que marseillais, devrait être des plus savoureuses, du fait de sa très longue expérience de journaliste du foot.
Si t'as d'autres articles du même genre, n'hésite pas, Carco !

Le Cheikh

Message Mer 09 Mai 2007 14:54

Landreau c'est 1.83/1.84 sous la toise.
Absolument !

Message Mer 09 Mai 2007 23:18

JPBD mesurait 1,92 m, ce qui était énorme à l'époque...

Tiens, hier j'ai entendu Henri Michel , ex-joueur mythique à Nantes et dont le coeur bat toujours pour le club, parler avec dégoût de Gripond, lui aussi, comme tant d'autres. Il dit des mots forts, l'accusant, à raison , d'avoir pourri cette institution. Tellement vrai !

http://www.dailymotion.com/video/x1w7r1 ... de-gripond

fan club Henri Michel

Message Mer 09 Mai 2007 23:26

Dure, la semaine ! Très très dure !!! :evil: :cut: :mur:

Malgré une victoire méritoire à Bordeaux , 3è du championnat et "ennemi" intime , le FC Nantes, du fait de la victoire de Nice, descend en D2 ! Je n'aurais jamais cru celà possible, il y a encore 3 mois.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Message Jeu 10 Mai 2007 11:01

Mon cher Marama ;)

Je sais ô combien que le résultat d'hier te mets dans un état de tristesse infinie, je le comprend fort bien et je suis de tout coeur avec toi :bisou: dans ce moment difficile pour ton club chéri.
Néanmoins, je t'en ai fait part de ma reflexion samedi dernier, il se peut que ce malheureux événement soit un mal pour un bien.
Je m'explique, cette descente pourrait déclencher une remise en question totale de toute la politique de gâchis qu'a pu subir ce vénérable club jaune et vert.
Sans doute un changement complet du président et de pas mal de dirigeants qui se sont assoupis soit par indifférence, soit par cynisme, permettra de booster l'équipe fanion en ligue 2, et finalement de faire remonter, je le pense sincérement, les canaris très vite en ligue 1. C'est tout le bien que je leur souhaite car c'est un scénario qui me semble très crédible pour le futur immédiat.
Ces pensées ne te consoleront pas à l'heure actuelle, mais il faut que ton regard de supporter jaune et vert se porte dans un avenir plus serein et plus optimiste.
Voici un petit cadeau de solidarité Ajaxo-Nantaise et de réconfort de ma part...

Cordialement

Ton fidèle ami "breizhou" CARCO ;) ;) +++

Image

Message Jeu 10 Mai 2007 11:23

Courage et patience Marama. Il y a 10 ans, on prenait le même chemin.
Coach Vahid est arrivé et l'espoir est revenu.
Halilhodzic, il est toujours libre ?

Message Jeu 10 Mai 2007 15:28

marc_berdoll a écrit:Image

Ma 1ère équipe de Canaris ! Neuf internationaux, plus un futur entraineur mythique !
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Message Jeu 10 Mai 2007 15:31

PRISSETTE a écrit:Courage et patience Marama. Il y a 10 ans, on prenait le même chemin.

Oui, Vahid est libre pour Nantes. Tout comme Henri Michel, Raynald Denoueix etc etc. Tous reviendraient en courant si...Gripond (gri-con) n'était plus là ! hélas... :(

Message Jeu 10 Mai 2007 16:10

Moi, Marama Vahirua, héros ad-vitam aeternam du FC Nantes pour mon but face au Havre en 2000 qui évita la relégation (12è finalement, 5 clubs en 1 point, dont l'OM!), puis pour mon but du sacre, face à St-Etienne en 2001, lors du dernier titre de champion des Canaris, et d'ailleurs le dernier d'un autre club que Lyon...
Moi, Marama Vahirua donc, foutu dehors comme la plupart de mes collègues et mon entraineur de l'époque par ce :evil: :x de Gripond... j'ai décidé hier d'abréger les souffrances des supporters de mon club formateur, en inscrivant le but de Nice qui condamne le FCN. Et par là même , qui sauve mon nouveau club. Fallait y penser avant... :? :cut:

J'ai fait celà pour permettre, comme le dit mon ami Carco, de purger le club de tous ceux qui le désossent petit à petit depuis quelques années, pour leur profit personnel. En espérant que celà permettra de repartir vers l'avant et de rappeller quelques anciens.
Mais celà ne me fait pas plaisir. :( Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai marqué. Car comme tous les supporters et Canaris historiques, je n'ai aujourd'hui qu'un seul sentiment :arrow: la tristesse. Et de l'amertume, aussi. Beaucoup ! :cry: :cry: :cry:

Message Jeu 10 Mai 2007 16:24

ledzepiv a écrit:OUI et il serait (entre autres) sur la short liste de l'ASSE qui se separe d'ivan hasek

Je ne savais pas.
On parle aussi de Laurent Roussey pour remplacer Ivan Hasek. Lui, au moins, il a ses diplômes…vla que je tiens le même langage que Guy Roux :D

Message Jeu 10 Mai 2007 16:34

Marama a écrit:
PRISSETTE a écrit:Courage et patience Marama. Il y a 10 ans, on prenait le même chemin.

Oui, Vahid est libre pour Nantes. Tout comme Henri Michel, Raynald Denoueix etc etc. Tous reviendraient en courant si...Gripond (gri-con) n'était plus là ! hélas... :(

Denoueix serait l'homme de la situation.
mais bon, apparemment, vous repartez avec les mêmes (dirigeants et entraîneur) la saison prochaine, non ?

Message Jeu 10 Mai 2007 23:25

PRISSETTE a écrit:
Marama a écrit:

Denoueix serait l'homme de la situation.
mais bon, apparemment, vous repartez avec les mêmes (dirigeants et entraîneur) la saison prochaine, non ?

Oui, et c'est bien là le problème !!

L'entraineur, qui a échoué, est reconduit; Dimitri Payet, le grand espoir du club, parle déjà de partir , à cause de lui.

Pis, Gripond, qui a détruit le club, n'est toujours pas viré ! :shock: Il attend sûrement son "parachute doré", pour services "non rendus". C'est comme çà que çà se passe maintenant dans le monde libéral: seuls les employés sont jetés, la direction ne se remet jamais en cause . :x
De plus, ce type, qui n'a pas encore fait assez de mal, envisage de se séparer des derniers "historiques": Savinaud, Da rocha, et même le docteur Bryand, qu'il juge "trop influent" ! :evil:

Enfin, Dassault , le proprio, qui s'en tamponne du FC Nantes, ne veut pas vendre à perte. Qu'il ne s'inquiète pas: tant qu'il gardera Gripond, il ne gagnera rien...Et la saison prochaine, on va tout droit en national ou vers le dépôt de bilan. On n'a pas fini de manger notre pain noir. :(

Seule satisfaction hier soir, les déclarations de ...J.M. Aulas : "C'est une sanction pour Nantes, et pour l'ensemble du football français". Merci M.Aulas pour cet hommage, qui résume je pense ce que ressent l'ensemble du monde du football à l'annonce de la disparition d'un tel monument . C'était quand même le doyen de la 1ère division, 44 ans de présence ininterrompue, 8 titres de champion, 3 coupes de France etc. :cry:

Message Jeu 10 Mai 2007 23:28

Souvenirs, souvenirs... :cry: :cry: :cry:

Image

Message Sam 26 Mai 2007 22:05

Beto8 a écrit:Je me dois ici de remercier le public Nantais qui nous permet de prendre 3 points et de nous relancer à la course à l'Europe dans une période ou on ne met plus un pied devant l'autre

:?

Si çà peut faire plaisir à quelqu'un...
J'ai bien aimé le comportement d'Elie Baup, pas du tout, du tout pressé que le match reprenne, sentant le bon coup...Vous avez dit père spirituel de Barthez ? :roll:
Enfin , çà ne me choque pas plus que çà. Les autres équipes n'avaient qu'à prendre plus de points avant. Reste que çà met une pression supplémentaire sur "la finale du sud-ouest", Toulouse-Bordeaux. Attendons de voir le résultat final...

Moi, ce qui me choque, c'est que la direction du FCN , de loin principale responsable du désastre (elle n'a pas lu les banderoles ?) n'ait pas encore démissionné en bloc ! :shock:

Message Sam 26 Mai 2007 22:42

Beto8 a écrit:Je me dois ici de remercier le public Nantais qui nous permet de prendre 3 points et de nous relancer à la course à l'Europe dans une période ou on ne met plus un pied devant l'autre

:?

Et la LDC au Stadium l'an prochain !

Message Sam 26 Mai 2007 23:14

Et effectivement, sans le public nantais, le TFC finissait ...8è ! :shock:

Dernier acte d'un championnat à la c...

Message Dim 27 Mai 2007 10:14

Marama a écrit:Et effectivement, sans le public nantais, le TFC finissait ...8è ! :shock:
.

hallucinant

Message Dim 27 Mai 2007 10:33

Marama a écrit:Et effectivement, sans le public nantais, le TFC finissait ...8è ! :shock:

Je peux me tromper, mais si Rennes était 10è, certaines personnes auraient t'elles envahi le terrain à la Beaujoire ??? à force de se faire passer pour le meilleur club breton, peut-être que certains supporters rennais ont agacé certains "supporters" nantais, d'où un acte peut-être prémédité pour la suprématie, le net et les forums de supporters ont tendance à devenir un défouloir où on peut narguer l'adversaire.
Mais je me trompe peut-être... ;)

Message Dim 27 Mai 2007 13:47

scooby a écrit:

Je peux me tromper, mais si Rennes était 10è, certaines personnes auraient t'elles envahi le terrain à la Beaujoire ??? à force de se faire passer pour le meilleur club breton, peut-être que certains supporters rennais ont agacé certains "supporters" nantais, d'où un acte peut-être prémédité pour la suprématie, le net et les forums de supporters ont tendance à devenir un défouloir où on peut narguer l'adversaire.
Mais je me trompe peut-être... ;)

Il y a bien quelques rivalités grinçantes, de voisinage, entre certains supporters nantais et rennais sur le net, les rennais se défoulant cette année après tant d'années de frustration dûes à l'écrasante suprématie nantaise. Je rappelle que Rennes a mis 42 ans avant de gagner à Nantes en championnat... Alors forcément, quand certains supporters rennais ont scandé "Nantes en L2" après leur victoire à la Beaujoire (alors que cette année, tout le monde a gagné à la Beaujoire...), çà n'a pas fait plaisir à certains, mais à la limite on peut comprendre. Et certains sûrement (pas moi) se réjouissent que le TFC ait grillé le Stade Rennais au final. Mais pour moi ce n'est qu'un épiphénomène, ne concernant que quelques abrutis de part et d'autre.

Les supporters nantais ont , malheureusement, bien d'autres problèmes, et bien d'autres griefs dirigés essentiellement , voire uniquement, envers la direction du club. Et de toute façon, l'envahissement du terrain était évident et prévu, même par le président. Mais celà s'est fait dans le calme, les joueurs et même l'arbitre ayant déclaré qu'ils n'avaient senti aucune animosité contre eux. Par contre, un mec comme Gripond par ex. a bien fait de ne pas être présent sur le terrain... :roll:

Message Dim 27 Mai 2007 20:24

tiens quand les troyens en première temps au parc des princes ont continué à jouer alors que clément était touché sur la pelouse et que leur attaquant est venu emplafonner landreau sur une trop lognue ouverture une bonne partie du parc desprinces a beuglé '"troyes en ligue2"...sans pour autant que les supporters troyens envhaissent la pelouse en fin de match :D

Ils se sont contentés d'applaudir rothen

Message Dim 27 Mai 2007 23:38

Oui, mais ces supporters -là , eux ils sont surpris...quand Troyes ne descend pas. :roll:

Message Lun 28 Mai 2007 17:53

Jean_Pierre_Bosser a écrit:
.

hallucinant

C'est n'importe quoi ce championnat, tu finis sur le podium avec 12, 14 défaites, une différence de buts ridicule, le meilleur buteur à 15 buts...

Message Dim 10 Juin 2007 14:01

Bon , ben, à l'Ouest du nouveau, et çà bouge pas mal en coulisses, depuis un moment.

Roussillon a démissionné, sur un échec cuisant, la moindre des choses. On s'en fout, ce n'était qu'un homme de paille.
MAIS POURQUOI GRIPOND EST-IL TOUJOURS LA :?: :shock:

Le club est officiellement en vente, l'affreux Dassault en voulant entre 10 et 15 millions €, et Luc Dayan est le nouveau président, celui chargé de récupérer les fonds, avant peut-être de se retirer. Quand à Marcel Desailly, il propose de s'impliquer (directeur sportif?).

C'est intéressant. J'ai sous le coude une interview d'il y a trois semaines de Dayan, prise sur le site fc nantais.com:
http://www.fcnantais.com/articles/070523ItvLucDayan.php

Où l'on constate qu'il dit des choses plaisantes, comme : "J'ai été un admirateur du football nantais. Je sais qu'à Nantes il existe une exigence dans la qualité de jeu. On ne fait pas la même chose à Nice, Lille ou Nantes."
Autre chose que la formule favorite de Gripond :evil: : "le jeu, c'est du pipeau" :banzai:

On voit aussi qu'il est toujours fâché avec Vahid Halilhodzic, mais prêt à travailler avec les forces du club, Suaudeau et Denoueix. :D
Un vent d'optimisme souffle à nouveau autour du FCN. A confirmer...

Message Lun 11 Juin 2007 23:38

Méga-surprise aujourd'hui: Xavier Gravelaine est nommé "conseiller sportif". C'est lui qui doit bâtir l'équipe technique, et donc trouver l'entraineur. Wait& see. On savait que Gravelaine était un amoureux du FC Nantes, où il a été formé, çà s'entendait à ses commentaires. Mais c'est assez savoureux finalement de le voir revenir dans ce rôle, lui qui fut viré du centre de formation à l'époque, pour indiscipline. :o
La vie est pleine de surprise, et à Nantes je gage qu'on n'en a pas fini...

Quand à Gripond, le fossoyeur qui n'a même pas les c... de démissionner :evil: , il s'est fait tailler un costard par le peu sentimental Dassault, qui veut le voir partir. Pourvu que çà se fasse, car tant que le fruit le plus pourri est encore dans l'arbre, rien de bon ne pourra sortir !

Message Mar 12 Juin 2007 6:37

une question au sujet de Dayan :
vient-il à Nantes avec le souhait de rebâtir le club, de faire parler de lui ou de faire de l'argent à court ou moyen terme ? ....

c'est dans cette réponse que l'on saura si le FCN peut se relever ou pas de cette situation très particulière pour lui ...
en fait, est-il venu pour un projet sur plusieurs années ou pour un "coup" médiatique ? ...

Personnellement, j'aurais préféré que le club soit repris par des investisseurs locaux ! eux, au-moins, étaient "obligés" de s'investir complètement dans cette aventure au risque de perdre leur crédibilité !
tandis que Dayan si il quitte Nantes dans 6 mois ou 1 an, personne ne pourra lui en vouloir : il ira reprendre un club dans le Sud de la France ou à l'étranger et voilà ...
Délicat d'impliquer un "étranger" au club et à la région dans une telle affaire ...

Polska King

Message Mar 12 Juin 2007 8:10

en tout cas le fait qu'il vienne à Nantes ne fait pas les affaire de l'Entente Sannois Saint Gratien qui va certainement être rétrogradé de National en CFA par la DNCG (à cause du désengagement de l'un des ses prinicpaux bailleurs de fonds)

Message Mar 12 Juin 2007 15:00

Pour répondre à ta question Shogun, Dayan vient, il ne s'en cache pas, pour faire de l'argent, et il a une mission d'un an. Son but est de redresser le club financièrement en trouvant des partenaires, le rebâtir pour faire un bénéfice, prendre sa commission et permettre à l'actionnaire principal de se désengager. Mais pour celà le FCN doit forcément se redresser sportivement, et ce qu'il y a de bien c'est qu'il tient compte des spécificités locales pour celà.

De toute façon çà ne sera pas pire que la gestion Gripond, qui partira de toute façon, il l'a assuré . :beer: D'ailleurs , il serait déjà en train de faire son préavis, le boulet...

Message Mar 12 Juin 2007 17:56

Tout le paradoxe de Dayan est résumé dans vos deux précédents messages.

Comme l'explique Marama la mission première de Dayan est de trouver des nouveaux partenaires pour permettre le désengagement de Dassault.

Comme l'explique Pascal, ce même Dayan vient de se faire lâcher par ses partenaires et sans doute précipiter la perte de SSG.

Comprenne qui pourra... :?:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique