Le Topic de l'équipe de France

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message Lun 12 Oct 2009 19:20

Peut-etre que la vie en province coute moins cher qu'en banlieue parisienne (concernant le cout de la vie , c'est probable , quasi certain).

Il y a eu des matchs amicaux , ces derniers mois au stade de France
contre des selections connus (Argentine en 2007) ou moins réputées (Tunisie , Maroc par exemple ). Le stade de France fut presque plein .

Les 20000 places à 10 euros , j'en profite , au niveau haut ( 20000 places , c'est 1 quart de places du stade ).Dans les régionsde France
il y a aussi des places pour les scolaires . A Guichard en Juin 2009
le stade fut parait-il à moitié vide ( contre le Nigéria ). A Gerland contre la Turquie , le stade fut plein , à ma connaissance . AMarseille , le cout des billets fut jugé trop élevé,par les locaux parait-il . Ils auraient fait venir des huiles de Paris ont estimé des provençaux entendus à l'époque , s'exprimant avec un ton vindicatif . Il parait que le selectionneur a quitté le stade sous les quolibets ( il n'y a donc pas eu que des huiles apparemment ce jour là).Mais le stade ne fut tout de meme pas plein
à moins que j'écrive une bêtise .

Message Lun 12 Oct 2009 19:22

Il y a donc 3/4 des billets de mercredi de 20 à 80 euros .

Message Mar 13 Oct 2009 11:19

Denis Chaumier dans FF :

" le constat est forcément amer : défaite inaugurale et humiliante en Autriche, points précieux perdus contre la Roumanie à l'aller comme au retour ( vous savez, ce redoutable adversaire qui vient de s'incliner 5-0 en Serbie ! ), incapacité de marquer plus d'un but à la Lituanie ( deux fois ) et aux Féroé ( au match aller ), il n'y a pas de quoi crier au génie ... "

et pourtant, à la FFF, tout le monde semble satisfait et on ne cesse d'y vanter une belle équipe, du jeu, un bon esprit et une équipe qui travaille, qui vit bien, qui "obéit" et qui ne pose aucun problème à son sélectionneur ...

fan club "au pays des Bisounours"

Polska King

Message Mar 13 Oct 2009 15:24

et un attaquant de plus, un !!!! :lol: :lol: :lol:

Alors qu'il n'a plus été sélectionné en équipe de France depuis un an et demi, David Trezeguet a émis mardi le souhait d'aider les Bleus pour les barrages, dans les colonnes de L'Equipe. « Je n'ai pas fait une croix sur l'équipe de France », affirme d'emblée le buteur de la Juventus Turin. « Je suis toujours disponible dans cette période difficile. Pour se qualifier, l'entraîneur doit mettre toutes les armes de son côté. Si Domenech pense que je peux être utile, je suis prêt à jouer les barrages. Je sens que je peux apporter un plus. » A l'aube de ses 32 ans (il les aura le 15 octobre), l'ancien monégasque espère donc encore faire mieux que ses 34 buts pour 71 sélections sous le maillot du coq.

Message Mer 14 Oct 2009 15:23

le président Platini sur l'Equipe.fr :

" En barrages, au vu des équipes que la France peut rencontrer, ce ne sera pas facile. J'ai vu Slovaquie - Slovénie (0-2). Si c'est l'un de ces deux pays, ce sera compliqué. Avec les autres aussi d'ailleurs. L'Irlande, l'Ukraine, la Bosnie, ce sont des footballs qui montent et qui sont morts de faim»

puis :

« Il y a eu la fin d'une génération. Après la Coupe du Monde 1986, on ne s'est pas qualifié pour celles de 1990 et 1994... Et ça ne nous a pas empêchés de gagner en 1998. Il faut que la France remonte une équipe. On n'a pas forcément une grande génération. D'autres pays, comme l'Italie, connaissent ça. Raymond partira, c'est sûr en cas de non-qualification. Son problème n'est pas le football, mais sa communication. Ce n'est pas le plus important. Les joueurs doivent se prendre en charge. Il n'y a pas de grandes équipes sans grands meneurs

fan club Jacques Santini

Message Ven 16 Oct 2009 19:58

je pense que ce que doit redouter le plus les Bleus, ce sont ... eux-mêmes !
il ne faut surtout pas, au titre de têtes de série ou d'une éventuelle "faiblesse" d'équipes comme l'Eire ou la Bosnie, par exemple, faire part de la même suffisance de 1993 face à Israel ou la Bulgarie !

faudra surtout pas croire qu'après une victoire face aux "terribles" Féroé et aux "redoutables" autrichiens, voilà les Bleus futurs champions du monde !
autant, l'équipe a des atouts forts pour l'emporter ( joueurs qui évoluent tous dans de grands clubs ... ) autant mentalement, je ne sens pas cette équipe capable de se dépasser et aussi de moralement être fort ....
j'espère me tromper ....

fan club Gilles Rampillon

Message Ven 16 Oct 2009 20:03

Et n'oublions pas que, quel que soit l'adversaire, il y aura 11 morts de faim en face avec une furieuse envie de se payer un (ancien) champion du monde, et l'Afsud en point de mire. Tout simplement.

Message Lun 19 Oct 2009 12:56

pas très rassurant la situation des gardiens chez les Bleus ...

d'abord, on ( la presse, le public, nous ...) avions annoncé Mandanda comme un phénomène. Il prend, logiquement, la place de titualire chez les Bleus. Quelques bons matchs puis, en EDF ou avec Marseille, des sorties indécises, une perte de confiance et, logiquement, Domenech privilégie Llories comme titulaire ...
sans, non plus, s'imposer vraiment, il fait des bons matchs et est expulsé en Serbie !
Mandanda joue, bien, le match suivant mais, suspension terminée, Lloris revient contre l'Autriche ...

Là, ce we, Lloris a "raté" 2 sorties qui ont causé la défaite de Lyon ( la défense dans son ensemble est responsable ...) et on ne sent pas un Lloris très serein actuellement !
Mandanda, lui, semble mieux moralement et physiquement ...

alors, Mandanda ou Lloris pour les barrages ? voire Carrasso ou Douchez ...

j'ai le sentiment que nous avons plusieurs très bons gardiens mais il en manque un excellent !
ils sont jeunes, ils vont progresser mais là, ce n'est pas très rassurant ....

fan club Dominique Baratelli

Polska King

Message Lun 19 Oct 2009 19:06

FF en 1973 :lol:

Image

une vidéo du stage de préparation à Saint Malo avec Trésor, Larqué, Huck et Monmond pour son premier stage avec les "grands" ;)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0%26um%3D1

Message Lun 19 Oct 2009 22:51

çà fait du bien de voir çà ! Trésor , quand il fait un tacle, l'attaquant , Chiesa je crois, n'insiste pas quand il voit le ballon lui échapper...
Et Raymond redevient ainsi bien plus sympa; on devrait passer des images d'archive de ce genre dans les émissions de foot.
Pas contre , pas vu Huck . Il me semble que tu as confondu avec Loulou Floc'h , Pascal ?

Club d'Emile Footnostalgie

Message Mar 20 Oct 2009 8:57

Marama a écrit:Pas contre , pas vu Huck . Il me semble que tu as confondu avec Loulou Floc'h , Pascal ?

Si si , je l'ai vu en fin de reportage !

Message Mar 20 Oct 2009 22:47

et si la meilleure place de Toulalan n'était pas en défense centrale aux côtés de Gallas ...
quand on voit ce qu'il vient, encore, de réaliser à Anfield, il serait plus précieux à rassurer la défense des Bleus qu'au milieu ...
en défensifs, on pourrait y associer les 2 Diarra : vitesse et combativité pour Lassana, puissance et technique pour Alou ...

à méditer pour Raymond ...

fan club Jean-Michel Ferri

Polska King

Message Mer 21 Oct 2009 8:19

shogun a écrit:et si la meilleure place de Toulalan n'était pas en défense centrale aux côtés de Gallas ...

oui mais aux côtés de Vieira

Message Jeu 22 Oct 2009 0:38

pascal a écrit:
shogun a écrit:et si la meilleure place de Toulalan n'était pas en défense centrale aux côtés de Gallas ...

Celà parait une évolution évidente en cas de qualification, tant la défense est devenue le talon d'achille de cette équipe. Autant le secteur offensif, avec les Gourcuff-Ribery-Anelka-Henry-Benzema , ferait baver d'envie quasiment n'importe quel concurrent présent à la future coupe du monde, autant je ne crois pas avoir connu de défense aussi faible depuis que je suis le foot, soit 1975.

Un gardien (lequel ?) sans grande expérience et à la sûreté incertaine. Aucune charnière centrale ne s'imposant réellement, d'où l'obligation pour le Raymond d'en changer sans arrêt. Et des latéraux assez moyens , pour le moins, surtout en EdF. D'ailleurs j'aurais du mal à dégager la paire de titulaires indiscutables (Tremoulinas m'a l'air largement aussi bon, non ?).
Comparons, ceux qui jouaient les Feroe récemment (Mandanda, Sagna, Abidal, Gallas, Evra) aux champions du monde et d'europe d'il y a 10 ans, ceux qui cumulaient plus de 500 sélections ensemble (Barthez, Lizarazu, Blanc, Desailly, Thuram) . Y a pas photo... :lol1:

A chaque fois que notre pays a gagné quelque chose ou marqué les esprits, 1982, 1984, 1986, 1998, 2000, la défense comprenait toujours plusieurs joueurs de grande classe , à fort charisme, à la solidité incontestable. On a tendance à l'oublier, car les médias ne parlent que des attaquants.
Pourtant, on sait bien que la ligne offensive ne peut s'exprimer pleinement que si derrière çà tient la route et çà fournit de bons ballons.
Attaquons donc sérieusement le chantier de la défense !

Polska King

Message Jeu 22 Oct 2009 8:39

Marama a écrit:
pascal a écrit:

Celà parait une évolution évidente en cas de qualification, tant la défense est devenue le talon d'achille de cette équipe. Autant le secteur offensif, avec les Gourcuff-Ribery-Anelka-Henry-Benzema , ferait baver d'envie quasiment n'importe quel concurrent présent à la future coupe du monde, autant je ne crois pas avoir connu de défense aussi faible depuis que je suis le foot, soit 1975.

Un gardien (lequel ?) sans grande expérience et à la sûreté incertaine. Aucune charnière centrale ne s'imposant réellement, d'où l'obligation pour le Raymond d'en changer sans arrêt. Et des latéraux assez moyens , pour le moins, surtout en EdF. D'ailleurs j'aurais du mal à dégager la paire de titulaires indiscutables (Tremoulinas m'a l'air largement aussi bon, non ?).
Comparons, ceux qui jouaient les Feroe récemment (Mandanda, Sagna, Abidal, Gallas, Evra) aux champions du monde et d'europe d'il y a 10 ans, ceux qui cumulaient plus de 500 sélections ensemble (Barthez, Lizarazu, Blanc, Desailly, Thuram) . Y a pas photo... :lol1:

A chaque fois que notre pays a gagné quelque chose ou marqué les esprits, 1982, 1984, 1986, 1998, 2000, la défense comprenait toujours plusieurs joueurs de grande classe , à fort charisme, à la solidité incontestable. On a tendance à l'oublier, car les médias ne parlent que des attaquants.
Pourtant, on sait bien que la ligne offensive ne peut s'exprimer pleinement que si derrière çà tient la route et çà fournit de bons ballons.
Attaquons donc sérieusement le chantier de la défense !

et je persiste à penser que Trémoulinas est le meilleur arrière latéral français.

Message Jeu 22 Oct 2009 9:26

mériterait d'être testé mais, pour moi, Evra lui est supérieur !
supérieur de part son expérience, sa puissance et son habitude de matchs de haut niveau !
Trémoulinas a, certes, fait hier un superbe match mais, à mon avis, il manque de constance et de puissance physique mais c'est un redoutable contre-attaquant ...
pas vu assez joué Clichy pour vraiment juger ...

à ce même poste, j'ai aussi beaucoup aimé Cissokho à Lyon : superbe contre-attaquant également et qui possède une vraie qualité de centres ! défensivement, il a moins de certitudes mais il reste une valeur sûre à ce poste ...
Evra, Clichy, Tremoulinas et Cissokho : on est bien pourvu, là !

fan club Eric Di Meco

Message Sam 31 Oct 2009 10:53

Alain Giresse dans FF à propos des Bleus :

" on possède aujourd'hui une grosse armée qu'il faut mettre en ordre de marche. Il y a beaucoup de matériel, mais il faut savoir l'utiliser. La France fait partie des grosses équipes qui n'ont pas encore tiré l'essentiel de leur potentiel ... "

il est certain que le potentiel est là, même très fortement mais a t-on, à sa tête, la personne capable, justement, d'en tirer le meilleur parti ? ...

Raymond Kopa à propos de Domenech :

" je ne le connais pas particulièrement mais il ironise pas mal, non ? il a fait du théatre. Il joue avec les médias ... "

le problème c'est que sélectionneur des Bleus, ce n'est pas jouer un rôle mais d'en être en le producteur, le réalisateur : ce n'est pas pareil ...

fan club Christian Coste

Message Mer 04 Nov 2009 12:27

Raymond nous refait "une Chimbonda" : il vient de pré-convoquer le défenseur de Séville, Abdoulaye Konko pour les 2 matchs face à l'Eire !
âgé de 25 ans, il a été formé à Marseille !

perso, ce joueur ne me dit pas grand-chose ....

fan club Damien Perquis

Polska King

Message Mer 04 Nov 2009 13:44

voici le prochain maillot des "bleus", le dernier confectionné par adidas avant de laisser place à la lucrative virgule

Image

Message Mer 04 Nov 2009 14:36

on sent comme une "cassure" dans l'esprit de ce maillot, légende de 84 et 98 ....
J'aurais préféré sans la "cassure", histoire, pour Adidas, de partir en beauté !
du mal à m'y faire de voir les Bleus en Nike ...

fan club "la marque aux 3 bandes"

Message Mer 04 Nov 2009 20:21

Assurémment de ton avis aussi

Polska King

Message Mer 04 Nov 2009 20:27

La liste des 25 joueurs Irlandais retenus pour défier les Bleus:

Gardiens: Shay Given (Manchester City), Keiren Westwood (Coventry), Joe Murphy (Scunthorpe).

Défenseurs: John O'Shea (Manchester United), Richard Dunne (Aston Villa), Stephen Kelly (Fulham), Kevin Kilbane (Hull), Eddie Nolan (Preston), Sean St. Ledger (Middlesbrough), Paul McShane (Hull), Darren O'Dea (Reading).

Milieux: Aiden McGeady (Celtic), Damien Duff (Fulham), Darron Gibson (Manchester United), Glenn Whelan (Stoke City), Keith Andrews (Blackburn Rovers), Liam Miller (Hibernian), Stephen Hunt (Hull City), Andy Keogh (Wolverhampton Wanderers), Liam Lawrence (Stoke City).

Attaquants: Kevin Doyle (Wolverhampton), Robbie Keane (Tottenham), Shane Long (Reading), Leon Best (Coventry), Anthony Stokes (Hibernian).

Message Mer 04 Nov 2009 20:30

j'aimerais beaucoup voir le marseillais Benoit Cheyrou en Bleu ...
dans FF, pas mal de personnes pensent aussi que ce joueur pourrait tenir un rôle important en EDF actuellement et quand on voit l'importance et la qualité de son jeu au milieu de terrain de l'OM, je trouve personnellement qu'il y a plus sa place qu'un Cissokho, par exemple, qui bien qu'un joueur d'avenir n'a pas, encore, le rayonnement de Cheyrou ...
Avec les 2 Diarra ( Lassana et Alou ) et Toulalan, les Bleus détiennent là un quarté intéressant en terme de milieux défensifs ...

Et puis, quel but hier avec l'OM ....

fan club Bruno Cheyrou

Message Jeu 05 Nov 2009 17:28

je pensais qu'il aurait préféré Trémoulinas à Cissokho, le lyonnais ...

sinon, c'est logique ! quoique Trezeguet joue et semble en forme : il pourrait apporter plus qu'un Rémy, je pense mais bon, Domenech fait du Domenech ....

fan club Didier Philippe

Polska King

Message Jeu 05 Nov 2009 17:46

shogun a écrit:je pensais qu'il aurait préféré Trémoulinas à Cissokho, le lyonnais ...

malheureusement non :x

remarque si c'est pour cirer le banc où aller chercher les cafès autant que Trémoulinas reste à bordeaux ;)

Message Jeu 05 Nov 2009 17:51

Question à ceux qui l'ont vu jouer il est vraiment bon Cissokho ?

Le Cheikh

Message Jeu 05 Nov 2009 17:52

"J'aime beaucoup ce nouveau maillot de l'Equipe de France. Il y a des soutiens sur les côtés et l'équipe de France ne devra pas en manquer. De soutien."
Voilà voilà. C'était le jeu de mot en conf de presse de l'impayable Raymond...*

Cissokho est en forme. Il n'est pas nul mais ne vaut pas Trémoulinas.

Hubert Götze

Message Jeu 05 Nov 2009 18:58

Je trouve le maillot superbe ! Le semblant de scapulaire, c'est un hommage aux Girondins ? Mis a part un maillot Argentina '78 bien moulant quand je devait a voir 10 ans, j'ai jamais acheté de maillot de l'EDF. Mais la, c'est tentant.
Reste a le voir en Afsud l'été prochain :roll:

Message Jeu 05 Nov 2009 19:04

guennal a écrit:Question à ceux qui l'ont vu jouer il est vraiment bon Cissokho ?

A mon avis , pas meilleur que Trémoulinas sur la forme du moment en tout cas ...

Message Jeu 05 Nov 2009 19:41

offensivement, je le trouve excellent Cissokho avec, comme Trémoulinas, une excellente qualité de centre ...
par-contre, défensivement, dans le placement et le jeu défensif pur, je le trouve, parfois, un peu "large" ...
maintenant, il est jeune, joue de grands matchs et va forcément se bonifier !
je préfère, quand même, Trémoulinas, plus sûr ....

fan club Bixente Lizarazu

Message Ven 06 Nov 2009 0:06

sur ce qu'ils ont montré en plusieurs matchs de Coupe d'Europe, le duo Planus-Ciani mériterait, tout autant qu'Escudé ( voire Squillaci ...), d'être sélectionné !
tout comme Chalmé avec Fanni d'ailleurs ...
J'aime assez, aussi, le parisien Sakho qui prend du volume cette saison ...

la présence de Sydney govou peut prêter, également, à réflexion ...

fan club Albert Domenech

Message Ven 06 Nov 2009 0:18

on peut en trouver un 3è du côté de la Juve si cela ne suffisait pas !
y'en a un autre, passé par Brest, Habib, qui est aujourd'hui l'agent de Pelé, le gardien toulousain ....

fan club "Choco BN"

Message Ven 06 Nov 2009 9:06

Patrick Vieira sur l'Equipe.fr :

" Je savais ma situation délicate dans la mesure où je ne suis pas un titulaire indiscutable dans mon club. (...) Je retrouve mon niveau, ce qui est encourageant. J'ai franchi cette étape. À présent, il me faut enchaîner les matches et être régulier. Je sais qu'à mon poste, il n'y a pas meilleur que moi en France à l'heure actuelle. Cela peut paraître prétentieux mais j'en suis persuadé». Un gros pavé dans le jardin du sélectionneur. Vieira ne vise qu'une chose : être présent au mois de juin en Afrique du Sud. «Je me suis fixé comme objectif de participer à la prochaine Coupe du monde. Ce qui est sûr, c'est que je ferai le maximum pour y être. Après, il y a un sélectionneur qui fera ses choix et les assumera

en tous cas, il postule aux Bleus, Vieira !

fan club Emmanuel Petit

Polska King

Message Ven 06 Nov 2009 9:24

shogun a écrit:
la présence de Sydney govou peut prêter, également, à réflexion ...

pourquoi il y a de très bons pubs à Dublin :lol:

OK :tusors3:

Message Mar 17 Nov 2009 12:09

la FFF renégocie ses droits marketing pour la période 2010-2014 et de, ce côté-là, la crise, on ne connait pas !

" Ainsi, le partenaire majeur, à l'image de Suez, SFR ou du Crédit Agricole, devra aligner 4 millions d'euros par saison au minimum, contre 2,5 actuellement. Le Partenaire officiel : 1,4 millions d'euros au lieu des 800 000 actuels. Cette hausse touche aussi le fournisseur officiel, qui devra débourser 500 000 euros, contre 250 000 aujourd'hui. Les sponsors des Bleus ont jusqu'à la mi-décembre pour adresser leurs nouvelles propositions. Le plus offrant emportera la mise dans chacune des catégories "

assez effarant de demander de telles sommes avec de telles augmentations pour une équipe de France qui, on ne peut pas le dire, ne véhicule pas une image super porteuse ces dernières années !
comment vont réagir les partenaires des Bleus ? ....

Et tout ça, pour en faire quoi de cet argent ?
si encore, la "base" en voyait la couleur ....

fan club Gérard Verstraete

Message Mar 24 Nov 2009 18:27

sur l'Equipe.fr ! voilà qu'il se prend pour un missionnaire ... à quand Dieu ?

" J'ai une âme de missionnaire. Evidemment, il m'est arrivé d'être fatigué. Et puis je dors et, le lendemain, c'est reparti. Jamais je n'ai démissionné, jamais je ne démissionnerai. Plus la pression est forte, plus je suis motivé. L'adversité est mon élément. Quand règne le calme plat, je m'ennuie, je m'inquiète, même. Il faut que les gens arrêtent de rêver: je ne suis pas quelqu'un qui abandonne. Avec les joueurs, nous voulons réussir quelque chose de grand en Afrique du Sud. On va laisser passer un peu de temps, noter ce que disent les uns et les autres, et puis on va repartir

à le lire, on se dit que jouer le rôle du "mal aimé", du "méchant" lui plait et qu'il en abuse même ..
plus les gens le détestent, plus, lui, il aime ça : bien "frappé" et maso notre sélectionneur ...
ça craint de tels propos ...

fan club " je suis le mal aimé ... "

Polska King

Message Mer 25 Nov 2009 12:18

voici la façon dont sont relatés, sur le site de la FFF, les deux buts du match France - Eire. Des communicants qui ont certainement été à l'école du KGB ou de la Stasi :lol:

le but irlandais :
33ème : Sur une action côté gauche, Duff remise en retrait pour Keane, qui d'un plat du pied aux six mètres trompe Lloris.
rien à dire l'action est parfaitement décrite ;)

le but français :
103ème : Sur un long coup franc, William Gallas récupère le ballon et marque de près !
euh, dit donc il ne manque pas des épisodes ????

;) ;)

Message Mer 25 Nov 2009 19:22

et le hors-jeu, non vu par le site officiel de la "pravda" FFF ? ....

120è minute, fin du match : Raymond Domenech exhulte et tombe dans les bras de son président. Il lui glisse à l'oreille :
- Président, mes 862000 euros me seront versés quand ? c'est toujours ok, pour ma double part ?
- bien sûr, Raymond ! un travail bien mérité. on les a bien niqués, quand même ...
- les Irlandais ?
- non, les Français !

fan club Arsène Wenger

Message Ven 27 Nov 2009 9:13

même Aimé Jacquet s'y met et pourtant, ce n'est ni son style, ni son habitude :

" Il faudrait que Raymond fournisse des explications sur ce qui s'est passé et, de façon plus globale, sur ce qui se passe depuis l'Euro 2008. Même ses joueurs l'attendent. Moi, je le faisais, même quand les journaux me tombaient dessus. "

pour que "Mémé" s'en mêle après ce qui lui est arrivé, à lui, avant la Coupe du Monde 98, c'est que lui aussi ne comprend pas ...
c'est pas le "genre de la maison" de faire des polémiques ...

fan club Thierry Reiller

Polska King

Message Ven 27 Nov 2009 9:42

shogun a écrit:même Aimé Jacquet s'y met et pourtant, ce n'est ni son style, ni son habitude :

" Il faudrait que Raymond fournisse des explications sur ce qui s'est passé et, de façon plus globale, sur ce qui se passe depuis l'Euro 2008. Même ses joueurs l'attendent. Moi, je le faisais, même quand les journaux me tombaient dessus. "

pour que "Mémé" s'en mêle après ce qui lui est arrivé, à lui, avant la Coupe du Monde 98, c'est que lui aussi ne comprend pas ...
c'est pas le "genre de la maison" de faire des polémiques ...

fan club Thierry Reiller

Mais comment peut on espérer que Domenech fournisse des explications.
Il ne sait pas ce qu'est un schéma tactique, n'a aucune influence positive sur le "jeu" de son équipe, aucun impact en terme de coaching.

Il devrait prendre quelques leçons auprès du dernier entraineur avec lequel il a croisé le fer à savoir le Trap qui lui en l'espace de 5 jours a décelé ce qui n'avait pas fonctionné dans son équipe au match aller, a disséqué les faiblesses françaises et a mis en place un schéma et un style de jeu radicalement différent de celui du match aller. Un coach c'est ça.

Heureusement pour lui qu'après l'Euro il est passé en commission devant plus nuls que lui car sinon jamais il n'aurait été reconduit dans ses fonctions.

Polska King

Message Ven 27 Nov 2009 20:10

continue comme ça Ray tu es sur la bonne voie :lol:

source FF :
Domenech tempère : la France «n'a fait qu'un mauvais match » dans sa campagne de qualification, les autres étant à ses yeux de «bons matches. Nous sommes la seule équipe du groupe à avoir marqué plus de deux buts aux îles Féroé (5-0 à Guingamp).

Le Cheikh

Message Ven 27 Nov 2009 20:48

pascal a écrit:continue comme ça Ray tu es sur la bonne voie :lol:

source FF :
Domenech tempère : la France «n'a fait qu'un mauvais match » dans sa campagne de qualification, les autres étant à ses yeux de «bons matches. Nous sommes la seule équipe du groupe à avoir marqué plus de deux buts aux îles Féroé (5-0 à Guingamp).

C'est consternant.
Soit c'est de l'ignorance (du football) soit c'est du foutage de gueule.

La fin du topic France-Eire m'a beaucoup fait rire (les jeux de mots entre Piasecki et Berdoll) et les interventions photographiques de Pascal/Mama... Tout le monde y allant de son analyse (souvent pertinente), le "fond" n'est pas en reste : on a pu extrapoler jusqu'au débat sur l'arbitrage vidéo et les aspects géopolitiques d'une telle confrontation sportive... Le tout dans la joie et la bonne humeur. Je vous tire mon chapeau mes amis footnos'.

Message Ven 27 Nov 2009 20:51

Même constat ;)
Et en finalité, j'en suis arrivé à un point :
Soit il est hyper intelligent et il nous sort une magnifique CdM de derrière les fagots
Soit ... bin ... c'est qu'un rigolo ...

Message Mar 01 Déc 2009 13:32

billet au "vitriol" mas tellement réaliste de Denis Chaumier sur nos compères Le Graet et Escalettes ( alias Chico et Roberta ...) et les "méthodes" de la FFF !

là, ils se font pas des amis à la FFF, France-Football ...

pas de cadeaux, on sort les fusils ...

fan club Fernand Sastre

Message Lun 07 Déc 2009 15:43

bien aimé le commentaire de Bernard Lions hier à "100% Foot" concernant les leaders chez les Bleus :

- en attaque, on n'a pas de leaders mais des egos ! nos joueurs offensifs, de talent, ont d'abord des egos très forts. Et derrière, on n'a pas le niveau ...

les Henry, Benzema, Ribery, Anelka qui ont des egos très forts peuvent-ils cohabiter ? ...
et comment vont-ils gérer le fait de ne pas être, éventuellement, titulaires ? ....
Quand on voit comment Henry et Anelka ont joué face à l'Irlande ( ont-ils respecté les consignes ? ... ) on peut se poser la question, en effet !

fan club Laurent Pokou

Polska King

Message Mar 08 Déc 2009 13:35

en exclusivité pour footnostalgie j'ai pu me procurer une note interne de la FFF c'est assez édifiant :shock: :

Image

tous ceux qui ne verraient là que médisance et méchanceté auraient bien raison ;)

fan club Astérix le Devin ;)

Hubert Götze

Message Ven 11 Déc 2009 11:15

J'ai cherché un topic "bétisier" mais j'ai pas trouvé. Alors je poste ici :
Aulas se verrait manager

La situation actuelle des Bleus et tous les problèmes qui en découlent ont donné une idée à Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, qui se verrait bien manager le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech. «Je rêverais d'avoir une mission comme ça, celle de remettre à son bon niveau l'équipe de France. Il faut monter une opération commando, a lâché Aulas au micro d'Europe 1 Foot. Il y a urgence. Je suis vice-président de la Ligue. Mais je ne fais pas partie du Club France et je le regrette. Je pense pouvoir apporter une expérience de ving-deux ans du monde professionnel. Je suis un peu vexé».

Polska King

Message Ven 11 Déc 2009 13:44

Rainer Bonhof a écrit:J'ai cherché un topic "bétisier" mais j'ai pas trouvé. Alors je poste ici :
Aulas se verrait manager

La situation actuelle des Bleus et tous les problèmes qui en découlent ont donné une idée à Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, qui se verrait bien manager le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech. «Je rêverais d'avoir une mission comme ça, celle de remettre à son bon niveau l'équipe de France. Il faut monter une opération commando, a lâché Aulas au micro d'Europe 1 Foot. Il y a urgence. Je suis vice-président de la Ligue. Mais je ne fais pas partie du Club France et je le regrette. Je pense pouvoir apporter une expérience de ving-deux ans du monde professionnel. Je suis un peu vexé».

ça me rappelle la prise de pouvoir de claude BEZ en 1989

Message Ven 11 Déc 2009 13:54

Rainer Bonhof a écrit:J'ai cherché un topic "bétisier" mais j'ai pas trouvé. Alors je poste ici :
Aulas se verrait manager

:lol1: :lol1: :lol1: :lol1:

Message Ven 11 Déc 2009 17:31

ferait bien, déjà, Aulas, de remettre un peu d'ordre à l'OL avant d'aller donner des leçons de management chez les Bleus !
pas sûr qu'il gagne un seul titre cette saison avec Lyon alors il est plutôt mal placé pour se poser en "sauveur des Bleus" ....

et puis, si c'est pour chaperonner son ami Domenech, y'a assez de "buses" à la FFF pour le faire !
le sentiment qu'il se croit indispensable au football français, le père Aulas ....

fan club Alain Boghossian

Message Mar 15 Déc 2009 11:16

dans FF, et pour la 1ère fois, un membre du Conseil Fédéral demande le départ de Raymond Domenech et n'est d'ailleurs pas tendre avec celui-çi : Guy Chambily se lâche et lâche le sélectionneur ....

" les bornes ont été dépassées " ...

" j'ai parlé avec mes amis du Conseil, pour aboutir à une conclusion claire : " arrêtons le carnage ! "

et le 18 décembre, y'a réunion du Conseil Fédéral !

" petit à petit, tous les fidèles d'Escalettes ont avalé des couleuvres, mais à un moment il faut savoir dire stop ! "

l'ambiance est au top à la FFF :

" quand je vois comment l'affaire des primes a été gérée par la Fédération, quand je vois qu'un homme de grande qualité, un énarque respecté comme Jean-Louis Valentin peut se perdre dans ce dossier, je me dis que tout le monde est dans une spirale infernale ..."

je veux bien, moi qu'un mec du Conseil Fédéral se "réveille" aujourd'hui mais faut pas, non plus, qu'il prenne les gens pour des cons quand il dit :

" en tant que membre du Conseil Fédéral, à ce que je sais, son contrat ( à Domenech ) portait sur la qualification à la Coupe du Monde. C'était sa mission. On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'EDF, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Première nouvelle ... "

oui, évidemment ! quand ils ont renouvelé, à l'unanimité, Domenech, ils se doutaient bien, les membres du Conseil Fédéral, qu'en cas de qualification, Domenech était forcément reconduit !
dire autre chose aujourd'hui, c'est de la mauvaise foi ....

" on me dit que les joueurs sont favorables à Domenech. Mais je les connais suffisamment pour savoir qu'ils sont pour le sélectionneur en place d'abord par intérêt personnel ... "

sur ce point, je suis d'accord avec lui ! et c'est valable dans tous les les clubs ou toutes les sélections nationals ... si Domenech partait demain, que diraient les joueurs actuels ?
pas du bien, je pense ....

Pour conclure, je pense que Chambily a raison mais .... avec 2 ans de retard ! il sent que le vent tourne, que les Bleus risquent plus la cata' que les honneurs en Afrique du Sud et il se prépare pour pouvoir dire, l'été prochain :
- je vous avais dit ....
c'est totalement politique ( vise t-il la place d'Escalettes ? ...), mal vu en terme de période et même si une grande majorité des Français pensent comme lui, là, ça fait, un peu, opportuniste !
il disait quoi Chambily il y a 2 ans, il y a 1 mois ....
il aurait été bien plus crédible lui aussi si il l'avait ouvert il y a même 3 mois !!!
là, je trouve cela nul ....

fan club "l'opportuniste"

Hubert Götze

Message Mar 15 Déc 2009 12:30

Jean-Pierre Escalettes, 74 ans. Guy Chambily, 77 ans.
Roulez jeunesse...

Message Mer 16 Déc 2009 12:38

Jean Tigana dans FF :

" en 1998, il y avait un vrai plan de bataille pour arriver en ordre de marche à la Coupe du Monde. Aujourd'hui, on a l'impression que tout ça n'existe pas ou on ne sait pas. Raymond doit donc communiquer sur son projet. C'est ça qui intéresse les gens et qui les rassurera. Il faut réduire la fracture et relancer le débat ... "

il afut COM-MU-NIQUER ....

" j'aimerais savoir ce que la DTN et Gérard Houllier ont en tête pour faire avancer le football français. Pour l'instant, on n'entend pas grand-chose ou ils n'osent pas le dire ... je crois que les gens de la DTN sont coupés de certaines réalités "

j'aime bien aussi quand il dit qu'en 98, Aimé Jacquet s'était "lié" avec tous les entraineurs qui avaient des internationaux pour que ceux-çi soient suivis régulièrement, qu'ils soient mis en condition par-rapport à un poste et à un projet ...
Aujourd'hui, il n'y a rien de ça ou alors ce n'est pas communiqué ...

fan club Henri Emile

Message Sam 19 Déc 2009 0:09

le PMU aurait signé un gros contrat avec les Bleus et en deviendrait, comme Carrefour ou le Crédit Agricole, l'un des sponsors principaux !

pas tout de louer des hôtels luxueux en Afrique du Sud : faut aussi pouvoir se les payer !

sinon, une 'tite blague entendue ce jour :
Mr et Mme Delamain ont 3 fils. Quels prénoms ?

fan club "désolé"

Message Sam 19 Déc 2009 11:56

shogun a écrit:le PMU aurait signé un gros contrat avec les Bleus et en deviendrait, comme Carrefour ou le Crédit Agricole, l'un des sponsors principaux !

pas tout de louer des hôtels luxueux en Afrique du Sud : faut aussi pouvoir se les payer !

sinon, une 'tite blague entendue ce jour :
Mr et Mme Delamain ont 3 fils. Quels prénoms ?

fan club "désolé"

au hasard je dirais Thierry, Henry et Marc :lol:

Message Sam 19 Déc 2009 12:06

facile, non ? ....

fan club "Thierry Henry marque de la main"

Message Mar 05 Jan 2010 23:40

Escalettes a, ce jour, évoqué 4 noms appelés à succéder à Domenech à l'issue de la Coupe du Monde : Blanc, Deschamps, Tigana et Boghossian ...

les 2 premiers sont sous contrat avec des clubs : je vois mal Blanc quitter Bordeaux et surtout les Girondins se séparer de Blanc ! quand à Deschamps, tout dépendra de la saison marseillaise par-rapport aux objectifs ( une qualification pour la LDC ) ... il se pourrait que DD soit "libre" l'été prochain !
Tigana n'est pas bien vu au sein de la DTN .... il dérange !

mon favori est Boghossian :
- fait partie de la DTN
- ancien de 98 ( pour contenter les Dugarry, Lizarazu, Thuram et ZZ, entre autres )
- déjà en place
- la FFF est déjà aller le chercher ....

Pour tout ça, je vois bien Boghossian sélectionneur dès juillet 2010 !

fan club Jean Tigana

Polska King

Message Mer 06 Jan 2010 9:28

shogun a écrit:
Pour tout ça, je vois bien Boghossian sélectionneur dès juillet 2010 !

fan club Jean Tigana

arrête j'en rêve déjà :lol:

Message Jeu 14 Jan 2010 23:50

Luis Fernandez candidat au poste de sélectionneur des Bleus !!!!

" Je pose officiellement ma candidature. Personne ne peut me priver de postuler. En 2004, Laurent Blanc et d'autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas (moi) ? J'ai un projet pour l'équipe de France "

pas sûr du tout qu'il soit bien vu par les instances du foot français, Luis ...

je ne sais trop quoi penser de sa carrière d'entraineur qui a connu de bonnes et belles choses mais aussi des bides et des mauvais choix ... a t-il l'étoffe pour prendre les Bleus ? ...
Et surtout la crédibilité ? ...

fan club Jean-Claude Lemoult

Message Ven 15 Jan 2010 10:48

Luis Fernandez persiste et signe :

" Raymond c'est Raymond, Luis c'est Luis. Mais il est certain que je ne ferai pas les mêmes choix que lui ... "

c'est à dire ? ....

fan club Alain Roche

Polska King

Message Ven 15 Jan 2010 11:37

shogun a écrit:Luis Fernandez candidat au poste de sélectionneur des Bleus !!!!

" Je pose officiellement ma candidature. Personne ne peut me priver de postuler. En 2004, Laurent Blanc et d'autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas (moi) ? J'ai un projet pour l'équipe de France "

pas sûr du tout qu'il soit bien vu par les instances du foot français, Luis ...

je ne sais trop quoi penser de sa carrière d'entraineur qui a connu de bonnes et belles choses mais aussi des bides et des mauvais choix ... a t-il l'étoffe pour prendre les Bleus ? ...
Et surtout la crédibilité ? ...

fan club Jean-Claude Lemoult

ah c'est ça que j'ai vu défiler sur les infos écrites hier sur I télé.
le problème c'est que le texte était mal libellé il y avait écrit
"L. FERDINAND officiellement candidat au poste de sélectionneur"

Je me suis demandé toute la soirée qui était ce L FERDINAND :lol:

Message Ven 15 Jan 2010 14:00

Luis Ferdinand c'est le frére de Franz

Equipe Réserve Footnostalgie

Message Ven 15 Jan 2010 17:02

Pitié, pas Fernandez, il est trop con. Déjà Domenech qui est arrogant mais pas con, ça fait des histoires à n'en plus finir, alors avec le Simplet de Tarifa, on s'en sortirait plus. Qu'ils nomment Blanc, c'est le consensus parfait on aura la paix un moment.

Message Ven 15 Jan 2010 19:19

pascal a écrit:ah c'est ça que j'ai vu défiler sur les infos écrites hier sur I télé.

Quand j'ai lu ton post Pascal, j'ai pensé à Les Ferdinand, l'ancien défenseur international anglais ! :lol:

pacoborel a écrit:Pitié, pas Fernandez, il est trop con. Déjà Domenech qui est arrogant mais pas con, ça fait des histoires à n'en plus finir, alors avec le Simplet de Tarifa, on s'en sortirait plus. Qu'ils nomment Blanc, c'est le consensus parfait on aura la paix un moment.

Oui, on ne peut pas dire qu'il brille par son intelligence Luis... Il reste néanmoins le seul entraîneur français à avoir gagné une coupe d'Europe. Certes, ce n'était que la C2 et certes, cela commence à dater !

C'est la première fois que la course pour le poste de sélectionneur démarre si vite, alors que l'actuel Raymond est toujours en place, et ce jusqu'à la coupe du monde 2010.
En 2004, la "départ" de Santini était inattendu si j'ai bon souvenir...et les prétendants se sont manifestés après l'Euro ou alors juste avant, je ne sais plus... :roll:
Mais avant ça, y a-t-il déjà eu un tel capharnaüm pour l'obtention du poste de sélectionneur ?

On en oublierait presque qu'on a une Coupe du Monde à disputer. Avec Raymond Domenech.

Message Sam 16 Jan 2010 0:13

Litti a écrit:
pascal a écrit:ah c'est ça que j'ai vu défiler sur les infos écrites hier sur I télé.

Quand j'ai lu ton post Pascal, j'ai pensé à Les Ferdinand, l'ancien défenseur international anglais ! :lol:

Un défenseur qui portait le n°9 et marquait beaucoup de buts pour un gars de son poste !!

pacoborel a écrit:Pitié, pas Fernandez, il est trop con. Déjà Domenech qui est arrogant mais pas con, ça fait des histoires à n'en plus finir, alors avec le Simplet de Tarifa, on s'en sortirait plus. Qu'ils nomment Blanc, c'est le consensus parfait on aura la paix un moment.

Oui, on ne peut pas dire qu'il brille par son intelligence Luis... Il reste néanmoins le seul entraîneur français à avoir gagné une coupe d'Europe. Certes, ce n'était que la C2 et certes, cela commence à dater !

C'est la première fois que la course pour le poste de sélectionneur démarre si vite, alors que l'actuel Raymond est toujours en place, et ce jusqu'à la coupe du monde 2010.
En 2004, la "départ" de Santini était inattendu si j'ai bon souvenir...et les prétendants se sont manifestés après l'Euro ou alors juste avant, je ne sais plus... :roll:
Mais avant ça, y a-t-il déjà eu un tel capharnaüm pour l'obtention du poste de sélectionneur ?

On en oublierait presque qu'on a une Coupe du Monde à disputer. Avec Raymond Domenech.

Message Sam 16 Jan 2010 0:41

pacoborel a écrit:
Litti a écrit:Quand j'ai lu ton post Pascal, j'ai pensé à Les Ferdinand, l'ancien défenseur international anglais ! :lol:

Un défenseur qui portait le n°9 et marquait beaucoup de buts pour un gars de son poste !!

Bouh la honte, Les Ferdinand était évidemment un avant-centre... Merci pour la correction Paco ! ;)

En fait, j'ai confondu avec Des Walker, le gars qui marque contre son camp en prolongation de finale de FA Cup en 1991 et qui offre le trophée au Tottenham de Lineker...
Rien à voir pourtant ! :lol:

Mea culpa donc !

Message Jeu 28 Jan 2010 8:34

Re: Le Topic de l'équipe de France

Bixente Lizarazu dans FF :

" reconstruire une équipe de France plus performante, recréer de la proximité avec le public, redonner de la vie et de l'envie. Car, on a dégoûté du monde ! ... il faut redonner un peu de rêve aux passionnés de foot ! "

on n'attend que ça : que les Bleus nous redonnent du plaisir, de la fierté, des émotions et de la passion ! c'est tout ....

fan club "12 juillet 98"

Equipe 1 Footnostalgie

Message Ven 29 Jan 2010 14:44

A la question "Si Raymond Domenech était un outil ?", Jean-Michel Larqué a répondu : "Une enclume !"

Bonjour l'ambiance ! :|

Message Sam 30 Jan 2010 8:40

toujours Jean-Michel Larqué :

" le patron auprès de l'équipe de France, c'est Noel Le Graet. Pour lui, l'amitié est fondamentale. Et comme il entretient une relation très amicale avec Raymond Domenech, c'est lui qui a fait pencher la balance ..."

et Le Graet fonctionne de la même façon avec Guingamp dont il est le patron ! et on voit le "résultat" depuis de nombreuses années : un énorme gâchis sportif et financier ...
comme avec les Bleus ...

fan club Philippe Celdran

Message Jeu 04 Fév 2010 14:47

Laurent Blanc et le poste de sélectionneur des Bleus :

" Je vais être très court et très poli parce qu'il le faut : je démens tout ce qui a été dit. Point barre ... "

ça a le mérite d'être clair ....

fan club Laurent Roussey

Message Dim 07 Fév 2010 13:04

Alain Giresse, lui, ne dit pas "non" :

" Oui, je suis éventuellement candidat. L'équipe de France est une réflexion que je peux engager. Je n'en suis qu'à ce stade mais tout est possible. La priorité, c'est la Coupe du monde et de tout faire pour que l'équipe de France réussisse. On ne parle pas de jeu, de football. Raymond, il est là, ce n'est pas maintenant qu'il va changer. Il faut le laisser aller jusqu'au bout de ses idées

après Fernandez, voilà un nouveau, potentiel, candidat ....

fan club "carré magique"

Message Dim 07 Fév 2010 18:05

il recrute pour Sochaux mais "viserait" la présidence de la FFF !

N.B : il serait sûrement plus compétent que toute ces incompétents qui y siègent ....

fan club Moussa Bezaz

Message Mer 10 Fév 2010 18:08

il n'aurait pas une idée derrière la tête, le Raymond ...
d'après FF, il aurait sorti lors du "fameux" repas de jeudi :
- et si la France est championne du Monde, on fait quoi ? ....

l'air de dire :
- vous n'allez quand même pas virer un sélectionneur champion du Monde ? ....

qu'il s'occupe, déjà, de la préparer sa Coupe du Monde ! de toute façon, parti comme c'est la question risque fort de ne pas se poser !!!

fan club Patrick Vieira

Message Mar 16 Fév 2010 17:51

Michel Hidalgo et son profil de sélectionneur :

" pour entrainer l'équipe de France, il faut être amoureux des Bleus, avoir le souci du jeu offensif, du beau geste afin de montrer ça au monde entier. C'est le foot d'un pays que l'on représente ... "

aujourd'hui, on ne montre pas grand-chose au monde entier ...

fan club Jean-Paul Bernad

Message Mar 02 Mar 2010 21:58

un sympathique France - Croatie Espoirs actuellement sur Direct 8 ...
ça démarre à fond avec 2 équipes qui jouent vite et vers l'avant !
1ère sélection pour l'attaquant brestois Nolan Roux ....

fan club Claude Massa

Message Mar 02 Mar 2010 22:12

shogun a écrit:1ère sélection pour l'attaquant brestois Nolan Roux ....

...qui vient de claquer un but superbe !!!

Message Mar 02 Mar 2010 22:31

superbe, en effet !

sinon, des Croates plaisants à voir jouer et bien dans la tradition des manieurs de ballons yougoslaves !...
match très sympa à regarder ....

fan club Robert Prosinecki

Message Mer 03 Mar 2010 9:18

Raymond Domenech, ce soir, sur les coups de 23h :

" cette défaite m'importe peu .. nous avions trop d'absents et j'en ai profité pour tester certains joueurs ! je ne suis pas inquiet : mon but est d'être prêt en juin et mon objectif, c'est gagner cette Coupe du Monde. Je reste dans ma logique et on va continuer à travailler ! les sifflets du stade de France ? je ne les ai pas entendu ... et vous ? "

fan club Djibril Cissé

Polska King

Message Mer 03 Mar 2010 9:19

shogun a écrit:Raymond Domenech, ce soir, sur les coups de 23h :

" cette défaite m'importe peu .. nous avions trop d'absents et j'en ai profité pour tester certains joueurs ! je ne suis pas inquiet : mon but est d'être prêt en juin et mon objectif, c'est gagner cette Coupe du Monde. Je reste dans ma logique et on va continuer à travailler ! les sifflets du stade de France ? je ne les ai pas entendu ... et vous ? "

fan club Djibril Cissé

tu as oublié sa phrase choc : "je l'avais prévu" :D

Message Jeu 04 Mar 2010 20:34

Noel Le Graet a fixé les quarts de finale comme objectif minimum des Bleus à cette Coupe du Monde !
je ne miserais pas grand-chose sur une telle perspective tant cette équipe ne me donne aucune impression de pouvoir figuer à ce niveau ... qu'elle sorte, déjà, de sa poule serait une bonne performance au vu de ce que l'équipe présente comme "jeu" depuis plusieurs mois ...

quand à Le Graet, il fait subir aux Bleus le même sort qu'il fait subir depuis de nombreuses années à son club de Guingamp : une accumulation de mauvais choix, d'erreurs stratégiques, d'incompétences et de mauvais résultats !
perso, j'ai du mal à voir dans ces propos une quelconque crédibilité : ce mec est un "looser" ...

il ne devrait pas y avoir que Domenech à dégager en juillet prochain ! mais bon, on "mange bien à la cantine" et on ne veut surtout pas laisser sa place ...

Si les Bleus vont, ne serait-ce qu'en quart de finale, je veux bien créer un "fan club Raymond Domenech" !!!!

fan club Fernand Sastre

Message Jeu 04 Mar 2010 21:10

débat fort intéressant autour de la "prestation" des Bleus hier sur Canal + sport avec "les spécialistes" !

autour de la table, Santini, Giresse, Sagnol, Denoueix et Desailly et là ça cause foot et surtout totale incompréhension ( et consensus général ...) sur l'absence de jeu des Bleus, mauvais choix tactiques et surtout, preuve à l'appui, la pauvreté du jeu des Français !!!...
la palette à "Dou-Douce" est impitoyable pour les Bleus ...

ça craint quand même fort de voir de telles lacunes chez les Bleus ! pas seulement physique ou tactique mais aussi morale ...

fan club Alain Giresse

Message Ven 05 Mar 2010 18:58

perso, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'impossible à changer, aujourd'hui, de sélectionneur !
en club, les dirigeants ont moins de scrupules à virer leur entraineur suite à des mauvais résultats ou face à une ambiance aussi détestable que celle qui règne en équipe de France aujourd'hui ...

les résultats ne sont pas là, le jeu non plus, les joueurs sont amorphes, sans envie, sans passion, le public ne suit plus son équipe, alors, il faut continuer ainsi ? ...
en 2008, lors du CE, Domenech affirmait que son objectif était de préparer l'équipe pour la Coupe du Monde ! 2 ans plus tard et à 3 mois de l'évènement, mis à part la certitude Lloris dans les buts, aucune ligne directrice n'a été dégagée, aucune certitude d'assurée ...

la Coupe du Monde est trop rare, trop importante pour continuer ainsi parce qu'un Conseil Fédéral, en 2008, s'est planté ! il y a trop d'enjeux, trop de crédibilité pour laisser ainsi l'équipe de France se faire "massacrer" en Afrique du Sud !
il faut être naif, niais ou ne rien connaitre au foot pour croire encore les paroles des Le Graet, Escalettes ou Domenech qui essaient de se rassurer comme ils peuvent en prenant les Français pour des cons !

perso, je pense qu'une opération "commando" est encore possible à 3 mois de l'évènement ! avec un coach qui ferait l'unanimité, les Bleus seraient portés par le public, la confiance reviendrait, la joie de jouer aussi et le potentiel de cette équipe pourrait enfin s'affirmer ...
Avec la structure actuelle, même une qualification pour le second tour n'est pas assurée et les Bleus pourraient y subir le pire camouflet de leur histoire ...

Domenech et sa clique sont des imposteurs : il n'est pas, encore, trop tard pour remettre tout cela en état de marche ...
un Giresse, un Tigana ( ou les 2 à la fois ...) sont aujourd'hui dispos et, je pense, seraient prêts à relever le défi !

ça me ferait c.... de voir, en juin prochain, les Bleus devenir la risée du foot mondial avec un sélectionneur qui, même mercredi, a vu dans cette déroute "des choses intéresssantes" !
déjà là, voir 11 joueurs errer sans repères, sans jeu, sans âme, sans passion, sans idée directrice, livrés à eux-mêmes, ça m'embête mais je n'ai pas envie de revivre cela dans 3 mois ...

le Domenech, dans 3 mois et demi, il en aura fini de l'EDF mais que de mal, il aura fait à cette équipe, à cette sélection, à ses supporters ...

messieurs de la FFF, prouvez, seulement, une fois, vos compétences et changez vite d'entraineur tant qu'il en est encore temps : ça ne peut, et doit, rester ainsi ! le salut de l'EDF passe par ce changement ...

une "opération commando" sur l'Afrique du Sud, des joueurs regaillardis, une âme de vainqueur, un schéma de jeu cohérent et intelligent, des joueurs placés à leur véritable poste et une liste des 23 motivés avec les meilleurs joueurs ...

une qualification inespérée, la main d'Henry, ce France - Espagne insipide, mou et triste : ce sera quoi la prochaine honte ?
se faire éliminer dès les poules ? ....

fan club Michel Hidalgo

Message Ven 05 Mar 2010 21:44

Pour moi Giresse n'est pas meilleur que Domenech. Si c'est pour changer maintenant, ca a intérêt à être un bon entraineur...

Message Sam 06 Mar 2010 0:11

Changer maintenant, pff. Pour moi il n'y a pas de surprise ; depuis la déroute de l'Euro 2008 et la confirmation de Domenech par ses amis les planqués , la coupe du monde 2010 c'est mort. Et il est trop tard pour y remédier. Mieux vaut préparer sereinement le prochain Euro, la prochaine coupe du monde , avec quelqu'un de neuf et qui ne soit pas impliqué dans le championnat (car on parle de Blanc ou Deschamps, là) .

On n'est pas en Côte d'Ivoire en plus ; il s'agit de gérer les égos de joueurs qui évoluent tous dans de grands clubs européens. Ce n'est pas facile, surtout à notre époque où les têtes enflent aussi vite que les comptes en banque. Et encore moins en sélection nationale , sans possibilité de travail au quotidien.

Après c'est sûr, on peut se demander pourquoi on a gardé un Raymond qui n'a jamais rien gagné, qui n'a jamais montré la moindre science tactique, qui conserve 2 milieux défensifs aussi bien contre les Féroé que contre l'Espagne, qui fait jouer les mecs à des places qui ne sont pas les leurs (Ribery qui clame partout qu'il veut jouer à gauche , où il est bien plus efficace, Henry qui ne se voit qu'attaquant de pointe et que l'on retrouve mytérieusement et sans la moindre utilité milieu de terrain !) , dont la complicité avec ses joueurs ne saute manifestement pas aux yeux etc.
Mais çà, pour paraphraser l'astrologue, "on le savait" . :lol:

Et puis, il y a un fait non négligeable : la chance du sélectionneur. En 2006, Zidane, Thuram et Makélélé reviennent, et boostent leurs coéquipiers . Coup de pot. En barrages, Henry s'aide de la main, et c'est le miracle . La France part en Afrique, alors que c'était plus que mal engagé. Et les tirages au sort n'en parlons pas . Ne pas sortir d'un groupe aussi faible relèverait quand même presque de l'irrationnel.

C'est pourquoi , tout en jouant très mal, je ne vois à l'heure actuelle aucun autre sélectionneur pour mener les Bleus au moins jusqu'en quart de finale... :ruse:

Message Sam 06 Mar 2010 15:10

Emmanuel Petit, tout à l'heure, sur France 4 :

" Domenech ? il me fait penser à un alcoolique qui ne veut pas reconnaitre qu'il est malade ... "

il en prend de parout, le Raymond ! mais, en même temps, il semble aimer cela ...

fan club Laurent Blanc

Message Sam 06 Mar 2010 17:17

Non il aime pas plus ça que n'importe qui d'autre. Et je lui trouve bien du courage de supporter toutes les avanies que lui font subir des cons comme Petit ou Lizarazu.

Au moment du licenciement d'Henri Michel, Albert Batteux avait dit : "le match de Chypre, en lui-même, me paraît dérisoire car nous assistons ici à un assassinat, à un phénomène odieux". Un procès à charge où des gens pas plus qualifiés que l'accusé (vous, moi) lui tirent dessus en profitant de l'effet meute, ce qui permet d'éviter tout retour de bâton. Taper sur Domenech comme vous le faites n'est que de la lâcheté. L'équipe de France a été mauvaise mercredi, je l'ai vu, tout le monde l'a vu. C'est la faute du sélectionneur mais aussi des joueurs. Si le premier n'avait pas le niveau, il aurait peut-être fallu le dire en 2004. Mais n'est-il pas plutôt victime de l'ambiance abrutissante qui entoure les Bleus ? N'est-il pas victime d'un creux générationnel qui veut que nos meilleurs joueurs (surtout en défense, hormis Evra) ne soient plus, comme il y a dix ans, des cadres de grands clubs européens ? Y a-t-il aujourd'hui l'équivalent d'un Blanc, d'un Deschamps, d'un Zidane ? Et, surtout, avec ce climat délétère, peut-on espérer voir les actuels internationaux construire un groupe soudé comme le formaient les joueurs cités plus tôt ?

En huit ans, de 2002 à 2010, "l'opinion publique", cette hydre versatile, est passée d'un amour aveugle, quasi euphorique envers les Bleus à un dénigrement systématique, cristallisé par son sélectionneur. Si ce dernier était plus consensuel, on taperait un peu plus sur les joueurs, mais cela reviendrait au même. Ce n'est que de la lâcheté, je le répète, et il est impossible de travailler correctement dans ces conditions, a fortiori quand on n'a même pas le temps (un match amical, trois jours de stage) de préparer la Coupe du Monde.

Message Sam 06 Mar 2010 18:00

lâcheté ? ....
mais il fait quoi Domenech pour se rendre populaire, pour donner envie de le suivre : on le voit bien, même sur le terrain, les joueurs sont sans envie, perdus !
oui, je pense qu'il aime ce "rôle" de persécuté ! que ce soit avec les Espoirs et encore plus maintenant avec les A, il fait tout pour se rendre impopulaire et de cristalliser sur lui toutes les rancoeurs et les décpetions du public, des médias et de la France en général ! sa com' est désastreuse et à force de "provoquer" en permanence, il a le retour de bâton qu'il mérite ...
le problème, c'est qu'il ne reconnait pas ses torts, qu'il persiste dans son raisonnment ( quite à être seul ...) et il aime ce rôle, j'en suis certain !

quand au "creux générationnel", je n'y crois pas vraiment ! il faudrait, d'abord, bien utiliser les capacités de ceux qui sont en place ( Gourcuff, Ribery, Henry entre autres ...) et faire en sorte que le potentiel des Bleus soit exploité au maximum !
plus de 90% des joueurs français jouent ou ont joué la LDC ( ou l'Europa League ) cette saison : on n'a rien à envier de ce côté-là aux autres grandes nations du foot ...
Mettre sur le compte de "l'ambiance abrutissante" les mauvais résultats des Bleus est un raccourci bien facile : cette équipe fait quoi pour nous séduire ? ... pour se rendre populaire ? ...
oui, les joueurs sont aussi responsables de l'échec mais c'est quand même le sélectionneur qui sélectionne, qui fait des choix, qui donne une ligne de conduite, de jeu ( ce que l'on n'a pas aujourd'hui ...) et qui donne le tempo à son équipe ! sinon, à quoi servirait-il ? ...

maintenant, pourquoi convoque t-il Rami, Cheyrou et Ben Arfa sans même les tester mercredi ? ....
pourquoi s'obstine t-il à mettre en concurrence ( et pas seulement pour le poste ... ) Henry et Ribery à propos du côté gauche au risque de créer une tension entre eux et qu'en fait, aucun ne s'éclate dans le poste donné ?
pourquoi Gourcuff est "sous-employé" par-rapport à son potentiel ?
et des pourquoi, mis à part Lloris, on peut en trouver des paquets dans cette EDF ?

en 2008, avant le CE, il prétendait que ce championnat servirait à préparer la Coupe du Monde 2010 ! ok ...
ce CE fut un fiasco sportif, médiatique, de communication mais le pire c'est que 2 ans plus tard, à 3 mois de l'évènement, on n'en sait pas plus, voire moins : l'équipe de France n'arrive plus à battre les gros ( Argentine, Espagne récemment ) mais aussi les "petits" ( voir le parcours de qualification ...)
il est dur à défendre Domenech sur son bilan, son jeu, sa com' et son caractère ...

maintenant, je conçois que des personnes comme Escalettes ou Le Graet sont les premières responsables de ce qui arrive aujourd'hui aux Bleus ! pour avoir fermé les yeux, en 2008, sur le catastrophique Euro, ils paient cash cette mauvaise gestion sportive ...

parler de lâcheté mais faut aussi voir les 2 dernières "prestations" des Bleus, à domicile, face à l'Eire et l'Espagne et ce en 6 mois : pitoyables ...
Si on parle de lâcheté vis à vis de ceux qui critiquent Raymond, moi, je dirais "incompétence" et "foutage de gueule" de la part de la FFF dans sa généralité ...

on voudrait tous voir une équipe de France conquérante, sûre d'elle, joueuse, forte d'esprit et de volonté : c'est tout le contraire que l'on voit sur le terrain ...
à 3 mois de la Coupe du Monde, sachant que Raymond ne verra pas ses joueurs avant mi-mai, je me demande par quel miracle, en 1 mois, il pourrait, ne serait ce que donner une âme à cette "équipe" ?
Domenech et la FFF cumulent les erreurs mais ils n'assument pas ...
quand Raymond dit, mercredi après le match, qu'il a vu plein de choses positives sans les énumérer, pour moi, c'est du pur "foutage de gueule" ....

Enfin, il nous donne rdv le 11 juin, face à l'Uruguay ... on verra !!!

fan club Michel Platini

Message Sam 06 Mar 2010 18:22

shogun a écrit:maintenant, pourquoi convoque t-il Rami, Cheyrou et Ben Arfa sans même les tester mercredi ? ....
pourquoi s'obstine t-il à mettre en concurrence ( et pas seulement pour le poste ... ) Henry et Ribery à propos du côté gauche au risque de créer une tension entre eux et qu'en fait, aucun ne s'éclate dans le poste donné ?
pourquoi Gourcuff est "sous-employé" par-rapport à son potentiel ?
et des pourquoi, mis à part Lloris, on peut en trouver des paquets dans cette EDF ?

Des pourquois on en trouve dans n'importe quelle compo de n'importe quel entraineur. Donne moi ta compo idéale des bleus, je t'en donne pleins de pourquois.

Le constat est parait-il flagrant mais les solutions ne le sont pas tant que ça vu que même sur ce forum, beaucoup de monde est d'accord pour dire que Domenech a tort mais personne n'est d'accord sur les compos à aligner, les gens à sélectionner ou pas.

Des torts, Domenech en a. Peut-être (sûrement) trop pour un selectionneur. Mais je suis d'accord avec paco que la plupart de ceux qui permettent de le juger avec condescendance (et je ne me parle pas de ce forum) souvent s'octroient des compétences qu'ils n'ont pour la plupart pas (en tout cas certainement pas plus que l'accusé)...

Dans les critiques, ca manque singulièrement d'humilité et il y a un peu trop de certitudes totalement déplacées. Moi ca me fait bien marrer quand le quidam du coin t'explique que Domenech est un imposteur et quand tu creuses un peu dans leur discours tu vois qu'il ne savent même pas vraiment pourquoi (en tout cas, ils ne peuvent pas proposer un argumentaire construit qui ne comporte pas de failles énormes).

Message Sam 06 Mar 2010 18:38

Vous regardez encore des matchs de l'équipe de publicitaires qu'est devenue l'équipe de france.
Je demanderai au curé de dire une messe pour vous et je n'aurai même pas à payer parce qu'il me dira " Mon fils je les plains ".
Et je sortirai de l'église, de la mosquée ou d'ailleurs ( un bistrot ) en chantant " Regardez l'enterrement de l'équipe de France " avec Jean Michel qui se flagelle ( "bring up your dead " " I'm not dead " " Shut Up " boing ).
Fan club Biggus diggus. :)

Message Sam 06 Mar 2010 19:05

mais évidemment que tout le monde a son point de vue, ses idées et que dans n'importe quelle compo, il y a des "pourquoi" ...

maintenant, quand tu dis que tu convoques Cheyrou, Rami et Ben Arfa en disant qu'ils l'ont mérité et que le sélectionneur veut les voir, alors pourquoi les laisser sur le banc ?

Escudé, Toulalan et Henry ou Anelka, il connait, il a ses certitudes sur ces joueurs, il sait ce qu'ils valent et ce dont ils sont capables alors pourquoi ne pas avoir, en seconde mi-temps, fait les 5 remplacements qu'il avait le droit de faire ? ...
Je reste persuadé qu'un Cheyrou a le niveau pour jouer dans cette équipe mais si tu n'essaies pas, tu ne sais pas ...
Ben Arfa est en forme et est capable d'accéler, de déstabiliser, de provoquer : il aurait été intéressant de le voir ...
à la mi-temps, Raymond a bien vu qu'Escudé n'était pas dans le match, pourquoi ne pas tenter Ciani-Rami ? ...

ce qui est étonnant ( je l'ai vu ou lu je ne sais plus où ...) que à chaque fois que l'Espagne a été malmené, c'était lorsque l'équipe adverse les a poussé et a joué haut ...
or, Toulalan, dans son analyse disait que l'entraineur leur avait demandé de rester très bas et d'essayer de les prendre en contre : tout ce que cette équipe espagnole adore, c'est à dire, avoir le ballon et lui laisser le jeu !
Domenech disait, après le match, avoir supervisé l'Espagne des dizaines de fois : comment n'a t-il pas vu que cette possibilité de les battre était d'attaquer, de presser et de jouer haut ... ?
difficilement compréhensible ...

oui, c'est dans "l'air du temps" de taper sur Raymond mais il le cherche, quand même ! ou du moins, il ne fait rien pour se faire oublier ou que cela se passe : il accumule bourdes et erreurs que ce soit dans le sportif ou la com' ...
Après, faut pas, non plus, le "victimiser" ...

c'est la FFF, ses systèmes, ses méthodes, son organisation qu'il faut revoir, repenser et "rajeunir" ....

fan club Gilles Gallou

Equipe 1 Footnostalgie

Message Sam 06 Mar 2010 19:08

Je souhaite bien du courage au futur sélectionneur, après le Mondial ! :(

Message Sam 06 Mar 2010 19:17

pas moi ...

je pense, au contraire, qu'il aura tout à gagner "libéré" de la mauvaise ambiance actuelle !
y'a des jeunes de talent qui, bien encadrés, bien mis en valeur sauront redonner un nouveau souffle à ce groupe ....
après une, trop, longue période où les Bleus se seront éloignés de leurs supporters, de leurs valeurs, de leurs principes, ce nouveau sélectionneur, si il fait l'unanimité, aura du temps et de la confiance pour travailler !

maintenant, pour son bien, il faudrait que la FFF subisse aussi un bon coup de "nettoyage" afin de la redynamiser et de lui apporter de la crédibilité !
si le nouveau sélectionneur fait l'unanimité sur son nom, il peut avoir un bel avenir car on en a tellement marre aujourd'hui que quelqu'un de compétent, motivé et communicatif aura un fort crédit pour débuter ....

fan club Sylvain Matrisciano

Message Dim 07 Mar 2010 17:04

"Papy" Escalettes dans l'Equipe :

" on nous attaque, on nous fragilise et on nous déstabilise, ce n'est pas bien. Dans un bateau, tout le monde rame dans le même sens, sinon on coule .... après la Coupe du Monde, il y aura des changements. Quand la page sera tournée, j'aurai à rebâtir quelque chose ... je resterai donc à la tête de la Fédération, si ma santé me le permet ! "

faudrait, peut-être, qu'en cas d'échec à la CM, il assume le fait d'avoir gardé la confiance à Domenech et qu'il parte - avec sa "clique"- lui aussi ! son mandat dure jusqu'en 2012 ...

vraiment pathétique de tels propos de la part d'une personne totalement "dépassée" ! et puis, en fait, le vrai Président de la FFF n'est-il pas Noel le Graet qui lui aussi cumule les échecs avec son club et la FFF ???

pauvre France ...

fan club Patrice Ferri

Message Lun 08 Mar 2010 11:47

hier soir, à "100% foot", les Di Meco, Duluc confirmaient bien ( avec beaucoup de certitudes ...) que l'ambiance au sein du groupe des Bleus était assez détestable, que certains joueurs ne se parlaient pas et que d'autres ( souvent les mêmes ) faisaient un peu ce qu'ils voulaient sur le terrain sans qu'ils soient remis en cause ou en place par Domenech ...
étaient sous-entendus là Henry, Ribery et Anelka ...
De plus, beaucoup "jalousent" Gourcuff et c'est sûrement l'une des raisons pourquoi le bordelais ne tire plus les coups de pied arrêtés ( dévolus à Henry ou Ribery ...) ! voilà pourquoi Yoann semble "perdu" sur le terrain et que son influence dans le jeu est bien moindre à celle qu'il a à Bordeaux ...

les 2 consultants ont évoqué ensuite Aimé Jacquet qui, lors de l'Euro 96 ( puis la CM 98 .... ) s'étaient passés de personnalités aussi fortes que Ginola et Cantona parce que ces deux-là, à l'ego très fort, ne pouvaient cohabiter avec le groupe !
alors, Domenech doit-il faire le "ménage" et privilégier, d'abord, une unité de groupe et un esprit aux dépens de certains joueurs ( même si ce ne sont pas les moindres ! ) ?????

le problème, c'est qu'il ne dit rien, que les joueurs ( certains du moins ...) font, un peu, ce qu'ils veulent et qu'ils parlent même dans la presse de leurs souhaits de jeu ( "je veux jouer à gauche ...", " je ne veux pas jouer à droite" ...) et que le sélectionneur se doit d'imposer des postes, une sélection et que les joueurs doivent obéir, point barre ...

J'ai vraiment le sentiment que cette équipe cumule toutes les erreurs, les maladresses, les mauvais choix pour que cette Coupe du monde soit un fiasco total ...
Vraiment pitoyable l'image que les Bleus est en train de laisser, à tous niveaux, de la présidence aux joueurs sur le terrain !
Domenech, Escalettes, Le Graet parlent "d'unité" derrière les Bleus mais, déjà, sont-ils unis eux-mêmes ?

Je n'en suis pas sûr du tout ....

fan club Bernard Dietz

Equipe 1 Footnostalgie

Message Lun 08 Mar 2010 17:24

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/h8GWKWoDLBg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/h8GWKWoDLBg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
:lol: :lol: :lol:

Le Cheikh

Message Mar 09 Mar 2010 2:40

Excellent les guignols.

Pour en revenir au match de mercredi ... L'espagne est pétrie de talents remarquables. C'est beau à voir jouer. J'ai beaucoup aimé.
La France c'est tout le contraire. (Ou tout pareil si l'on écoute Raymond). C'est dégueulasse. Mais franchement immonde.
Leur chance à la Coupe du monde c'est peut-être d'avoir comme tête de série un pays qui fait match nul contre la Namibie...

Message Lun 29 Mar 2010 17:29

Raymond Domenech repousse la date de parution des 23 du 2 au 11 mai ...

version officielle :
" minimiser les risques. Il y a trop de matches prévus après le 2 mai qui pourraient engendrer des blessures "

version off :
le 11 mai, c'est la Sainte .... Estelle ! d'ici à ce qu'Estelle fasse la liste ...
Je suis persuadé que cette date n'est pas innocente et qu'une fois de plus, RD l'a fait exprès, par provocation !

va t-il convoquer Mme Soleil et Tante Irma ? ...

fan club Bernard Lama

Message Jeu 01 Avr 2010 9:50

"Papy" ouvre le parapluie sur l'Equipe.fr :

" Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a qualifié les footballeurs de «divas» pour expliquer la difficulté de faire cohabiter deux générations différentes au sein d'une même sélection. Le manque de résultats positifs de l'équipe de France en serait une résultante, au même titre que l'absence d'un joueur «comme Zidane».

«Il y a des joueurs d'expérience comme Toulalan ou Ribéry qui sont des piliers et puis il y a les nouveaux comme Gourcuff et Benzema, a expliqué le dirigeant dans L'Equipe. Il faut faire vivre ensemble des générations différentes. C'est le rôle du coach et des adjoints de les faire vivre ensemble». Mais les footballeurs sont «des gens pas faciles», a-t-il ajouté
"

mais, de tous temps, il a fallu faire cohabiter des générations : ce n'est pas propre à aujourd'hui ! maintenant, il faut que le sélectionneur fasse aussi l'unanimité et ait un discours cohérent pour que cette "union" prenne, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui ...

entre un RD "pessimiste" la semaine dernière et un "Papy" dépassé cette semaine, nos dirigeants cherchent, déjà, des excuses à un Mondial qui pourrait tourner au fiasco ....
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on sait que certains "tauliers" ne veulent pas donner les clefs des Bleus à Gourcuff de peur de voir leur "étoile" pâlir un peu ( beaucoup .???? ) et là, ce ne sont pas les "jeunes" qu'il faut mettre en accusation !

un peu "facile" de dire que les joueurs ne sont pas des gens "faciles" ! son sélectionneur l'est-il ?....

fan club Georges Boulogne

Message Lun 05 Avr 2010 21:03

dans l'Equipe Mag de ce we, y'a un dossier fort intéressant sur le séjour des Bleus en Afsud ...

en effet, faut savoir que nombre de matchs auront lieu en altitude et la France est la seule des équipes qualifiées à prendre comme résidence un hôtel ( de très grand luxe ...) situé au niveau de la mer !
étonnant sachant que 2 des 3 matchs de poules auront lieu à des altitudes d'environ 1300m et que les Mexicains sont habitués à jouer à une telle altitude à Mexico donc bien mieux acclimatés ...
si pour les entrainements, ils pourront travailler plus efficcacement au-niveau de la mer, il peut fort bien se poser un problème d'adaptation lors de leurs matchs avec des organismes pas forcément habitués à cela ...

étonnant quand même de savoir que les Bleus sont, pratiquement, les seuls des équipes qualifiées à ainsi négliger à ce point ce facteur de l'altitude et de son adaptation !!!
tactique française ou ... choix malheureux ? ...
réponse en juillet ...

fan club Guadalajara 86

Message Ven 09 Avr 2010 13:50

Il parait que le pseudo "Joseph Balsamo " de l'équipe de France a changé la date pour les noms des joueurs sélectionnés à cause d'un anniversaire.
Il devient de plus en plus pitoyable et ce n'est pas lui qui prendra la décision de ne pas prendre Thierry Henry.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique