Sam 06 Mar 2010 18:00 par shogun
lâcheté ? ....
mais il fait quoi Domenech pour se rendre populaire, pour donner envie de le suivre : on le voit bien, même sur le terrain, les joueurs sont sans envie, perdus !
oui, je pense qu'il aime ce "rôle" de persécuté ! que ce soit avec les Espoirs et encore plus maintenant avec les A, il fait tout pour se rendre impopulaire et de cristalliser sur lui toutes les rancoeurs et les décpetions du public, des médias et de la France en général ! sa com' est désastreuse et à force de "provoquer" en permanence, il a le retour de bâton qu'il mérite ...
le problème, c'est qu'il ne reconnait pas ses torts, qu'il persiste dans son raisonnment ( quite à être seul ...) et il aime ce rôle, j'en suis certain !
quand au "creux générationnel", je n'y crois pas vraiment ! il faudrait, d'abord, bien utiliser les capacités de ceux qui sont en place ( Gourcuff, Ribery, Henry entre autres ...) et faire en sorte que le potentiel des Bleus soit exploité au maximum !
plus de 90% des joueurs français jouent ou ont joué la LDC ( ou l'Europa League ) cette saison : on n'a rien à envier de ce côté-là aux autres grandes nations du foot ...
Mettre sur le compte de "l'ambiance abrutissante" les mauvais résultats des Bleus est un raccourci bien facile : cette équipe fait quoi pour nous séduire ? ... pour se rendre populaire ? ...
oui, les joueurs sont aussi responsables de l'échec mais c'est quand même le sélectionneur qui sélectionne, qui fait des choix, qui donne une ligne de conduite, de jeu ( ce que l'on n'a pas aujourd'hui ...) et qui donne le tempo à son équipe ! sinon, à quoi servirait-il ? ...
maintenant, pourquoi convoque t-il Rami, Cheyrou et Ben Arfa sans même les tester mercredi ? ....
pourquoi s'obstine t-il à mettre en concurrence ( et pas seulement pour le poste ... ) Henry et Ribery à propos du côté gauche au risque de créer une tension entre eux et qu'en fait, aucun ne s'éclate dans le poste donné ?
pourquoi Gourcuff est "sous-employé" par-rapport à son potentiel ?
et des pourquoi, mis à part Lloris, on peut en trouver des paquets dans cette EDF ?
en 2008, avant le CE, il prétendait que ce championnat servirait à préparer la Coupe du Monde 2010 ! ok ...
ce CE fut un fiasco sportif, médiatique, de communication mais le pire c'est que 2 ans plus tard, à 3 mois de l'évènement, on n'en sait pas plus, voire moins : l'équipe de France n'arrive plus à battre les gros ( Argentine, Espagne récemment ) mais aussi les "petits" ( voir le parcours de qualification ...)
il est dur à défendre Domenech sur son bilan, son jeu, sa com' et son caractère ...
maintenant, je conçois que des personnes comme Escalettes ou Le Graet sont les premières responsables de ce qui arrive aujourd'hui aux Bleus ! pour avoir fermé les yeux, en 2008, sur le catastrophique Euro, ils paient cash cette mauvaise gestion sportive ...
parler de lâcheté mais faut aussi voir les 2 dernières "prestations" des Bleus, à domicile, face à l'Eire et l'Espagne et ce en 6 mois : pitoyables ...
Si on parle de lâcheté vis à vis de ceux qui critiquent Raymond, moi, je dirais "incompétence" et "foutage de gueule" de la part de la FFF dans sa généralité ...
on voudrait tous voir une équipe de France conquérante, sûre d'elle, joueuse, forte d'esprit et de volonté : c'est tout le contraire que l'on voit sur le terrain ...
à 3 mois de la Coupe du Monde, sachant que Raymond ne verra pas ses joueurs avant mi-mai, je me demande par quel miracle, en 1 mois, il pourrait, ne serait ce que donner une âme à cette "équipe" ?
Domenech et la FFF cumulent les erreurs mais ils n'assument pas ...
quand Raymond dit, mercredi après le match, qu'il a vu plein de choses positives sans les énumérer, pour moi, c'est du pur "foutage de gueule" ....
Enfin, il nous donne rdv le 11 juin, face à l'Uruguay ... on verra !!!
fan club Michel Platini