L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mer 07 Mar 2007 21:19

formici a écrit:Je ne m'intéresse plus vraiment au foot de maintenant, mais il y a quand même une paire de choses que j'aimerais comprendre.

Les grands clubs français qui ont dominé une époque (Reims, ASSE, OM) sont tous au moins arrivés en finale européenne.
Si on regarde le bilan lyonnais, il reste toujours vierge.

Je me souviens alors que dans les années 90, l'équipe type de l'OM avait une ossature de niveau mondial, les tout meilleurs joueurs français et que des pointures internationales.
En est-il pareil de l'effectif lyonnais d'aujourd'hui ?
Est-ce que ça ne voudrait pas dire que tout simplement le championnat français n'est pas au niveau des autres ?

la champions ligue d'aujourd'hui est d'un aut niveau qu'auparavant...

maintenant, on a les 4 meilleurs italiens, espagnols, 2 ou 3 allemands.....avant on s'en limitait aux simples champions ce qui facilitait considérablement la tache des "petites" equipes....
les clubs francais pouvant etre représenter comme "petites" equipes vu les performances qu'on voit en LDC en moyenne....

pour aller en 1/4,il aurait fallu sortir la roma, madrid bucarest et kiev...en 1990 l'OM c'etait tirana et lech poznan pour atteindre les 1/4...
et puis bon, on reste sur du aller/retour ou tout est possible....je ne suis pas sur qu'on dise que le championnat italien est tout pourri parce que le leader indiscutable italien s'est fait sortir par le 3eme espagnol...
Bon le championnat français est quand meme en dessous... mais ya du potentiel pour revenir dans le ghetto (paris, OM, monaco, bordeaux...)

Message non lu Jeu 08 Mar 2007 1:45

la pain noir vient de ces clans qui se forment à lyon (fait nouveau à lyon),et d'un banc sous utilisé pour divers raisons....

pour moi, lyon a les moyens de gagner la LDC....comme 10 autres equipes...mais à la fin, il n'en reste plus qu'1 ....

Message non lu Jeu 08 Mar 2007 10:53

y'a des équipe de championnat et des équipes de coupe, lyon c'est définitivement pas une équipe de match de coupe, de match couperet

Message non lu Jeu 08 Mar 2007 19:09

ledzepiv a écrit:Une des meilleurs equipe d'europe???? en vertu de quoi? battre le real d'aujourd'hui n'est plus un exploit!
Pour pretendre a etre une des meilleurs equipes d'europe faut au moins faire une finale
Alors si je vous suit et en considerant le resultats d'autres equipes, le PSV est une des meilleures equipes d'europe

Bien fait pour Aulas et sa clique seydoux/ Thiriez/ Martel

Moi perso, je me rejouis de cette elimination, je ne regarde qu'un match de lyon par saison c'est pour les voir perdre
Tout le monde autour de moi sentait cette elimination, et personne ne les pleure

Lyon niveau cote d'amour et popularite c'est ni le PSG ni l'OM

quelle rapport ?

tu sais tres bien que la jeune génération qui suit l'OL va prendre de l'age et de l'ampleur... cette "fameuse" cote de popularité ne va que monter.....et oui...

Message non lu Jeu 08 Mar 2007 20:21

je rajouterai que l'OL etait invaincu depuis 4 ans à gerland, soit 16 matchs consécutifs en ligue des champions sans perdre...

ca me suffit pour dire que l'OL est un grand d'europe

Message non lu Jeu 08 Mar 2007 21:09

marc_berdoll a écrit:
maleante a écrit:je rajouterai que l'OL etait invaincu depuis 4 ans à gerland, soit 16 matchs consécutifs en ligue des champions sans perdre...

ca me suffit pour dire que l'OL est un grand d'europe

voilà le problème : à Lyon, vous vous contentez de pas grand chose, c'est pas une attaque, mais un constat.

bof...pas pire que l'OL est une ptite equipe parce qu'on se fait sortir en LDC....

quand tu vois les éliminé des 1/8eme cette année, ca met un peu de baume au coeur

Message non lu Jeu 08 Mar 2007 21:17

oui moi aussi je parle des gamins de l'ecole...

sinon pour le "meme le PSV", depuis 3 ans, en terme de performance, ils sont devant beaucoup beaucoup d'equipes...

Message non lu Ven 09 Mar 2007 11:12

ton histoire d'entraineur Houiller meme si je ne l'aime pas beaucoup a deja gagné une coupe d'europe avec liverpool

a partir des huitiémes tout est possible!
encore ctte année le barça sorti par liverpool et l'inter par valence et pourtant ce sont deux clubs qui comptaient aller au bout

Une autre époque.Tapie s'estaperçu qu'on pouvait plus acheter des joueurs comme ca. Maintenant, même un espoir coute trop cher....

A moins qu'il faille planquer du pognon au fond du jardin, et nous on sait pas faire...

Pour répondre au différentes critiques à mes arguments :

Déjà j'ai rien contre Lyon j'ai été abonné à Lyon pendant 5 ans et quand il gagné rien.

Pour Houiller, Il a gagné la C3 pas la ligue des champions en ne battant qu'une équipe du top 8 (barcelone) européen. C'est pas le niveau de la C1. E puis il avait en sa faveur des joueurs de stature internatioale ce qui n'est pas le cas à l'OL : Gerrard, Owen...

Le problème aussi d'Houiller c'est qu'il fait jouer systematiquement les memes joueurs quasimment jusqu'a la blessure. A quoi sert le recrutement de Barros, les remplacants comme Ben Arfa, Wiltord qui est meilleurs que Fred au niveau finition...

Meme si des grands clubs europeen ont été eliminés, cette élimination est symtomatique du football francais. En plus pour Barcelone, ils ont déjà gagné l'année dernière et pour arsenal la finale de l'annee derniere ne tient quasimment qu'a un tirage chanceux.

Posez vous la question pour l'exemple de Monaco il y a 3 ans, pourquoi ils ont perdu en finale ? La seule equipe d'une rigueur tactique et strategique exeptionnelle qu'ils ont rencontrées les ont battus. Pourqui en france ne joue t'on pas tactique comme Porto ou l'exemple de Marseille 1993 pour gagner la C1 ?

Lyon ne se donne pas les moyens de gagner la C1 en matière d'effectif (aucun joueur tres technique et finisseur) et de rigueur tactique.

Pour le budget de l'ol, la vente d'essien à 36 millions d'euros et de diarra a rapporter assez pour acheter des cracks. Mais faut le vouloir ?

Message non lu Ven 09 Mar 2007 18:51

C'est vrai qu'en 2001, Houillier n'avait gagné "que" la Coupe de l'UEFA, mais, hormis Barcelone en demi-finale, les Reds avaient quand même battu Porto (qui deviendra champion d'Europe 3 ans plus tard) en quart de finale et l'AS Rome en huitième de finale.

A noter que Steven Gerrard n'était pas non plus le joueur qu'il est devenu depuis. En 2001, ce n'était encore qu'un bon espoir, très prometteur certes, mais il était encore loin du joueur actuel.

Porto 2001 n'est pas Porto 2004. Loin de là. mais bon. Comme Liverpool 2001 n'est pas Liverpool 2005. (plus défensif notamment contre la juve)

A liverpool en 2001, l y avait des joueurs expérimentés et de la jeunesse
Fowler, µHyppia, Heskey, Fowler Owen des bons tueurs de surface mieux que govou malouda fred

la C3 est plus jouable que la C1 donc encore plus compliqué pour l'OL et Houiller ?

Message non lu Ven 09 Mar 2007 23:11

red_man a écrit:C'est vrai que l'élimination cette année en 1/8 peut-être une contre performance. Je rejoins ce que certains ont déjà dit. Aulas devraient envisagé d'engager une poinutre internationale à chaque ligne. Pour revenir à l'OM, au début des années 1990, ils avaient Voller, Papin, Boksic devant, au mileu, c'était Deschamps, derrière, c'était Boli, Dessailly, dans les buts, c'était Barthez. J'oublie certainement pas mal de joueurs, mais, à l'époque, l'OM avait quand même une équipe qui avait davantage de carrure internationale que Lyon actuellement.

Salut Red Man II, le retour . ;)

Je voulais rebondir sur à peu près la même chose dans le comparatif entre l'OL 2007 et l'OM 91-93. A Lyon les étrangers sont d'un niveau tout à fait correct, même s'ils ont été un peu en-deçà face à la Roma. Mais pour moi la différence , profonde, se fait à propos des joueurs français.

L'OM des années 90 possédait dans ses rangs les meilleurs joueurs tricolores de l'époque . Certains faisaient partie du top du moment: Papin (remplacé en 93 par une autre gloire mondiale, Rudi Völler), Boli, Sauzée, Angloma, Di Meco (Thuram et Lizarazu débutaient seulement). D'autres allaient prendre ensuite encore plus de volume et atteindre un niveau incroyable: Barthez, Deschamps, Desailly...
Or en Equipe de France c'était le gratin, exception faite de Ginola & Cantona. Pratiquement personne ne jouait à l'étranger...

Aujourd'hui c'est totalement différent. Malouda, admettons, fait partie des meilleurs français actuels. Mais pour le reste, les vrais "très bons" ne jouent pas à l'OL mais hors du pays. Henry, Trezeguet, Gallas, Thuram, Vieira, Sagnol, Makélélé, voire Anelka, ne bonifient pas le meilleur club hexagonal mais des anglais, des italiens, des espagnols, des allemands... :?
Tiens, j'ai vu un français excellent mercredi. Mais il jouait dans le camp adverse et s'appellait Mexès . Les Squillaci, Reveillère, Abidal et autres, pourtant membres de l'EDF, soutenaient bien mal la comparaison !
Même Ribery pur talent, ne joue pas à l'OL ! Difficile après d'élever le niveau, afin d'amener ce qui est aujourd'hui un bon club européen parmi les véritables membres du gotha, ceux qui atteignent au moins les demi-finales de C1 deux fois sur trois.

Après, même si je suis déçu que notre meilleure équipe ne passe pas les huitièmes, je dois reconnaitre que cette déception est largement attenuée par l'attitude hautaine de son président et de son entraineur, ce dernier toujours aussi mauvais perdant et prompt à fuir ses responsabilités en cas de défaite.
Et puis, j'aime bien la ville de Rome, l'Italie, et je dois reconnaitre que je me suis régalé à voir évoluer la remarquable équipe du non moins superbe Totti. Je ne m'attendais pas pour tout dire à voir des joueurs aussi techniques . Taddei, Chivu, Mancini et autres, chapeau ! Et ce but époustouflant de Mancini après dix mille passements de jambes réussis, du grand art, vraiment ! :o

Message non lu Sam 10 Mar 2007 16:04

Marama a écrit:
Je voulais rebondir sur à peu près la même chose dans le comparatif entre l'OL 2007 et l'OM 91-93. A Lyon les étrangers sont d'un niveau tout à fait correct, même s'ils ont été un peu en-deçà face à la Roma. Mais pour moi la différence , profonde, se fait à propos des joueurs français.

L'OM des années 90 possédait dans ses rangs les meilleurs joueurs tricolores de l'époque . Certains faisaient partie du top du moment: Papin (remplacé en 93 par une autre gloire mondiale, Rudi Völler), Boli, Sauzée, Angloma, Di Meco (Thuram et Lizarazu débutaient seulement). D'autres allaient prendre ensuite encore plus de volume et atteindre un niveau incroyable: Barthez, Deschamps, Desailly...
Or en Equipe de France c'était le gratin, exception faite de Ginola & Cantona. Pratiquement personne ne jouait à l'étranger...

Aujourd'hui c'est totalement différent. Malouda, admettons, fait partie des meilleurs français actuels. Mais pour le reste, les vrais "très bons" ne jouent pas à l'OL mais hors du pays. Henry, Trezeguet, Gallas, Thuram, Vieira, Sagnol, Makélélé, voire Anelka, ne bonifient pas le meilleur club hexagonal mais des anglais, des italiens, des espagnols, des allemands... :?

C'est tellement vrai que ces joueurs extraordinaires qu'étaient Boli, Sauzée ou Papin ont regardé la Coupe du monde 1994 devant leur télé en sirotant une bonne bière...
Malouda, Abidal et Coupet (si il ne s'était pas fait avoir par l'autre chauve) ont juste joué une finale de coupe du monde...

Message non lu Sam 10 Mar 2007 17:34

Anselmini For Ever a écrit:Malouda, Abidal et Coupet (si il ne s'était pas fait avoir par l'autre chauve) ont juste joué une finale de coupe du monde...

... L'"autre chauve" a quand même été champion du monde, champion d'Europe... et il l'a gagnée, lui, la Coupe d'Europe des clubs champions, non ? ;)

Message non lu Sam 10 Mar 2007 17:53

c'est vrai que quand on repense au niveau footballistique des bleus de la période 92-94....je sais pas si c'est un bon exemple...

à l'epoque le français etait peu exportable, donc evidemment les meilleurs français etaient en france...

Message non lu Sam 10 Mar 2007 18:00

maleante a écrit:c'est vrai que quand on repense au niveau footballistique des bleus de la période 92-94....je sais pas si c'est un bon exemple...

à l'epoque le français etait peu exportable, donc evidemment les meilleurs français etaient en france...

... Et ils gagnaient la Coupe d'Europe... ;)

Message non lu Sam 10 Mar 2007 18:01

piasecki a écrit:coupet a joué le 9 juillet ??? ;)

Bien sûr que non, mais on sait maintenant comment cela s'est passé... Donc pour moi, je le compte parmi les finalistes du 9 juillet...

Message non lu Sam 10 Mar 2007 20:33

formici a écrit:
maleante a écrit:c'est vrai que quand on repense au niveau footballistique des bleus de la période 92-94....je sais pas si c'est un bon exemple...

... Et ils gagnaient la Coupe d'Europe... ;)

coupe d'europe ancienne version tout à fait

Message non lu Sam 10 Mar 2007 21:01

Quand je vois ses matches au FC Nantes, je considère toujours Barthez comme plus fort que Coupet, malgré son intermède "retraite". J'en suis même encore plus persuadé qu'avant. Qu'est-ce que vous voulez, le Gregory est bien brave, mais c'est la différence entre un bon gardien et un gardien de classe mondiale, certainement même le meilleur gardien de l'histoire du foot français. Du coup avec le recul je comprends parfaitement Domenech sur ce coup là.

Et je ne crois pas que la France soit arrivée en finale grâce à Coupet et Abidal. Malouda déjà plus. Mais c'est surtout les Zidane, Ribery, Sagnol, Thuram, Viera, Henry, Makélélé et donc Barthez qui , par leur talent et leur expérience , ont mené l'EDF si haut.
Mais ce n'est pas du tout une attaque contre l'OL. Je préférerais que ces garçons évoluent au sein du meilleur club français actuel, on aurait plus de chances en Europe ... :?

En 94, je rappelle quand même que la France a été sortie par les deux équipes jouant plus tard le match pour la 3è place de la coupe du monde, ce n'est pas déshonorant en soi. Et encore, les circonstances furent abracadabrantesques. Et pas la peine de rappeller qui était sélectionneur...un certain Gérard H. :roll:

Message non lu Sam 10 Mar 2007 22:03

Marama a écrit:Quand je vois ses matches au FC Nantes, je considère toujours Barthez comme plus fort que Coupet, malgré son intermède "retraite". J'en suis même encore plus persuadé qu'avant. Qu'est-ce que vous voulez, le Gregory est bien brave, mais c'est la différence entre un bon gardien et un gardien de classe mondiale, certainement même le meilleur gardien de l'histoire du foot français. Du coup avec le recul je comprends parfaitement Domenech sur ce coup là.

Et je ne crois pas que la France soit arrivée en finale grâce à Coupet et Abidal. Malouda déjà plus. Mais c'est surtout les Zidane, Ribery, Sagnol, Thuram, Viera, Henry, Makélélé et donc Barthez qui , par leur talent et leur expérience , ont mené l'EDF si haut.
Mais ce n'est pas du tout une attaque contre l'OL. Je préférerais que ces garçons évoluent au sein du meilleur club français actuel, on aurait plus de chances en Europe ... :?

En 94, je rappelle quand même que la France a été sortie par les deux équipes jouant plus tard le match pour la 3è place de la coupe du monde, ce n'est pas déshonorant en soi. Et encore, les circonstances furent abracadabrantesques. Et pas la peine de rappeller qui était sélectionneur...un certain Gérard H. :roll:

allez, ils se sont éliminés tout seuls....2-1 contre israel à la 89eme alors qu'il faut 1 pt pour se qualifier...

ouh là, rien que d'y repenser ca m'enerve

Message non lu Lun 12 Mar 2007 13:02

allez, ils se sont éliminés tout seuls....2-1 contre israel à la 89eme alors qu'il faut 1 pt pour se qualifier...

C'est 3-2 à la derniere minute ;)

Message non lu Lun 12 Mar 2007 13:06

Attention ! Remenber le fiasco 2002-2004 avec ces mêmes joueurs.

Message non lu Lun 12 Mar 2007 14:00

Platini a écrit:Et je ne crois pas que la France soit arrivée en finale grâce à Coupet et Abidal. Malouda déjà plus. Mais c'est surtout les Zidane, Ribery, Sagnol, Thuram, Viera, Henry, Makélélé et donc Barthez qui , par leur talent et leur expérience , ont mené l'EDF si haut.

Attention ! Remenber le fiasco 2002-2004 avec ces mêmes joueurs.

C'est vrai. Ce qui prouve que l'équipe de France n'est jamais aussi redoutable que lorsqu'on ne l'attend pas, et pitoyable quand elle est favorite.

Message non lu Lun 12 Mar 2007 17:17

La seule fois où l'equipe de france était ultra favorite et n'a pas décue c'était à l'Euro 2000

Message non lu Lun 12 Mar 2007 19:43

Platini a écrit:allez, ils se sont éliminés tout seuls....2-1 contre israel à la 89eme alors qu'il faut 1 pt pour se qualifier...

C'est 3-2 à la derniere minute ;)

oui oui, et ils menaient 2-1 à 3 minutes de la fin...

Message non lu Jeu 29 Mar 2007 11:06

J'étais hier soir au Stade de France...
Quelle ne fut pas mon heureuse surprise quand j'ai vu que le gone Domenech a laissé nos lyonnais sur le bord du terrain...
Encore plus content pour Benzema. Clerc est tjrs aussi mauvais mais il ne jouera pas samedi : RVR devrait assurer son boulot...

Pour samedi, je fais tout un périple. Je vous ferai un rapport détaillé du voyage... je pense que cela vaudra le coup... :lol:

Message non lu Mer 18 Avr 2007 21:13

Nan, pas de rapport de la Finale de Coupe de la Ligue... Trop fastidieux et surtout, trop de mauvais souvenirs...

Je viens de voir le dernier quart d'heure comme ceux qui n'ont pas C+ Sport... 1/4 d'heure, c'est déjà trop !! Affligeant...

Vivement la fin du championnat. Je viens de prendre un pari avec un copain. Pour moi, GH va jarter. Officiellement ou officieusement...
C'est surement la meilleure chose à faire...

Message non lu Mer 18 Avr 2007 21:41

c'est triste cette morosité...

l'OL est champion de france, et tout le monde s'en tape...les mecs au stade sifflent, les joueurs ne jouent plus....

c'est tout le championnat qui prend l'eau ce soir...

Message non lu Jeu 19 Avr 2007 7:06

allez les Verts !

Message non lu Jeu 19 Avr 2007 10:59

red_man a écrit:
De l'autre côté, je ne sais pas si Houillier partira sans qu'Aulas ait trouvé un remplaçant. Anselmini, qui voit tu comme successeur d'Houillier?

C'est bien là le problème... Pour moi l'OL et GH, c'est l'histoire de la rupture d'un couple. Ils peuvent se dire que tout va recommencer comme avant mais, au fond, ils savent très bien que tout ne sera plus vraiment comme avant...

OLas le sait : il dit clairement à tout le monde que GH va rester (cf, l'interview dans l'Equipe), ce que GH doit comprendre : "tu restes si tu veux mon bonhomme, mais si tu veux partir, ce sera ta résolution, et donc les quelques millions d'indemnités, je les garde pour moi..."
Devant les caméras, il dira : "Je voulais que GH soit encore avec nous l'année prochaine, mais la DTN, ca ne se refuse pas... Je lui souhaite donc bonne chance..."

Et il cherche quelqu'un d'autre... Le problème, Red, c'est que je ne vois pas clairement qui peut reprendre le flambeau :
- En France, il n'y a que Puel parce que Perrin ou Hanz, faut pas déconner non plus...
- L'étranger, c'est bien plus problématique... C'est pas trop le style de la maison et qui voudra vraiment venir à Lyon ? Du second choix car les grands noms ne s'intéressent pas vraiment à Lyon, sauf si le salaire est conséquent...

Les semaines qui vont venir vont être très intéressantes....

Le Cheikh

Message non lu Sam 21 Avr 2007 12:15

Oui ! Qui reste ? qui part selon toi ?

Anselmini, peux-tu nous éclairer ?

Vois-tu des arrivées, du gros calibre ?

Message non lu Sam 21 Avr 2007 18:41

gaoutte a écrit:Oui ! Qui reste ? qui part selon toi ?

Anselmini, peux-tu nous éclairer ?

Vois-tu des arrivées, du gros calibre ?

mouarf....comme promis du tres gros :cry:

sinon, bah, on verra, ptet que les principales recrues seront les...mecs qui resteront....
j'espere qu'il n'y aura pas trop de départs majeurs...

giuly j'aimerais bien qu'il revienne moi...

Message non lu Sam 05 Mai 2007 22:12

J'étais cet apres-midi au Parc ...
Petit match, incapacité pour les gones d'augmenter leur rythme, un replacement limité... mais la fin de match fut plutot bonne !!

Juni a été sifflé pour avoir commis une ou deux fautes. De là où je suis, pas de quoi casser 3 pates à un canard...Le public le prend en grippe et il marque à la 94ème... C'est assez symptomatique avec lui. Je me rappelle d'un match (doit être contre Sochaux ou Lens) à Gerland où les supporters averses l'avaient pris en grippe.Qui nous avait mis un plat du pied à la 88ème ?
Idem cette année dans le derby à l'aller. Il loupe le péno. J'étais en Virage Sud et je voyais bien qu'il était énervé contre lui-même d'avoir loupé son tir-au-but. Résultat but à la 83ème je crois... démarque et but...

J'ai constaté aussi lors du but de Juni qu'une grosse partie de la Tribune où j'étais s'est levée comme un seul homme... Ca me rappelle un peu le PSG lorsque celui-ci venait a la fin des années 90. Une grosse partie de Gerland était pour le PSG... et lors d'un but des parisiens, une partie de Jean Boin se levait...
Maintenant, c'est la même chose au Parc...! Retournement de situation... et d'époque surtout...

Message non lu Dim 20 Mai 2007 11:18

Anselmini For Ever a écrit:J'étais cet apres-midi au Parc ...
Petit match, incapacité pour les gones d'augmenter leur rythme, un replacement limité... mais la fin de match fut plutot bonne !!

Juni a été sifflé pour avoir commis une ou deux fautes. De là où je suis, pas de quoi casser 3 pates à un canard...Le public le prend en grippe et il marque à la 94ème... C'est assez symptomatique avec lui. Je me rappelle d'un match (doit être contre Sochaux ou Lens) à Gerland où les supporters averses l'avaient pris en grippe.Qui nous avait mis un plat du pied à la 88ème ?
Idem cette année dans le derby à l'aller. Il loupe le péno. J'étais en Virage Sud et je voyais bien qu'il était énervé contre lui-même d'avoir loupé son tir-au-but. Résultat but à la 83ème je crois... démarque et but...

J'ai constaté aussi lors du but de Juni qu'une grosse partie de la Tribune où j'étais s'est levée comme un seul homme... Ca me rappelle un peu le PSG lorsque celui-ci venait a la fin des années 90. Une grosse partie de Gerland était pour le PSG... et lors d'un but des parisiens, une partie de Jean Boin se levait...
Maintenant, c'est la même chose au Parc...! Retournement de situation... et d'époque surtout...

C'est terrible ce que tu me racontes...

Message non lu Dim 20 Mai 2007 21:04

Sur quel point ?

Si c'est le dernier, les chiffres donnés par L'Equipe hier confirment mes propos... 8-)

Message non lu Lun 28 Mai 2007 10:17

Perrin à 99 % à l'OL...

Si c'était pour signer le sauveur de Porsmouth, vallait mieux garder GH...

Message non lu Lun 28 Mai 2007 10:27

c'était surtout pour prendre quelqu'un qui viendrait pas s'offusquer des prérogatives de bernard lacombe il me semble

on pourrait dire que c'est à la fois la force et la faiblesse de ce club, avoir un duo aulas/lacombe omnipotent et par conséquent un entraineur guère à son aise (un peu comme l'attaquant de pointe dans le schéma tactique du meme club :D ), ce qui évite d'avoir des gusses comme deschamps ou autres et se diriger plutot vers des gars comme houiller ou perrin (car finalement on a l'impression qu'un gars comme houiller est le plus gros poissoin que peut espérer lyon, dommage)

Message non lu Lun 28 Mai 2007 12:52

C'est surtout l'idée que le Grand Stade et les cours de la Bourse sont plus importants que l'équipe...
On va ramasser encore qqles titres mais la LDC, ce sera pour ds 10 ans. Engager Perrin, c'est jouer la sécurité, et s'assurer d'une certaine continuité. Mais c'est la fin des espérances européeennes lyonnaises...

Message non lu Mer 04 Juil 2007 14:49

Que de nouveautés...
L'OL se parisianise ou se marseillialise : Affaire Wiltord, affaire Juni-Govou, choix gentiment franco-français concernant le recrutement, arrivée de Perrin, départ de la triplette Tiago-Abidal-Maloud'...
A voir mais si les équipes de L1 sont un poil plus compétitives que cette année, on pourrait avoir une saison plus disputée... même si on gagnera bien sûr le titre à la fin... :roll:

Le Cheikh

Message non lu Mer 04 Juil 2007 14:56

Jean-Pierre Gaillard ou en est l'action lyonnaise ?

Bodmer et Keita sont de bons achats, mais la suite (management, recrutement incertains, disputes en tout genre...) laisse présager un avenir moins rose dans la cité rhodanienne. Tu nous tiens au courrant des "off".

Message non lu Mer 04 Juil 2007 15:11

En tout cas l'OL est victime d'une petit régréssion sportive et administrative ces derniers temps, et ce n'est pas pour déplaire aux marseillais et parisiens.

Polska King

Message non lu Mer 04 Juil 2007 15:57

gaoutte a écrit:Jean-Pierre Gaillard ou en est l'action lyonnaise ?

Bodmer et Keita sont de bons achats, mais la suite (management, recrutement incertains, disputes en tout genre...) laisse présager un avenir moins rose dans la cité rhodanienne. Tu nous tiens au courrant des "off".

ici Roger Tendron voici la cotation de l'action lyonnaise :lol:

http://bourse.latribune.fr/bourse/fiche ... &Codif=ISI

Message non lu Ven 06 Juil 2007 14:20

joli coup pour l'OL que la venue de Grosso ! ils n'y perdent pas au change par-rapport à Abidal ...
enfin la venue d'une pointure internationale en Ligue 1 ! c'est Thiriez qui va être content ...
Reste maintenant aux Lyonnais à recruter un attaquant de niveau mondial, un remplaçant à Malouda et Tiago et un nouveau titre de champion de France devrait être au bout en mai 2008 ...

ah si, j'oubliais : Zenden à l'OM ....

Message non lu Lun 09 Juil 2007 14:51

1er match de la saison contre le LOSC hier en amical : 3-1 avec une revue d'effectif assez important. Bcp de jeunes joueurs et un match intéressant, paraît-il, de Mounier et Rémy, la nouvelle génération...

Quid de Benarfa ? Selon Perrin, pas Francis le brésilien, mais le coach, il aura du tps de jeu... Sauf qu'hier, il n'a pas été à bloc. Mais je pense que l'OL doit ABSOLUMENT lui donner sa chance. Bon match de Baros.
Surtout : Muller capitaine !!!!!

Direction la secte Moon et son argent...

Message non lu Jeu 26 Juil 2007 11:03

Ca recommence pour nous samedi à Gerland. Si Perrin ne s'impose pas, faudra que le 4 aout arrive très vite...

Message non lu Sam 28 Juil 2007 20:28

Balbir, le gomminé stephanois de France 2, va faire la gueule pour sa première émission : et de 6... 8-)

Message non lu Dim 29 Juil 2007 11:36

à contrat égal ( sur la durée et le prix ), Réyes préfère s'engager avec l'Atlético Madrid plutôt qu'avec l'OL !!!
quand on voit la difficulté qu'à Lyon a recruté un attaquant de renom, on peut se poser des questions sur ses capacités à franchir le palier qui le conduirait dans le dernier carré de la Ligue des Champions !!!
je pense, j'espère, que la L1 sera plus serrée qu'on ne le pense cette saison ...

fan club Nestor Combin

Message non lu Dim 29 Juil 2007 11:56

shogun a écrit:à contrat égal ( sur la durée et le prix ), Réyes préfère s'engager avec l'Atlético Madrid plutôt qu'avec l'OL !!!

Si c'est pour jouer contre des équipes comme Bordeaux, Saint-Etienne ou Marseille, je comprends qu'il puisse préfèrer rester en Espagne...

Message non lu Dim 29 Juil 2007 12:00

Anselmini For Ever a écrit:
shogun a écrit:à contrat égal ( sur la durée et le prix ), Réyes préfère s'engager avec l'Atlético Madrid plutôt qu'avec l'OL !!!

Si c'est pour jouer contre des équipes comme Bordeaux, Saint-Etienne ou Marseille, je comprends qu'il puisse préfèrer rester en Espagne...

et fréquenter tous les jours à l'entrainement des Muller, Baros, Squillaci, Toulalan, Reveillere, Clerc, Baros, Fred, Govou, Ben Arfa ... et être dirigé par Alain Perrin, oui, c'est vrai qu'on peut le comprendre !

hi, hi .... allez, sans rancune, j'aimerais bien Lyon en demi-finale de Ligue des Champions mais je n'y crois pas, hélas !
quand à la L1, je reste persuadé qu'elle sera plus ouverte qu'on ne le pense !

fan club Serge Amouret

Message non lu Dim 29 Juil 2007 13:00

shogun a écrit:

et fréquenter tous les jours à l'entrainement des Muller, Baros, Squillaci, Toulalan, Reveillere, Clerc, Baros, Fred, Govou, Ben Arfa ... et être dirigé par Alain Perrin, oui, c'est vrai qu'on peut le comprendre !

Marrant ca, que des internationaux... Grosso, lui, a compris...

Message non lu Dim 29 Juil 2007 14:17

marc_berdoll a écrit:

Marrant ca, que des internationaux... Grosso, lui, a compris...

Que devient Modo au fait?

Ila loupé sa carrière... et comme tous les loosers, il est parti à Marseille... 8-)

Message non lu Dim 29 Juil 2007 14:33

et Mido, que devient-il ? ...
j'ai trace de lui à Tottenham, sans convaincre, mais aujourd'hui ? ...

là aussi, on peut parler de gâchis parce qu'il y a ( avait ? ... ) du potentiel chez cet attaquant !

fan club Sytchev

Message non lu Dim 29 Juil 2007 15:52

Vous parlez de l'incapacité de l'OL à dénicher un grand attaquant. C'est vrai, même s'il reste Benzema qui va exploser je pense, et que du coup ils vont sûrement garder Wiltord.
Par contre, je ne crois pas du tout que Lyon se soit affaibli. Outre Grosso, pas mal, l'Ol a dépouillé Lille en lui chipant ses deux meilleurs joueurs, Bodmer et Keita ! Ce qui fait qu'à mon avis les lyonnais vont encore se ballader en championnat, sauf si des tensions internes foutent la merde (ce qui est possible).

Message non lu Jeu 02 Aoû 2007 20:06

coupet out 4 mois à cause selon lui de filets de but pas bien installés
il s'est emmèlé les pieds dedans
ils s'entrainent où les pros ? sur des champs de patates.
il pleurait presque. Bien que je ne l'aime pas beaucoup ( le melon ... )
j'avais de la peine pour lui ( une telle blessure à cet age pour un gardien
ça ne va pas être facile pour lui de revenir )

Message non lu Jeu 02 Aoû 2007 23:35

. Coupet out pour 4 mois ( bon courage et bon rétablissement ...)
. Wiltord que l'on en sait pas si il va rester ou partir mais qui, en attendant, "fout un peu la pagaille"
. Fred qui a des "problèmes personnels" ( Wiltord ? ...) à gérer pour savoir si il reste ou pas à Lyon
. Perrin dont le management et "l'humour" particulier commencent à agacer
. impossibilité, pour l'instant, de faire venir une grosse pointure offensive à Lyon ....

et Aulas qui continue de prétendre que ce cru 07-08 est supérieur à l'an passé !!!!
on les sent nettement moins sereins et moins "seuls" dans la course au titre cette saison ! enfin un peu de suspense en L1 ?

fan club Serge Chiesa

Message non lu Jeu 02 Aoû 2007 23:36

. Coupet out pour 4 mois ( bon courage et bon rétablissement ...)
. Wiltord que l'on en sait pas si il va rester ou partir mais qui, en attendant, "fout un peu la pagaille"
. Fred qui a des "problèmes personnels" ( Wiltord ? ...) à gérer pour savoir si il reste ou pas à Lyon
. Perrin dont le management et "l'humour" particulier commencent à agacer
. impossibilité, pour l'instant, de faire venir une grosse pointure offensive à Lyon ....

et Aulas qui continue de prétendre que ce cru 07-08 est supérieur à l'an passé !!!!
on les sent nettement moins sereins et moins "seuls" dans la course au titre cette saison ! enfin un peu de suspense en L1 ?

fan club Serge Chiesa

Message non lu Dim 12 Aoû 2007 10:32

Le champagne est toujours au frais mais on va le déboucher plus tard ds la saison...

- On va perdre le meilleur joueur de l'équipe, Kallastrom, pour 2 ou 3 matchs... alors que quand même... :shock:
- Croisés pour Coupet, Muller et... Cris ? On a plus vraiment grand monde derrière...
- Grosso qui laisse des trous énormes derrière : on le savait mais là... re- :shock:
- Bodmer qui fait ce qu'il peut...
- Keita qui perd son controle : qui méritait le rouge, Keita ou Kallstrom ?
- Benzema totalement isolé...
- Vercoutre qui est quand même léger ds les airs...
- Juni à 60 %...

Satisfaction :
- Toulalan qui ratisse bien mais un poil isolé...
Et c'est bien tout !!

Va falloir recadrer le tir pour le derby du 26 aout...

Message non lu Lun 13 Aoû 2007 0:04

Je lance les paris perrin combien de mois entraineur à LYON ?
3, 4, 5 mois.
En tout cas pas toute la saison.
Guy lacombe spirit.

Message non lu Lun 13 Aoû 2007 1:55

no soucis
par contre à nantes je ne connais pas grand chose le sillon de bretagne ( la grande tour il me semble ), feu record et le parc de la morlière à orvault et un certain stade qui avait une âme mais qui l'a perdue et qui vivait sur les bords d'un fleuve.

Message non lu Mar 14 Aoû 2007 18:03

Muller s'est blessé vendredi dernier à l'entrainement... Mais c'est juste une grosse entorse...
Il devrait être présent ds le meilleur des cas la semaine prochaine ou plus certainement à la fin du mois...

Junior Footnostalgie

Message non lu Sam 25 Aoû 2007 0:09

Allez les Verts ! 8-)

Message non lu Sam 25 Aoû 2007 10:57

allez les Verts !!

Message non lu Sam 25 Aoû 2007 12:15

Allez les Verts ! !! !! :P

Message non lu Sam 25 Aoû 2007 12:30

si il y a bien une saison, un moment où les Lyonnais "paraissent" prenables, c'est actuellement : faut en profiter ....
allez les Verts !
Laurent Roussey peut rentrer dans l'Histoire ....

fan club Christian Sarramagna

Message non lu Sam 25 Aoû 2007 13:40

Quand on voit ce qui s'est passé la saison dernière, avec ces 10 voire 12 clubs qui à un moment ont été europpéens (apres la 15eme journée), et pour avoir eu au bas mot 4 dauphins différents tout au long de la saison, et Lyon qui est sur la fin d'un cycle pour sur font que je vois au moins 8 clubs qui pourraient être champion cette année ...

Bordeaux, Lens, Sainté, Rennes, Lyon, Marseille, Monaco, Paris si ils trouvent l'élément déclencheur...

Le seul truc que je pronostique, c'est qu'on saura qui sera champion à la 37 ou 38eme journée.

Message non lu Dim 26 Aoû 2007 0:27

aloisio a écrit:Allez les Verts ! 8-)

J'adore quand les équipes viennent à Gerland avec l'espoir de nous mettre une taule...
Le retour à la réalité est généralement très dure... 8-)

Message non lu Dim 26 Aoû 2007 22:05

des Verts bien en place et qui sont très dangereux offensivement ! Lyon est prenable ce soir ... du très bon Gomis-Feindouno qui posent de nombreux problèmes à l'arrière-garde lyonnaise ...
maintenant, attention au "froid" réalisme des Gones !
match plaisant, il ne manque que les buts ...

fan club Robert Herbin

Message non lu Lun 27 Aoû 2007 0:51

Allez qui ? :roll:

Message non lu Lun 27 Aoû 2007 1:03

vous vous en sortez bien ;)

Message non lu Lun 27 Aoû 2007 7:37

y'avait de la place pour Sainté : le "froid" réalisme lyonnais ...
gros match de Toulalan qui prend une nouvelle dimension et ce serait dommage que l'OL recrute une "pointure" offensive car avec Benzema, ils ont là un futur grand et il faut, justement, lui donner confiance et expérience en le faisant jouer ....

sinon, les Verts m'ont bien plu en jouant toujours vers l'avant : il manquait juste ce réalisme offensif : Ilan jouait un peu trop en retrait pour pouvoir être présent dans les 18m !

allez les Verts !!!!

fan club Georges Bereta

Message non lu Lun 27 Aoû 2007 16:52

effectivement, but plein d'audace !
ou plutôt, comme on dit par ici, une bonne "PATATE" !

Message non lu Mar 28 Aoû 2007 12:27

Malgrès la victoire, les tensions continuent :
- Perrin commence à s'impatienter et voudrait 2 pointures avec une devant et une sur côté... et il ne voit rien venir.
- Cleber Anderson est blessé et Müller est tjrs au soin...
- Bodmer va s'installer definitivement en libéro alors qu'il déteste le poste...
- Juni s'est blessé et force pas trop pour venir jouer mercredi à Sochaux...

Beau tableau, non ?

Message non lu Mar 28 Aoû 2007 20:12

depuis sa mise sur les marchés financiers, l'action OL a perdu près de 25%. Après avoir atteint 26 €, elle vaut aujourd'hui 17,33 € ....

Il faudrait quelques belles performances pour redonner le sourire à Aulas ...

fan club Serge Chiesa

Message non lu Mar 28 Aoû 2007 20:35

ledzepiv a écrit:La realite est dure pour JMA: aucun grand attaquant ne veut venir entre rhone et saone, p-e meme que les pdts des grands clubs se foutent de sa gueule en catimini, vu que son club n'a jamais gagne de CE, voyant cette grenouille vouloir devenir plus grosse que le boeuf, leur donner des leçons de gestion. Je vois bien JMA etre considere comme le bouffon du roi dans cette cour prestigieuse!

Un truc qui ne m'a pas echappe est sa volonte de vendre le plus cherement ses joueurs pour en acquerir d'autres au plus bas prix, qd Madrid et consort n'hesitent pas a casser leur tire lire sachant que l'achat d'un zidane est rentabilise en 2 mois par le seule vente de ses maillots, chose impensable pour l'ol: quel chinois serait assez fou pour acquerir le maillot de bodmer

n'oublie pas la DNCG francaise qui surveille tout ce qui se passe, pendant que les espagnols et autres italiens se permettent d'etre endettés comme des poux sans que personne n'y dise quoi que ce soit

Message non lu Jeu 30 Aoû 2007 22:18

Cette année, c'est le retour en UEFA, les matchs contre d'improbables équipes slovaques les jeudi à 17 h 15' au mois de février sur Eurosport...

Message non lu Jeu 30 Aoû 2007 23:26

[quote="Beto"]Zavez du bol,vous verrez le Barça à Gerland,en LDC. /quote]

Oui, enfin, à part les abonnés, dans ce genre de match, il n'y a plus de places que pour les v.i.p et les riches capables de dépenser une fortune pour voir les grandes vedettes inaccessibles au commun des supporters...

Message non lu Jeu 30 Aoû 2007 23:50

Anselmini For Ever a écrit:Cette année, c'est le retour en UEFA, les matchs contre d'improbables équipes slovaques les jeudi à 17 h 15' au mois de février sur Eurosport...

je te rappelle que la 4eme place n'est pas qualificative pour l'UEFA ...

mais si j'y crois !!! 8-)

Message non lu Ven 31 Aoû 2007 23:18

maleante a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:Cette année, c'est le retour en UEFA, les matchs contre d'improbables équipes slovaques les jeudi à 17 h 15' au mois de février sur Eurosport...

je te rappelle que la 4eme place n'est pas qualificative pour l'UEFA ...

mais si j'y crois !!! 8-)

Je rappelle, à toute fin utile, que les meilleurs buteurs actuels des Rangers sont Cousin et Darcheville (3 buts)... ;)

Message non lu Sam 01 Sep 2007 23:43

Remontée de tous les diables : qui a dit que l'OL ne savait que gérer les matchs ?

Message non lu Dim 02 Sep 2007 9:49

Anselmini For Ever a écrit:Remontée de tous les diables : qui a dit que l'OL ne savait que gérer les matchs ?

pas suffisant pour rassurer les foyer sur le déplacement à Barcelone, il y a clairement des carences à certains postes que j'ai meme pas besoin de citer...

Message non lu Dim 02 Sep 2007 10:04

2 choses sont, malgré tout, rassurantes :
- Juninho et Govou semblent s'être réconciliés et le Brésilien parait sur la route du renouveau après une fin de saison quelconque
- Benzema explose : il prend une dimension internationale et est parti pour un long bail avec l'EDF : rapidité, explosivité, efficacité, puissance ... il a tout d'un grand ...

maintenant, il y a la défense pas sereine, un gardien pas au niveau et un groupe qui ne semble pas en corrélation avec un coach "particulier" ...

et puis, il n'y aura pas tous les samedis un Le Mans "joueur" pour se faire remonter 3 buts en quelques minutes ...
malgré ce qu'en pense Aulas, l'OL est moins fort cette saison ...

fan club Daniel Ravier

Message non lu Dim 02 Sep 2007 11:46

Je suis d'accord avectoi sur plein de choses Shogun et je serai même encore plus tranchant sur le rendement d'autres joueurs. Le seul point positif pour moi c'est qu'OLas nous gave pas avec la LDC...

Le côté "cette équipe est meilleure que l'année dernière", il nous l'a servie une ou deux fois, pas plus...
Il n'y a pas d'arrivée significative et pour le coup, l'objectif prioriataire est bel et bien le championnat. Perso, je serai pas contre un beau parcours en UEFA mais je ne pense pas qu'Imperator soit d'accord : un 8ème de LDC rapporte 24 millions d'euros, une victoire en UEFA... 6,5... :?

Message non lu Dim 02 Sep 2007 14:04

assez d'accord avec le point de vue de Guy Carlier ( !!!! ) sur F2 Foot concernant le retour de l'OL face au Mans :
- elle est plus dûe à des coups individuels qu'à une révolte collective et c'est cela le plus inquiétant ...

belle analyse ...

fan club Jean-Marc Ferreri

Message non lu Dim 02 Sep 2007 15:27

Il y a été évoqué également, et celà va dans le sens de ce que dit Anselmini, que l'OL a une balance des transferts positive de 30 millions € cette année (comme Auxerre d'ailleurs). C'est assez significatif de la politique du club, d'une gestion financière plus que sportive. Ce n'est pas comme celà qu'on gagne la C1, mais Lyon a encore un effectif suffisamment fort pour gagner le championnat sans problème et gagner de l'argent, bien que souffrant face à l'ogre Le Mans... L'écart final avec Monaco et Bordeaux sera peut-être moins large qu'avec l'OM l'année dernière, mais c'est tout.

Y avait Thiriez aussi dans cette émission . Toujours aussi grave celui-là...
Il s'extasie qu'on ait de bons clubs "moyens". Super. Marseille au niveau de Wolfsburg ou du Dynamo Bucarest, Monaco aussi fort qu'Osasuna ou Birmingham, çà c'est excitant !
Et Valenciennes et Nancy en tête du championnat, de bien belles équipes avec un palmares, une histoire, des noms...çà fait rêver, vraiment. :roll:

Message non lu Dim 16 Sep 2007 14:37

On est de retour...
Je mise sur un match nul mercredi soir...

Message non lu Lun 17 Sep 2007 18:36

Jean-Robin a écrit:
Marama a écrit:Et Valenciennes et Nancy en tête du championnat, de bien belles équipes avec un palmares, une histoire, des noms...çà fait rêver, vraiment. :roll:

Moi ça me plait bien quand la hiérarchie n'est pas trop figée ;)

Oui enfin, une fois de temps en temps ok c'est cool. Mais là c'est tous les ans . La grosse surprise maintenant c'est de voir un gros budget style PSG, OM ou Monaco finir dans les trois premiers (excepté Lyon qui est bien géré) ! Nantes et St-Etienne n'en parlons pas, malgré le nombre de supporters de ces clubs... :(
Du coup on a un tas de clubs "moyens", on ne fait plus rien en coupe d'europe. Des clubs comme l'OM ou le PSG, qui pourraient être des locomotives et attirer des noms, se retrouvent dans le ventre mou, et on trouve çà normal. Thiriez le benêt se gargarise d'un championnat où le niveau moyen augmente, mais ce n'est pas un hasard si Téléfoot ne veut plus de la D1, si Canal se pose de grosses questions, et si tu te demandes où est la différence de niveau en voyant un match de D1 ou de D2...Vachement excitant ! :?

Message non lu Sam 29 Sep 2007 23:09

Après la déculottée barcelonaise et le petit match contre Lille, retour aux affaires. Mais le score est quand même très flatteur...

Message non lu Dim 30 Sep 2007 13:59

elles font peur les images de Baros après son choc face à un défenseur lensois : tremblement du corps, du sang ...
heureusement, rien de bien grave !!!

fan club Fleury Di Nallo

Junior Footnostalgie

Message non lu Lun 01 Oct 2007 8:58

il le fait bin baros,au rugby y z'aurètent bin des crises d'épilepsie tous les trois minutes,lol!!!!!!!!!!!
Cyril Rool à la place de Toulalan ou de Bodmer c'est ROUGE direct,lol!!!!!!!!!!!! :shock: :evil:

Message non lu Lun 01 Oct 2007 15:36

Ce qui fait plus peur, c'est la défense lensoise...

Polska King

Message non lu Lun 01 Oct 2007 16:31

le site des fans de l'OL en Pologne (et oui il y en a :lol: )

http://www.lyon.pl/

Message non lu Mar 02 Oct 2007 22:57

A la 14ème journée, l'OL a 14 points d'avance...
Ds 15 ans, quand nous serons en L2 du fait d'une magouille ressortie du fond du jardin, je pourrai dire à mes enfants que l'OL a l'époque, c'était bien quand même...

C'est ce que j'avais écrit le 26 novembre dernier. C'était prophétique... Direction l'UEFA... Il nous reste que ca...

Message non lu Mer 03 Oct 2007 6:28

et encore l'UEFA, c'est pas gagné ....
faut déjà terminer 3è du groupe !!! sinon, c'est le mercredi soir devant la télé ...

quand on pense qu'ils ont payé 18 M€ pour Keita ! Puel n'en revient toujours pas ...
et JMA qui prétendait Grosso meilleur que Abidal ! ben voyons ... Lyon aura atteint son summum il y a 2 ans ... depuis, c'est la chute !

fan club Yves Chauveau

Message non lu Mer 03 Oct 2007 9:27

Il n'y a pas que Lyon qui dégringole ; c'est tout le football français ... On a fait un bond de 40 ans en arrière ; époque où on n'existait pas sur le plan européen ... :cry:

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Mer 03 Oct 2007 9:48

Et dire que Lyon sera champion de France ... Pauvre L1.

Message non lu Mer 03 Oct 2007 12:11

shogun a écrit:et encore l'UEFA, c'est pas gagné ....
faut déjà terminer 3è du groupe !!! sinon, c'est le mercredi soir devant la télé ...

quand on pense qu'ils ont payé 18 M€ pour Keita ! Puel n'en revient toujours pas ...
et JMA qui prétendait Grosso meilleur que Abidal ! ben voyons ... Lyon aura atteint son summum il y a 2 ans ... depuis, c'est la chute !

fan club Yves Chauveau

Je pense que l'UEFA est encore jouable...
Concernant Keita, faudra aussi m'expliquer ce que Perrin voulait vraiment : on sent le type qui est attaché à son 4-4-2 mais qui doit, bon gré mal gré, mettre en place un 4-3-3... Peut-il jouer vraiment contre nature ?

Les problèmes sont autres :
- quelle est la légitimité d'un Perrin face à des Juni ou Govou dont le palmares déborde de titres nationaux ?
- Perrin est venu mais une grosse partie du board lyonnais n'en voulait pas. C'est lui qui a dû racheter sa dernière année de contrat à Sochaux, ce qui prouve le désir d'OLas de le prendre...
- Quid de Juni qui n'a plus l'aura d'avant ? : son jeu est moins fluide, la rotule tourne moins vite et les espaces se font moins nombreux... La vraie question est : peut-on laisser Juni sur le bord et mettre tous nos petits gars sur la pelouse (Kimi, Toulalan, Bodemer pour le premier triangle et Benz', Govou et Keita) ?
- Quid de Bodemer ? : je le trouve meilleur en libéro qu'au milieu !! Hier ses relances étaient mauvaises et jouait à contre-temps... Le syndrome Pedretti ?

L'OL est à un tournant de son histoire... faut-il attendre pour mieux repartir ? N'oublions pas que l'argent récupéré par l'OL sur la vente des joueurs sert esentiellement à la construction du grand stade...

Message non lu Dim 07 Oct 2007 14:15

ASSE - OM : 1-0...

La LDC n'est pas le championnat...

Message non lu Dim 07 Oct 2007 17:40

A propos...
Anselmini For Ever a écrit:ASSE - OM : 1-0...

... Ca, c'est le Classico ! non ? ;)

Message non lu Lun 08 Oct 2007 0:01

Quelqu'un a parlé de crise ? :roll:

Message non lu Jeu 01 Nov 2007 17:17

Alors que tout le monde se délectait de "la fin de cycle lyonnaise", la machine lyonnaise se remet en route...

J'étais dimanche derbier au Parc et l'organisation de l'équipe m'a fait plaisir. Début septembre, c'était hyper-fragile. La preuve la plus manifeste était le match contre Sochaux où on a gentiment tremblé contre le dernier du championnat. Indéniablement le match contre Bdx a redonné une nouvelle direction à suivre...

Hier, outre les 2 phénomènes (le but de Benz' est quand même génial...), j'ai bien aimé Belhadj (contrôle, orientation, vitesse...) alors que les 18 millions d'euros n'a encore rien montré...

Match de la peur samedi : ne pas perdre avant Stuttgart...

PS : j'étais au Parc dimanche, je serai au vélodrome samedi soir et à Gerland contre Stuttgart mercredi... Qui dit mieux ?

Message non lu Jeu 01 Nov 2007 17:30

au-niveau de la L1, il ne devrait pas y avoir de problèmes ! au Parc dimanche, il a fallu que Lyon joue à 10 pour être, quelque peu, malmené ...
maintenant, en LDC, une qualification en 8è de finale pourrait provoquer cet "exploit" qui les ferait rentrer dans une "légende" européenne que ce club attend depuis plusieurs années !
maintenant, il ne faudra pas trop de blessés, ni de suspendus sinon ...

le Parc - le Vélodrome - Gerland : belle trilogie Anselmini ... j'espère que tu y verras de beaux matchs, au-moins ...
Je crois que ce sont les Lorientais qui débarquent au Vélodrome samedi : match délicat pour eux aussi ....

fan club Robert Buigues

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Jeu 01 Nov 2007 20:10

Anselmini For Ever a écrit:le but de Benz' est quand même génial

Absolument extraordinaire , un geste de grande classe ...
Pourvu que çà dure.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique