shogun a écrit:bizarre qu'Antonetti n'ait pas "pété un câble" ! pour une fois, il aurait eu raison et ça aurait été fort compréhensible ...
fan club Henri Zambelli
Suffisamment intelligent pour savoir que la colère dans certains cas sert à rien.
Dans l'Equipe.fr :
Foot - L1 - Antonetti totalement désabusé
Les erreurs d'arbitrage lors du match Lyon - Nice font couler beaucoup d'encre. Jean-Michel Aulas le déplore et aimerait que l'on s'intéresse plus au jeu.
[ + Agrandir ]
Samedi, il avait préféré ne pas parler après la défaite de Nice à Lyon (2-3). Dimanche, à froid, il a accordé quelques mots pour dire qu'il «
ne croyait plus en grand chose.» «Un de vos collègues m'a dit: ''on sent beaucoup de fatalité''. Oui, c'est ça, dit l'entraîneur niçois Frédéric Antonetti.
Je ne veux plus rentrer dans le débat, auquel j'ai longtemps participé. Je me concentre sur mon équipe et sur mon travail, car je crois que le travail paie toujours. En ce qui concerne le foot et la société, je ne crois plus en grand chose, et sûrement pas dans les hommes.»
«
Il est beaucoup plus facile de se contrôler que de dire des vérités, estime Antonetti. A la question '
'les arbitres ont-ils influé sur le résultat du match Lyon-Nice?'', la réponse est ''oui''. Voilà, c'est dit ! Et après? L'OL ne sera jamais arbitré ainsi en Ligue des champions. Les arbitres doivent être aidés par la vidéo. J'y suis favorable, vous le savez. On y arrivera un jour ou l'autre. Après tout, pendant très longtemps, le foot n'autorisait que onze joueurs sur la feuille de match, sans possibilité de remplacement. Et ça a fini par changer... En attendant, je préfère me concentrer sur ce que je peux améliorer dans le jeu de mon équipe.»
Antonetti révèle s'être entretenu avec l'arbitre de la rencontre, M. Cailleux. Mais «il ne m'a pas convaincu du bien-fondé de ses décisions sur les trois buts lyonnais. J'espère seulement qu'il sera tenu compte du contexte particulier de ce match à l'examen notamment du carton rouge pour contestation dans le temps additionnel de Cyril Rool. Ce ne serait pas la peine d'en rajouter à nos dépens». Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a également consenti quelques mots pour dire, lui, qu'il ne souhaitait pas (sur ce coup-là en tout cas...) «rentrer dans la polémique». «Lyon a fait un très bon match. Je suis désolé qu'on parle plutôt d'une polémique que des matches. Il y a eu un très bon match à Bordeaux, samedi, mais il ne fait pas la une des journaux. Je préfère qu'on revienne au jeu.» - Avec M. L.
Magnifique Aulas, hop, poisson noyé, faut vite (faire) oublier