Le topic du FC NANTES

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mar 19 Juin 2007 23:33

Bon, Payet, meilleur joueur du club mais à la mentalité disons...de son temps, a quitté le FCN pour St-Etienne. Et Xavier Gravelaine a reconduit Der Zakarian au poste d'entraineur, quelle surprise... avec sûrement Baptiste Gentili comme adjoint (un corse en Bretagne ! :shock: ) Der Zak', je n'aime pas son discours, il veut des guerriers , que l'équipe se batte... Passe encore en D2 (j'ai du mal à le dire, faut s'y faire) si l'équipe remonte dans ce contexte particulier. Mais après j'attends d'autres discours, et je préfère celui de Gravelaine qui veut faire de la relance de la formation une priorité, ce qui pour moi est essentiel.

Sinon, Gripond est vraiment parti, et a même hâté son départ. Au club, personne ne le regrette, ni les supporters, ni les anciens joueurs et cadres historiques, ni même les employés de la partie administrative. Une nouvelle enfin enthousiasmante, qui permet de relancer tous les espoirs pour un futur (bien) meilleur. :D :king2: :beer: :cucu: :fou: Image Image Image

Message non lu Lun 02 Juil 2007 21:59

N'Doram va être licencié du FC Nantes ! il faut dire qu'il n'a pas fait preuve, non plus, de résultats positifs dans ses recrutements l'an passé ...
Gravelaine est en train de devenir "l'homme fort" des Canaris ...

nul doute que si leur début de saison laisse à désirer, Derzakarian ne fera pas "long feu" sur le banc !

à suivre ...

Message non lu Mar 03 Juil 2007 0:21

Pas une surprise...

N'Doram, çà me fait mal de le dire car j'adorais le joueur, s'est complètement planté dans son rôle de directeur sportif-recruteur. En plus il n'a rien assumé, contrairement à ce qu'il disait. Pour moi assumer, quand les joueurs que l'on a fait venir à prix fort (Wil', Boukhari, Stojkovic, Cubilier, Adriano, Saidou, Zaïri, Pieroni) sont autant d'échecs indiscutables, c'est démissionner. Point barre. D'autant qu'il a aussi failli en tant que co-entraineur. Pour moi d'ailleurs sa pire faute est de ne pas s'être entendu avec Budzinski quand il en était encore temps, de s'en faire un complice avant qu'il parte afin d'en profiter, pour une transition en douceur...
Donc son licenciement est logique.
La seule différence avec Gripond & Roussillon, c'est que lui je ne le haïs pas, car il a bcp apporté au club, à une autre époque...

Reste à voir maintenant ce que va faire Gravelaine comme manager, et bientôt comme... entraineur, je le sens gros comme une maison, à la place de l'autre incompétent de Derzakarian, celui qui veut des guerriers et était prêt à se séparer de l'âme de l'équipe, Da Rocha, et de son plus grand espoir, Payet. Payet qu'il avait humilié face à ...St-Etienne , tiens tiens.

Bref, à mon avis, le fond n'est pas encore tout à fait atteint, et c'est notamment pour celà que R.Denoueix n'est pas encore revenu dans la maison jaune. Mais, bien sûr, j'ai espoir que , sur un malentendu comme dirait Michel Blanc, celà marche... :roll:

Message non lu Mer 25 Juil 2007 23:26

Un dossier sur le FC Nantes dans le FF d'hier, en attendant demain sûrement le nom du futur repreneur. J'aimerais bien qu'Alain Flores , l'ancien directeur général de la grande équipe de 95, soit de la partie, mais bon on verra bien. Dans le dossier il est interessant de lire le point de vue croisé de Robert Budzinski et de David Marraud, et je pense comme Bud que la politique du nouveau staff est pour le moment cohérente avec ce qui est annoncé , même s'il n'aurait peut-être pas fait de même. Mais bon, des joueurs qui cette fois connaissent le championnat français et estampillés D2 c'est bon; d'ailleurs Marraud signale qu'Ajaccio où il officie maintenant voulait recruter trois des recrues nantaises. Malgré tout, la méconaissance totale de cette division et ce grand chambardement me font un peu peur. Y a aussi Derzakarian qui m'énerve quand il dit "Je me moque de bien jouer, pourvu que l'on prenne des points" :x Oh, grand benêt, c'est justement depuis que l'on joue mal que l'on ne prend plus de points... :roll:
Mon Dieu, remettez moi Raynald Denoueix, ou Henri Michel !

Tiens, récemment j'ai vu une video-interview de Gripond. A gerber ! :berk:
Il nous la joue Abd Al Malik. "C'est pas moi, c'est les autres...". D'après lui, il y avait des dissensions entre membres du staff sportif, entre dirigeants, entre joueurs etc. "Les autres... c'est pas moi, c'est les autres". Comme si ce n'était pas son rôle de président de faire bien vivre tout le monde ensemble, de trouver une solution aux problèmes, de bien déléguer. Comme si ce n'était pas lui qui avait lourdé les âmes du club, Denoueix puis Bud'. Comme si ce n'était pas lui qui s'était mis à dos par son comportement le personnel administratif, les "historiques", les joueurs emblématiques (qu'il a vendu pour rien). Comme s' il n'avait pas à rougir de sa gestion du club, riche et champion en titre (après 2 coupes de France) à son arrivée, pauvre et en 2è division à son départ. Les autres...Gerbant . A oublier, définitivement.

Message non lu Jeu 26 Juil 2007 7:30

c'est le foot d'aujourd'hui, hélas ...
le "beau foot" a fait place aux résultats "purs" ! quand j'entends, à Brest, l'entraineur parler de "stabilité défensive" comme ambition pour son équipe, moi aussi ça m'énerve mais bon, un coach ou une équipe n'est pas jugée sur son jeu mais ses résultats !
pour Nantes, ça fait c.... qu'un entraineur parle ainsi de réfuter ce qui a fait la force de cette équipe mais, en même temps, je comprends fort bien Derzakarian !
que préfères-tu ? ....
un "jeu à la nantaise" ( pas forcément adapté à la L2 en plus ) mais une 4è place en mai prochain ou un "froid" réalisme ( comme Strasbourg cette saison ) qui t'envoie en L1 ? ....
je crois que "Derzoum" a choisi, lui ....

fan club Philippe Gondet

Message non lu Jeu 26 Juil 2007 10:06

c'est plus à Marama que je m'adressais ...
Derzakarian a, quoiqu'il en pense ou dise, un objectif de résultat : la remontée de Nantes en L1 !
et connaissant un peu la L2, c'est plus avec les tripes, la volonté et la gnac qu'ils vont s'en sortir ! bien joli de bien jouer en L2 mais quand 80% des équipes y jouent d'abord pour ne pas perdre, que Nantes sera attendu lors de toutes ses rencontres à domicile ou à l'extérieur, il faudra d'abord des gagneurs sur le terrain plus que des "manieurs de ballon" ...

Je comprends fort bien l'attitude du coach nantais sachant, en plus, qu'on ne lui laissera pas, je pense, beaucoup d'amplitudes pour réussir : il est attendu au tournant ...
de plus, quelle sera l'attitude du public nantais lors des matchs à la Beaujoire ? ....

fan club Eric Pécout

Message non lu Ven 27 Juil 2007 16:00

shogun a écrit:que préfères-tu ? ....
un "jeu à la nantaise" ( pas forcément adapté à la L2 en plus ) mais une 4è place en mai prochain ou un "froid" réalisme ( comme Strasbourg cette saison ) qui t'envoie en L1 ? ....

fan club Philippe Gondet

Pour cette nouvelle année cauchemardesque qui s'annonce (car , comme Bud' ou d'autres , je n'arrive pas à me faire à la descente), je suis prêt à accepter, "excuser" momentanément, un froid réalisme et remonter. :? Mais le discours de Derzoum me gêne quand même, je préfèrerais qu'il dise "on va être humble, bien travailler et essayer de bien jouer, avec des moyens qui ne seront pas les mêmes qu'avant".
Par contre l'année prochaine en D1 (j'espère!), je préfère finir 8è ou 12è et que l'on parle à nouveau d'un beau jeu à Nantes, plutôt que 2è ou 3è en jouant à la "bordelaise" (en général). Question d'éthique, de philosophie. Ainsi l'année dernière j'ai apprécié Lorient pour son jeu chatoyant, ou Sedan pour son jeu offensif, bien plus que de nombreuses équipes du peloton de tête...

fan club Bernard Blanchet

Message non lu Ven 27 Juil 2007 16:33

nous sommes d'accord, Marama ...
vu la météo, je te propose de continuer cette conversation "chez Momo" ? ...
Maï-Taï ou Hinano ? ...

fan club "Piano Bar- Papeete" ....

Message non lu Ven 27 Juil 2007 22:29

Le Maï-Taï plutôt au faré, tranquille, et la Hinano en virée... ;)
Mais en sortant du rade va falloir trouver une belle feuille de bananier pour se protéger,vu ce qui tombe! :lol:

Message non lu Sam 28 Juil 2007 8:37

ce sont des pluies "tropicales", mon cher Marama !
normal à cette saison ...

en tous cas, y'avait 2 ou 3 vahinés qui sentaient bon le tiaré chez Momo hier soir ! à moins que ce ne soit de magnifiques "ré-ré" ? ...

fan club "la jonque"

Message non lu Sam 28 Juil 2007 22:14

c'est un franco-polonais ( Pascal va être content ...), M.Kita, qui va devenir le prochain propriétaire du FC Nantes ! il a acheté le club au groupe Dassault !
je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas trop cette transaction ! sans connaitre le bonhomme, j'ai une mauvaise impression : "syndrome Kachkar" à l'OM ? ...

en tous cas, j'espère vraiment me tromper car là, il faut vraiment remettre ce club sur de bons rails : il y a eu assez de gâchis et de mauvais choix depuis quelques années ...

fan club Coco Suaudeau

Polska King

Message non lu Dim 29 Juil 2007 10:26

shogun a écrit:c'est un franco-polonais ( Pascal va être content ...), M.Kita, qui va devenir le prochain propriétaire du FC Nantes ! il a acheté le club au groupe Dassault !
je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas trop cette transaction ! sans connaitre le bonhomme, j'ai une mauvaise impression : "syndrome Kachkar" à l'OM ? ...

en tous cas, j'espère vraiment me tromper car là, il faut vraiment remettre ce club sur de bons rails : il y a eu assez de gâchis et de mauvais choix depuis quelques années ...

fan club Coco Suaudeau

content, content c'est vite dit il me semble en effet qu'il a été mêlé à des affaire pas très claires. Il me semble qu'il était déjà venu faire un tour dans un club français (Rouen peut être ou alors je confonds avec Kadji ??? et en 2002 il avait tenté de racheter l'OGC Nice) et en Suisse. D'ailleurs chez les compatriotes de Red Man il n'a pas laissé que de bon souvenirs
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 1483760000

Disons que les choses auront le mérite d'être claires : business is business et ce n'est pas à lui qui j'irais confier mes zlotys :ruse:

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm ... 25710.html

Enfin des canaris qui marchent à la vodka ça le fait non :lol:

Message non lu Dim 29 Juil 2007 11:40

dans l'Equipe, "Bud" fait un appel du pied :
- si je peux donner un coup de main ...

on y apprend également que la mission de Gravelaine ( rémunéré 100000 euros ) va prendre fin !!!

il va falloir, un moment ou un autre, parler de stabilité !
sondage de l'Equipe :
- Nantes va t-il remonter en L1 en fin de saison ?
. oui : 43%
. non : 55%

personnellement, je pense que oui à condition, justement, de trouver une certaine stabilité !

fan club Raynald Denoueix

Message non lu Dim 29 Juil 2007 15:26

Kita me fait franchement peur, même si pour l'instant on peut dire qu'on met ainsi fin, définitivement, aux horribles années Socpresse-Dassault. Enfin :!: :beer:

Derzakarian a intérêt à avoir des résultats immédiats, car son siège devient du coup carrément éjectable...
Heureusement dans l'histoire Kita arrive avec sa "caution morale", Alain Flores, ancien directeur général des Canaris dans les glorieuses années 90. Bud' revient aussi dans le secteur, c'est bon signe.

wait & see...

Polska King

Message non lu Dim 29 Juil 2007 15:55

Marama a écrit:Kita me fait franchement peur, même si pour l'instant on peut dire qu'on met ainsi fin, définitivement, aux horribles années Socpresse-Dassault. Enfin :!: :beer:

Derzakarian a intérêt à avoir des résultats immédiats, car son siège devient du coup carrément éjectable...
Heureusement dans l'histoire Kita arrive avec sa "caution morale", Alain Flores, ancien directeur général des Canaris dans les glorieuses années 90. Bud' revient aussi dans le secteur, c'est bon signe.

wait & see...

Kita avait fait une offre d'achat en 98 mais avait été évincé au profit de la Socpresse.

Histoire de chiffres : en 98 il fait une offre de 9M de francs. Neuf ans plus tard le chiffre est à peu près le même mais on est passé en €.

Tout augmente ma brave dame, :lol:
Dernière édition par pascal le Dim 29 Juil 2007 16:04, édité 1 fois.

Message non lu Dim 29 Juil 2007 16:03

pascal a écrit:
Marama a écrit:Kita me fait franchement peur, même si pour l'instant on peut dire qu'on met ainsi fin, définitivement, aux horribles années Socpresse-Dassault. Enfin :!: :beer:

wait & see...

Kita avait fait une offre d'achat en 98 mais avait été évincé au profit de la Socpresse.

Histoire de chiffres : en 98 il fait une offre de 9M de francs. Neuf an plus tars le chiffre est à peu près le même mais on est passé en €.

Etrange, d'autant qu'à l'époque la situation sportive était florissante, alors que maintenant il faut tout reconstruire sur les ruines laissées par Gripond. Par contre l'année dernière Dassault a refusé une offre de 15M, en espérant 20, et donc visiblement c'est un mauvais coup financier pour lui...

Polska King

Message non lu Dim 29 Juil 2007 19:37

Marama a écrit:
pascal a écrit:

wait & see...

Histoire de chiffres : en 98 il fait une offre de 9M de francs. Neuf an plus tars le chiffre est à peu près le même mais on est passé en €.

Etrange, d'autant qu'à l'époque la situation sportive était florissante, alors que maintenant il faut tout reconstruire sur les ruines laissées par Gripond. Par contre l'année dernière Dassault a refusé une offre de 15M, en espérant 20, et donc visiblement c'est un mauvais coup financier pour lui...

New car, caviar, four star dreaming
Think I'll buy a football team :lol:

Message non lu Lun 30 Juil 2007 21:25

eh ben, ça ne se passe pas trop mal, ma foi : 2-0 à la mi-temps pour les Canaris !
ils ont 38 journées pour faire oublier la saison 06-07 et ce bon départ laisse augurer de bonnes choses ...

fan club "allez Nantes"

Message non lu Lun 30 Juil 2007 21:42

3-0 pour de séduisants nantais...

Message non lu Lun 30 Juil 2007 21:51

et de 4 !
et le plus incroyable, ce sont les 3 buts de Goussé que tout le monde disait "cramé" pour la L2 après plusieurs saisons très mièvres ! joli coup d erecrutement des nantais mais qui devra, encore, confirmer ...
voilà Nantes leader de L2 et qui d'entrée met les choses au point ...

et si, finalement, cette descente devenait un bien pour le club : départ de Gripond, de Dassault, de N'Doram ( qui ne fut pas un recruteur à la hauteur de son talent de joueur ), de certains joueurs "mercenaires" ...

enfin, faut pas s'emballer : il reste 37 journées ...

fan club Omar Sahnoun

Message non lu Lun 30 Juil 2007 21:52

D'ailleurs Goussé faisait partie des chomeurs de l'UNFP je crois.

Message non lu Lun 30 Juil 2007 22:47

Bon, il est 22h45 et le match est terminé !
... Il va pas se plaindre, notre Marama ? :D

Message non lu Lun 30 Juil 2007 22:50

ce 5-0 devrait rassurer Marama et ... les Nantais qui partaient un peu à l'aventure dans cette L2 qu'ils ne connaissaient pas ! de plus, ça va mettre leur public dans leur poche ce qui va constituer un atout non négligeable pour les semaines à venir !

au-moins, Nantes, et ce dès la 1ère journée, pose ses jalons de favori au titre et soigne son goal-average !
content pour Nantes et ... pour Marama que je sentais anxieux à l'approche de ce 1er matc !

fan club Pierre Morice

Message non lu Mar 31 Juil 2007 0:06

ça c'est ce qu'on appelle un départ canon !
le ton est donné ...
ils n'ont pas vraiment l'air de vouloir rester en L2 les canaris

Fan club Henryk Agerbeck

Message non lu Mar 31 Juil 2007 0:59

Ah çà c'est sûr, j'étais anxieux de ce saut dans l'inconnu ! ;)
Mais çà s'est bien passé, tant mieux ! :D Goussé et Bagayoko irrésistibles; c'est bien, pourvu qu'ils tiennent la forme pendant quelques temps. Du coup, on est...21è.
Faut garder le cap maintenant, tous pagayer ensemble pour ne faire qu'un ! 8-)

fan club Omar Sahnoun

Message non lu Mar 31 Juil 2007 7:18

outre le résultat, il y avait 27000 spectateurs à la Beaujoire pour un match fin juillet !
avec un public sevré de, bon, foot depuis des années, nul doute que ceux-çi reviendront et seront un atout indéniable pour la remontée en L1 ! du jeu, des buts, une belle victoire, il y a là matière à de nombreuses satisfactions, non ?

et si, comme je l'ai déjà dit, cette descente n'était pas un bien pour un mal ? ....

bon Marama, on va chez Momo, ou quoâ ?

fan club Michel Bibard

Message non lu Mar 31 Juil 2007 8:49

Et malgré ce résultat, DerZakarian serait en position délicate, on parle de JPP du coté de l'entourage du futur président.

Polska King

Message non lu Mar 31 Juil 2007 8:51

j'en connait un qui a du pagayer toute la nuit :lol: :lol:

Message non lu Mar 31 Juil 2007 9:26

Marama a écrit:Du coup, on est...21è.

:king2: :lol1:

Polska King

Message non lu Mar 31 Juil 2007 9:50

un départ (à tous points de vue) en beauté pour Der Zakarian

L'actuel entraîneur nantais, Michel Der Zakarian, a dirigé, lundi soir, son dernier match avec le FCNA. C'est ce qu'il a annoncé, lundi soir, vers 23 h 30, après la belle victoire de Nantes contre Reims (5-0) . Une heure plus tôt, en salle d'interview, il n'avait cependant pas voulu le déclarer en public et ce n'est que plus tard qu'il l'a admis, en petit comité. Sa situation était devenue intenable tant les rumeurs de son éviction bruissaient de plus en plus fort. Quand, au juste, va-t-il être débarqué officiellement ? Au plus tard vendredi, lorsque Waldemar Kita, le nouvel homme fort du FC Nantes Atlantique va arriver. Sera-t-il toujours à la tête de ses troupes à Châteauroux ? Les prochaines heures devraient éclairer la lanterne des joueurs nantais, du public et des observateurs. On évoque les noms de Jean-Pierre Papin qui a refusé le poste de sélectionneur en Chine et s'est accordé un délai de réflexion de vingt quatre heures. Et celui de Stéphane Ziani qui est sorti major au DEPF est une autre possibilité. Mais il y a aussi tant d'autres possibilités...

Message non lu Mar 31 Juil 2007 13:01

et c'est reparti ....
changer un entraineur, qui gagne en plus, dès la 1ère journée, quel ridicule ...
il va arriver un nouveau coach avec un nouveau système, qui ne connait ( et n'a pas choisi ...) ses joueurs, qui découvre un nouvel environnement et qui va devoir prouver très vite qu'il est apte à la fonction ( surtout quand son prédécesseur part avec un convaincant 5-0 ! ) sous peine d'attirer les foudres d'un public qui commence juste à se réconcilier avec son club et qui sort de quelques saisons traumatisantes !

du grand n'importe quoi ...

fan club Jean Vincent

Message non lu Mar 31 Juil 2007 15:38

shogun a écrit:et c'est reparti ....
changer un entraineur, qui gagne en plus, dès la 1ère journée, quel ridicule ...
il va arriver un nouveau coach avec un nouveau système, qui ne connait ( et n'a pas choisi ...) ses joueurs, qui découvre un nouvel environnement et qui va devoir prouver très vite qu'il est apte à la fonction ( surtout quand son prédécesseur part avec un convaincant 5-0 ! ) sous peine d'attirer les foudres d'un public qui commence juste à se réconcilier avec son club et qui sort de quelques saisons traumatisantes !

fan club Jean Vincent

On devrait même faire des recherches dans toute l'histoire du foot. Ca n'a dû jamais arriver ; un entraîneur lourdé après une victoire 5-0 ! :shock:

Polska King

Message non lu Mar 31 Juil 2007 16:36

formici a écrit:

fan club Jean Vincent

On devrait même faire des recherches dans toute l'histoire du foot. Ca n'a dû jamais arriver ; un entraîneur lourdé après une victoire 5-0 ! :shock:

d'où la célèbre phrase : KITA partir autant que ça soit après une victoire :lol: :lol: :lol:

Message non lu Mar 31 Juil 2007 17:25

pascal a écrit:
formici a écrit:

fan club Jean Vincent

d'où la célèbre phrase : KITA partir autant que ça soit après une victoire :lol: :lol: :lol:

Et celle-là : KITA foutu dehors ? :lol1:

... On déraille complet, là ! :fou:

Message non lu Mar 31 Juil 2007 17:26

Derzakarian je ne le regretterai pas non plus, de toute façon, et malgré cette belle victoire. Alors, comme il reste un mois de mercato , je préfère qu'il gicle maintenant que dans trois mois. Même si je déplore le retard que le club a pris dans sa préparation, avec toutes ces affaires.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la grosse rumeur Papin ! A Strasbourg il n'a été que moyennement convaincant, ne se faisant pas que des amis. En plus, il manque d'expérience dans ce rôle d'entraineur.
Pourquoi aller chercher encore des serins exotiques alors que chez les Canaris , çà ne marche pas ! Je ne comprend pas , alors qu'on pourrait trouver des R.Denoueix, H.Michel, Vahid, G.Lacombe, D.Deschamps, qui seraient tous estampillés "Canaris" ...

Message non lu Mer 01 Aoû 2007 8:24

JPP était pressenti, avec le nouveau président du FCN, comme entraineur des Canaris. Voilà ce qu'a déclaré Papin hier :
- il m'a fait une proposition très alléchante mais après ce que j'ai vu, soit une équipe de Nantes bien en place, qui a réussi de très belles choses devant un public conquis, je ne voulais pas faire à Derzakarian le coup qu'on m'a fait à Strasbourg. Alors qu'il est en train de réussir, je ne me sens pas prendre sa place. C'est une question de morale !

voilà un sentiment qui l'honore, bravo JPP ! tout le monde dans cette profession n'a pas autant de sentiments ...

Derzakarian :
- la future direction n'a pris aucun contact avec moi. Je prépare le match de vendredi et je ne me projette pas plus loin. C'est un beau geste de la part de Papin, cela montre le grand respect qu'il a de la corporation..

les nouveaux dirigeants reprochent à Derzakarian d'être l'homme de la descente ( ??? euh, en est-il vraiment responsable ? ) et certaines phrases ( "bien jouer, je m'en fous" ) car ils veulent restaurer le jeu à la nantaise !! vaste chantier ....

Les rumeurs annoncent Guy Lacombe ou Giresse comme entraineur. Au poste de directeur sportif plâne l'ombre de Budzinski et de Claude Robin, ancien directeur sportif de Lausanne ( on a vu ce que cela a donné ! ) avec Kita !
est-ce même Claude Robin qui joua dans les années 80 à Lille et Besançon ? ...

fan club "c'est encore le "gourbi" à Nantes" ...

Message non lu Mer 01 Aoû 2007 12:00

shogun a écrit:JPP était pressenti, avec le nouveau président du FCN, comme entraineur des Canaris. Voilà ce qu'a déclaré Papin hier :
- il m'a fait une proposition très alléchante mais après ce que j'ai vu, soit une équipe de Nantes bien en place, qui a réussi de très belles choses devant un public conquis, je ne voulais pas faire à Derzakarian le coup qu'on m'a fait à Strasbourg. Alors qu'il est en train de réussir, je ne me sens pas prendre sa place. C'est une question de morale !

voilà un sentiment qui l'honore, bravo JPP ! tout le monde dans cette profession n'a pas autant de sentiments ...

Cela ne m'étonne pas du type. Gloire et respect à Monsieur JPP !
On devrait placarder cette déclaration à l'entrée de chaque club de foot et de chaque bureau de président... Mais savent-ils encore, pour la grande majorité, ce que signifie le mot "morale" ?

A quand un duo Papin-Cantona à la tête de la FFF ou de la Ligue ?

fan club Papin, P-A P-IN ;)

Message non lu Mer 01 Aoû 2007 12:55

la classe ...
en lisant de tels propos, on se dit que le foot ce n'est pas, encore, que les VIP, le G14, les droits télé, les contrats non respectés mais il y a aussi de la morale !
et c'est à travers de tels joueurs que le foot peut se nourrir d'espoir ...
j'ai entendu récemment le même type de propos venant d'un ancien joueur du Brest Armorique, entraineur au chômage, qui préférait rester dans sa position plutôt que d'aller postuler contre un copain en place !
quand je lui ai dit que le monde du travail n'avait pas de sentiments, il m'a répondu :
- ben moi, j'en ai ....

fan club "Monsieur JPP"

Message non lu Jeu 02 Aoû 2007 1:39

C'est vrai que sur ce coup-là , il m'a encore épaté, notre JPP national ! :D Je lui souhaite sincèrement de trouver un bon club !
Surtout que, même si c'était un choix qui ne me plaisait pas, il n'avait qu'à dire oui à Nantes et c'était fait. Derzakarian évincé, çà ne ferait pas trop pleurer dans les chaumières, car il fait partie de ceux qui ont fait couler le FC Nantes. Mais bon, pas plus que d'autres celà dit, et ce n'est pas la peine de s'acharner sur lui; chacun peut avoir droit à une seconde chance.

Message non lu Jeu 02 Aoû 2007 7:08

je ne suis pas trop d'accord d'accabler ainsi "Derzoum" sur la descente du FCN en L2 :
- il est arrivé en cours de saison sans avoir choisi ses joueurs
- quand il est arrivé la situation sportive était, déjà, bien compromise
- le climat au sein du club était ( est toujours ? .... ) détestable et il n'a pas dû être facile pour lui de s'imposer entre guerres internes, supps mécontents, groupe divisé ....

bref, il a des responsabilités, soit mais comme tu le dis Marama, à lui de prouver justement qu'il est capable de mener à bien l'opértion de remontée immédiate !
et ma foi, d ece côté-là, il a plutôt bien débuté avec outre la facile victoire, un groupe qui semble prendre forme, qui est bien moralement et qui a séduit !
que vouloir de plus ?

fan club Georges Van Straelen

Message non lu Jeu 02 Aoû 2007 19:13

d'après ce que j'ai lu dans ouest france jpp ne viendra parce que c'est un homme d'honneur ( et je l'espère ).
Mais s'ils se payent le guy lacombe et bien ils ne vont pas rigoler tous les jours parce que celui il est flingué complet.
Faut virer ces mecs qui sont là depuis plus de 20 ans et qui ne servent à rien.

Message non lu Ven 03 Aoû 2007 22:30

autant la victoire face à un Reims "pas dans son assiette" pouvait laisser planer quelques doutes, la victoire de ce soir à Chateauroux montre que Nantes est bien entré dans la L2 et qu'il y a déjà mis son empreinte et ... ses ambitions !
et puis Bagayoko est parti pour être le "pichichi" de ce championnat ...
bien content pour "Derzoum" qui ne méritait pas d'être sur la sellette dès la 1ère journée !
maintenant, il reste encore 36 journées !

fan club Fabrice Picot

Message non lu Dim 05 Aoû 2007 9:06

Gravelaine "débarqué" après 6 semaines et un chèque de 100000 euros ... bien joué l'artiste, il avait bien rédigé son contrat de travail, lui !
maintenant, il va retrouver un rôle de consultant sur France 2 ...

en même temps, son recrutement a, pour l'instant, été réussi ...

à priori, les jours de Derzakarian seraient aussi comptés ...

fan club Thierno Youm

Message non lu Lun 13 Aoû 2007 21:59

Il y a encore des joueurs qui arrivent , pas idéal pour la cohésion. Mais enfin, l'année dernière N'Doram avait bouclé tôt son recrutement, qui pourtant avait complètement foiré. Alors qu'effectivement je trouve que pour l'instant Gravelaine a fait son boulot correctement, ne prenant que des joueurs aguerris au championnat de France. Des joueurs peut-être pas exceptionnels mais motivés, et celà compte aussi. D'ailleurs il me semble qu'à Amiens ils regrettent De Freitas, à Guingamp Shereni, et à Brest Poulard...
Espérons que peu d'équipes arriveront à prendre des points aux Canaris, mais Clermont ce we a montré que la gnac payait aussi, surtout dans cette division.

fan club Fabien Debotté

Message non lu Lun 20 Aoû 2007 0:29

Je vais faire des envieux : j'ai passé mon week-end à la Beaujoire, entre vestiaires, salons et pelouse... En Présidentielle plein de chouettes photos de l'histoire du club... Pas trop à Gerland que l'on aurait ca...

Message non lu Lun 20 Aoû 2007 14:05

Saine promenade ! ;)

Peut-être qu'à Gerland dans 20 ans, il y aura des photos de la période actuelle...

Message non lu Lun 20 Aoû 2007 23:53

Pff...défaite des Canaris (enfin , de ce qui en reste) au Havre. Ou comment relancer tous les favoris. :x

Superbe match de Gillet chez les havrais. Vous savez, celui qui fut sélectionné en A par Aimé Jacquet du temps où il était à Nantes, celui qui ne manque jamais une occasion de clamer son envie profonde de revenir au club...Alors qu'un type comme Pierre, par ex., serait prêt à vendre sa mère pour un contrat juteux au Qatar ou dans un trou de l'Angleterre...
C'est comme un certain Marama V. :roll: , qui s'éclate en revenant dans la région, dans un club où l'on joue à la nantaise...mais pas à Nantes !
Mais pourquoi a-t-on laissé partir de tels joueurs, sans aucune raison valable ? Quel gâchis ! :(
Ce soir j'ai le blues. Et ce n'est pas Derzakarian qui va me l'ôter, lui qui fait l'éloge d'un Bagayoko brillant (momentanément) afin de partir, et qui ne fait pas jouer ou si peu un Keseru aux valeurs nantaises. Un Keseru dont vinrent portant les meilleures occasions , après sa rentrée...

Bon allez j'vais m'pieuter. Je suis dégoûté , et je n'y comprend plus rien.
J'espère juste qu'il y aura des jours meilleurs...

Message non lu Mer 22 Aoû 2007 15:16

et Nantes-Brest vendredi ...
"malheur" aux vaincus car il y laissera quelques ambitions après un bon début de saison ! le perdant peut se retrouver dans le "ventre mou" de L2 et moralement, cela n'est guère valorisant !
je pense que la Beaujoire devrait être confortablement garnie pour ce "mini" derby breton !!!

fan club Bruno Steck

Message non lu Mer 22 Aoû 2007 22:43

ledzepiv a écrit:Nantes vient de realiser une tres bonne affaire avec l'arrivee de Marek Heinz

J'espère ! Il semblerait qu'il soit très technique, ce qui manquait dans le secteur offensif. Et puis c'est tout de même un international tchèque (29 sél.), ayant participé à la coupe du monde, meilleur buteur de son pays il y a trois ans. Bon, petit bémol, certains estiment que c'est une "feignasse", qui ne se bouge que lorsqu'il est motivé, et c'est pour çà qu'il estimait avoir peu de chance de jouer avec le nouvel entraineur... Gageons qu'il aura à coeur de montrer ses qualités à Nantes puisque, fait rare, il a préféré jouer en D2, même dans un grand club comme le FCN, que rester en D1 toucher son chèque sans rien foutre.
Le plus drôle c'est qu'il était barré à l'ASSE par...Dimitri Payet, transfuge de Nantes et dernière révélation des Canaris l'année dernière (avec William Vainqueur, qui lui est hélas out pour six mois depuis sa blessure avec l'EdF des -19 ans).

Sinon, Shogun, désolé mais pour une fois je souhaite une défaite brestôase; çà ferait du bien au moral.
Ah, on est loin des duels Burruchaga-Cabanas, J.Henry-C.Martins, Desailly-Van Herpen etc. :?

Message non lu Mer 22 Aoû 2007 22:58

je te raconterais, Marama !...
ma 1ère incursion à la Beaujoire fut pour un Nantes-Brest en décembre 84 . Particularité du match : 1ère défaite du FCN dans son stade ( 0-2 ) et un retour sur Brest qui fut dignement fêté !!!!
un Chaslerie énorme dans les buts et un milieu de terrain brestois époustouflant ( Pardo, Le Guen notamment ...) donnèrent un éclat à cette victoire finistérienne .

allez, en souvenir, la feuille de match :

Nantes :
Bertrand-Demanes, Bibard, Kombouaré, Bossis, Ayache, Baronchelli, Derzakarian, Morice, Ramos, Halilhodzic, Amisse

Brest :
Chaslerie, Rico, Steck, Le Magueresse, Bosser, Pardo, Muslin, Le Guen, Maroc, Dupraz, Buscher ....

Coco Suaudeau à l'issue de la rencontre :
- notre plus grand défaut a été de mésestimer Brest et notamment certains de ses joueurs que je ne citerai pas ... Brest est une belle équipe avec un gardien en état de grâce.

François Yvinec :
- c'est l'un des meilleurs matchs du club depuis que je suis président. La circulation a été si réussie, si fluide, qu'elle a impressionné tous les observateurs et il est vrai que lorsque Pardo se met au diapason en épurant son jeu, on voit ce dont cette équipe est capable. C'est une équipe de grande valeur, une équipe en devenir : ce match pourrait être le point de départ d'une nouvelle dimension ....

fan club Robert Dewilder

Message non lu Mer 22 Aoû 2007 23:32

Je ne me rappellais pas que Chaslerie fut un jour en état de grâce, face à Nantes qui plus est. Au vu de la compo bretoise, j'aurais eu plutôt la sensation qu'il s'agissait du maillon faible, et j'ai été plus marqué par les gardiens Daniel Bernard et Sergio Goycoechea.
Bon match en tout cas Shogun si tu vas à la Beaujoire vendredi, d'autant que la météo semble favorable...

Message non lu Mer 22 Aoû 2007 23:45

. l'Equipe du lendemain :
"le sans-faute de Chaslerie"
ou encore :
" quand Chaslerie s'énerve enfin "
et :
" Super Chaslerie. Il a multiplié les exploits tant dans le domaine aérien que dans les face à face avec les attaquants adverses "

côté nantais, le meilleur joueur fut .... Derzakarian :
" pour d'excellentes relances offensives et pour son travail de récupération .... "

je serais, en effet, à la Beaujoire vendredi et si Elana a la baraka de Chaslerie en 1984, tout est permis pour les "ti zefs" ! je pense que ce sera difficile pour Brest car outre Nantes, Derzakarian pourrait "jouer gros" dans cette rencontre : je pense que le nouveau président accepterait mal 3 contre-performances consécutives ... Nantes aura la pression mais les 30000 spectateurs peuvent les aider et les pousser vers la victoire !
je vote pour un 2-1 pour Nantes mais je suis très mauvais aux pronos ....

sinon, un Lorient-Rennes le 15 septembre, ça te tente ? ... on pourrait "pagayer" ensemble vers le Moustoir ? .....

fan club Yvon Le Roux

Message non lu Jeu 23 Aoû 2007 0:09

Je vote la même chose. ;)

Lorient-Rennes, oui, çà me tente, et éventuellement je te montrerai comment Marama peut pagayer à la fois sur la pelouse et dans les tribunes . :lol: J'ai aussi quelques photos à te filer...
Mais il faut que je vérifie si je ne suis pas pris ce week-end, donc sous réserve.

fan club Yvon Le Roux aussi !

Message non lu Jeu 23 Aoû 2007 8:57

Marama a écrit:Je vote la même chose. ;)

Lorient-Rennes, oui, çà me tente, et éventuellement je te montrerai comment Marama peut pagayer à la fois sur la pelouse et dans les tribunes . :lol: J'ai aussi quelques photos à te filer...
Mais il faut que je vérifie si je ne suis pas pris ce week-end, donc sous réserve.

fan club Yvon Le Roux aussi !

peut-être y rencontrera t-on notre "Ajaxien" Carco ? ....
de toute façon, il ne faudra pas trop tarder à se décider : à mon avis, les billets ne resteront pas longtemps en vente pour ce derby breton qui s'annonce intéressant dans le jeu et l'ambiance ...

fan club André Jégouzo

Message non lu Ven 24 Aoû 2007 23:50

Pour moi c'est ok pour Lorient , Shogun . J't'envoie un mp demain...

Sinon, désolé pour ce soir Shogun, Guennal, Yekini et tous les supporters du Stade Brestois. Une large victoire nantaise 3-0 :D , quoiqu'apparemment heureuse face à une belle équipe brestoise.
Il est bien ce Harlington Shereni ! 3è but qu'il nous met depuis le début de la saison, et çà a bien débloqué les choses ce soir. Pour un retour à la bonne place, la 21è...

Vivement la fin du championnat quand même. Cette année j'ai l'impression de voir une D1, une D2 (les deux se ressemblant étrangement , d'ailleurs), et au milieu, le FCN, avec les stars de la division, le plus beau stade, 30 000 spectateurs . Bizarre...

Message non lu Sam 25 Aoû 2007 2:43

bravo aux supps nantais pour leur tifo d'avant-match ....

apparait, d'abord, dessiné les visages de Arribas, Suaudeau et Denoueix ...

puis, un message :
" comme eux, vous portez nos couleurs. Comme eux, soyez à la hauteur "

et enfin, sur de multiples tifos les visages dessinés de Bertrand-Demanes, Rio, Bossis, Fabbri, Gondet, Michel, Halilhodzic, Amisse ....

superbe, j'en ai eu des frissons ! tout était là : un message sans animosité mais juste pour ne pas oublier que le FC Nantes c'est une histoire, des entraineurs et des joueurs mythiques et qu'il ne faut pas l'oublier ...
à leur entrée sur le terrain, les joueurs ont vu cela et on sentait que, eux aussi, ressentaient quelque chose ....
c'est pour de tels moments que j'aime le foot : merci aux supporters nantais ....

BRAVO et MERCI ....

fan club FC Nantes

Message non lu Sam 25 Aoû 2007 8:55

On ne m'a pas prévenu !?
Y avait une soirée Footnos hier à La Beaujoire ? ;) :lol:

Message non lu Sam 25 Aoû 2007 10:49

oui, j'y ai même croisé Ziani à l'entrée du stade ....
dommage, Pécout ne jouait pas !!!!

fan club Michel Bibard

Message non lu Mar 28 Aoû 2007 18:38

Nantes-Sedan en ce moment sur FR2 pour le compte de la Coupe de la Ligue !
match commenté par Denis Balbir et ... Xavier Gravelaine ! celui-là même qui il y a quelques semaines se faisait licencier ( avec 100000 euros d'indemnités ...) du FCN !!!!
le service public n'aurait-il pas pu trouver un autre consultant que Gravelaine ? ....

manquerait plus que Guy Roux commente, d'ici quelques semaines, les matchs du RC Lens pour Canal !!!!

fan club Fabien Debotte

P.S : Nantes mène 1-0, but de Keseru ... des nantais guère brillants mais bon, l'essentiel sera la victoire !

Message non lu Mar 28 Aoû 2007 19:29

Oui, l'essentiel est la victoire, car ce ne fut pas un grand match. Peu de rythme côté nantais, peu d'engagement malgré une supériorité technique évidente. Côté sedanais, plus d'envie, mais du déchet...

En tout cas, magnifique coup franc de Claudiu Keseru le chouchou de la Beaujoire (et le mien aussi) . :D Sans compter ses tirs dangereux et précis. A chaque fois que je le vois jouer, je me demande comment Derzakarian peut parfois s'en passer...
Dossevi m'a bien plu aussi. Mais je me demande s'il ne serait pas plus efficace au milieu qu'en attaque ?

Message non lu Mar 28 Aoû 2007 19:43

pour Keseru, vendredi lors de Nantes-Brest, les supporters nantais ne comprenaient pas qu'il ne rentre pas en jeu : c'est un attaquant qui percute, qui tire et qui ne se pose pas de questions !

quand à Dossevi, je l'ai trouvé pas mal sachant que c'est un joueur arrivé seulement il y a quelques jours ! comme quoi on peut faire de bonnes pioches avec des joueurs non utilisés par les équipes de L1 ! c'est un joueur vif et relativement adroit face au but. Une fois qu'il sera bien intégré dans le collectif, il pourrait se révéler précieux ...
son père fut footballeur pro à Tours et Dunkerque ...

fan club Pascal Coiffier

Message non lu Lun 03 Sep 2007 17:44

déplacement délicat de Nantes ce soir à Furiani ! bien que Bastia ne soit plus l'équipe qu'elle a été ( ni la terrible "pression" corse ...), ce n'est pas toujours évident de s'y déplacer ...
les Canaris seront privés de Thomas, Guillon, Bagayoko et Da Rocha !!!
quand on dit Bastia-Nantes, je pense tout de suite à celui de 1996 dans lequelu Landreau fit des étincelles pour son 1er match de D1 ....
déjà 11 ans .....

fan club Jean-Marc Desrousseaux

Message non lu Lun 03 Sep 2007 18:49

Ah oui, quel beau souvenir ! :D

Pour son premier match en D1, à 17 ans, Micka Landreau avait arrêté le penalty de Moravcik. Depuis lors , il s'en est fait une spécialité , en plus de ses autres grandes qualités, arrêtant à ce jour 33 penaltys en match officiel , dont 4 lors de sa première année au PSG :!:
La liste de ses "victimes" est longue et glorieuse, de Malouda à Nasri, de Cissé à Gallardo, de Sauzée à Juninho, de Pauleta (eh oui, même sa "bête noire") à Adebayor, de Piquionne à Carew...

Et surtout, ce magnifique coup de bluff face à l'étoile mondiale Ronaldinho, quand il s'est décalé sur un côté , laissant les 3/4 du but "ouverts". Je ne résiste pas à l'éternel plaisir de vous le remontrer:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... o_sport/37 8-)

Message non lu Lun 03 Sep 2007 22:07

encore 1 quart d'heure à jouer à Furiani et le FCN mène toujours 1 à 0

édit : j'ai oublié de dire que vous avez échappé à l'arbitrage de Thual (Lille - Monaco) remplacé sur match par Duhamel.
Thual mis au repos une 2ème fois depuis le début la saison.
Dernière édition par PRISSETTE le Lun 03 Sep 2007 22:12, édité 1 fois.

Message non lu Lun 03 Sep 2007 22:10

avec un but de Dossevi qui se révèle une excellente "pioche" pour les Nantais ! surtout en l'absence de Bagayoko ...
une victoire serait une belle opération pour les Canaris ...

allez Nantes ...

fan club Fabrice Poullain

Message non lu Lun 03 Sep 2007 22:33

victoire des Canaris 1 - 0

Nantes en tête du championnat à la différence de buts.

fan club Eric Decroix

Message non lu Lun 03 Sep 2007 23:22

chouette :D

Dossevi en a même mis un autre refusé pour hors-jeu; c'est effectivement une affaire!
Celà dit je suis un peu inquiet quand même, car les bastiais ont allégrement dominé et n'ont pas été payés en retour. Combien de temps celà durera-t-il, un jeu de piètre qualité et autant de chance ? Remarque, la chance était absente ces dernières années, alors je prends les points qui s'accumulent (pour l'instant...). D'autant qu'il s'agissait à mon avis d'un tournant dans la saison, et que celà va faire du bien sur le plan moral.

fan club Henrik Agerbeck

Polska King

Message non lu Mar 04 Sep 2007 11:05

Christian Larièpe pourrait s'occuper du centre de formation du FC Nantes. Selon les informations de L'Equipe, celui-ci serait pressenti par Waldemar Kita, qui préside aux destinées du club de Loire-Atlantique depuis le mois d'août, pour remplacer Laurent Guyot. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble à Lausanne. Passé par Louhans-Cuiseaux et Saint-Etienne, Christian Larièpe, aux méthodes controversées, est actuellement salarié de l'OM. Le nouvel organigramme du FC Nantes devrait être connu d'ici la fin de semaine (source FF)

Message non lu Ven 07 Sep 2007 23:27

shogun a écrit:bravo aux supps nantais pour leur tifo d'avant-match ....

apparait, d'abord, dessiné les visages de Arribas, Suaudeau et Denoueix ...

puis, un message :
" comme eux, vous portez nos couleurs. Comme eux, soyez à la hauteur "

et enfin, sur de multiples tifos les visages dessinés de Bertrand-Demanes, Rio, Bossis, Fabbri, Gondet, Michel, Halilhodzic, Amisse ....

superbe, j'en ai eu des frissons ! tout était là : un message sans animosité mais juste pour ne pas oublier que le FC Nantes c'est une histoire, des entraineurs et des joueurs mythiques et qu'il ne faut pas l'oublier ...
à leur entrée sur le terrain, les joueurs ont vu cela et on sentait que, eux aussi, ressentaient quelque chose ....
c'est pour de tels moments que j'aime le foot : merci aux supporters nantais ....

BRAVO et MERCI ....

fan club FC Nantes

Je ne l'ai pas vu sur le coup, mais j'ai retrouvé une p'tite photo de cette magnifique initiative:

Image

Il y avait en réalité onze visages emblématiques, dessinés au temps de leur gloire. Une équipe en fait, très offensive, que l'on pourrait former plus ou moins ainsi : Bertrand-Demanes- Bossis, Rio, Fabbri- Michel, Burruchaga, N'Doram- Amisse, Gondet, Halilhodzic, Blanchet (meilleur buteur de l'histoire du club).
Respect...Image

Ce qui m'a refait penser à çà, c'est la couverture du But!Nantes de cette semaine, avec Tony Heurtebis, que j'aime bien, posant avec ...le mythique maillot Europe1 ! Normal, Heurtebis est depuis toujours supporter du FCN, étant natif du coin, de St-Nazaire exactement, tout comme Poulard d'ailleurs et...Dame Marama ! :P

Par contre, à contrario, dans le même canard on trouve une déclaration de Derzakarian après le triste match contre Bastia: "C'est comme au golf. A la fin, on ne demande pas comment, mais combien." :x Arribas doit se retourner dans sa tombe en entendant çà !
J'aime pas le golf, et je n'apprécie pas notre entraineur actuel, même si pour l'instant je le laisse prendre des points, et on verra plus tard...
Kita semble d'ailleurs aussi dubitatif, n'attendant que des résultats médiocres pour le débarquer. Car lui semble à la recherche d'un retour aux valeurs historiques, comme nombre de supporters nantais. C'est vrai que le Derzakarian joueur, déjà, représentait un nouveau style à Nantes, efficace mais pas très beau à voir évoluer. :? La preuve, il était remplaçant en 1983 au moment de la Grande équipe, ne s'imposant réellement qu'en 85-86, année charnière dans l'histoire du club.
Enfin, je dis çà, je chipote, et je préfère voir un ancien Canari quand même qu'un JPP ou autre. Mais, à Nantes, on ne le laissera pas éternellement gagner sans rien dire si le beau jeu ne reviens pas...

fan club jeu à la nantaise

Message non lu Sam 08 Sep 2007 13:37

ce tifo était vraiment un grand moment d'émotion ! revoir ainsi sur toute une tribune les joueurs et entraineurs marquants du club montre bien l'attachement des nantais pour l'histoire de leur équipe ... très belle initiative !

dommage que dans les entraineurs mythiques il manquait Jean Vincent ! il avait aussi sa place pour ce qu'il a aussi apporté au club et surtout ce titre 76/77 qui reste, pour moi, le plus beau ...

fan club Jean Vincent

Message non lu Lun 10 Sep 2007 12:41

C'est pour toi mon cher Marama, le hasard de mes recherches... :D :D :

Image

Image

Image

Ajaxment votre ;) ;)

CARCO Image
Dernière édition par carco le Lun 07 Jan 2008 14:14, édité 1 fois.

Message non lu Mar 11 Sep 2007 0:07

Merci infiniment mon cher Carco ! :king2:

Super interessant de voir le contexte de ce match. Ce n'était pas face à n'importe qui, puisque les Glasgow Rangers cette année-là furent les premiers britanniques à remporter la Coupe d'Europe des Clubs Champions. 1967, année de ma naissance, en plus...
J'ai pris plaisir à lire certains commentaires tels que "Nantes a retrouvé le style de jeu qui lui a permis d'être l'incontestable champion du football français." :D Ou encore, "Les attaques en passes courtes des nantais semèrent dans la défense adverse un désarroi que les 42000 spectateurs soulignèrent par des murmures désaprobateurs à l'adresse de leurs favoris ." 8-) On parle quand même des futurs champions d'europe, alors qu'il ne s'agissait que de la 2è participation européenne du FCN. L'époque était différente, alors que des écossais faisaient figure d'"épouvantails"...Sympa aussi, cette haie d'honneur des joueurs du Celtic, vainqueurs mais malmenés, à une époque où le fair-play britannique voulait dire quelque chose !

Par contre il y a deux choses qui m'ont surpris. Primo, les nantais avaient deux blessés, et n'ont joué qu'avec neuf joueurs valides (en plus de l'absence d'éléments importants tels que Eon, Suaudeau...). Mais, à partir de quelle date les remplacements furent-ils autorisés, exactement ? Secundo, parmi les deux blessés de marque, il y avait Henri Michel. Déjà ! :shock: J'ai cru mal comprendre mais non, j'ai vérifié , 67 fut bien sa 1ère année en pro, ce qui ne l'empêchait pas de faire partie des joueurs qui comptent, dès le départ. De 67 à 82, on peut dire que le capitaine emblématique du club a vraiment connu toutes les plus belles heures du club !

Bref, ce genre d'article, c'est du pain béni pour moi, Carco. Maururu, comme on dit dans mon ile ! ;)

Message non lu Mar 11 Sep 2007 21:06

red_man a écrit:
Marama a écrit:Super interessant de voir le contexte de ce match. Ce n'était pas face à n'importe qui, puisque les Glasgow Rangers cette année-là furent les premiers britanniques à remporter la Coupe d'Europe des Clubs Champions. 1967, année de ma naissance, en plus...

Si jamais, le premier club britiannique à remporter la C1, c'était bien en 1967, mais c'était le Celtic Glasgow (victoire 2-1 contre l'Inter).

J'ai écrit les Glasgow Rangers ! :shock: Ouh la la, la fatigue... :oops:

Non, l'article et moi-même parlions bien évidemment des CELTIC GLASGOW, et non de leurs rivaux honnis. Vérifie par toi-même la feuille de match Redman, ô éminent spécialiste du football d'outre-Manche... ;)

fan club Mo Johnston... (et non Jimmy Johnstone :lol: )

Message non lu Dim 16 Sep 2007 13:56

Carco...
merci beaucoup pour cet article !

C'est cool !
:king2:

Message non lu Lun 17 Sep 2007 22:37

belle opération du FC Nantes qui, en battant ce soir Sedan 2-1, rejoint Le Havre en tête de L2 ...
Ils ont quand même un avantage de jouer une grande partie de leur match le lundi en connaissant le résultat de leurs adversaires !
prochain match des Canaris : face à Libourne .... lundi prochain et sur Eurosport également !!!!

fan club William Ayache

Message non lu Lun 17 Sep 2007 23:35

shogun a écrit:belle opération du FC Nantes qui, en battant ce soir Sedan 2-1, rejoint Le Havre en tête de L2 ...

et passe en tête au goal average ;)

comme un con j'ai loupé le match.
effectivement jouer après les adversaires donne un avantage... quoique des fois... ça fout la pression (pas la bière).

Le Cheikh

Message non lu Mar 18 Sep 2007 20:41

PRISSETTE a écrit:
shogun a écrit:belle opération du FC Nantes qui, en battant ce soir Sedan 2-1, rejoint Le Havre en tête de L2 ...

et passe en tête au goal average ;)

comme un con j'ai loupé le match.
effectivement jouer après les adversaires donne un avantage... quoique des fois... ça fout la pression (pas la bière).

Je loupe tout sur la planète foot en ce moment ... la seule chose que je n'ai pas manqué c'est ce Nantes-Sedan diffusé sur FCNTV (eurosport quoi)
A noter le courage de l'arbitre sur une faute grossière sur Mokaké (qui aurait fait dire à Larqué " Bah, si y a pas faute là, y a jamais faute !"). Il siffle en première intention une simulation de l'attaquant sedanais, suivant son juge assistant... Il valide... Puis dans le doute... reviens sur sa décision à la stupeur du public nantais... Penalty !
Oui absolument ! Il y avait penalty grossier et j'aurais rajouté un jaune pour la couleur... M'enfin tout est bien qui finit bien...
PS Johnny Rep : Retour, dans la nuit.... Adieu chaleur :cry:

Message non lu Mar 18 Sep 2007 21:49

fini "la route du rhum" pour Gaoutte ...
bon retour à la fraicheur !

fan club Jocelyn Angloma

Message non lu Mar 18 Sep 2007 23:26

Faut pas oublier qu'au moment du péno pour Sedan, il y en avait déjà eu un pour Nantes, transformé par l'inévitable Dossevi (et encore Shereni pour le 2è but !)...
Oui, le FCN est avantagé par le fait de jouer le lundi, après les autres. De plus, inconsciemment les arbitres favorisent souvent l'ogre de la D2. Avec son histoire, son palmares, son public, le FC Nantes est le Lyon de la 2è division. Et comme on ne prête qu'aux riches...

Mais moi, çà m'arrange! :lol5:

Message non lu Mer 19 Sep 2007 7:29

Marama a écrit:Oui, le FCN est avantagé par le fait de jouer le lundi, après les autres. De plus, inconsciemment les arbitres favorisent souvent l'ogre de la D2. Avec son histoire, son palmares, son public, le FC Nantes est le Lyon de la 2è division. Et comme on ne prête qu'aux riches...

Mais moi, çà m'arrange! :lol5:

... Moi non ! :lol5:

Message non lu Mer 19 Sep 2007 9:11

gaoutte a écrit:PS Johnny Rep : Retour, dans la nuit.... Adieu chaleur :cry:

Salut Gaoutte ! ;)
Bienvenue dans la grisaille moribonde et déprimante
Dur retour à la réalité j'imagine ...

Message non lu Mer 19 Sep 2007 23:11

johnny rep a écrit:

Salut Gaoutte ! ;)

Bon retour Gaoutte! Viens donc en Bretagne; ici l'été commence le 1er septembre. Un seul jour de pluie en 20 jours, sinon que du soleil ! 8-)

Tiens, çà me rappelle un retour de Tahiti, en décembre 1995. Dans ma tête résonnait le ukulélé, je sentais encore le tiaré, corps brun , moral tout neuf, et en plus je commençais à tomber morgane de Dame Marama... :P
Et là paf, 2 jours plus tard , même pas remis du décalage, me voilà à Paris, -5 °C, en pleine grève de la Poste et de la fonction publique because, déjà, les retraites...J'avais envie d'apporter un peu de gaieté, de raconter des histoires de "haka", de "ré-rés" , de course de pirogues inter-iles etc etc. Mais impossible. Tout le monde était énervé, grosse grosse tension, pas payés, tous autour du brasero installé sur le trottoir pour se réchauffer. Je suis même passé à la télé avec les copains, et il y en a qui ont dû halluciner ce voir ce grand blond tout bronzé au milieu des corps blafards et déprimés... :lol:
Celà a duré trois bonnes semaines. A la fin, j'ai gardé mes histoires pour moi (et mes proches). Triste réalité occidentale...

Le Cheikh

Message non lu Jeu 20 Sep 2007 0:23

Marama a écrit:
johnny rep a écrit:

Salut Gaoutte ! ;)

Bon retour Gaoutte! Viens donc en Bretagne; ici l'été commence le 1er septembre. Un seul jour de pluie en 20 jours, sinon que du soleil ! 8-)

En tout cas, Marama tu es le maître des îles, définitivement !
J'ai suivi tes souvenirs du topic "vacances" et elles se sont impeccablement déroulées. Dommage que Dean ait tout ravagé ! Les fruits à pains, mangues, bananes et autres délices étaient au tapis... Les Salines, Le Diamant... pouah pouah pouah ... vivement l'an prochain !

Message non lu Lun 24 Sep 2007 21:25

bien parti pour Nantes qui mène 2-0 à Libourne : Bagayoko et Dossevi ...

vraiment, une belle pioche que Dossevi : il était écarté du groupe à VA et semble, jusqu'à présent, se révéler décisif pour les Canaris ...

fan club Laurent Obry

Message non lu Lun 24 Sep 2007 22:37

Pfou la frayeur ! :shock:

Menant 2-0 à trois minutes de la fin, j'étais tranquille...
Et puis, 2 buts de Libourne à la 87è (sur pen.) et 90è, pour une égalisation qui m'a bien refroidi ! :?
Heureusement, le match n'était pas fini qu'Harlington Shereni, meilleur joueur de D2 du mois d'août et meilleur tranfert du club, expédiait à nouveau un missile pour une victoire sur le fil ! Ouff ! l'incroyable scénario ! :D

Bagayoko, Dossevi et Shereni , le trio gagnant du FCN cette année. Déjà 5 buts pour les deux derniers, et 4 pour le premier!
Y apas à dire, çà marche mieux en D2 ... :lol5:

Message non lu Lun 24 Sep 2007 23:13

Marama a écrit:Heureusement, le match n'était pas fini qu'Harlington Shereni, meilleur joueur de D2 du mois d'août et meilleur tranfert du club, expédiait à nouveau un missile pour une victoire sur le fil ! Ouff !

Gavelaine, l'homme qui a toujours une valise à la main a eu le nez creux en allant le chercher à Guingamp.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Lun 24 Sep 2007 23:50

PRISSETTE a écrit:
Marama a écrit:Heureusement, le match n'était pas fini qu'Harlington Shereni, meilleur joueur de D2 du mois d'août et meilleur tranfert du club, expédiait à nouveau un missile pour une victoire sur le fil ! Ouff !

Gavelaine, l'homme qui a toujours une valise à la main a eu le nez creux en allant le chercher à Guingamp.

Et dire que Shéréni avait donné sa parole pour resigner à Guingamp.
Il est bien loin le temps où les contrats se concluaient avec une
simple poignée de main... :?

Message non lu Mar 25 Sep 2007 7:10

PRISSETTE a écrit:

surtout pour l'échanger avec un Savinaud "cramé" ... on voit ce que cela donne à EAG !!!

sinon, pour Nantes, c'est aussi à travers de tels matchs que se jouera l'accession en L1 : de la chance, des individualités qui prennent leurs responsabilités de leader et des matchs gagnés sur le fil ...
je me souviens de tels scénarios lorsque le Brest Armorique était remonté en D1 en 1989 ! ce sont les Le Guen, Bouquet, Cabanas, Binic, Salaun, Kane ... qui avaient permis la montée à l'issue de barrages inoubliables face à Nimes, Le Havre et Strasbourg ....

fan club Jean-Jacques Etamé

Message non lu Mar 25 Sep 2007 10:10

Pour Shereni, je n'étais pas au courant qu'il avait donné sa parole pour resigner à Guingamp.
l'équipe (le torchon) du lundi 17 septembre dernier a consacré un article sur le Zimbabwéen.

Shereni, le gentil guerrier

extraits :

Quand en juin le conseiller sportif du président intérimaire du FCNA (Luc Dayan) se rend compte qu'après trois ans et demi passés à Guinguamp "Harli" est libre, il se précipite sur la bonne affaire.
Sherini a donc signé un contrat de un an avec Nantes, automatiquement reconduit s'il dispute au moins vingt matches cette saison.

"J'aurais vraiment aimé le garder car il nous apportait beaucoup"
Patrick Rémy

"Harli est un équipier modèle et un gros nounours qu'il faut cajoler, tout en lui mettant parfois un coup sur la tête"
Xavier Gravelaine

"Il a une grosse frappe, une masse physique impressionnante, un excellent jeu de tête, il peut jouer court et long, il récupère énormément de ballons et les ressort bien. C'est un joueur complet"
Der Zakarian

"Quand on est à côté de d'Harli, on paraît tout petit et on à juste à ramasser les miettes"
David De Freitas

Message non lu Mar 25 Sep 2007 16:09

en même temps, Shereni a très peu joué avec Guingamp la saison passée ! il était plutôt cantonné sur le banc ou en B ...
Après, quand tu n'es pas dans les titulaires potentiels et que l'on te propose un challenge comme celui de Nantes, tu ne peux pas, non plus, refuser !
et son début de championnat prouve qu'il a eu raison de choisir plutôt Nantes que Guingamp ! c'est pas Marama qui va s'en plaindre ...

Guingamp avait agi un peu de même avec Diop parti à Metz ! le problème de Guingamp, c'est pas l'entraineur mais le Président NLG qui se mêle de tout que ce soit sportivement ou tout le reste et qui prouve qu'il n'y connait plus grand-chose : les erreurs de gestion sportive s'accumulent mais il est bien plus facile de faire porter le chapeau à son coach que reconnaitre ses propres limites !!!

fan club François Blin

Message non lu Mar 25 Sep 2007 16:16

déclaration à ce sujet de Patrick Rémy après la défaite face à Sedan ce week end :
"Suis-je en danger ? Oui, certainement ! Avec ou sans moi, ce n'est pas l'important. Il faut demander au président."

Message non lu Mar 25 Sep 2007 17:17

Le Graët qui d'après l'équipe aurait contacté Guy Stephan.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Mar 25 Sep 2007 19:39

shogun a écrit:Guingamp avait agi un peu de même avec Diop parti à Metz ! le problème de Guingamp, c'est pas l'entraineur mais le Président NLG qui se mêle de tout que ce soit sportivement ou tout le reste et qui prouve qu'il n'y connait plus grand-chose : les erreurs de gestion sportive s'accumulent mais il est bien plus facile de faire porter le chapeau à son coach que reconnaitre ses propres limites !!!

fan club François Blin

Sauf que Diop n'avait pas joué un seul match , selon mes sources , il
était bon pour la "casse" d'après le staff médical ... il a d'ailleurs
démontré brillament le contraire avec Metz.
Je te rejoins sur l'avis que tu portes sur NLG , comme beaucoup de
supporters , il est grand temps qu'il passe la main , au niveau sportif
ses décisions sont catastrophiques depuis plusieurs années dont celle
de virer Ravera qui voulait seulement avoir Amitrano comme adjoint .
NLG voulait un de ses protégés ... On voit le résultat ... :roll:

Message non lu Jeu 27 Sep 2007 21:35

y'a du plaisir, de l'envie te du jeu dans cette équipe nantaise ! peut-être que cette descente constituera un bien pour le club ?
en tous cas, entre l'équipe mauribonde et pathétique de la saison passée et celle que l'on voit évoluer ce soir, ben moi, je préfère celle-là ...

ils me plaisent bien, les p'tits canaris !

fan club Louis Fonteneau

Message non lu Jeu 27 Sep 2007 22:49

eh ben, quelle seconde mi-temps !!! dommage pour Nantes mais Néné est passé par là ...
en tous cas, si les Nantais continuent à ce rythme, nul doute qu'ils remonteront en L1 en fin de saison surtout que devant les solutions de rechange existent : Bagayoko, Gousse, Keseru et Dossevi pour 2 places !!!
points faibles : la défense, surtout dans l'axe ...

allez, faut se consacrer à LA mission de l'année : remonter en L1 ...

fan club Dragan Jakovljevic

Message non lu Jeu 27 Sep 2007 23:29

Le FC Nantes a été battu à "domicile" ce soir, après avoir mené 2-0 à la mi-temps, et je suis...ravi ! :D

J'ai vu le match sur France 4, et je me suis vraiment ré-ga-lé !
Bon d'accord, j'aurais pu être aigri de voir l'arbitre "donner" (dans le sens de "offrir généreusement") un pénalty aux monégasques, et ainsi les relancer complètement . Mais ce n'est pas grave...
En 1ère période, franchement il y aurait eu 4-0 pour les Canaris que personne n'aurait rien trouvé à redire. Monaco prenait une leçon de football, le danger venait de partout ! 8-) Nantes jouait, prenait du plaisir et en offrait aux spectateurs. Et les joueurs faisaient montre d'envie et de solidarité, rien à voir avec la mentalité exécrable des mercenaires de l'année dernière. Quel bonheur, et quel espoir pour le futur !
Puis en 2è période, malgré les coups du sort, le péno, le coup franc extraordinaire de Néné (magnifique talent), et aussi la fatigue et une meilleure organisation de Monaco, ils n'ont jamais baissé les bras . Ils se sont offert des occasions jusqu'au bout, n'oubliant pas non plus de se déséquilibrer en défense, comme le disait Denoueix... :lol:

Au final, j'ai eu maintes occasions de m'enthousiasmer, de me lamenter, d'espérer, d'être incrédule , de me féliciter de l'état d'esprit irréprochable de l'équipe. J'ai retrouvé le FC Nantes que j'aimais, qui offre du jeu, du mouvement, des passes, qui marque... mais aussi qui est "humain", qui concède des buts et qui s'écroule parfois. Surtout, surtout, j'ai enfin vu un match débridé, ouvert, avec prises de risques et deux belles équipes , un match pendant lequel je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Et çà, çà faisait longtemps que çà ne m'était pas arrivé !!! :o :king2:

fan club Viorel Moldovan, "grand frère" de Claudiu Keseru

Message non lu Lun 01 Oct 2007 20:56

Ce soir, à Grenoble, qui joue en bleu, les nantais jouent en blanc...
A noter que l'arbitre a collé son patch "LFP" sur le sponsor "But", y'aurait t'il de la friture avec le sponsor des arbitres ???

Message non lu Lun 01 Oct 2007 21:15

but nantais de ... Bagayoko ! et ce à quelques minutes de la mi-temps ...
une victoire à Grenoble serait importante au classement mais aussi moralement face à un adversaire qui a les mêmes ambitions que les Canaris et qui est en haut de tableau ...

fan club Karoly Csapo

Message non lu Lun 01 Oct 2007 23:27

3-0 pour le FC Nantes (Bagayoko 2 fois, Goussé) , à l'extérieur, chez un rival direct . :D
6 points d'avance sur le 3è, çà parait tout bon pour un retour immédiat à la vraie place du club ...

Et si , hormis la défaite au Havre, son dauphin lancé lui aussi sur des bases très hautes, le FCN ne perdait plus de match en D2 cette saison ?
Celà me rappellerait le record du plus petit nombre de défaites en D1 , toujours détenu par le FCN en 1995... :P

Mais quel est le record en D2, exactement ?
En cherchant , sans trouver la réponse, je suis tombé sur les meilleurs buteurs de la division 2 depuis l'origine. Il apparait que le meilleur buteur de tous les temps est un certain Gerard Grizetti, en 1969 pour l'AS Angoulême, avec... 55 buts ! :shock: (devant Jean Nicolas, FC Rouen, 54 buts).

Message non lu Mer 03 Oct 2007 15:30

Beau portrait d'un canari des temps jadis... ! :cry: :cry: ;)

Image

CARCO l'Ajaxo-nantais :lol: :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique