Comme ça en passant

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message Mer 02 Jan 2013 10:26

Re: Comme ça en passant

marc_berdoll a écrit:Bonne année à tout le monde, désolé de ne pas développer mais j'ai quelques soucis qui, j'espère, s'amélioreront avec cette nouvelle année.

bon courage, Marco ! Plein de bonnes choses pour toi en 2013 ...

fan club Abedi Pelé

Message Mer 02 Jan 2013 13:54

Bonne année à tous :beer:
Merci au passage pour les bons moments passés sur ce forum avec vous :asia:

Message Mer 02 Jan 2013 16:12

Très bonne année pour chacun , de Marco ou autres forumeurs qui pourraient avoir des soucis persos à Shogun pour qu'il réussisse à nouveau un beau rassemblement footnos à Brest (je n'ai aucun doute).

Merci de vous lire... :applo:

Message Mer 02 Jan 2013 17:52

Meilleurs voeux à vous tous les footnos' ! :grin:
J'essayerai d'être plus "contributif" en 2013...

Message Ven 04 Jan 2013 10:33

trouvé pire que Tulio De Melo dans le rôle du "blessé permanent" ou de "l'homme de verre" : Hugo Montano, le rennais !

après une fracture du métatarse qui l'avait tenu à l'écart du groupe durant 3 mois, il fait son retour et, à l'entrainement, il prend un coup au même endroit, à peine consolidé ! résultat : out pour de longs mois, de nouveau ...
ce mec, depuis qu'il est à Rennes, cumule les blessures entre fractures, musculaires ... bref, c'est une infirmerie à lui tout seul ! le De Melo rennais ...

bizarre ces mecs qui cumulent les graves blessures : loose ? .. sortilège ? .. problèmes de "comportement" ? ... ou fragilité ? ...

fan club Christophe Horlaville

Message Ven 04 Jan 2013 23:28

je suivrai attentivement la nouvelle carrière rennaise (décidément on en sort pas) de John Mensah car à Lyon il a été également un blessé permanent

Message Ven 11 Jan 2013 8:25

vi sur l'Equipe.fr :

" Le SC Bastia a été suspendu de terrain de trois matches ferme, ce jeudi par la Commission de discipline de la LFP. Le club corse a pris deux matches ferme à cause des incidents (jets d’objets sur des joueurs du LOSC, insultes racistes envers l’arbitre assistant...) lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Lille (0-3) le 28 novembre dernier et un match ferme suite aux problèmes survenus face à l'OM (1-2) le 12 décembre.

Il reste aux Bastiais deux matches à jouer hors de leur stade Armand-Cesari puisqu'ils ont joué la rencontre de Championnat face à Nancy le 22 décembre à Gueugnon (4-2). Le club corse écope également d'un retrait de deux points avec sursis au classement de Ligue 1 et d'une amende de 30 000 euros
"

J'espère que là, enfin, le club et ses supporters auront retenu la leçon : c'est l'avenir du club en Ligue 1 qui se joue là ! un moment, faut assumer tous ces débordements ...
ce serait dommage que le club ne puisse rester en L1 à cause de faits extra-sportifs ...

fan club Jen-Lousi Cazes

Club d'Emile Footnostalgie

Message Ven 11 Jan 2013 19:53

comme çà en passant BOAVISTA est 9 éme en 3 éme division portuguaise tout fout le camp

Message Dim 13 Jan 2013 12:13

Frédéric Antonetti hier :

" Le football français est à la dérive économiquement. On est limités. "

il n'y a pas qu'économiquement ...

- structurellement en terme de stades, de centres d'entrainement, très peu de clubs de' L1 sont bien pourvus.
- de public ... les spectateurs désertent de plus en plus les stades
- de qualité de jeu ! souvent pathétique et navrant, même pour des équipes de haut de tableau
- de compétence dirigeante ! très, beaucoup trop, peu de dirigeants vraiment ambitieux pour leur club, novateurs avec des politiques sportives définies, claires et réalistes. Ca navique trop "à vue" ...
- les meilleurs joueurs quittent, petit à petit, la L1. Mis à part Paris où sont les Hazard, Nene, Giroud ? ....
- d'ambitions ! quand on voit comment nos clubs traitent, trop souvent, l'Europa League !
- d'esprit identitaire du public vis à vis de leur club ! maintenant, pas sûr, non plus, que les clubs fassent ce qu'il faut pour changer cela
- les mentalités des joueurs ! catastrophique ... pathétique ...gerbant ...

....
perso, je suis aussi très inquiet pour l'avenir du foot français et même un PSG, je ne suis pas convaincu qu'à moyen terme, queluqe chose de positif en ressorte ! tout parait trop "mouvant", bâti uniquement sur la puissance de l'argent ...

fan club Michel Hidalgo

Equipe Réserve Footnostalgie

Message Dim 13 Jan 2013 23:01

Le football est à l'image de la société : d'abord le fric, ensuite le fric et après... le fric, ...toujours le fric. Il est la religion la plus répandue dans le monde, chacun d'entre nous... portant des "idoles" dans nos poches. :scotch:

Le football qui véhiculait le VIVRE ENSEMBLE, décline,aujourd'hui, le CHACUN POUR SOI. :trimou:

Quant à la LFP, elle saisit toutes les opportunités politiques pour... AUGMENTER... la dérive! :cr:

Message Lun 14 Jan 2013 0:45

bravo aux jardiniers du stade Bonal à Sochaux, ce soir ...
à la mi-temps, une couche de neige commençait à se former au sol et rendait le jeu difficile autant pour les joueurs que pour les spectateurs !
hop, à la mi-temps, intervention de 2 tracteurs chasse-neige et la pelouse retrouvait son aspect normal et la 2è mi-temps s'est déroulée sur une superbe pelouse !

pas sûr que cette réactivité, beaucoup de clubs de L1 l'auraient eu ...

fan club stade Bonal

Docteur ès Footnostalgie

Message Mer 16 Jan 2013 17:55

toutes les excuses sont bonnes .....
" Yassine el Ghanassy , joueur belge de W.B. Albion , à été controlé à 222 km/h sur l ' A 25 ( Lille - Dunkerque )au volant d ' une mercedes . Pour sa défense, il à dit avoir confondu les miles et les kilomètres . En six mois de permis , il compte déja cinq excés de vitesse à son palmarés . Il a écopé de 5000 euros d ' amendes et six mois d ' interdiction de conduire en France . " :nonon désolant :cr:

Message Jeu 17 Jan 2013 18:07

sur l'Equipe.fr :

" Libre au mois de juin, Moussa Sissoko pourrait quitter Toulouse gratuitement. Un cas de figure qui déçoit Alain Casanova, l'entraîneur du TFC. «Le club lui a fait des propositions et, s'il ne les accepte pas, on n'y peut rien, a-t-il lâché. Le président Sadran a tout fait pour le prolonger depuis 18 mois. C'est dommage qu'un joueur formé au club puisse partir libre. Je trouve anormal que des joueurs formés par un club puissent, par leur propre volonté, partir libres. Il devrait y avoir un règlement qui instaure un minimum pour le club formateur quand le joueur le quitte.» Le milieu international français est notamment suivi par Marseille et Monaco "

assez d'accord avec lui sur le principe ! maintenant, c'est aussi en club de faire en sorte qu'il puisse toucher quelque chose en prolongeant le joueur dans sa dernière année en échange d'une revalorisation salariale, par exemple ..
après, c'est aussi au joueur de savoir "remercier" son club formateur en faisant en sorte que son départ soit payant !

fan club Patrice Rio

Polska King

Message Ven 18 Jan 2013 10:16

Qui c'est le p'tit gosse à côté du joueur de Sochaux lors de l'entrée des équipes lors du match Sochaux - Marseille de dimanche :mrgreen:

Image
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message Ven 18 Jan 2013 10:22

le mec, il a fait le buzz, il était aussi dans l'Equipe !
quand j'ai vu les équipes rentrer sur la pelouse dimanche, j'ai cru, d'abord, qu'un joueur sochalien s'était glissé parmi les Marseillais ! En plus, le gamin, le maillot qu'il portait était un peu "juste" en taille et c'était pas très élégant ...
magnifique photo ...

fan club Olivier Baudry

Message Sam 19 Jan 2013 12:49

un staff qui a plus de divergences que de points communs ( ce qui n'est pas le plus grave ...), un joueur pris à partie en ville, une distinction entre "faux" et "vrais" supporters, des joueurs qui veulent quitter le club, un président qui éteint des "feux" un peu partout, une équipe qui ne gagne plus depuis 3 mois : il est temps que le Stade de Reims retrouve un peu plus de tranquilité, de paix et d'esprit collectif.
Ce serait dommage d'être arrivé en Ligue 1 après tant de galères et de tout "plomber" par des problèmes humains mal gérés ...

faut vite regagner et le clumat va s'apaiser mais pour tout cela, il faut que le public soit aussi derrière son équipe, "faux" et "vrais" supporters !
le Stade de Reims ne mérite pas de connaitre, de nouveau, des problèmes sportifs ...

fan club Hubert Fournier

Message Dim 27 Jan 2013 22:13

le Brestois Bernard Mendy après la défaite à Troyes :
- on avait égalisé à 2-1 ....

on va mettre cela sur le compte d'avoir joué un grand match et de l'avoir perdu ....

fan club Francis Llacer

Message Mar 29 Jan 2013 13:11

Message Mar 29 Jan 2013 13:19

pathétique !
si cela est vrai, faut balancer les noms des mecs qui se sont ... décommandés !! pff ...
même là, ils n'ont pas de respect ...

bien triste tout cela ...

RIP

Ex SCO-49

Message Mar 29 Jan 2013 13:59

Lamentable, triste et irrespectueux, de bien pauvres types qui se trouvent des excuses soudaines......Le mot SOLIDARITÉ ils ne connaissent pas......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

Polska King

Message Mar 29 Jan 2013 14:31

Beto a écrit:

Et ça vous étonne...

A vrai dire ....
.... non

Message Mar 29 Jan 2013 15:12

hier, j'ai bien vu, et ce n'est pas la 1ère fois, une grosse berline allemande ( appartenant à un joueur de foot pro ... ) garée sur une place handicapée ...
je crois que, la prochaine fois, je prends une photo !!!
ces mecs ne respectent rien ....

dès fois, je me dis que ce serait bien que ce foot pro "explose" et ne reste plus qu'en France que des mecs qui aiment le foot et qui respectent un minimum le monde dans lequel ils vivent ....

plus ça va, moins ce foot-là m'intéresse ...

fan club Alain de Martigny

Docteur ès Footnostalgie

Message Mar 29 Jan 2013 20:08

PIUS NDIEFI , l ancien attaquant de sedan joue encore dans un club de l ' aisne ( fayet prés de saint quentin ) au 3eme niveau de la ligue de picardie .
"je prends du plaisir "
et auteur de 17 buts
ce n est pas beau ça :applo:
FOREVER LOSC

Polyglotte Footnos

Message Mar 29 Jan 2013 23:19

dogues95 a écrit:PIUS NDIEFI , l ancien attaquant de sedan joue encore dans un club de l ' aisne ( fayet prés de saint quentin ) au 3eme niveau de la ligue de picardie .
"je prends du plaisir "
et auteur de 17 buts
ce n est pas beau ça :applo:

Pius Ndiefi (Cameroun) 2003.jpg
Pius Ndiefi (Cameroun) 2003.jpg (94.64 Kio) Vu 23323 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message Mer 30 Jan 2013 10:07

shogun a écrit:hier, j'ai bien vu, et ce n'est pas la 1ère fois, une grosse berline allemande ( appartenant à un joueur de foot pro ... ) garée sur une place handicapée ...
je crois que, la prochaine fois, je prends une photo !!!
ces mecs ne respectent rien ....

dès fois, je me dis que ce serait bien que ce foot pro "explose" et ne reste plus qu'en France que des mecs qui aiment le foot et qui respectent un minimum le monde dans lequel ils vivent ....

plus ça va, moins ce foot-là m'intéresse ...

fan club Alain de Martigny

Prends une photo et si tu vois une marie pervenche dans le coin ....

Message Mer 30 Jan 2013 20:22

shogun a écrit:pathétique !
si cela est vrai, faut balancer les noms des mecs qui se sont ... décommandés !! pff ...
même là, ils n'ont pas de respect ...

bien triste tout cela ...

RIP

Voilà les noms .... des 3 joueurs présents ! Pire que pathétique cette histoire :roll: :roll:

http://www.metrofrance.com/sport/peu-de-joueurs-du-psg-aux-obseques-de-nick-broad/mmaD!C6ll7ZZMd7d3/

Ex SCO-49

Message Mer 30 Jan 2013 20:42

C'est vraiment d'une tristesse......Et personne dans le staff ne dis rien ..... :cr: Le foot n'a plus aucune valeur, seul le Dieu pognon gouverne......Vive la footnostalgie, ici au moins on est bien.....
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

Message Mer 30 Jan 2013 20:44

des Enfoirés ... c'est le cas de le dire !

que veux-tu faire avec des mecs pareils ? ... Cette histoire est, hélas, le reflet de ce que sont aujourd'hui, une grande majorités des footeux !!!

je pense à l'interview de Bafé Gomis dans le FF de cette semaine ...

fan club Gilles Cardinet

Message Mer 30 Jan 2013 21:44

Message Mer 30 Jan 2013 23:09

pourtant, des mecs comme Jallet, Bodmer, Armand .... pffff !

je suis président de ce club, je sanctionne : privilégier un concert à l'enterrement d'un membre du staff !!! comment ont-ils pu faire ça ? ...
j'espère que leurs pitoyables attitudes vont être largement médiatisées ! comment un supporter du PSG peut-il, encore, applaudir ses enfants gâtés et pourris ?

fan club Carlo Ancelotti

Message Jeu 31 Jan 2013 12:18

shogun a écrit:pourtant, des mecs comme Jallet, Bodmer, Armand .... pffff !

je suis président de ce club, je sanctionne : privilégier un concert à l'enterrement d'un membre du staff !!! comment ont-ils pu faire ça ? ...
j'espère que leurs pitoyables attitudes vont être largement médiatisées ! comment un supporter du PSG peut-il, encore, applaudir ses enfants gâtés et pourris ?

fan club Carlo Ancelotti

Entièrement d'accord avec toi !!!!! et celà me fait croire qu'ils en n'ont rien eu à foutre lors de la minute de silence !!!!

Hubert Götze

Message Jeu 31 Jan 2013 13:02

Ibra et van der Wiel avaient un mot d'excuse de leur mamans :
Zlatan Ibrahimovic et Van Der Wiel sont arrivés en Lamborghini customisée lors d'un évènement promotionnel organisé par Nike pour la nouvelle Mercurial Vapor IX

Et Musclor a eu une journée super chargée avec la promo de son bouquin.
Ca marche comme excuse maitresse ???

Polska King

Message Jeu 31 Jan 2013 14:55

Mon premier :berk: 2013 sera donc attribué à Mamadou Sakho nous expliquant à la télévision, des trémolos dans la voix que les joueurs (dont il fait partie me semble t'il) iraient à l'enterrement de Nick Broad car quoiqu'en en disent les médisants le PSG est une grande famille et patati et patata ....

Equipe 1 Footnostalgie

Message Jeu 31 Jan 2013 16:15

Dans le sujet sur les entraîneurs noirs de clubs pro en France (L'EQUIPE magazine), une anecdote m'intrigue : on nous dit que Tigana a été le premier entraîneur noir d'un club de D1 (à l'OL en 1993).
Mais n'y en a t-il pas eu au moins un avant lui ? Je pensais à Kader Firoud. :???:

Hubert Götze

Message Jeu 31 Jan 2013 16:19

Je sais pas si on peut considérer Firoud comme noir ... C'est un nord-africain très typé mais pas noir non plus.
D'ailleurs, jeune, je trouve qu'il a un fort air de ressemblance avec Jonathan Zébina.

Image Image

Et Jonathan Zébina, il est noir ? :mrgreen:

Equipe 1 Footnostalgie

Message Jeu 31 Jan 2013 16:28

Vaste sujet, c'est vrai ! Je crois qu'une personne même métis est souvent considérée comme noir qui est un terme disons généraliste. Prenons l'exemple d'Obama qui est le premier noir président des États-Unis. Pourtant, entre nous, il n'est pas si noir de peau que ça. ;)

Polska King

Message Ven 01 Fév 2013 20:00

et voilà ce que j'avais prédit au moment des faits se réalise :mrgreen:

a Commission supérieure d'appel de la FFF, réunie ce vendredi, a décidé d'alléger légèrement les sanctions de Yann M'Vila et Wissam Ben Yedder infligées en novembre dernier suite à la virée nocturne de certains joueurs de l'équipe de France Espoirs. Ainsi, pour le nouveau milieu de terrain du Rubin Kazan, s'il est toujours suspendu jusqu'au lundi 30 juin 2014, sa peine comporte désormais «une période de sursis du 1er mars au 30 juin 2014». Il pourra donc postuler à une place à la Coupe du monde 2014 s'il se tient à carreau d'ici là.

Même aménagement de peine pour l'attaquant toulousain, «suspendu de toutes sélections en équipes nationales du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au mardi 31 décembre 2013, avec une période de sursis du 1er octobre 2013 au 31 décembre 2013». Les autres joueurs sanctionnés (Antoine Griezmann, Mbaye Niang, Chris Mavinga) avaient décidé de ne pas faire appel, acceptant leur suspension jusqu'au 31 décembre 2013.
source ff

Message Lun 04 Fév 2013 0:51

Vannes, en National, et Nancy, en L1 : voilà 2 équipes qui, à titres divers, patinaient dans leur championnat avant la trêve !
Le Mignan et Fernandez sautent et sont remplacés par Froger et Gabriel et hop, le miracle : elles alignent les victoires, les exploits et sont totalement transfigurées !
on peut parler, là, d'électro-choc car les 2 équipes sont relancées vers leurs objectifs et leurs dirigeants peuvent se dire qu'ils ont eu raison de prendre cette, difficile parfois, décision !

fan club Mathieu Berson

Message Lun 04 Fév 2013 12:58

David JAMES toujours joueur en League One à BOURNEMOUTH à 42 ans pas encore envie de raccrocher. je pense qu'il joue encore par passion. En plus il joue avec le fils de Teddy Sheringham !!!

Message Mar 05 Fév 2013 23:55

est-ce quelqu'un a lu, dans l'Equipe, l'anecdote concernant Didier Six ? C'est énorme ...

quand il a pris la sélection du Togo, on lui a demandé si il pouvait prendre l'avion le lendemain pour aller coacher en Guinée-Bissau ...
il a répondu :
- je suis venu à Paris avec ma valise, mes papiers ...
et on lui demande de partir le lendemain !

sauf que c'était du bluff : ses affaires étaient chez lui, au Luxembourg ! il appelle sa femme pour lui préparer ses affaires ...
Il fait croire au papa de Romao présent à l'hôtel de le déposer à une station-service où un ami doit lui faire parvenir ses affaires.
En fait, c'était pour rentrer chez lui .... en stop !
le 1er le prend et l'emmène jusque Reims ! un 2è véhicule l'emmène chez lui après que Didier lui ait raconté son histoire ...
Il est arrivé chez lui à 5 heures du mat' pour en repartir 1 heure plus tard et être à l'heure au rendez-vous fixé par les dirigeants togolais !

Didier Six en stop ! énorme ...
le genre d'anecdote géniale ! j'adore ...

fan club Didier SIx

Message Lun 11 Fév 2013 22:45

le sentiment qu'à Lyon, plus grand monde n'ait confiance en Yoann Gourcuff ! même rétabli, il reste sur le banc ...
son équipe ne semble pas au mieux et, pourtant, il ne retrouve pas une place de titulaire ! c'est vraiment compliqué ! en même difficile de faire briller, dans l'intention de le vendre, un joueur qui ne joue pas ...

vu la situation, je me demande si la meilleure chose qui puisse arriver à Yoann Gourcuff ne serait-elle pas un prêt au ... FC Lorient ?
son père a déjà prouvé qu'il savait remettre des joueurs "en malaise" dans de bonnes conditions en leur redonnant goût au foot ...
je reste persuadé que Yoann a besoin de sentir aimé, apprécié dans le jeu, libre pour s'exprimer complètement et je n'ai pas le sentiment qu'à Lyon, tout ait été fait pour le mettre dans les meilleures conditions !
il est "particulier" ce joueur et faut aussi en tenir compte !

c'est un sacré gâchis que ce Gourcuff et je pense qu'il n'y aurait que papa et le FC Lorient pour le remettre bien en place !!

fan club Christian Gourcuff

Message Lun 11 Fév 2013 23:17

Pour pascal, tu as un nouveau joueur d'origine polonaise à suivre en Ligue1 :
Maor Melikson, milieu à valenciennes.
Il vient du Wisła Cracovie, et pour le peu que j'ai pu voir, il devrait faire se faire une place en ligue1. Certainement une bonne pioche du mercato.

Polska King

Message Mar 12 Fév 2013 9:48

Loko Touré a écrit:Pour pascal, tu as un nouveau joueur d'origine polonaise à suivre en Ligue1 :
Il vient du Wisła Cracovie, et pour le peu que j'ai pu voir, il devrait faire se faire une place en ligue1. Certainement une bonne pioche du mercato.

Il vient effectivement du Wisla (qui dégraisse) mais est de nationalité Israélienne

Message Mar 12 Fév 2013 10:03

pascal a écrit:
Loko Touré a écrit:Pour pascal, tu as un nouveau joueur d'origine polonaise à suivre en Ligue1 :

Il vient effectivement du Wisla (qui dégraisse) mais est de nationalité Israélienne

il a des origines polonaises ;)

Polska King

Message Lun 18 Fév 2013 19:21

ça commence par le générique de la piste aux étoiles (les + anciens s'en souviennent encore), puis l'impeccable Roger Lanzac entre en piste qui nous annonce que les Barrio, mais si voyons les clowns les Bario [spoiler]pour ceux à qui ça ne dit rien Image[/spoiler] ne pourront pas venir ce soir.

Mais ce n'est pas grave ils sont remplacés par Ben Arfa (Bario puissance 10) dont je vous livre un extrait de son dernier sketche :
"Je regrette de ne pas avoir été mature plus tôt, parce que je pense qu'aujourd'hui, j'évoluerais à un plus haut niveau.
Peut-être que je serais comme Messi aujourd'hui.
Mais j'ai encore le temps, je peux le rattraper.»

Change pas mon gars :king2: :king2: :king2:

Docteur ès Footnostalgie

Message Lun 18 Fév 2013 20:44

oui , c ' est mémorable coome interwiew :luz:
et quelque fois il faut mieux se taire etfaire comme çà :
http://www.youtube.com/watch?v=e20UedS7oIA
FOREVER LOSC

Message Lun 18 Fév 2013 22:00

Lol :luz: :luz: voila un qui joue à la PS3...et qui a de l'humour :mrgreen:

Message Mar 19 Fév 2013 16:07

Récemment, dasn l'Equipe, j'ai lu un article concernant Troyes ...
Jean-Marc Furlan, pour "aider" ses joueurs, avait embauché une psychologue. Il n'y avait pas d'obligation, pour les joueurs, d'aller la voir ni, pour elle, de faire un compte-rendu au coach sur ce qui se disait lors des entretiens ...
la psy avait tout le temps sa porte ouverte et ceux qui voulaient aller la voir n'avaient pas à prendre de rendez-vous ! !

bref, c'était considéré comme un "traitement" supplémentaire pour débloquer une équipe qui jouait bien mais qui gagnait peu.

Or, depuis cet article, Troyes fait de bons résultats, prend des points et gagne même au point d ene plus être condamné et d'avoir quelques espoirs de maintien bien présents.
je ne sais si cette psy a un rôle quelconque dans ce mieux troyen mais on peut le penser ...
c'est Lorient qui fait aussi appel à ce type de personnes parfois ... Je trouve l'idée plutôt bonne !

fan club Gérard Tonnel

Message Lun 25 Fév 2013 12:41

j'aime beaucoup Jocelyn Gourvennec, l'entraineur de Guingamp, pour le joueur qu'il a été et pour l'entraineur qu'il est devenu, avec ses idées, sa philosophie ...
mais je ne suis pas d'accord avec lui quand après le pénalty (contestable ?) concédé dans les dernières minutes, il s'insurge après l'arbitre et le fait que celui-çi ait pu siffler un pénalty litigieux ( selon lui ... ) à ce moment du match !
ok, quand tu siffles un pénalty, à 1-1, à ce moment du match, tu sais que tu peux faire pencher la balance d'un côté et "condamner" l'autre équipe ...
mais pourquoi ne pourrait-on pas siffler à ce moment ? .. Même à la dernière seconde du temps additionnel, c'est toujours le match et si, pour l'arbitre, y'avait pénalty, pourquoi n'aurait-il pas sifflé sous prétexte que le match était pratiquement terminé ..?

Je trouve que c'est une "excuse" un peu facile pour justifier, aux yeux des supporters, une défaite ! y'a eu un match et si Guingamp ne l'a pas remporté, faut aussi qu'ils se posent les bonnes questions et non après un pénalty, justifié ou pas, dans les arrêts de jeu ...
pas fan de tels propos à l'issue d'un match ...

fan club Alain Guyader

Message Lun 25 Fév 2013 12:55

J'ai pensé à exactement la même chose... mais je pense surtout que J.Gourvennec a réagit à chaud , sans recul et il était énormément frustré de voir
son équipe de gâcher quelques occasions par excès d'individualisme ... il ne supporte pas çà !

Message Lun 25 Fév 2013 13:35

si ça peut leur servir de leçon, à lui et son équipe, cela aura été bénéfique !
Joce apprend ....
y'a un Guingamp - Nimes le week-end prochain !! pas facile du tout ...

fan club Philippe Sirvent

Docteur ès Footnostalgie

Message Mar 26 Fév 2013 21:16

peut- étre une autre" affaire " pogba et kakuta .
le milieu défensif El-Hadji BA doit signer son 1er contrat pro avec son club formateur Le Havre mais ..... un club anglais le suis ( Sunderland ?) déja . :???:
alors comme dirait la perfide albion : " wait and see ".
FOREVER LOSC

Message Ven 01 Mar 2013 23:23

50000€ d'amende à Saint-Etienne et Rennes pour envahissements du terrain lors des demi-finales de Coupe de la Ligue ! n'importe quoi ...
c'était festif, joyeux, sans le moindre problème, juste la joie de partager un moment avec ses joueurs, de jubiler d'une finale ! aucune agressivité ...

ils n'ont vraiment que ça à foutre, les dirigeants du foot français ? ..
pathétiques, une fois de plus ...

fan club "allez les Verts"

Message Sam 02 Mar 2013 19:56

Walter PANDIANI joue avec son fils Nicolas en segunda B en espagne à l'Athletico Baléares !! Pas courant dans le monde d'aujourd'hui et même d'avant !!

Message Dim 03 Mar 2013 22:47

j'en reviens aux "pelouses" après avoir vu, ce soir, celle de Le Blé au CFC ...
assez d'accord avec Ménès : la LFP devrait mettre en place un cahier des charges bien strict à ce sujet et ne plus jouer de matchs de Ligue 1 sur des "plages" rafistolées comme celle de Brest !
c'est une honte de voir cela en Ligue 1 ...
dans mon patelin, à 10 mns de Le Blé, le club de PH a une plus belle pelouse que le Stade Brestois où ne joue que, 2 fois par mois ( c'est à dire une fréquentation de 180 mns par mois ! ) 22 joueurs ! y'a pas d'école de foot, de matchs de jeunes, de lever de rideau ....

tu mets en place un cahier des charges et les clubs qui ne sont pas aux "normes" ben, ils vont jouer ailleurs ! là, je pense que ça bougerait, vite ...
il faut interdire de telles "pelouses" ! là, en plus, pour la rendre encore plus moche, ils ont fait du rafistolage qui est d'un ridicule ... au moins, ce soir, la France entière a vu les "compétences" des jardiniers de la ville de Brest !

et puis, si ils ne sont pas capables d'entretenir une pelouse naturelle, le club n'a qu'à embaucher 2 ou 3 jardiniers ! ils retirent 1 de leurs 33 contrats pros et ça fait l'affaire ...
je peux comprendre l'agacement de Rémi Garde qui n'est pas un râleur né ...

fan club l'Armoricaine

Message Dim 03 Mar 2013 22:56

Je ne pense pas que tous les jardiniers de france soient subitement devenus incompétents
On leur impose de poser des pelouses en rouleau le plus vite possible, les changer tous les 4 matins forcément ça peut pas marcher

Qu'on replante des vraies pelouses avec du vrai gazon même si ça demande plus d'entretien ou q'on s'inspire de nos voisins allemands ou anglais
Mais en France les clubs sont dépendants des municipalités et je ne vois pas trés bien ou la ligue pourrait envoyer jouer les equipes

Message Dim 03 Mar 2013 23:39

les rouleaux de gazon, c'est la facilité et on sait très bien que si on ne laisse pas le temps de gazon de s'enraciner, cela ne sert à rien !
Bastia a profité de ces 3 matchs de suspension pour refaire entièrement sa pelouse ! pour l'instant, c'est bien a t'elle eu le temps de bien prendre au sol ? ..
il suffirait, dans ce cas, d'un match joué sous de fortes pluies, pour tout foutre en l'air ...

quand aux pelouses engazonnées, le problème c'est le temps : le championnat finit fin mai et reprend début août ! difficile en 2 mois, en été en plus, de faire prendre une pelouse ... c'est beaucoup trop court !

les rouleaux de gazon sont nécessaires mais surtout un très bon entretien ...

fan club Wembley

Message Lun 04 Mar 2013 22:25

va t'on revivre le derby Bastia - Ajaccio au .... tribunal ? ..

vu sur l'Equipe.fr :

" Bastia et Ajaccio ont annoncé lundi qu'ils allaient déposer plainte contre X après les incidents entre supporters ayant eu lieu samedi lors du match de L1 entre les deux clubs (1-0). «Nous avons décidé de porter plainte contre X dans cette affaire, mais demandons au SCB de prendre des mesures envers certains de leurs pseudo-supporters (...) Il sont 500 à 600 et mettent le club en péril. Nous sommes inquiets car si rien n'est fait, il y aura, j'en suis persuadé, un drame, c'est-à-dire des morts un jour prochain dans ce stade», a déclaré le président de l'ACA, Alain Orsoni.

De son côté, l'association du Sporting Club de Bastia en charge de la section amateur du club a décidé de porter plainte contre X pour dégradation de véhicules et de la façade du centre de formation du club bastiais. Une enquête de flagrance a été ouverte à la suite des incidents et des perquisitions ont été effectuées dans les bus des 450 supporters ajacciens. Des fumigènes, bombe artisanale, poudre explosive, poings américains et barre métallique ont été saisis. Sept personnes ont été légèrement blessées au total au cours de la soirée par des jets de projectiles, cinq supporteurs d'Ajaccio et deux de Bastia, selon la police
"

fan club Merry Krimau

Message Mar 05 Mar 2013 0:24

la "pelouse" du stade Francis Le Blé a, au moins, le mérite de soulever le problèmes des pelouses en France ..
ce soir aux "Spécialistes", c'était l'un des sujets phare ...
etonné d'apprendre qu'à Madrid, José Mourinho avait recruté, en multipliant son salaire par 4, le jardinier de Chelsea, l'un des meilleurs d'Angleterre, pour venir au Real ...!!

sinon, le retour sur l'état des pelouses anglaises de ce week-end et la vue de la plage de Le Blé, à côté !!!!
alors, on m'a dit, via un spécialiste, que mettre du sable sur une pelouse favorisait le drainage et empêchait l'eau de stagner !
sauf qu'il n'a pas plus depuis une dizaine de jours ...

j'imagine que les mecs qui s'occupent de la "plage" de Le Blé devaient être joyeux en allant au boulot ce matin : pas fini de se faire chambrer, les gaziers ...
- euh, c'est toi qui t'occupe de la pelouse à Le Blé ?
- non, non, moi ... je passe le balai dans les tribunes
...

fan club Roland Piselli

Docteur ès Footnostalgie

Message Jeu 07 Mar 2013 18:55

Sept Français titulaires à Newcastle
Newcastle : Elliot - Simpson, Yanga-Mbiwa, Perch, Haidara - Anita, Cabaye (cap.) - Marveaux, Sissoko, Obertan - Ben Arfa
peut - on vraiment s ' identifier à une équipe ou 60 % de celle -ci est représentée par 7 joueurs étrangers de méme nationalitée au moment du coup d ' envoi
moi , perso je ne pourrai pas -
qu ' en pensez vous :?:
FOREVER LOSC

Message Ven 08 Mar 2013 14:23

Désolé,mais au hasard :mrgreen: un PSG qui aligne :
Sirigu-Van der Wiel, Alex,Thiago Silva,Maxwell -Veratti,Motta,Pastore,L.Moura -Ibra,Lavezzi.
Non,je ne peux pas :nonon
Autant celui de Rai,Valdo,Ricardo m'a fait lever du canapé...

Message Sam 09 Mar 2013 9:54

11 matchs pour Eysseric qui trouve cela normal ...

j'aime bien son attitude depuis l'accident : il est choqué et et très touché par ce qui est arrivé à Clément ...
mardi dernier, il est allé le voir à l'hôpital à Saint-Etienne et a passé quelques moments avec le stéphanois ...

ça ne changera rien à la situation de Clément mais on entend, on lit tellement de cas où le joueur qui a blessé ne prend aucun contact de sa "victime", ne lui téléphonant même pas que là, l'attitude d'Eysseric, on la sent sincère et vrai ...

fan club Jeremy Clément

Message Sam 09 Mar 2013 16:36

Il n'a pas fait appel de la décision. Je suis d'accord avec toi (si j'ai bien compris) la sanction est un peu lourde au regard de l'indifférence de certains joueurs quand ils sont l'auteur du même geste.

Equipe Réserve Footnostalgie

Message Sam 09 Mar 2013 17:43

La sanction n'est pas lourde, elle doit être exemplaire, même si l'attitude du joueur est louable et trop rare dans le football.

Message Dim 10 Mar 2013 2:13

me suis retrouvé, ce soir, après le match, dans une conversation avec 2 anciennes légendes du foot français : j'étais entre Yvon Le Roux et William Ayache qui se racontaient leurs souvenirs communs de Guadalajara, du Mexique 86 où ils faisaient chambre commune, du FC Nantes où ils ont des souvenirs "incroyables" ....
putain, pendant 10 minutes 1/4 d'heure, je me suis dit que c'était beau le foot ....

un moment, encore, magique et une soirée superbe avec ces 2 Messieurs du foot français ....

fan club William Ayache

Message Dim 10 Mar 2013 14:39

le gardien rémois Agassa dans FF :

" Quand tout va bien, on peut dire ce qu'on veut. Mais quand ça ne va pas; il faut faire attention. C'est ça la force d'une équipe qui arrache son maintien "

à méditer ...

fan club Teddy Bertin

Ex SCO-49

Message Jeu 14 Mar 2013 19:31

François, un fidèle supporter du Club Atletico San Lorenzo de Almegro devient le 266éme pape !
pape-san-lorenzo.jpg
pape-san-lorenzo.jpg (18.46 Kio) Vu 23204 fois

Message Jeu 14 Mar 2013 19:35

Petite interview du prof de sport de mon fils.

Roche doit être solide comme un roc
(FIFA.com) Jeudi 14 mars 2013

En juin, la Coupe des Confédérations de la FIFA rassemblera au Brésil certains des plus grands talents de la planète foot, dont la vie professionnelle a toujours été rythmée par le ballon rond. Mais Tahiti fera figure d’exception.

La sélection est principalement composée d’amateurs, qui évoluent presque tous dans le modeste championnat de l’île principale de la Polynésie française. Malgré l’intensité de la concurrence à Brésil 2013, cette formation regroupant pêle-mêle employés de bureau, ouvriers, enseignants et autres vendeurs est bien décidée à laisser son empreinte.

À l’instar de la grande majorité de ses coéquipiers, le gardien Mikaël Roche doit concilier sa vie professionnelle avec la préparation pour ce rendez-vous avec la crème mondiale. "C’est assez difficile car il faut se lever très tôt tous les matins", raconte le professeur d'EPS à FIFA.com. "Ce n'est pas forcément un boulot physique, mais c'est exigeant. J'ai juste le temps de rentrer chez moi, de prendre mon sac et d'aller sur le terrain donc l'emploi du temps est très serré."

Le temple du football
Si la sélection tahitienne a connu plus de bas que de hauts ces dernières années, tout a changé en juin 2012 aux Îles Salomon, où les Toa Aito (les guerriers de fer) ont surpris le continent en remportant leur première Coupe des nations de l'OFC. Habituéaux rafales de questions de ses élèves, le portier s'attend à se retrouver sous le feu des attaques des meilleures équipes du monde en juin.

Pourtant, il n'échangerait sa place pour rien au monde. "Dès le coup de sifflet final de la finale de la Coupe des Nations, j'ai couru vers mes coéquipiers en criant 'On va au Brésil, on va au Brési !'", se rappelle Roche. "Dans le foot, on a toujours envie d'aller plus haut. Là, on va au Brésil, le temple du football, c'est incroyable."

Dans ce temple, les Tahitiens auront fort à faire contre l'Espagne, l'Uruguay et le Nigeria dans le Groupe B de Brésil 2013. "C'est génial", se réjouit-il. "Tous les week-ends à la télé, on voit les joueurs du Real Madrid et de Barcelone alors c'est un véritable cadeau de se retrouver en face de ce qui se fait de mieux au monde. L'Uruguay a de superbes joueurs, comme Diego Forlán, Luis Suárez et Edinson Cavani. Ces deux derniers sont peut-être les meilleurs attaquants des championnats anglais et italien."

Retrouver la rage de vaincre
Depuis son poste de gardien, à quoi s'attend Roche face aux meilleurs artilleurs de l'ère moderne ? "Ça va être très, très, très, très dur", lance-t-il, à la fois souriant et inquiet. "Mais en même temps, c'est magnifique. Beaucoup de gens nous demandent si on a peur. La réponse est non, on savoure."

Malheureusement, depuis son succès sans précédent aux îles Salomon l'an dernier, Tahiti a connu quatre revers consécutifs dans le troisième et dernier tour des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, et a déjà enterré ses espoirs de deuxième visite au Brésil. "On avait la rage de vaincre l'an dernier. Tout le monde était comme ça", rappelle Roche, qui espère retrouver des jours meilleurs, dès le 22 mars prochain avec la venue des Salomonais à Papeete. "On savait que sans cet état d'esprit, on ne pourrait pas atteindre nos objectifs. Le seul moyen de survivre au plus haut niveau, c'est de rester soudés."

Même si les prochains matches n'auront aucun enjeu, le gardien compte bien les mettre à profit pour un objectif bien précis : "Chaque match constitue une étape importante. Chaque seconde qu'on passe sur le terrain est consacrée à la construction de notre équipe pour le Brésil", conclut-il.

Le Cheikh

Message Jeu 14 Mar 2013 23:59

Bonne chance à lui. Cependant, je ne lui donne pas tort de rester lucide... Ca va être trés trés trés dur !
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message Dim 17 Mar 2013 13:02

fracture du tendon rotulien pour Sydney Govou ...
à 33 ans, c'est, peut-être, la fin de carrière pour ce joueur atypique mais qui s'est forgé un solide palmarès !
les images de sa souffrance sont terribles alors que le choc ne parait pas important ...

bonne chance à lui et je l'espère, à bientôt sur les terrains ...

fan club Sydney Govou

Message Lun 18 Mar 2013 11:36

sur FF.fr, la franchise de Francis Gillot après Toulouse - Bordeaux ....

" Franchement, je me suis vraiment emmerdé (sourire). Personne n'arrivait à faire deux passes de suite ... "

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ...............

fan club Alain Giresse

Message Mer 20 Mar 2013 15:35

vu sur FF.fr :

" Arrivé en Chine, David Beckham a expliqué, ce mercredi, les raisons de sa visite de cinq jours, décomposée en trois étapes (Pékin, Qingdao et Wuhan). Le milieu anglais du Paris Saint-Germain n'est pas venu pour redorer le blason du football chinois, empêtré dans des affaires de paris et de corruption.
- Je prête main-forte à l'éducation de jeunes enfants et d'apprentis footballeurs, a affirmé "Little Becks", le surnom de David Beckham en Chine. Je suis là comme ambassadeur, c'est aussi simple que ça

ou ... pour vendre le PSG, en tant qu'ambassadeur ? ..
Donc, il ne va pas s'entrainer durant 5 jours, plus les heures d'avion, le décalage horaire ... étonnant !

fan club Jacky Laposte

Docteur ès Footnostalgie

Message Ven 22 Mar 2013 16:59

encore un qui est entrain de se mordre les doigts d ' étre partis trop jeune en Angleterre !!!!!!!!!!!!!! . Et tout ça pour finir au Vitesse Arnhem .

"Kakuta ne se «fait plus d'illusions»

Gaël Kakuta a «rêvé». Il est aujourd'hui résigné. Prêté à plusieurs reprises depuis son arrivée à Chelsea en 2007, alors qu'il était seulement âgé de 17 ans, le milieu de terrain français «ne se fait plus d'illusions» quant à son avenir chez les Blues. «Avant, j'y croyais. Plus maintenant», a-t-il expliqué ce vendredi dans The Sun.

Aujourd'hui au Vitesse Arnhem, l'ancien Dijonnais espère «rejoindre un club» où il pourra «jouer tous les week-ends la saison prochaine». «Chelsea a beaucoup trop de joueurs. A mon âge, j'ai besoin de jouer régulièrement. Si je retourne là-bas, je ne jouerai que dix minutes par mois. Ce n'est pas ce que je veux.» (Photo Presse-Sports ) "

FF.FR
FOREVER LOSC

Message Dim 24 Mar 2013 19:52

Pffff, y'a encore des mecs qui rêvent d'aller s'enterrer à Chelsea...
Voilà de quoi disparaitre rapidement de la circulation, hélas... :???:

Docteur ès Footnostalgie

Message Mer 27 Mar 2013 15:37

quid du projet entre le COSMOS DE NEW-YORK et Eric CANTONA ?
FOREVER LOSC

Message Jeu 28 Mar 2013 20:54

vu sur FF.fr :

" C'est un nouveau coup dur pour Abou Diaby. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche mercredi, à l'entraînement, le milieu de terrain d'Arsenal sera absent entre huit et neuf mois, comme l'a annoncé le club londonien. C'est tout simplement la... 38e blessure répertoriée pour l'international français depuis son arrivée en Angleterre en 2006 !"

hallucinant ce joueur ! malchance persistante ou un physique pas adapté au haut niveau ? ...
jamais vu cela ... incroyable !!

38 blessures en 7 ans !!! bien peur que sa carrière ne prenne un mauvais tournant, là ...

fan club Serge Dellamore

Message Jeu 04 Avr 2013 8:01

Eric Hély, le sochalien, évoquant Mevlut Erding dans FF :

" et s'il avait mieux valu que, de Sochaux, il passe à Rennes avant de finir à Paris ? "

et je dirais la même chose pour Nolan Roux : il aurait mieux valu, pour lui, passer par un club comme Rennes ou Saint-Etienne et finir à Lille ! là, passer d'un club qui joue le maintien, Brest, à Lille qui joue la C1, la marche était trop haute, je pense ...
même lui le reconnait ...

fan club Didier Philippe

Message Dim 07 Avr 2013 20:30

Christian Gourcuff qui décale son entrainement de mercredi prochain à jeudi ...
motif : grâce à Ludovic Giuly, 8 joueurs assisteront à Barça - PSG au Nou Camp ! une belle leçon de foot à reproduire, ensuite, au Moustoir ? ..

ça peut être, aussi, pour eux un bel entrainement qu'assister à ce genre de match ..

fan club Yann Jouffre

Message Ven 12 Avr 2013 8:07

le Gazelec Ajaccio paie "cher", mais logiquement ... vu sur FF.fr :

" Réunie le 7 mars 2013, la Commission avait mis le dossier en instruction et suspendu le terrain du GFC Ajaccio à titre conservatoire ainsi que MM. François Tagliaglioli et Toussaint Luciani.

Après lecture du rapport de l'instructeur puis audition des dirigeants du GFC Ajaccio et des arbitres de la rencontre, considérant :
- Les menaces et les insultes de François Tagliaglioli à l'encontre de l'arbitre à la mi-temps et à l'issue du match,
- Les crachats et insultes des supporters à l'encontre des délégués en début de seconde période,
- Les propos menaçants et grossiers de M. Toussaint Lucciani, Directeur de la Sécurité, à l'encontre de l'arbitre,
- Le refus du Directeur de la Sécurité, M. Toussaint Luciani d'appliquer la décision de l'arbitre, qui avait prononcé l'exclusion de plusieurs personnes à l'attitude agressive situées en bord terrain,
- L'agression du quatrième arbitre, frappé à deux reprises à la nuque à l'issue du match par une personne non identifiée,
- La bousculade puis le blocage des arbitres par une vingtaine de personnes accréditées et non accréditées sur le terrain à l'issue du match,
- Les insultes et les menaces de mort proférées par ce groupe à l'encontre des arbitres,
- Les insultes et menaces de mort envers les arbitres sur le parking au moment de quitter le stade,
- L'insécurité totale du coup sifflet final jusqu'au moment du départ des arbitres du stade,
- Les graves dysfonctionnements du service sécurité du GFC Ajaccio et la carence quant à l'identification de l'agresseur du quatrième arbitre,

La Commission décide :
- de suspendre pour cinq matchs ferme le stade Ange Casanova
- de retirer trois points au classement de Ligue 2 au GFC Ajaccio
- d'infliger à MM. François Tagliaglioli (Président de l'association du GFC Ajaccio) et Jean-Marc Polidori (coordinateur sportif du GFC Ajaccio) une suspension d'un an de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles
- d'infliger à M. Toussaint Luciani (Directeur de l'Organisation et de la Sécurité du GFC Ajaccio) une suspension de trois mois ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles
- d'infliger à M. Marius Mariotti (Administrateur du GFC Ajaccio) une suspension de six mois ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.»

pathétique ...

fan club Jean-Marie De Zerbi

Message Dim 14 Avr 2013 11:06

avec Bastia, au moins on ne s'ennuie pas ...

le club corse restait sur 3 matchs de rang où ils avaient marqué 4 buts ! là, hier, à Lorient, ce sont eux qui en prennent 4 ...
et le prochain match, c'est Bastia - Lille, 2 équipes en verve offensivement !

5 x 4 de suite ? ....

fan club Krimau

Message Lun 15 Avr 2013 9:27

A mon boulot, je cotoie chaque soir un black costaud et trapu, qui est là, en fin de service avec son chariot d'entretien, la cireuse et un balai. Nous parlons régulièrement, avons sympathisé. J'ai appris il y a peu que ce gars là a joué au foot. Il a même été international dans son pays d'origine (le Zaïre)!
Un gars attachant, loin du football, dans une reconversion alimentaire, pleine d'humilité. On peut avoir défendu les couleurs de son pays et se reconvertir dans le passage du balai pour manger et nourrir ses enfants...

Message Jeu 18 Avr 2013 17:00

Pascal Dupraz met les points sur les "i" sur FF.fr :

" «Cette victoire, c'est une simple réponse aux papiers que j'ai pu lire dans la presse dans lesquels on indiquait que c'était expédier les affaires courantes pour le PSG», a lancé l'entraîneur haut-savoyard.
La victoire face aux Parisiens est-elle la plus belle de sa carrière à l'ETG, démarrée il y a 23 ans ? «Je me souviens en Division d'honneur avoir gagné des matches prestigieux qui ont permis à notre club de grandir. Certains semblent oublier qu'avant d'être au niveau National, il a fallu galérer, a lâché Dupraz. Je remercie tous ceux, joueurs et dirigeants, qui ont galéré avec moi durant de nombreuses années. Il a fallu gagner quelques matches. Certains l'ont souvent oublié. Qu'ils ne l'oublient jamais»
"

il a raison de jubiler, il le mérite ...

fan club Joel Henry

Ex SCO-49

Message Jeu 18 Avr 2013 23:23

ditmarjakobs a écrit:A mon boulot, je cotoie chaque soir un black costaud et trapu, qui est là, en fin de service avec son chariot d'entretien, la cireuse et un balai. Nous parlons régulièrement, avons sympathisé. J'ai appris il y a peu que ce gars là a joué au foot. Il a même été international dans son pays d'origine (le Zaïre)!
Un gars attachant, loin du football, dans une reconversion alimentaire, pleine d'humilité. On peut avoir défendu les couleurs de son pays et se reconvertir dans le passage du balai pour manger et nourrir ses enfants...

Témoignage intéressant Ditmar.......J'ai eu la chance de connaitre aussi Mustapha Idrissou Agnidé (International Béninois) lors de son passage au Stade Quimpérois, un gars sympa, simple avec un humour décapant, il travaille dans une salaison et joue a Locminé en CFA2.....(lors de sa période Quimpéroise en CFA, il avait participé aux éliminatoires de son pays pour la Coupe du Monde 2010)

Message Dim 21 Avr 2013 18:47

et encore Jeremy Aliadière qui plante et Lorient qui mène 1-0 à Toulouse ...
du mal à comprendre si DD ne le convoque pas pour la tournée sud-américaine début juin ! l'occasion est belle de le tester et puis, vu ses performances, ça ne serait que logique ...
il revient de loin, lui mais coup de chapeau à Gourcuff d'être allé le chercher mais aussi d'avoir été patient et su faire en sorte de le mener là où il est actuellement : le meilleur buteur français, tous championnats confondus ...

fan club Eric Pécout

Ex SCO-49

Message Dim 21 Avr 2013 22:05

Sur cette fin de saison........C'est clair ce gars mériterait d'avoir une chance avec les "Bleus"............DD si tu y penses...........A la Kovacs qui prenait les hommes en forme du moment.........

Message Dim 21 Avr 2013 22:14

9 buts lors des 9 derniers matchs ! efficace et beau ...

apparemment, le Aliadière, il aurait sa grand-mère du côté de Quimper ! j'ai une copine qui le voit assez souvent et après renseignements, c'est ce qu'elle aurait appris ...
futur entraineur au "nouveau" Stade Quimpérois ? ...

fan club Eugène Ekeke

Ex SCO-49

Message Dim 21 Avr 2013 23:09

shogun a écrit:9 buts lors des 9 derniers matchs ! efficace et beau ...

apparemment, le Aliadière, il aurait sa grand-mère du côté de Quimper ! j'ai une copine qui le voit assez souvent et après renseignements, c'est ce qu'elle aurait appris ...
futur entraineur au "nouveau" Stade Quimpérois ? ...

fan club Eugène Ekeke

.........Oui MAIS pas au QKFC.........Le NSQ "nouveau Stade Quimpérois" ..............ça me plait bien ...........En tout cas ça cause dans le District sur cette fusion absorption.................Il aura fallu presque deux ans pour qu'enfin les Stadistes se réveillent et défendent l'honneur de notre bon vieux Stade Q...........Je me souviens Shogun d'une soirée Brestoise ou tu m'as présenté a Goba "Un supporter de Quimper" as tu dis et Goba de répondre "Ah...Stade Q !....", voilà l'histoire est là et pas a Kerfeunteun.......

Message Mer 24 Avr 2013 10:36

Aliadière en sélection algérienne ?

Jérémie Aliadière n'a plus de temps à perdre. Et il le sait. Âgé de 30 piges, le buteur lorientais a fait part de son envie de jouer en équipe nationale. Mais que Karim Benzema et Olivier Giroud se rassurent : lassé de ne pas avoir sa chance en équipe de France, l'ancien joueur d'Arsenal pourrait opter pour… l'Algérie !

Auteur de 15 pions en Ligue 1 cette saison, le natif de Rambouillet aurait, en effet, tapé dans l'œil du sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodžić. Ce dernier souhaiterait profiter des origines de l'ancien espoir du foot français (sa mère est d'origine algérienne) pour le convaincre de rejoindre sa sélection nationale.

Interrogé par L’Équipe, Aliadière a laissé la porte ouverte : « Si ça ne se fait pas avec l'équipe de France, j'aimerais bien côtoyer le niveau international, jouer une Coupe du monde. »

En novembre dernier, déjà, l'attaquant avait évoqué, à sa manière, ses racines : « Ma mère est d'origine algérienne et ma grand-mère est originaire de Kabylie. J'ai un tatouage du drapeau algérien sur le coude et je crois qu'au niveau du caractère, je suis un peu têtu. Je veux toujours avoir le dernier mot. J'aime aussi la nourriture de ma maman, notamment son couscous. »

Du même niveau que Nadine Morano se défendant d'être raciste.

GB

http://www.sofoot.com/aliadiere-en-sele ... 68891.html

Message Sam 27 Avr 2013 8:33

le lorientais Yann Jouffre et les pelouses synthétiques dans le Télégramme :

" le débat n'est pas entre pelouse synthétique et pelouse naturelle. C'est plutôt de se demander comment cela se fait que l'on puisse jouer sur des terrains comme on en voit certains ... la surface est différente mais cela reste un terrain de foot. Et un bon joueur sur pelouse naturelle sera également à l'aise sur terrain synthétique. Après, il faut être clair : nous aussi, comme les autres, on préfère jouer sur des "galettes" en herbe ..."

plutôt d'accord avec lui !
mieux vaut un synthétique que certains "bourbiers" vus cet hiver ...

fan club Fabien Audard

Message Lun 29 Avr 2013 9:06

si quelqu'un avait une précision à ce sujet ...

hier, à la fin d'Evian TG - PSG, l'arbitre a donné 2 cartons rouges, une fois le match fini, à Khalfi et à Sirigu ..
les arbitres sont restés sur la pelouse pour donner le rouge au savoyard mais Sirigu a refusé ( du moins ses dirigeants ... ) de revenir sur le terrain prendre son carton rouge !
comment ça se passe dans ce cas ?
l'arbitre est-il obligé d'avoir les joueurs sur la pelouse pour leur donner un rouge ? ..
Sirigu devait-il se rendre sur le terrain, ne pouvait-il pas prendre son carton dans le vestiaire ? ...

c'était un peu le bordel, quand même ... si il n'est pas venu prendre son carton, comment cela peut-il se passer pour lui ?

un peu bizarre ...

fan club M. Wurtz

Message Lun 29 Avr 2013 9:09

L'arbitre va faire un rapport mais il peut prendre cher Sirigu à moins que ....

Message Lun 29 Avr 2013 10:34

et si l'arbitre met un autre rouge à Paris, après le coup de sifflet finale ? ...
du coup, ils ne sont plus que 7 et, normalement, Evian TG gagne 3-0 ...

l'attitude de Verratti, pendant tout le match, était pathétique : râleur, truqueur, mauvaise foi .... inexcusable !

fan club Sauveur Agostini

Hubert Götze

Message Lun 29 Avr 2013 11:58

11-1-1-1=8

Message Lun 29 Avr 2013 12:18

oui, mais avec un exclu de plus, ça ne faisait plus que 7 parisiens !
est-ce que même, une fois le match sifflé, si il y a 4 exclusions, rien ne change ou Evian gagne 3-0 ?

fan club Hector Yazalde

Message Lun 29 Avr 2013 13:37

Faudrait voir mais je pense qu'étant donné que sur la feuille de match il y a quatre exclusions il est fort possible que le match soit perdu sur tapis vert quoique si l'expulsion a lieu après le match :fou: . Maintenant s'il y a un spécialiste de l’absconse règlement de la fédé ou de la ligue à lui de nous le dire.

Hubert Götze

Message Lun 29 Avr 2013 13:47

en tout cas, ce match a prouvé qui y'a pas que Rennes qui peut gagner a l'extérieur a 9 contre 11 :mrgreen:

Docteur ès Footnostalgie

Message Lun 29 Avr 2013 14:26

guennal a écrit:L'arbitre va faire un rapport mais il peut prendre cher Sirigu à moins que ....

sirigu voulait revenir sur le terrain mais quelqu' un du staff l ' a en empéchait , donc ce n est pas vraiment de sa faute .
FOREVER LOSC

Docteur ès Footnostalgie

Message Lun 29 Avr 2013 20:00

guennal a écrit:L'arbitre va faire un rapport mais il peut prendre cher Sirigu à moins que ....

"Le gardien du PSG Salvatore Sirigu, qui n'est pas revenu sur la pelouse dimanche à Evian pour recevoir un carton rouge, encourt autour de huit matches de suspension, s'il est reconnu coupable de «conduite violente en dehors de la rencontre», ont indiqué des sources proches du dossier.

Le gardien italien encourt une suspension à titre conservatoire si son dossier est mis à l'instruction, comme cela fut le cas dans un récent précédent en L2 entre Lens et Sedan, le 5 avril, lors de la 31e journée de L2. Le portier italien sera fixé sur son sort jeudi, après la réunion de la commission de discipline de la LFP. "
ff.fr
FOREVER LOSC

Message Lun 29 Avr 2013 20:13

c'est le DG du club, Olivier Letang, qui lui dit de ne pas retourner sur la pelouse alors qu'il y allait ....
bizarre cette attitude du dirigeant sachant quand même que son joueur devait se présenter à l'arbitre ! à moins que ce dirigeant, ancien joueur passé par Reims, ne connaisse pas le règlement ...

sinon, belle attitude Ancelotti qui ne s'en prend pas à l'arbitre mais à se sjoueurs ! peu d'entraineurs auraient eu cette réaction ...

fan club Carlo Ancelotti

Message Lun 29 Avr 2013 21:13

Pas très malin le dg parce que ne pas se présenter devant un arbitre alors qu'on est convoqué ça peut aller très loin. Vivement la décision de la commission de discipline avec appel contre appel et tout le bazar. On va peut être rigoler parce que dans le Finistère il ne reste plus grand chose à part çà footbalistiquement j'entends.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique