L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mer 30 Juil 2008 12:16

et Matt Moussilou ? ... Ce serait quand même très fort !
et Dzejon Boutoille dans la foulée ....

fan club Claude Puel

Le Cheikh

Message non lu Mer 30 Juil 2008 13:27

Ca s'essouffle, mais ça reste pas degueu...

A partir de la semaine prochaine on lance les pronostiques de la saison 08-09. C'est le moment de suivre l'actualité football, tout en gardant un oeil dans le rétro des années 70-80

[je n'arrive pas à retrouver ceux de la saison 07-08, réalisés à l'été dernier] :roll:

Message non lu Jeu 31 Juil 2008 0:09

je trouve pas que piquionne soit un mauvais choix....à la base comme 3eme attaquant, mais je pense qu'il va vite prendre la place de fred qui n'est pas décidé à partir,

et c'est bien lui le vrai probleme....meme si je vois (j'espere me tromper) un début poussif, je pense que l'equipe sera bien meilleur que celle de l'an dernier, puel va apporter sa patte, et insufler un nouvel élan pour un OL qui en avait bien besoin,
les langues se délient et perrin semblait vraiment avoir AUCUN controle de la situation...

après le parcours en LDC, déjà passer le 1er tour...après la fraicheur du printemps fera le reste.... je la sens bien moi cette saison

Message non lu Ven 01 Aoû 2008 15:38

et si la future révélation de la saison s'appelait Pjanic ? ...
l'ancien messin a fait d'excellents débuts sous le maillot lyonnais dans une position de "numéro 10" axial et son entente avec Benzema semble bien prometteuse !
plus collectif que Ben Arfa, il semble, malgré ses 18 ans, pouvoir postuler à une place de titulaire dans l'équipe de Claude Puel !

à suivre de près ...

fan club Dragan Stojkovic

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 31 Aoû 2008 10:41

14

En années, l'invincibilité lyonnaise face à l'ASSE depuis le 6 avril 1994 et une défaite 3-0 à Geoffroy-Guichard (but de Despeyroux et doublé d'Etienne Mendy). Voici la compo lyonnaise ce soir là :
Olmeta - Flachez, N'Gotty, Marcelo, Amoros - Gava, Deplace, Roy, Rivenet (Chavrondier, 75e) - Debbah (Abou, 72e), Maurice. Entraîneur : Jean Tigana.

Pourvu que ça dure ! :roll:

Message non lu Dim 31 Aoû 2008 19:46

Juninho_01 a écrit:14

En années, l'invincibilité lyonnaise face à l'ASSE depuis le 6 avril 1994 et une défaite 3-0 à Geoffroy-Guichard (but de Despeyroux et doublé d'Etienne Mendy). Voici la compo lyonnaise ce soir là :
Olmeta - Flachez, N'Gotty, Marcelo, Amoros - Gava, Deplace, Roy, Rivenet (Chavrondier, 75e) - Debbah (Abou, 72e), Maurice. Entraîneur : Jean Tigana.

malgré une domination sans partage, sale soirée...

Message non lu Dim 31 Aoû 2008 20:19

ce soir ou .... jamais !

allez les Verts !!!!

fan club Robert Herbin

Message non lu Dim 31 Aoû 2008 23:02

Juninho_01 a écrit:14

Ca dure... :lol:

Polyglotte Footnos

Message non lu Dim 14 Sep 2008 14:12

J'aime de moins en moins l'équipe mais il m'arrive encore de temps en temps de le lire puisqu'il reste, malheureusement, le SEUL quotidien sportif omnisports.
Je remarque tout de même que sur cette "UNE" il n'est point écrit :
"Nice volé PAR Lyon" mais "Nice volé À Lyon" ...
ce qui est tout de même sensiblement différent ...
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Dim 14 Sep 2008 20:02

Juninho_01 a écrit: C'est quand même pas Aulas, Puel ou Juninho qui a sifflé le pénalty (qui n'aurais pas dû être sifflé, je l'accorde) !

Encore s'il n'y avait que le péno ... mais les deux autres buts sont
extrèmement discutables . Ce qui s'est passé à Gerland hier est
lamentable .
Nice a bien été volé à Lyon .
Je n'ose même pas imaginé le scandale si Lyon avait été truandé de
la sorte ...

Message non lu Dim 14 Sep 2008 22:21

szarmach a écrit:
Juninho_01 a écrit: C'est quand même pas Aulas, Puel ou Juninho qui a sifflé le pénalty (qui n'aurais pas dû être sifflé, je l'accorde) !

Encore s'il n'y avait que le péno ... mais les deux autres buts sont
extrèmement discutables . Ce qui s'est passé à Gerland hier est
lamentable .
Nice a bien été volé à Lyon .
Je n'ose même pas imaginé le scandale si Lyon avait été truandé de
la sorte ...

Suis d'accord. J'étais à Gerland hier soir mais j'ai jamais vu un tel spectacle. Faut pas chercher bien loin pour comprendre le désintéret du public pour l'OL... Suis un gamin, je vois un match comme celui d'hier, jamais de la vie je soutient Lyon...

Et c'est un vieux supporter de l'OL qui le dit...

Message non lu Dim 14 Sep 2008 22:33

le 2è but est assez "étonnant" avec l'arbitre qui déjuge son juge de touche alors qu'il n'a aucune vision certaine de l'action ...

bizarre qu'Antonetti n'ait pas "pété un câble" ! pour une fois, il aurait eu raison et ça aurait été fort compréhensible ...

fan club Henri Zambelli

Message non lu Lun 15 Sep 2008 10:45

shogun a écrit:bizarre qu'Antonetti n'ait pas "pété un câble" ! pour une fois, il aurait eu raison et ça aurait été fort compréhensible ...

fan club Henri Zambelli

Suffisamment intelligent pour savoir que la colère dans certains cas sert à rien.

Dans l'Equipe.fr :

Foot - L1 - Antonetti totalement désabusé
Les erreurs d'arbitrage lors du match Lyon - Nice font couler beaucoup d'encre. Jean-Michel Aulas le déplore et aimerait que l'on s'intéresse plus au jeu.
[ + Agrandir ]

Samedi, il avait préféré ne pas parler après la défaite de Nice à Lyon (2-3). Dimanche, à froid, il a accordé quelques mots pour dire qu'il «ne croyait plus en grand chose.» «Un de vos collègues m'a dit: ''on sent beaucoup de fatalité''. Oui, c'est ça, dit l'entraîneur niçois Frédéric Antonetti. Je ne veux plus rentrer dans le débat, auquel j'ai longtemps participé. Je me concentre sur mon équipe et sur mon travail, car je crois que le travail paie toujours. En ce qui concerne le foot et la société, je ne crois plus en grand chose, et sûrement pas dans les hommes

«Il est beaucoup plus facile de se contrôler que de dire des vérités, estime Antonetti. A la question ''les arbitres ont-ils influé sur le résultat du match Lyon-Nice?'', la réponse est ''oui''. Voilà, c'est dit ! Et après? L'OL ne sera jamais arbitré ainsi en Ligue des champions. Les arbitres doivent être aidés par la vidéo. J'y suis favorable, vous le savez. On y arrivera un jour ou l'autre. Après tout, pendant très longtemps, le foot n'autorisait que onze joueurs sur la feuille de match, sans possibilité de remplacement. Et ça a fini par changer... En attendant, je préfère me concentrer sur ce que je peux améliorer dans le jeu de mon équipe.»

Antonetti révèle s'être entretenu avec l'arbitre de la rencontre, M. Cailleux. Mais «il ne m'a pas convaincu du bien-fondé de ses décisions sur les trois buts lyonnais. J'espère seulement qu'il sera tenu compte du contexte particulier de ce match à l'examen notamment du carton rouge pour contestation dans le temps additionnel de Cyril Rool. Ce ne serait pas la peine d'en rajouter à nos dépens». Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a également consenti quelques mots pour dire, lui, qu'il ne souhaitait pas (sur ce coup-là en tout cas...) «rentrer dans la polémique». «Lyon a fait un très bon match. Je suis désolé qu'on parle plutôt d'une polémique que des matches. Il y a eu un très bon match à Bordeaux, samedi, mais il ne fait pas la une des journaux. Je préfère qu'on revienne au jeu.» - Avec M. L.

Magnifique Aulas, hop, poisson noyé, faut vite (faire) oublier

Polska King

Message non lu Lun 15 Sep 2008 10:51

en fait tout a été orchestré pour permettre à Rool de prendre le 22ème carton rouge de sa carrière :lol:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 30 Sep 2008 16:53

La stat' du jour

0
Depuis que le Bayern Munich joue à l'Allianz Arena, il n'a jamais perdu un match de Coupe d'Europe dans son antre ! 16 matches : 10 victoires et 6 nuls. Autant dire que si l'OL ramène les 3 points, ce serait un authentique exploit, qui permettrait peut-être à Lyon d'être un peu plus aimé par les Français... Image

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Mar 30 Sep 2008 18:28

Je comprends qu'Aulas tienne absolument à ce que Lyon soit aimé des Français parce que ça fait vendre des maillots, ça fait passer à la télé et donc ça augmente le potentiel commercial de la marque OL (beurk), mais les supporters ? Sincèrement, constater que l'OL est de loin le meilleur club français (sur le terrain et en dehors) et fait partie intégrante du top 15 européen doit suffire à tout supporter bien constitué non?

Attention, aucune animosité dans mes propos mais personnellement, je m'en bats les ailerons que le LOSC soit apprécié ou non, tant qu'il se maintient à un haut niveau sans esbroufe. Je laisse volontiers les crétins de RMC ou Europe 1 s'esbigner sur le niveau de Sammy Traoré, les formules offensives d'Eric Gerets ou la coiffure de Bafé Gomis ...

Message non lu Mar 30 Sep 2008 19:17

pacoborel a écrit:Je comprends qu'Aulas tienne absolument à ce que Lyon soit aimé des Français parce que ça fait vendre des maillots, ça fait passer à la télé et donc ça augmente le potentiel commercial de la marque OL (beurk), mais les supporters ? Sincèrement, constater que l'OL est de loin le meilleur club français (sur le terrain et en dehors) et fait partie intégrante du top 15 européen doit suffire à tout supporter bien constitué non?

Attention, aucune animosité dans mes propos mais personnellement, je m'en bats les ailerons que le LOSC soit apprécié ou non, tant qu'il se maintient à un haut niveau sans esbroufe. Je laisse volontiers les crétins de RMC ou Europe 1 s'esbigner sur le niveau de Sammy Traoré, les formules offensives d'Eric Gerets ou la coiffure de Bafé Gomis ...

Tu as tout dit ! J'en ai strictement rien à f... que les gens aiment l'OL ou pas...
Il y a que OLas que cela intéresse, exactement pour les raisons que Pacoborel a exprimé. Autant cette question pouvait être intéressante au début des "l'hégémonie aulassienne", autant maintenant, bof quoi...

Message non lu Dim 05 Oct 2008 7:17

L'ancien portier lyonnais Coupet en a pris 6 hier soir !!! Cela lui était t'il déjà arrivé ??? Lyon avait pris un 7-0 à Auxerre mais je crois que c'était Olmeta dans les buts...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 05 Oct 2008 16:49

scooby a écrit:L'ancien portier lyonnais Coupet en a pris 6 hier soir !!! Cela lui était t'il déjà arrivé ??? Lyon avait pris un 7-0 à Auxerre mais je crois que c'était Olmeta dans les buts...

Oui, Coupet en avait déja pris 6 avec l'OL. C'était à Nantes, le 15 février 2000 en championnat (1-6 score final) !
http://www.lfp.fr/ligue1/feuilleMatch.asp?saison=1999/2000&code_evt=D1&num_ordre=7&code_jr_tr=J26
En tous cas, ça me fait de la peine pour lui ! :cry: :cry:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 05 Oct 2008 19:04

RENNES - LYON : 3-0
Quelle claque ! Ca fait vraiment mal mais bon quand on a une défense en bois (hormis le gardien)... :evil: Si on veux espérer gagner la Ligue des Champions un jour, c'est pas avec des prestations pareilles qu'on y arrivera !
Pour ceux qui aiment les statistiques, c'est la première défaite de l'OL en match officiel depuis le 6 avril à Marseille (1-3) ! La dernière "volée" 3-0 encaissée, c'était au mois de janvier à Lens ! Et la dernière fois que Lyon a perdu sur un écart supérieur ou égal à 3-0 à Rennes, c'était en... 1967 ! :cry:

Message non lu Dim 05 Oct 2008 19:13

Et en plus , y'a même pas l'excuse du match de coupe d'Europe joué
mercredi ... finalement , c'est peut-être un mal pour un bien de se
ramasser une telle branlée .

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 05 Oct 2008 19:20

szarmach a écrit:Et en plus , y'a même pas l'excuse du match de coupe d'Europe joué
mercredi ... finalement , c'est peut-être un mal pour un bien de se
ramasser une telle branlée .

Tout à fait d'accord ! Rennes a joué jeudi et Lyon mardi ! Là, il va y avoir la coupure internationale et Lyon recevra le LOSC (l'ancien club à Puel...) à Gerland le 18 pour repartir de l'avant. Et on aura récupéré des défenseurs potables et à leurs postes ! :twisted:

Message non lu Dim 05 Oct 2008 19:41

- Des joueurs qui ne jouent pas à leurs postes (Kimi, Bodmer)
- Des joueurs à la rue (Cris, Makoun)
- Un côté gauche tjrs à la ramasse (on attendra de s'enflammer pour Moumoun')
- Des attaquants qui sont tjrs aussi nuls (Piquionne, Fred)
- Benzema qui veut sauver la République à lui tout seul...
- Lloris qui fait un poil frémir (ceux qui aiment Mandanda diront qu'il a été mauvais)

Le tout, ca donne 3-0 contre une équipe en carton...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 20 Oct 2008 15:45

1000
A l'occasion de la réception du LOSC, Jean-Michel Aulas a atteint la barre mythique des 1000 matches (toutes compétitions confondues) en tant que président de l'OL ! Match nul 2-2. Pour son premier match à la tête du club, l'OL avait aussi fait match nul : c'était au Puy, pour la 1ère journée de D2, saison 1987-1988. Score final : 1-1. La compo lyonnaise :
Lemasson - Corian, Cabanel, Zago, Fugier, Fréchet (puis Priou), L. Fournier, Durix, Orts (le buteur ce jour-là), Kabongo, Valke.
Entraîneur : Robert Nouzaret

8-)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 28 Oct 2008 14:11

La dernière fois que l'OL a aligné 3 matches consécutifs sans victoire en Ligue 1 remonte au mois de décembre 2007 ! Donc, ce n'est pas si "vieux" que ça (les journalistes ont trop souvent tendance à amplifier les choses, surtout avec Lyon :evil: ).
17ème journée : Caen - Lyon : 1-0
18ème journée : Lyon - Nice : 0-0
19ème journée : Nancy - Lyon : 1-1
2 nuls et 1 défaite comme aujourd'hui entrecoupés d'un "exploit" européen (victoire 3-0 à Glasgow).
En tous cas, si Lyon ne gagne pas à Sochaux (dernier au classement) demain, on va commencer à se poser des questions. :roll:

Message non lu Mar 28 Oct 2008 21:16

des stats ( vues dans FF du jour ) : très intéressantes :
. les 6 buts concédés par Lyon en LDC l'ont été de la tête
. depuis qu'il est à Lyon ( 2001 ), Juninho est impliqué dans 40 % des buts lyonnais !!!!
. 10 des 14 buts lyonnais en L1 sont issus de coup de pied arrêté !

que ce soit offensivement ou défensivemnt, ces stats parlent d'elles-mêmes : les coups de pied arrêtés, surtout les coup-francs, sont devenus une arme essentielle dans le foot moderne !
on a beau dire que Juninho est trop "vieux" ( 33 ans ), il est toujours aussi important dans le système lyonnais ...

fan club Guy Genet

Message non lu Jeu 30 Oct 2008 12:20

http://www.onrefaitlol.com/

Pour ceux qui veulent une vraie analyse de l'OL... Et pour les footnos', attendre les 4 dernières minutes...

Message non lu Mer 05 Nov 2008 23:20

39 è coup-franc de Juninho pour l'OL ce soir ...
à la fin de sa carrière, Lyon pourra lui faire ériger une statue à Gerland : son coup de patte aura débloqué plus d'une situation difficile aux joueurs d'Aulas !
un vrai joueur de club sur qui l'on peut toujours compter et à bientôt 33 ans, il reste une valeur sûre et indispensable à son club ! sa qualité de tir sur coup de pied arrêté peut débloquer, à tout moment, un match ! on le voit bien, une fois de plus, ce soir ....

fan club Zico

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 06 Nov 2008 13:44

Merci pour le compliment ! :D
Franchement, le jour où il prendra sa retraite, je crois que je vais faire une dépression ! :lol: Hier, il avait ses jambes de 20 ans et encore une fois, il a "planté" un magnifique coup-franc (le 40ème normalement). Et n'oublions pas Réveillère, qui a été très bon et qui a marqué son premier but en Coupe d'Europe ! 8-)
Est-ce que l'OL peut aller loin cette année ? Je n'en sais rien mais il faudra rester solide en défense et s'appuyer sur la triplette Toulalan (encore énorme hier soir) - Juninho - Benzema.

Message non lu Jeu 06 Nov 2008 22:50

Juninho_01 a écrit:Est-ce que l'OL peut aller loin cette année ?

Pour moi , c'est non ! Quart de finale maximum .
Parce que Cris et Boumsong ne sont pas rassurant , même s'il y a du mieux,
parce que Benzema est trop esseulé devant , Keita et Ederson n'ont pas le
haut niveau européen .
Contre des équipes de seconde zone , ça passe , après ça sera beaucoup
plus dur , l'occasion de faire quelques exploits peut-être ...

Message non lu Ven 07 Nov 2008 0:21

szarmach a écrit:
Juninho_01 a écrit:Est-ce que l'OL peut aller loin cette année ?

Pour moi , c'est non ! Quart de finale maximum .
Parce que Cris et Boumsong ne sont pas rassurant , même s'il y a du mieux,
parce que Benzema est trop esseulé devant , Keita et Ederson n'ont pas le
haut niveau européen .
Contre des équipes de seconde zone , ça passe , après ça sera beaucoup
plus dur , l'occasion de faire quelques exploits peut-être ...

Totalement d'accord... Après, peut-être que si Cris redevient celui qu'on a connu, p'te bien qu'on pourra espérer un dernier carré. Serait déjà pas mal !!

- Keita est une imposture
- Ederson pourrait être très bon si il jouait à son vrai poste, c'est-à-dire en central
- Boumsong, c'est bien fragile
- Grosso Modo ne donne tjrs pas satisfaction.

Faut être clair : devant MU, on en prend 3 et on rentre gentiment à la maison...

Message non lu Lun 10 Nov 2008 13:20

Faut être clair : devant MU, on en prend 3 et on rentre gentiment à la maison...

c'était déjà le discours l'an dernier avant de se rendre compte que finalement ils étaient pas si terrifiants que ça (aprés élimination bien sur)

tant qu'on partira pas avec la gagne on se prendra des tôles en coupe d'Europe

je me souviens aussi de l'OM 93 qui était soi disant largement inferieur à ses prédescesseurs et qui a battu Milan en finale

Tant que les français ne comprendront pas que lorsqu'on arrive aux matchs a élimination direccte tout est possible peu importe le pédigrée de l'adversaire on remportera jamais de coupes d'europe

Message non lu Lun 17 Nov 2008 0:19

ziober a écrit:tant qu'on partira pas avec la gagne on se prendra des tôles en coupe d'Europe

C'est ce qu'OLas dit mais tout le monde se fout de lui et on lui rétorque qu'il vaut mieux jouer l'UEFA !!

Petit match ce soir : but encaissé comme des cadets (changement sur une phase défensive !!), assez frileux sur l'ensemble...

Mais j'aime toujours autant Kimi !! Ce type est un bonheur !

Message non lu Dim 23 Nov 2008 12:36

Je commence à croire Perrin qui balançait sur Duvergne en le traitant de Charlot, incapable de faire de vraies séances et naviguant à vue, sans progression...
L'infirmerie est trop remplie pour qu'il n'y ai pas un peu de ceci...

Message non lu Dim 23 Nov 2008 16:40

Les Lyonnais m'énervent par leurs réactions fielleuses quand ils perdent mais je me demande justement si ce n'est pas pour ça qu'ils perdent si peu. Le climat de paranoïa et de "seul contre tous" que font régner artificiellement les dirigeants autour du club doit donner la rage aux joueurs, il suffit de voir la réaction de Juninho hier à sa sortie. Evidemment, ça provoque une ambiance usante et il faut avoir le cuir épais pour y résister. Perrin, malgré son côté bourru, n'était pas assez coriace pour tenir à Lyon, sans remettre en cause ses qualités de technicien. Puel me semble plus adapté.

Je répète, je n'aime pas beaucoup Lyon ni ses dirigeants, mais je suis admiratif devant leur constance. Devant la répétition des matchs et la succession de blessures, je ne sais combien d'équipes auraient craqué. Eux sont toujours là, pas vraiment menacés. Et je ne les vois pas perdre à Florence.

Message non lu Mar 25 Nov 2008 0:03

saison terminée pour Réveillère ! même blessuer que Clerc qui reprendra dans 3 mois ...
du coup, Lyon cherche un défenseur latéral et pourrait recruter ... Pascal Chimbonda !
quand même la poisse défensive, l'OL ! entre Cris, Bodmer, Clerc, Réveillère, Grosso ou Mensah, ils ont tous été victimes de graves blessures ...
Est-ce, seulement, de la malchance ? ... c'est à se poser la question !

fan club Florian Maurice

Polska King

Message non lu Mar 25 Nov 2008 12:03

heureusement la Pologne (ou presque) est là :lol:

http://www.francefootball.fr/FF/stats/f ... 29821.html

Message non lu Mar 25 Nov 2008 12:16

Physiquement il a pas trop la tête de ses origines mais c'est vrai que son blase porte toute la poésie de la Silésie.

Message non lu Mar 25 Nov 2008 16:41

il faut 1 point ce soir pour Lyon ! voilà une affiche, face à la Fiorentina, qui me tente bien ...
malgré les blessures de ses défenseurs latéraux, les Lyonnais sont capables de réaliser un résultat ce soir, je suis assez confiant même si ce ne sera pas un match facile face à des italiens en forme ! et puis, la France a besoin d'avoir, au minimum, 1 club au prochain tour de la LDC ...

aux Lyonnais de prouver qu'ils ont leur place en Ligue des Champions cette saison ...

fan club Rémi Garde

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 25 Nov 2008 17:00

France Football nous révèle une stat intéressante aujourd'hui :
"Depuis 15 mois, 6 joueurs lyonnais ont été victimes d'une rupture des ligaments croisés d'un genou : Coupet, Cris, Cleber Anderson, Müller, Clerc et Réveillère."

Bizarre, bizarre,... :?

Message non lu Mer 26 Nov 2008 0:20

Juninho_01 a écrit:France Football nous révèle une stat intéressante aujourd'hui :
"Depuis 15 mois, 6 joueurs lyonnais ont été victimes d'une rupture des ligaments croisés d'un genou : Coupet, Cris, Cleber Anderson, Müller, Clerc et Réveillère."

Bizarre, bizarre,... :?

La malchance tout simplement, non ? Une critique envers Duverne ??!
C'est vrai que c'est un peu la (mauvaise) loi des séries à l'OL à ce niveau-là !

Clerc et Reveillère blessés ? Lyon te trouvera toujours un Gassama ou un Mensah au poste d'arrière droit et n'y perdra que peu au change !
C'est ça la force de l'OL : un effectif riche, de bons jeunes aptes à jouer de suite en pros et puis la "gagne", du moins en L1.

Bravo pour la qualif' en 1/8ème de finale de la LdC : c'était pas écrit d'avance.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 26 Nov 2008 19:06

Evidemment, je suis très content de la qualification (encore plus si on termine premiers devant le Bayern !) et aussi du jeu, des occas' et du match en lui-même qui, ma foi, fut bien sympathique ! Mais ce n'est qu'une étape, il faudra viser plus haut et je sais parfaitement que l'OL ne sera pas épargné en cas de contre-performance trop "rapide". Là aussi, il faudra avoir une petite chance au tirage pour les 8èmes... :)

Message non lu Jeu 11 Déc 2008 22:14

Ben Arfa parle des Lyonnais :

«C'est leur spécialité d'être un peu mesquins. Dans les vestiaires tous les joueurs se plaignaient qu'il leur manquait toujours quelque chose sur leur fiche de paie. Là, je peux vous dire qu'il n'y avait pas de conflits de génération ! On râlait tous, il fallait réclamer. Par rapport à cela, l'OL manque de classe, et n'est pas un grand club. Depuis que je suis à l'OM, les chiffres sont justes, c'est bizarre.»

Les fameuses déclarations d'avant match ... rien de mieux pour surmotiver
l'OL .

Le Cheikh

Message non lu Jeu 11 Déc 2008 23:43

szarmach a écrit:
«C'est leur spécialité d'être un peu mesquins. Dans les vestiaires tous les joueurs se plaignaient qu'il leur manquait toujours quelque chose sur leur fiche de paie. Là, je peux vous dire qu'il n'y avait pas de conflits de génération ! On râlait tous, il fallait réclamer. Par rapport à cela, l'OL manque de classe, et n'est pas un grand club. Depuis que je suis à l'OM, les chiffres sont justes, c'est bizarre.»

l'OL .

Merci infiniment Szarmach pour cette déclaration qui m'avait échappé.

Chaque mois c'est mon gros kiffe et cerise sur le gatal, Ben Arfa qui souligne publiquement que notre boulot (avec ma chef Claire) est juste. Si ça c'est pas de la reconnaissance !!!!
[ mode petit nuage ]

Message non lu Ven 12 Déc 2008 0:28

gaoutte a écrit:
szarmach a écrit:

l'OL .

Merci infiniment Szarmach pour cette déclaration qui m'avait échappé.

Chaque mois c'est mon gros kiffe et cerise sur le gatal, Ben Arfa qui souligne publiquement que notre boulot (avec ma chef Claire) est juste. Si ça c'est pas de la reconnaissance !!!!
[ mode petit nuage ]

Mouais, des chiffres normaux à Marseille... ca existe ? :lol:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 12 Déc 2008 17:08

Il y a une autre phrase de HBA qu'il faut souligner : "Lyon n'est pas un grand club".

Je vais dire que, connaissant un peu le personnage, cette citation ne m'étonne pas vraiment ! Maintenant, on ne peut pas critiquer le joueur qui a fais de belles choses à l'OL (son doublé au Parc la saison dernière...) et aussi parce que chacun à sa propre "définition" de "grand club". Le meilleur moyen de lui répondre, c'est sur le terrain, dimanche soir... :ruse:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 15 Déc 2008 11:04

Message non lu Lun 15 Déc 2008 11:31

pour "excuser" Lyon, je dirais que le gros match de la semaine, ils l'ont fait mercredi face au Bayern, du moins en seconde mi-temps !!
maintenant, ils ont été vachement attentistes hier et manquant d'ambition dans le jeu ! la défense marseillaise, pressée par une attaque à 3 têtes, aurait certainement souffert mais là, Mandanda a passé une soirée plutôt tranquille !

à moins qu'Aulas ne veuille ménager, cette saison, un suspens jusqu'au bout du championnat ...?

fan club Marcel Le Borgne

Message non lu Lun 15 Déc 2008 21:59

Hé ben...
C'est pas le fait de picoler qui me gêne mais bien celui de prendre sa caisse en étant complètement déglingué... :evil:
Je ne voyais pas du tout comme ça Sidney Govou ! Il me paraissait plus "intelligent" que certains de ses collègues footballeurs.

Et puis, footballistiquement, je l'aimais beaucoup à ses débuts (Cf. ses deux buts en LdC contre le Bayern en 2001 !).
Mais depuis quelques années, je le trouve incapable de créer une quelconque différence dans le jeu... Il perd trop de "peps" dans ses tâches défensives.

Message non lu Mar 16 Déc 2008 0:27

Il ne se rend pas compte, mais lui a la chance de pouvoir s'offrir le taxi tous les jours pour aller à l'entrainement . Il peut même s'octroyer sans sourciller un chauffeur personnel (s'il n'en avait pas déjà) .
Alors que toi, si tu paumes ton permis pour un apéro un peu arrosé entre amis, j'te dis pas comment t'es bloqué dans la cambrousse, même armoricaine. :?

De toute façon Govou m'évoque plus un hommes d'affaires ou un artiste de la nuit qu'un footballeur. Il ne transpire pas de sa passion, d'ailleurs pour lui c'est un travail. Le footballeur moderne, quoi...

Message non lu Mar 16 Déc 2008 1:03

Marama a écrit:Il ne se rend pas compte, mais lui a la chance de pouvoir s'offrir le taxi tous les jours pour aller à l'entrainement . Il peut même s'octroyer sans sourciller un chauffeur personnel (s'il n'en avait pas déjà) .
Alors que toi, si tu paumes ton permis pour un apéro un peu arrosé entre amis, j'te dis pas comment t'es bloqué dans la cambrousse, même armoricaine. :?

De toute façon Govou m'évoque plus un hommes d'affaires ou un artiste de la nuit qu'un footballeur. Il ne transpire pas de sa passion, d'ailleurs pour lui c'est un travail. Le footballeur moderne, quoi...

Là, suis pas d'accord... Autant je pense que Benzema va le matin au boulot, autant Syd, c'est autrechose...

Bon, 2,6 grammes, chapeau bas l'artiste, quand même ! :lol:
A la grande époque, il était appelé "Rhum Coca" avec Luyunduia. Je l'avais déjà vu dans quelques mauvaises postures dans certaines boites de Lyon mais je pensais qu'à son âge (damned, on a le même âge ou presque !!), il s'était calmé. Visiblement, nan...

C'est bien, finalement l'OL n'est pas que formé de vierges effarouchées ou de moines cisterciens...

PS : 2,6 g., c quand même moins pire que ce qui s'est passé dimanche soir en secteur visiteur à Gerland...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 16 Déc 2008 11:51

2 points en 4 matches, un Govou bourré, un Puel frileux, pleins de joueurs blessés, et l'OL qui confirme qu'il n'arrive plus à gagner le dernier match de l'année à Gerland et/ou à l'extérieur... Et samedi, déplacement à Caen (déja complet !) où Lyon n'a gagné qu'une seule fois en L1 ! A part ça, tout va bien ! Image

Message non lu Mar 16 Déc 2008 12:00

Juninho_01 a écrit:2 points en 4 matches, un Govou bourré, un Puel frileux, pleins de joueurs blessés, et l'OL qui confirme qu'il n'arrive plus à gagner le dernier match de l'année à Gerland et/ou à l'extérieur... Et samedi, déplacement à Caen (déja complet !) où Lyon n'a gagné qu'une seule fois en L1 ! A part ça, tout va bien ! Image

Y a pire comme situation ;)
Demande aux voisins stéphanois ce qu'ils en pensent :?

Message non lu Mar 16 Déc 2008 14:54

avec 2.6g, c'est un score de Ligue des Champions, cette affaire !

pas fait les choses à moitié le Sydney et tout cela en ne commençant pas avant 23h30 ( heu, dites moi qu'il était sobre sur le terrain, au-moins ....). Il met une belle ligne dans son "palmarès", là !
je pronostique un retrait de permis ( voire annulation ...), une belle amende et quelques mois de marche à pied ( c'est Puel qui va être content ...) !

chapeau "l'artiste" !

fan club " numéro 51 : Sydney Govou "

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 16 Déc 2008 22:14

Manquait plus que ça ! Non, franchement on cumule vraiment en ce moment ! C'est intolérable mais ce qui me fais le plus mal, c'est de constater qu'il y a bien des abrutis à Gerland ! :cry: :cry: :cry:

Message non lu Mar 16 Déc 2008 23:14

Complètement débiles ces banderoles qui ne font rire personne...
La pire que les supporters lyonnais ont faite est celle-là il y a quelques années : «Nos ancêtres inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans la mine.» Je la déteste !
Mais personne n'a le monopole de la connerie : dans le Nord, on n'est pas mal aussi...
Juni, il y a des abrutis partout...

Ces histoires de banderoles, voilà un argument de plus pour que je ne retourne plus jamais dans un stade...
Ton gamin voit ça, qu'est-ce que tu lui expliques, hein ?!
Pitoyable...

fan club Pape Diouf

Message non lu Mer 17 Déc 2008 0:04

Juninho_01 a écrit:Manquait plus que ça ! Non, franchement on cumule vraiment en ce moment ! C'est intolérable mais ce qui me fais le plus mal, c'est de constater qu'il y a bien des abrutis à Gerland ! :cry: :cry: :cry:

Il te fallait ça pour le savoir...!!

Il y a eu aussi : "Libérez Santos..." puis entre les deux "le coiffeur de..."

Maintenant, être dans le secteur visiteur marseillais, voir ce qui se passe, puis s'entendre dire assez souvent : "sale batard de lyonnais..."
Je me formalise plus trop pour ceci mais...

Message non lu Mer 17 Déc 2008 0:20

Anselmini For Ever a écrit:
Juninho_01 a écrit:Manquait plus que ça ! Non, franchement on cumule vraiment en ce moment ! C'est intolérable mais ce qui me fais le plus mal, c'est de constater qu'il y a bien des abrutis à Gerland ! :cry: :cry: :cry:

Il te fallait ça pour le savoir...!!

Il y a eu aussi : "Libérez Santos..." puis entre les deux "le coiffeur de..."

Maintenant, être dans le secteur visiteur marseillais, voir ce qui se passe, puis s'entendre dire assez souvent : "sale batard de lyonnais..."
Je me formalise plus trop pour ceci mais...

C'est clair que tu dois en entendre des vertes et des pas mûres avec des supporters de certains clubs... Et c'est tout aussi intolérable que des banderoles minables...
Pas ça, pour moi, le foot...

Polska King

Message non lu Mer 17 Déc 2008 21:46

marc_berdoll a écrit:Sidney Govou n'aurait pas trouvé d'autre moyen que l'alcool pour noyer la tristesse du match OL-OM (0-0). Le site Internet du Progrès annonce que le joueur de l'OL aurait été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi dans le 9e arrondissement de Lyon avec un taux d'alcoolémie de 2,6 g, d'après ce qu'a révélé le test effectué par les policiers. Le site du quotidien local raconte que Govou aurait ensuite été emmené au commissariat, où il aurait passé la nuit en cellule de dégrisement.

Ressorti libre en fin de matinée, le septuple champion de France n'en serait cependant pas tiré d'affaire puisqu'il sera, selon le Progrès, prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel dans le cadre «d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité.» En attendant, son permis de conduire lui ayant été immédiatement retiré, il devra trouver un autre moyen de locomotion pour se rendre mardi matin à l'entraînement.

Sidney avec 2,6g je te naturalise tout de suite polonais, à partir de maintenant tu te nommes : Sydneyski Gouvouziewic :lol:

Message non lu Mer 17 Déc 2008 21:52

pascal a écrit:
marc_berdoll a écrit:Sidney Govou n'aurait pas trouvé d'autre moyen que l'alcool pour noyer la tristesse du match OL-OM (0-0). Le site Internet du Progrès annonce que le joueur de l'OL aurait été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi dans le 9e arrondissement de Lyon avec un taux d'alcoolémie de 2,6 g, d'après ce qu'a révélé le test effectué par les policiers. Le site du quotidien local raconte que Govou aurait ensuite été emmené au commissariat, où il aurait passé la nuit en cellule de dégrisement.

Ressorti libre en fin de matinée, le septuple champion de France n'en serait cependant pas tiré d'affaire puisqu'il sera, selon le Progrès, prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel dans le cadre «d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité.» En attendant, son permis de conduire lui ayant été immédiatement retiré, il devra trouver un autre moyen de locomotion pour se rendre mardi matin à l'entraînement.

Sidney avec 2,6g je te naturalise tout de suite polonais, à partir de maintenant tu te nommes : Sydneyski Gouvouziewic :lol:

:lol:
Serait pas un peu notre George Best national, au moins dans l'attitude ?

Message non lu Jeu 18 Déc 2008 10:42

Sydney n'a fait que suivre la consigne de la prévention routière du grand " Bison Bourré ".
Fan club Hara Kiri.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 19 Déc 2008 11:40

Fred veut résilier son contrat à l'OL ! Pas étonnant, avec un entraîneur qui prône la défensive, les défenseurs sont rois... :evil:
Pour ceux qui en doutent encore, Lyon ne sera pas champion. Et la C1 s'arrêtera en 8ème après s'être fait "boxer" par le Barça.
J'ai entendu hier que l'OL avait réalisé un bénéfice de 20 millions d'euros, je crois. Avec ça, on n'a pas assez pour se payer des stars (des vrais), M. Aulas ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 19 Déc 2008 18:06

Je tiens à préciser que mon dernier post a été créé avant le tirage au sort ! J'ai peut-être ma chance au jeu de Szarmach ! :)

Polyglotte Footnos

Message non lu Ven 19 Déc 2008 18:29

Juninho_01 a écrit:Je tiens à préciser que mon dernier post a été créé avant le tirage au sort ! J'ai peut-être ma chance au jeu de Szarmach ! :)

QUI vois tu ( :lol: 8-) ) champion cette saison?
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 19 Déc 2008 18:46

Mama Ouattara a écrit:QUI vois tu ( :lol: 8-) ) champion cette saison?

C'est difficile à dire, mais je me répète, je pense que ce ne sera pas l'OL ! C'est comme un couple, ça dure depuis 7 ans, donc ça va bientôt être le divorce (la fin) ! :lol:
Mais je n'en dirais pas plus, avec mes dons pour la voyance, je ne veux pas qu'on me copie dessus ! :lol: :lol: ;)

Message non lu Ven 19 Déc 2008 21:59

Au contraire, le fait d'être sorti sans ménagement par le Barça , comme celà a de grandes chances d'arriver, va permettre à l'OL d'être encore champion. Ce tirage est une mauvaise chose pour le semblant de suspens du championnat...

Message non lu Dim 21 Déc 2008 13:37

Pour ceux qui en doutent encore, Lyon ne sera pas champion. Et la C1 s'arrêtera en 8ème après s'être fait "boxer" par le Barça.

Au contraire, le fait d'être sorti sans ménagement par le Barça , comme celà a de grandes chances d'arriver, va permettre à l'OL d'être encore champion

Tout le football français est résumé depuis le tirage au sort : l'OL a déjà perdu avant meme d'avoir joué le match!
je viens de regarder telefoot (une gde premiére depuis longtemps) et j'ai pas regrétté le voyage : combien de buts le barça va t'il nous mettre???

les leçons du passé ne servent a personne ni aux journalistes ni aux supporters même sur ce forum!
l'an dernier l'OL s'est fait sortitr par un MU de petite semaine tout à fait à sa portée mais l'OL, les journalistes et les fans ne l'ont admis quaprés s'etre fait sortir!

qu'on ne refasse pas les meme errurs, sur une saison le barça met l'OL à l'amende mais là on joue la qualif sur 2 matchs et tout est possible

Il faut un environnement positif comment peut on gagner quand 2 mois avant déjà tout le monde vous dit que vous allez perdre?
prenous exemple sur les anglo-saxons jamais une equipe, meme quelconque ne partirait avec une telle loose et l'OL est tout sauf quelconque

Message non lu Dim 21 Déc 2008 14:02

ziober a écrit:

Au contraire, le fait d'être sorti sans ménagement par le Barça , comme celà a de grandes chances d'arriver, va permettre à l'OL d'être encore champion

Tout le football français est résumé depuis le tirage au sort : l'OL a déjà perdu avant meme d'avoir joué le match!
je viens de regarder telefoot (une gde premiére depuis longtemps) et j'ai pas regrétté le voyage : combien de buts le barça va t'il nous mettre???

les leçons du passé ne servent a personne ni aux journalistes ni aux supporters même sur ce forum!
l'an dernier l'OL s'est fait sortitr par un MU de petite semaine tout à fait à sa portée mais l'OL, les journalistes et les fans ne l'ont admis quaprés s'etre fait sortir!

qu'on ne refasse pas les meme errurs, sur une saison le barça met l'OL à l'amende mais là on joue la qualif sur 2 matchs et tout est possible

Il faut un environnement positif comment peut on gagner quand 2 mois avant déjà tout le monde vous dit que vous allez perdre?
prenous exemple sur les anglo-saxons jamais une equipe, meme quelconque ne partirait avec une telle loose et l'OL est tout sauf quelconque

C'est visiblement la pensée de Puel. Autant Juni, Cris et Nanard Lacombe voient autours d'eux la corde tourner en rond, autant je pense que Puel va en faire une obsession, une fixette récurente...
Il a déjà fait le coup contre le Milan, un petit Milan certes, mais il a déjà fait le coup...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 22 Déc 2008 12:33

La stat' :
8
Cela faisait 8 ans que l'OL n'avait plus gagné son dernier match de l'année ! C'était à Gerland, face aux Verts, victoire 2-1 avec un but de "Tophe" Delmotte à la 90ème minute ! :fou:
Donc grâce à ce succès obtenu à Caen, la mauvaise série prend fin ! Sur ce coup-là, je dis "merci Monsieur Puel !" :bisou:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 14 Jan 2009 19:45

"Sidney Govou se serait donné une rupture à un tendon d'Achille, mercredi à l'entraînement selon le premier diagnostic des médecins de l'Olympique lyonnais. L'entraînement, repoussé à 16h00 en raison des conditions climatiques sur la région lyonnaise, se déroulait à huis clos sur les pelouses de Tola Vologe." (Info L'EQUIPE)

Comment pourrais-je qualifier la situation en un seul mot ?
LA GUIGNE !!! :cut: :cry: :cry:

Polyglotte Footnos

Message non lu Mer 14 Jan 2009 20:04

Juninho_01 a écrit:"Sidney Govou se serait donné une rupture à un tendon d'Achille, mercredi à l'entraînement selon le premier diagnostic des médecins de l'Olympique lyonnais. L'entraînement, repoussé à 16h00 en raison des conditions climatiques sur la région lyonnaise, se déroulait à huis clos sur les pelouses de Tola Vologe." (Info L'EQUIPE)

Comment pourrais-je qualifier la situation en un seul mot ?
LA GUIGNE !!! :cut: :cry: :cry:

Information confirmée et saison terminée pour le joueur de l'OL.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 18 Jan 2009 11:20

GRENOBLE - LYON : 0-2

VICTOIRE ! Image Enfin bon, comme très souvent ces derniers temps, ce ne fut pas une partie de plaisir (loin de là) face à une équipe joueuse et sans complexe. On a été très réaliste mais on concède trop d'occasions à l'équipe adverse quand même ! Ederson et Delgado confirment, et Lloris a réalisé une parade magnifique sur un coup franc de Feghouli (un poison celui-là, dans le bon sens du terme bien évidemment) qui allait droit dans la lunette ! Entre parenthèses, quand Lloris réalise une parade, c'est normal et rien de plus. Par contre, quand c'est Mandanda, c'est "Gordon Banks" voire l'arrêt du siècle ! :evil: :roll:
Cela fait un bien fou de gagner par plus d'un but d'écart (le dernier 2-0, c'était face au MUC 72 début novembre ! :shock: ).

PS : Une minute de silence a été observé en mémoire de Jean-Pierre Cappon (ancien joueur de l'OL et de Grenoble notamment) avant le match. Elle a été parfaitement respecté et c'est bien de le signaler.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 08 Fév 2009 13:08

Vu sur France Football.fr aujourd'hui :

"Dix-huit joueurs ont été retenus par Paul Le Guen à l'issue de l'entraînement samedi matin pour le déplacement de l'OL à Nice dimanche (17h). Comme annoncé, Fred ne s'entraîne plus avec le groupe pro, le Brésilien est laissé à disposition de la CFA. Frédéric Piquionne, lui, purge son match de suspension, quant à César Delgado, touché aux adducteurs, il a recommencé à courir mais reste éloigné des terrains encore trois à quatre semaines.

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Mensah, Fabio Santos, Boumsong, Cris, Kolo, Juninho, Makoun, Toulalan, Källström, Pjanic, Pied, Keita, Mounier, Benzema, Tafer, Ederson."

Ils sont comiques France Foot ! :lol:

Message non lu Ven 20 Fév 2009 18:03

Autant j'admire Juninho et trouve normal qu'il fasse les gros titres, autant dire que Lyon est un club de légende me parait...prématuré. Sa légende, l'OL est en train d'essayer de la construire actuellement.
Bon, c'est incontestablement le club français des années 2000, et c'est donc vendeur d'en faire un "spécial" maintenant. N'empêche, avant l'ère Aulas ce n'était qu'une équipe sympathique (sauf quand Domenech était là). Et depuis ok il y a eu des titres , mais quel est le sommet des années Aulas, finalement ? N'est-il pas à venir ? Sait-on où celà va s'arrêter ? A une C1 remportée, ou seulement huit, neuf ou dix titres remportés d'affilée (ce qui est déjà quelque chose) ? Quand se terminera le cycle lyonnais, et qu'en ressortira-t-on, au bout du compte ? C'est une question à laquelle on ne peut répondre pour l'instant.

(Au fait, avertissez-moi quand sortira le spécial FC Nantes, dès fois que je le loupe. ;) Dans les années 80, il serait déjà paru depuis longtemps... :roll: )

Polska King

Message non lu Ven 20 Fév 2009 20:49

Juninho_01 a écrit:Je viens de l'acheter et je ne regrette pas ! Que de belles photos avec "cerise sur le gâteau", la phrase "Domenech, l'homme du renouveau", qui, écrite dans FF, rend ce bouquin unique ! :lol:

et avec l'histoire (que je ne connaissais pas) du tirage au sort arrangé pour désigner le lieu du match d'appui en C2 face à Hambourg.

En effet les dirigeants Lyonnais préférent jouer ce match d'appui à Hambourg en raison de meilleures retombées financières que si il était joué à Lyon. Donc le nom de Hambourg figure sur les deux papiers qui servent au tirage au sort et le tour est joué

Message non lu Ven 20 Fév 2009 21:11

d'accord avec Marama sur "Lyon club de légende" ...

une légende se construit, principalement, à l'échelle européenne et sur ce plan, Lyon a encore tout à prouver afin de rentrer dans cette catégorie de "club de légende" ...

pour moi, en France, seuls Reims, l'ASSE et l'OM ( voire Paris mais à un degré moindre ...) rentrent dans cette catégorie !

disons que ce supplément est, peut-être ( je l'espère pour l'OL ), sorti avec quelques semaines d'avance : une fois qu'ils auront éliminé le Barça, peut-être ...
déjà, si ils veulent rentrer dans la légende du foot français, ce serait bien de battre les Barcelonais ! un 3-0 à Gerland ferait changer beaucoup de choses dans l'opinion des gens concernant l'OL ...

mais bon, on n'y est pas encore ...

fan club Serge Chiesa

Message non lu Sam 28 Fév 2009 16:19

"Novotel" et "Ticket Restaurant" arrêtent, la saison prochaine, leur partenariat ( maillot ...) avec l'OL ...
soi-disant, effet de crise, le groupe revoit sa politique de communication ....

retour de "Michel Axel" ou de "Justin Bridou" ? ....

fan club Sonny Anderson

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 28 Fév 2009 17:18

Perso, j'aimerais beaucoup le retour de Carrefour ! :D
Je trouve que le logo de la marque colle bien au club (mêmes couleurs : rouge et bleu) et puis ça a déja été le sponsor maillot de l'OL (dans les années 1980 surtout, et une fois dans les années 1970 : "Trois Carrefour Lyon".)

Message non lu Lun 16 Mar 2009 19:37

quand je vois l'attaque lyonnaise réduite au seul Benzema, je me dis qu'un joueur comme Loic Remy ( vendu à Nice à l'intersaison ) aurait été, non seulement utile, mais aussi complémentaire, de par sa vitesse et son efficacité, de Benzema ...
Et pour le remplacer, acheter 4.5 M€ un Piquionne ....

fan club Slobodan Topalovic

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 16 Mar 2009 23:30

shogun a écrit:quand je vois l'attaque lyonnaise réduite au seul Benzema, je me dis qu'un joueur comme Loic Remy ( vendu à Nice à l'intersaison ) aurait été, non seulement utile, mais aussi complémentaire, de par sa vitesse et son efficacité, de Benzema ...
Et pour le remplacer, acheter 4.5 M€ un Piquionne ....

fan club Slobodan Topalovic

Et quand on sait que "l'entraîneur des attaquants" s'appelle Sonny Anderson et que Bernard Lacombe à son avis sur le recrutements des buteurs, on se demande pourquoi il y a tant d'échecs dans ce secteur (Nilmar, Elber, Baros, Piquionne, etc...) et pourquoi l'attaque lyonnaise marque aussi "peu" cette saison en Ligue 1 !?!?
Une stat' : après le match OL - Auxerre, Lyon comptabilise 36 buts marqués. La saison dernière, l'OL en a inscrit 74 en tout. On a même pas encore atteint la moitié de la saison dernière ! :shock:
Et après on s'étonne de tous ces mauvais résultats... :?

Message non lu Mar 17 Mar 2009 9:43

Sur le "faible" nombre de buts inscrits cette saison , je ne vois qu'une seule
raison : les options à Puel , bref ce n'est que mon avis ...

Message non lu Mar 17 Mar 2009 19:57

FRED a marqué deux buts ce week-end le retour au pays lui fait du bien...
mais il me semble un peu enveloppé

http://www.goalsarena.com/video/brazil-brasileiro-league/15.03.2009-fluminense-3-1-macae_en.html

Hubert Götze

Message non lu Mar 17 Mar 2009 20:19

John Carew, ancien de la maison, ne se porte pas trop mal lui non plus

Message non lu Mer 18 Mar 2009 0:59

Sans vouloir remettre le couteau dans la plaie, l'OL qui prend 5 buts en coupe d'Europe, c'est déjà arrivé ?! :oops:
Je me souviens des "branlées" de Trabzonspor (4-1, 4-3) en 91-92 puis plus récemment celles de Denilizspor (?, 4-1 au retour) et de Brême (4-0 au retour), bref des défaites avec 4 buts dans la musette. Mais 5 buts, est-ce déjà arrivé pour les Gones ?

Juni, Ansel, vous avez ça dans vos archives ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 18 Mar 2009 14:24

Tout dépend si on se base sur la période Aulas en particulier ou sur l'histoire du club en général. Mais je pense effectivement que c'est la première fois depuis que JMA a repris le club en 1987 que l'OL encaisse autant de buts en un match de Coupe d'Europe même si ce n'est pas la plus lourde défaite (Werder Brême - OL : 4-0 en 1999) et que en face, il y avait une équipe d'extra-terrestres ! :?
PS : Je m'amuserais (le terme n'est pas franchement adéquat ! :lol: ) à regarder à quand remonte la dernière défaite de l'OL en match officiel sur le score de 5-2. :)

Hubert Götze

Message non lu Mer 18 Mar 2009 14:46

quelques belles roustes européènnes :

1999-2000 ; Coupe de l'UEFA
1/8 Retour : Werder Brême-OL : 4-0

1975-1976 ; Coupe de l'UEFA
1/16 Retour : OL-Moenchengladbach : 2-5 8-)

1968-1969 ; Coupe de l'UEFA
1/16 Aller : Vitoria Setubal-OL : 5-0

1961-1962 ; Coupe des Villes de foire
1/32 Retour : Sheffield Wednesday-OL : 5-2

1959-1960 ; Coupe des Villes de foire
1/32 Aller : Inter Milan-OL : 7-0

Message non lu Mer 18 Mar 2009 15:57

Litti a écrit:Sans vouloir remettre le couteau dans la plaie, l'OL qui prend 5 buts en coupe d'Europe, c'est déjà arrivé ?! :oops:
Je me souviens des "branlées" de Trabzonspor (4-1, 4-3) en 91-92 puis plus récemment celles de Denilizspor (?, 4-1 au retour) et de Brême (4-0 au retour), bref des défaites avec 4 buts dans la musette. Mais 5 buts, est-ce déjà arrivé pour les Gones ?

Contre Denizlispor il y avait eu 0-0 en Turquie et défaite 0-1 a Gerland, au tour suivant, Denizlispor en avait pris 6 a Porto.

Le 4-1 que Lyon pris au retour c'etait contre le Slovan Liberec. Sinon y'a eu aussi une élimination en préliminaire de ldc contre Maribor (0-1, 0-2)

Message non lu Mer 18 Mar 2009 17:53

Chalana a écrit:
Litti a écrit:Sans vouloir remettre le couteau dans la plaie, l'OL qui prend 5 buts en coupe d'Europe, c'est déjà arrivé ?! :oops:

Contre Denizlispor il y avait eu 0-0 en Turquie et défaite 0-1 a Gerland, au tour suivant, Denizlispor en avait pris 6 a Porto.

Le 4-1 que Lyon pris au retour c'etait contre le Slovan Liberec. Sinon y'a eu aussi une élimination en préliminaire de ldc contre Maribor (0-1, 0-2)

Put... j'ai confondu ! Et en même temps, j'avais oublié l'épisode Slovan Liberec. Et Maribor ! :lol: Quel palmarès !
Qu'est-ce qu'ils me faisaient rire les Lyonnais en cette époque pas si lointaine !! Aulas gesticulait autant qu'aujourd'hui mais son équipe enchaînait alors bide sur bide en coupes européennes. :lol:
Depuis, ils se sont bien rattrapés...sur la L1 !

Message non lu Mer 18 Mar 2009 18:10

si tu te souviens bien, les cadres lyonnais a l'epoque c'etait les laville, vairelles, laigle et violeau :lol:

Message non lu Dim 22 Mar 2009 19:44

Claude Puel dans l'Equipe Mag' :

" si on n'évacue pas rapidement une déception, on ne se met pas dans les dispositions mentales pour se projeter vers l'avant. On reste dans la rancoeur et on n'avance pas. Dans ma carrière, je ne me souviens pratiquement pas de mes défaites. En revanche, des victoires, oui ! parce qu'il faut toujours progresser ... "

d'autres disent qu'il ne faut jamais oublier les défaites car dans celles-çi, il y a toujours matière à progresser ...

qui a raison ?

fan club Rolland Courbis

Message non lu Sam 28 Mar 2009 12:33

Juninho et son avenir dans l'Equipe ...

2 solutions semblent prendre forme :
- il reste à Lyon ce que souhaitent Aulas et Lacombe
- il retourne au Brésil pour aider son club de Vasco de Gama à retrouver la D1 brésilienne

" ça peut être un joli challenge de l'aider à remonter. Dans 2 mois vous saurez .... "

fan club Claude-Arnaud Rivenet

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 01 Avr 2009 17:42

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=43825&pid=103002
Ca sent le poisson d'avril à plein nez ! :D :lol:

Message non lu Mer 01 Avr 2009 17:57

Dans le même genre :
http://fr.sports.yahoo.com/01042009/41/ ... onnes.html

Ah ... Si seulement ça pouvait être vrai ... :?

Hubert Götze

Message non lu Mer 01 Avr 2009 18:57

Juninho_01 a écrit:http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=43825&pid=103002

Reste à savoir si elle sera fin prete pour bientot disputer le GP de France à la Défense :roll:

Message non lu Mer 01 Avr 2009 18:58

Cette compétiton existe, j'ai déjà vu plusieurs courses. ;)

Polska King

Message non lu Mer 01 Avr 2009 19:14

je confirme les propos de Chalana cette compétion existe depuis deux ans environ ça passe de temps en temps sur la TNT

le site officiel
http://www.superleagueformula.com/

Message non lu Mer 01 Avr 2009 19:42

du temps du Brest Armorique ( fin des années 80 ), le club avait sponsorisé un voilier qui faisait la Transat ....
Il avait fait plusieurs courses et le skipper s'appelait, je crois, Gildas Morvan !

je me souviens de voir le bateau avec sa magnifique voile " Brest Armorique " en rade de Brest !
c'était la belle époque ....

fan club Vincent Riou

Message non lu Jeu 02 Avr 2009 11:51

pascal a écrit:

je confirme les propos de Chalana cette compétion existe depuis deux ans environ ça passe de temps en temps sur la TNT

le site officiel

Le mieux, c'est que les clubs touchent de l'argent pour participer. Je pensais naïvement que les clubs prenaient en charge une partie du budget. L'année dernière, j'avais lu ds AutoHebdo, que l'OL pouvait toucher jusqu'à 20 millions pour participer...

OLas n'a pas du tergiverser trop longtemps...

Polska King

Message non lu Jeu 02 Avr 2009 12:29

Anselmini For Ever a écrit:
pascal a écrit:

le site officiel

Le mieux, c'est que les clubs touchent de l'argent pour participer. Je pensais naïvement que les clubs prenaient en charge une partie du budget. L'année dernière, j'avais lu ds AutoHebdo, que l'OL pouvait toucher jusqu'à 20 millions pour participer...

OLas n'a pas du tergiverser trop longtemps...

surtout avec l'autorisation des paris en ligne en France ce qui augmente sans doute le pactole

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 06 Avr 2009 11:01

Je ne pensais pas si bien faire l'autre jour en ouvrant le débat : "Faut-il mieux gagner en jouant mal ou perdre en jouant bien ?". Avec l'OL en ce moment, c'est la première option (et celle que je préfère). Autant face à Sochaux, l'OL a mal joué et a été dominé mais a gagné. Au Mans, Lyon n'a pas trop mal joué mais a été dominé et a gagné ! En tous cas, si on joue comme ça à Bordeaux et à Marseille, on va avoir mal aux fesses !
Mais comme satisfactions, on peut se féliciter du retour de Benzema (même si son 2ème but est hors-jeu) et de l'excellentissime Lloris qui nous sauve la baraque à chaque fois ! S'il n'était pas là, l'OL ne serait plus leader depuis longtemps ! :sifflote2:

PS : Domenech est un génie ! L'utilisation de Benzema contre la Lituanie se révèle payante ! :lol5: :king2: 8-) :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique